Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Divines rivalités, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2024-03-03T18:51:12+01:00

Résumé

Aucun dieu, aucune guerre ne pourra les séparer.

Après plusieurs siècles de sommeil, les dieux sont à nouveau en guerre. Alors que son frère est parti au front et que sa mère sombre dans l'alcool, la jeune journaliste Iris Winnow tente de maintenir sa vie à flot.

Elle ne trouve de réconfort que dans les lettres écrites à son frère, porté disparu, qu'elle glisse sous sa garde-robe et qui disparaissent mystérieusement. Lorsqu'elle reçoit des réponses anonymes, elle y répond, sans savoir que leur auteur n'est autre que son plus grand rival, Roman Kitt. Alors qu'un lien indéfectible se noue entre eux, Iris accepte une mission au front en tant que correspondante.

Dans un pays où les humains ne sont que les pions de puissances divines, Iris et Roman se font la promesse de continuer à s'écrire. Mais, confrontés aux horreurs de la guerre, leur avenir sera de plus en plus incertain...

Afficher en entier

Classement en biblio - 197 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lily-Rose23 2023-12-01T14:01:20+01:00

I don't want to wake up when I'm seventy-four only to realize I haven't lived.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Gros coup de cœur pour ce livre. J’avais un peu peur de le commencer après tous les avis dithyrambiques mais Divine Rivals les mérite.

C’est un livre que je qualifierai de doux et poétique bien qu’il aborde des sujets durs et violents. On suit Iris et Roman, deux jeunes journalistes rivaux pour la même place dans le journal, au milieu d’une guerre initiée par les dieux, aux inspirations de la première guerre mondiale.

On retrouve dans ce roman, une correspondance épistolaire magique, une mythologie intrigante et bien faite, un rivals-to-lovers hyper mignon, des journalistes, une guerre, un petit found family. Mais attention, tout n’est pas choupi. On voit la guerre, le front, les soldats, on ressent l’attente des villes voisines au front, la peur et malgré tout la vie et la joie de ceux qui restent.

J’ai du mal à trouver les mots pour décrire ce livre et surtout lui rendre justice. Je ne peux que vous le recommander. Et j’espère que la suite va sortir vite.

Afficher en entier
Or

Divine Rivals a été une lecture en vo, ce qui change parfois ma relation à la lecture et pour le beau jeu s'il est traduit, je relirai. En attendant, j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui m'a attendrie et que j'ai trouvé très doux.

L'univers reste nébuleux et cela n'en fait pas un défaut, pourtant je le reproche à de nombreux livres de fantasy que je trouve superficiels. Ici, les protagonistes cherchent à mieux comprendre le monde dans lequel ils survivent, ils n'ont pas toutes les réponses. C'est pour cette raison que c'est une réussite, les personnages apprennent en même temps que le lecteur et la désinformation me semble logique. J'espère des réponses dans le prochain tome sinon effectivement il s'agira d'une lacune pour moi.

Concernant Iris et Roman, n'attendez pas une relation ultra passionnée, ni même un livre qui tourne exclusivement autour de ça. A mon sens, il s'agit de deux personnes amoureuses (ce n'est pas un spoil) en temps de guerre dont les priorités ne sont pas nécessairement l'amour. Je dis ça car j'ai beaucoup lu qu'ils étaient fades, j'ai plutôt le sentiment que durant une guerre l'émotion est contrôlée pour survivre donc ce n'était pas dérangeant. Je les ai trouvés touchants.

Le livre a évidemment des défauts, et parfois j'ai regretté qu'il ne soit pas plus mature dans sa conception et j'entends par là qu'il méritait d'être écrit pour des adultes quand on voit la complexité de l'univers, de la mythologie... Ce point reste une préférence, c'est un Young Adult très réussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Yonarin 2024-04-27T01:20:55+02:00
Argent

Un livre super addictif !

J'ai aimé lire Divines Rivalités, j'avais un peu peur du côté historique mais je l'ai beaucoup apprécié dans le livre. Le mélange entre histoire et fantasy est merveilleux !

La plume est aussi plutôt agréable. On a un côté poétique mais sans trop en faire. Le côté épistolaire m'a aussi beaucoup plus. J'ai trouvé que ça dynamisé l'histoire et puis ce sont les lettres qui m'ont le plus touché. C'est à travers elles que nous aussi on apprend à connaître véritablement les persos, Iris et Kitt.

