Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Divines rivalités, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2024-03-03T18:51:12+01:00

Aucun dieu, aucune guerre ne pourra les séparer.

Après plusieurs siècles de sommeil, les dieux sont à nouveau en guerre. Alors que son frère est parti au front et que sa mère sombre dans l'alcool, la jeune journaliste Iris Winnow tente de maintenir sa vie à flot.

Elle ne trouve de réconfort que dans les lettres écrites à son frère, porté disparu, qu'elle glisse sous sa garde-robe et qui disparaissent mystérieusement. Lorsqu'elle reçoit des réponses anonymes, elle y répond, sans savoir que leur auteur n'est autre que son plus grand rival, Roman Kitt. Alors qu'un lien indéfectible se noue entre eux, Iris accepte une mission au front en tant que correspondante.

Dans un pays où les humains ne sont que les pions de puissances divines, Iris et Roman se font la promesse de continuer à s'écrire. Mais, confrontés aux horreurs de la guerre, leur avenir sera de plus en plus incertain...

Extrait ajouté par Lily-Rose23 2023-12-01T14:01:20+01:00

I don't want to wake up when I'm seventy-four only to realize I haven't lived.

Gros coup de cœur pour ce livre. J’avais un peu peur de le commencer après tous les avis dithyrambiques mais Divine Rivals les mérite.

C’est un livre que je qualifierai de doux et poétique bien qu’il aborde des sujets durs et violents. On suit Iris et Roman, deux jeunes journalistes rivaux pour la même place dans le journal, au milieu d’une guerre initiée par les dieux, aux inspirations de la première guerre mondiale.

On retrouve dans ce roman, une correspondance épistolaire magique, une mythologie intrigante et bien faite, un rivals-to-lovers hyper mignon, des journalistes, une guerre, un petit found family. Mais attention, tout n’est pas choupi. On voit la guerre, le front, les soldats, on ressent l’attente des villes voisines au front, la peur et malgré tout la vie et la joie de ceux qui restent.

J’ai du mal à trouver les mots pour décrire ce livre et surtout lui rendre justice. Je ne peux que vous le recommander. Et j’espère que la suite va sortir vite.

Divine Rivals a été une lecture en vo, ce qui change parfois ma relation à la lecture et pour le beau jeu s'il est traduit, je relirai. En attendant, j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui m'a attendrie et que j'ai trouvé très doux.

L'univers reste nébuleux et cela n'en fait pas un défaut, pourtant je le reproche à de nombreux livres de fantasy que je trouve superficiels. Ici, les protagonistes cherchent à mieux comprendre le monde dans lequel ils survivent, ils n'ont pas toutes les réponses. C'est pour cette raison que c'est une réussite, les personnages apprennent en même temps que le lecteur et la désinformation me semble logique. J'espère des réponses dans le prochain tome sinon effectivement il s'agira d'une lacune pour moi.

Concernant Iris et Roman, n'attendez pas une relation ultra passionnée, ni même un livre qui tourne exclusivement autour de ça. A mon sens, il s'agit de deux personnes amoureuses (ce n'est pas un spoil) en temps de guerre dont les priorités ne sont pas nécessairement l'amour. Je dis ça car j'ai beaucoup lu qu'ils étaient fades, j'ai plutôt le sentiment que durant une guerre l'émotion est contrôlée pour survivre donc ce n'était pas dérangeant. Je les ai trouvés touchants.

Le livre a évidemment des défauts, et parfois j'ai regretté qu'il ne soit pas plus mature dans sa conception et j'entends par là qu'il méritait d'être écrit pour des adultes quand on voit la complexité de l'univers, de la mythologie... Ce point reste une préférence, c'est un Young Adult très réussi.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2024-05-28T13:32:25+02:00

Coup de coeur autant pour l'édition que pour le roman !!!!

Ambiance journalistique au départ et on finit en reporter de guerre avec toutes les horreurs qui vont avec.

J'ai adoré l'histoire d'amour ainsi que les personnages secondaires en revanche j'ai un peu plus de mal avec le côté fantasy notamment en ce qui concerne la guerre des dieux et j'appréhende la suite à ce niveau-là

Mais j'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par harpyque 2024-05-27T20:29:21+02:00

Ce livre est incroyable. L'univers est dense, nous avons du mal au début à bien tout comprendre mais ça vaut le coup. Je pense que ce premier tome est pas mal introductif pour la suite. La romance se développe assez rapidement sur la troisième partie délaissant un peu le développement de l'univers, ce qui ne m'a pas dérangé. La guerre fait écho à la Première Guerre Mondiale et c'est une temporalité très intéressante. Les personnages sont attachants et foncièrement gentils, que ce soit Iris ou Roman. Et ensemble, ils sont si mignons ! La plume est fluide et agréable. Elle nous tient en haleine. Certains plot twists restent cependant évidents.