Ce qui a également dynamisé ma lecture, c'est la narration. Les événements se déroulent assez vite, ils s'enchaînent. J'ai l'impression de regarder un film en lisant ce livre parce que lautrice ne nous met pas trop de détail, nous laisse découvrir par nous même, n'entre pas dans le profond pensées des personnages. Elle nous montre et on comprends.

Parlons d'Iris et de Kitt. J'aime beaucoup beaucoup leur romance. Ils sont mignons, drôles et romantiques. Le côté historique en est pour quelque chose.

Spoiler(cliquez pour révéler) je dirais que je nai pas été forcément heureuse de la demande en mariage. J'ai trouvé ca bizarre sur le coup.

Tout de même il y a certains points négatifs.

Si l'univers m'a semblé assez intriguant, je ne le trouve pas assez poussé. On en connaît pas beaucoup. Je le trouve parfois pas assez crédible. Je ne sais pas si c'est la traduction, mais je n'ai non plus pas très bien compris de quoi il s'agissait réellement. Le nouvel environnement d'Iris était sympa à découvrir mais son enquête, l'envie de découvrir la vérité ne m'ont pas trop intéressé.

J'ai préféré les 2 premières parties à la dernière. Je l'ai trouvé un poil long et la réflexion sur la guerre, "être heureux alors qu'on est en guerre", est assez démodé. On dirait qu'il a été écrit juste pour l'écrire, juste pour pointer l'empathie d'Iris.

Honnêtement, j'ai adoré les lettres d'Iris et de Kitt, mais la fin ne m'a pas donné forcément envie de lire le tome 2.

Spoiler(cliquez pour révéler) son frère qui revient avec un certain pouvoir

Les retrouvailles n'étaient pas touchantes. Donc Forrest n'est pas un personnage dont je suis curieuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe-32 2024-04-26T21:57:06+02:00
Or

J’ai mis quelques jours avant d’écrire cette revue, il me fallait du temps pour digérer cette lecture.

Je comprend pourquoi autant de gens ont eu un coup de cœur sur cette histoire. Elle est réellement incroyable !

Je vais commencer par les personnages. On va suivre deux personnages : Iris et Roman. Au début du roman on a une relation de rivalité entre les deux et on sent directement comment cette relation va évoluer mais c’est tellement bien fait. L’autrice a tellement bien gérer au niveau du temps pour l’évolution de cette relation. Elle n’est pas allée trop vite ni trop lentement, le timing était vraiment parfait. J’ai adoré les piques que les deux s’envoient tout au long du livre.

Les deux sont des personnages brisés de façons différentes mais ça les rend plus vrais, plus authentiques. J’ai trop trop aimé la correspondance entre les deux, surtout quand Iris parlait de son rival dans ses lettres destinées à Roman, ça m’a vraiment bien fait rire.

L’univers était très bien décrit en particulier lorsque les personnages se sont retrouvés sur le front. On ressent tout de suite une ambiance tendue et angoissante, toujours la peur au ventre à l’idée qu’il puisse arriver quelque chose à nos deux personnages.

Par contre la fin. Je vais casser mon crâne sur cette fin. J’ai hâte d’avoir le tome 2 et de le lire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2024-04-24T09:49:01+02:00
Argent

déjà parlons de la beauté de ce livre avec son jaspage il est magnifique !

cette romance en tant de guerre est juste superbe.

les personnages m'ont énormément touché, la correspondance épistolaire apporte un vrai plus.

le worldbuilding quant a lui reste assez simple, et l'histoire concernant les dieux est a peine survolé mais sera surement approfondie au tome 2.

le tome 1 reste vraiment concentré sur la romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-04-22T20:39:44+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même s'il m'a manqué un "je ne sais quoi" pour en faire un coup de coeur.

L'ambiance m'a un peu déstabilisée. C'est une fantasy, leur univers n'existe pas, mais j'avais l'impression d'être dans une Angleterre du début du 20e siècle. Le tout est saupoudré de magie, mais celle-ci est relativement discrète, bien que présente. J'ai donc eu un peu le sentiment de me retrouver entre deux mondes.

La relation entre Roman et Iris est toute mignonne. Je m'attendais sans doute à un poil plus de tension entre eux, ceci dit on sent directement qu'il y a ce "petit quelque chose" en plus. Leurs échanges épistolaires apportent une vraie originalité à l'ensemble.

J'ai trouvé les personnages secondaires assez attachants, même si on pourrait reprocher un certain manque du nuance.