Commentaire ajouté par Jamedide 2024-05-27T01:43:30+02:00

• Un joli coup de cœur pour cette belle histoire, dure et touchante à la fois… 💖

• Tout d’abord je dois dire que la plume de l’autrice est très poétique. La lecture est fluide et les pages défiles toutes seules. ✨ L’ambiance de la guerre est prenante, on ressent ce que les personnages peuvent ressentir : la peur, l’espoir, l’attente… mais malgré cela, ce livre est d’une infinie douceur, en particulier grâce à la relation entre Iris et Roman. 🤍

• Leur relation débute sur un petit Rivals to Lovers. Mais elle se transforme rapidement en relation épistolaire, même si Iris ne sait pas qu’elle correspond avec Roman. J’ai adoré lire leurs échanges, c’est beau de les voir se confier sur leurs doutes, leurs craintes, leurs espoirs… 💌 Iris et Roman sont vraiment touchants et leur histoire est adorablement mignonne malgré le contexte horrible de la guerre. 🕊️

• J’ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires ! Ils sont très attachants, une jolie found family et j’espère vite les retrouver pour voir leur évolution. 🫶🏻

• Après cette fin, je n’ai qu’une hâte c’est que le tome 2 soit rapidement traduit pour pouvoir retrouver Iris et Roman ainsi que tous les autres, et voir si cette guerre va finir par prendre fin. 💕

J’ai vraiment été très agréablement surprise par cette lecture; dès les 1ers mots je me suis retrouvée emportée et je n’avais qu’une chose en tête : LIRE !!

La plume de Rebecca Ross est magique - elle est travaillée tout en étant abordable - le récit est à la troisième personne, ce qui n’est pas mon point de vue préféré car il me sort parfois de ma lecture, ici il n’est absolument pas dérengeant. Je dirais même que je ne vois pas ce récit à la 1ère personne.

L’histoire est l’intrigue est géniale ! C'est la 1ère fois que je lisais un livre se déroulant dans une époque que l’on pourrait assimiler au siècle dernier. La guerre est vraiment bien traitée et les quelques éléments de “Fantasy” (dieux, magie…) sont vraiment très bien amenés ainsi que très sympa à lire. J’ai été happée par le déroulement et l’explication du conflit qui n’est pas “protocolaire”, j’ai d’ailleurs bien l’impression que le conflit et la “Fantasy” seront au 1er plan dans le second tome.

La romance est exceptionnelle et enivrante ! (Pour les adeptes comme moi - oui même s' il n’y a pas de spicy !). Il faut savoir que côté relation j’ai de plus en plus de mal avec les Young Adult qui me correspondent de moins en moins (et oui je vieillis) mais ici c’est une pépite. Elle n’est pas gênante, elle est réaliste, elle ne prend pas le dessus sur l’intrigue tout en étant vraiment omniprésente et elle est saine !

Pour ceux qui aime le Spicy/smut ou justement qui ne l’aime pas, il n’y en a pas dans ce livre comme je le dis plus haut. Il n’est pas Steamy n’ont plus mais l’intimité physique n’est pas éclipsée, elle est traitée sans gêne avec un langage magnifique. Le sujet est donc bien abordé d’une façon qui, je pense, ravira les adeptes du Spicy comme ceux qui n’aiment pas ça. Et mon dieu les lettres !!! Que dire de ce système vraiment … Divin ? Comme dirait Iris.

Les personnages sont développés et les secondaires apportent tous quelque chose ! J’aime Roman et Iris fait maintenant partie des prota que j’ai le plus adorée suivre.Nous avons ici un double POV amenée d’une façon que j’ai peu/pas vu jusqu’ici.

De manière générale, ce livre est criant de réalisme et comporte des messages importants ! Je n’ai pas trouvé de défauts à ce Roman, c'est tout simplement mon gros coup de cœur de 2024 pour le moment!

Alors maintenant une question ? Au vu de cette fin qui trépigne notre coeur ? Comment vais-je survivre jusqu’au tome 2 ? Je prie pour que De Saxus ne traine pas trop !

Préparez vous donc si vous comptez lire ce livre car on passe par toutes les émotions et la fin n’est clairement pas là pour nous ménager.

-------------------

INSTA : page_senchantees TIKTOK : @pagesenchantes

Commentaire ajouté par Bookscha 2024-05-25T11:01:56+02:00

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, poétique et mignonne je vous recommande ce livre.

J'ai beaucoup aimé les échanges par lettre cela change des histoires "traditionnelles" et permet aux lecteurs de s'immerger dans l'histoire.

J'ai un peu moins aimé la fin du livre, j'ai l'impression que l'autrice ne savait pas comment le finir et qu'elle a choisi l'option de facilité.

Tout est beau et rose... alors que le bouquin parle quand même de la guerre, des soldats et de l'anxiété lié à cela.

Iris je l'ai trouvé quelques fois immature dans sa façon de penser ou de réagir qui tourne beaucoup autour de sa petite personne..

J'espère que le tome deux comblera mes attentes.

Divines Rivalités est l’histoire d’Iris Winnow, une jeune journaliste, intégrant la chronique d’un journal et faisant concurrence à un autre : Roman Kitt. C’est l’histoire d’une guerre entre dieux menant les humains vers une mort prochaine. C’est l’histoire de ces 2 journalistes qui doivent faire face à des épreuves de la vie, à la guerre, et qui consignent cela dans une correspondance épistolaire. C’est l’histoire d’un amour naissant, d’amitiés, de rivalités, de chagrin, de peur, mais aussi de prise de conscience face à la réalité de la guerre.

J’ai été happée par cette lecture. Le début m’a séduite par les émotions qu’il a réveillées en moi. J’ai ri et j’ai pleuré. J’ai été émue, en colère et heureuse. L’autrice décrit si bien les peurs d’Iris, ses questionnements, ses doutes. Elle relate si bien l’incompréhension de Roman face aux agissements de ses parents, son refus d’être heureux.

La suite de l’intrigue n’a été que l’apogée d’un début que je qualifierais de « prenant » et d’ « éblouissant ». Nous découvrons l’autre face de la guerre en même temps que les personnages. Avant, ils étaient les proches des soldats, ressentant l’inquiétude