Je suis également contente de les lire en VO vu la fin, puisque j'ai directement enchaîné sur le 2e (encore en cours de lecture).

Bref, Divines Rivals est un roman que j'ai beaucoup aimé, mais qui ne m'a pas emportée autant que je l'aurais voulu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par parfumdemots 2024-04-21T15:07:52+02:00
Diamant

J'ai acheté ce roman les yeux fermés alors qu'il était en avant-première au Festival du Livre de Paris avant sa sortie officielle en mai. Grande fan des romances avec une correspondance, je savais que cette histoire était faite pour moi et je n'ai franchement pas été déçue, bien au contraire, puisque j'ai eu un joli coup de cœur pour le premier tome de ce diptyque.

Ce roman était extrêmement divin (et je ne fais pas exprès de le dire pour le jeu de mots mais c'est un fait, il l'est). J'ai été extrêmement touchée par les thèmes abordés (le deuil et la guerre), j'ai trouvé également les échanges de lettres entre Iris et Roman profondément beaux car ils révèlent toute leur fragilité et leur pudeur.

Bien entendu, j'ai tourné les pages de façon frénétique car j'étais impatiente qu'Iris découvre qui était vraiment son "mystérieux" correspondant. J'ai adoré aussi les petits moments de tension entre eux et de "proximité forcée" (la scène où elle doit s’asseoir sur ses genoux dans le camion, par exemple haha).

Honnêtement, ce fut une magnifique lecture et une très belle découverte de la plume de Rebecca Ross. Un premier tome à la hauteur et que je vous recommande vivement en tout cas. Bien entendu que je serai au rendez-vous pour le deuxième !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par love-read 2024-04-20T12:39:50+02:00
Diamant

Un livre d'une infinie douceur, et pourtant qui traite de sujets réels et durs. J'ai trouvé l'écriture très poétique et on se retrouve happé dans l'univers d'Iris et Roman. On les aime, car ils sont vrais et tellement touchants. On a peur pour eux et avec eux. J'ai commandé le tome 2 qui devrait arriver d'ici quelques jours! Pour ceux qui sont réticents à l'idée de lire en anglais, c'est un anglais facile et tout est très fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara-79 2024-04-14T17:52:23+02:00
Lu aussi

LECTURE EN VO

J’ai beaucoup apprécié le roman, l’univers est assez nouveau pour moi ; j’ai adoré être plongé dans cette guerre et ces échanges manuscrits. La relation entre Kitt et Iris est magnifique même si, à mon sens, ça n’est pas un ennemi to lovers et qu’après les révélations tout s’enchaîne trop vite à mon goût. J’ai donc eu un peu de mal à continuer le roman à partir du Spoiler(cliquez pour révéler) mariage . J’ai hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fraldarius 2024-04-13T21:20:23+02:00
Argent

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir si désespérément besoin d'un livre et de constater avec surprise que la maison d'édition avait avancé sa date de sortie ? C'est exactement ce qui s'est produit avec "Divines rivalités". J'ai été fascinée en un instant par cette lecture et j'étais bien heureuse de pouvoir mettre la main dessus trois semaines avant sa sortie papier.

Je ne regrette pas du tout le voyage. J'ai savouré cette histoire d'amour sur fond de guerre entre immortels. C'est une partie importante du roman qui m'a fascinée, tant que j'avais l'impression de vivre les événements. C'est superbement bien relaté, avec une certaine justesse dans les mots que j'ai beaucoup aimé.

Que dire de Roman et Iris ? Leur histoire m'a beaucoup plu. Leurs lettres m'ont définitivement charmée. J'ai beaucoup aimé le passage de la déclaration et ce qui suit après ça, Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage. C'était romantique à souhait.

J'ai dévoré cette histoire qui m'a touché en plein cœur. J'ai hâte de lire la suite et fin de ce récit, et je ne peux que le conseiller aux amoureux de romance. Vous allez adorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-03-27T17:00:09+01:00
Diamant

Mon dieu il faut que je me remette de ma lecture.

C'était tellement wow !!

J'ai tout aimé.

Roman mais quel homme !

Le seul bémol : il n'y a pas tant que ça de magie dans ce premier tome. Je trouve que ce n'était même pas forcément nécessaire d'en mettre.

Ca reste un énorme coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arayr 2024-03-13T00:45:52+01:00
Diamant

(Lu en VO anglais)

Je viens de le terminer et je péter mon crâne.

Un commentaire plus développé sera ajouté après ma nuit de sommeil.

---

Après une bonne nuit de sommeil, me revoilà pour rédiger un commentaire un peu plus développé.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ, mais ça n'a pas duré très longtemps (quatre chapitres tout au plus). Le découpage en trois parties du roman est logique, et correspond à l'appréhension et la montée d'addiction du roman. La première partie était sympa, pose le cadre, m'a introduit en douceur à l'histoire ; la deuxième partie a plongé un peu plus dans les sentiments d'Iris et dans l'univers fantaisiste dans lequel elle évolue ; et la troisième partie m'a achevée, pour ses rebondissements qui s'enchaînent à toute allure, la peur de perdre un personnage auquel on s'est attaché, la mignonnerie de Roman (ce BG), la tension de la guerre et Spoiler(cliquez pour révéler)du retour de Forest et ses révélations en chaîne, bref, quel climax.

Les deux personnages principaux sont très attachants : leur alchimie est perceptible dès le départ, même si ce qui avait été vendu comme un ennemies-to-lovers est moins ennemies que ce que j'avais imaginé. Toutefois, le développement de leurs sentiments se fait tout en douceur, au fil de lettres échangées ; et vraiment, certaines lettres m'ont achevé (la dernière ??? Je pleure).

Les descriptions de l'environnement sont bien faites, j'ai pu assez facilement m'imaginer le décor et m'immerger dans l'ambiance et le contexte. J'ai également apprécié la manière dont l'autrice a choisi de nous introduire à la partie fantasy du roman, à travers des mythes anciens redécouverts, bien que je regrette de n'avoir pas plus de détails. On n'en sait au final que peu sur les raisons de la guerre et sur les divinités qui l'ont initié.

Il y a également plusieurs clichés, mais qui ont été plutôt bien géré à mon sens : pauvreté, passé tragique, identité cachée Spoiler(cliquez pour révéler)révélée suite à la presque mort de l'un, donc ça ne m'a pas tant dérangée que ça, car j'ai trouvé le dosage bon et les réactions des personnages adaptées et fidèles ; Spoiler(cliquez pour révéler)notamment quand Iris apprend la vérité sur Carver, sa façon de réagir a été plutôt intelligente, j'avais un peu peur que l'autrice inclue un drama inutile. Le seul cliché que je n'aime vraiment pas et qui m'a un peu cassé mon délire dans leur romance, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)leur mariage, un peu rapide et irréfléchi pour des jeunes de 18/19 ans qui se sont embrassés trois fois. Mais bon, c'est assez bien passé grâce à l'excuse de la guerre et la mort qui guette à tout moment.

Plusieurs personnages secondaires sont très attachants (comme Marisol), et j'ai eu un p'tit coup de cœur pour Keegan et le commandant Lark. L'histoire du peloton Sycamore m'a troué le cœur ; le désespoir transmit par l'autrice autour de la guerre a failli m'arracher quelques larmes, et autant dire que j'étais bien affectée par ses mots. Rebecca Ross a réussi à me transmettre la joie d'Iris et Roman, et la tendresse qu'ils ont l'un pour l'autre (nom de Dieu, la partie 3 a failli m'achever) et la peur de perdre un être cher.

La plume de l'autrice est également très agréable ; elle utilise un vocabulaire recherché et moins courant par rapport à d'autres romans que j'ai pu lire en anglais, ce qui apporte une touche d'originalité en plus. On sent qu'il y a une volonté de travail littéraire derrière l'écriture.

Le roman est beau, j'ai bien aimé la mise en page des chapitres et la retranscription des lettres, même si je trouve que la taille de la police d'écriture est un poil trop petite, ce qui fatigue plus rapidement les yeux (et j'ai besoin de mes yeux pour continuer à lire, ce suspens me tue).

Bref, ma critique n'est pas la mieux construite et la mieux organisée, mais je pense que ça révèle un peu l'effet de ma lecture. Je lirai sans aucun doute le tome 2, et j'ai déjà hâte. J'espère ne pas être déçue.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Divines rivalités, Tome 1" sort 2024-05-02T07:03:26+02:00
background Layer 1 02 Mai

Dates de sortie

Divines rivalités, Tome 1

  • France : 2024-05-02 (Français)
  • USA : 2023-04-04 (English)

Activité récente

Fedjine l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T20:13:42+02:00

Titres alternatifs

  • Letters of Enchantment, Book 1 : Divine Rivals - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 197
Commentaires 41
extraits 25
Evaluations 98
Note globale 8.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode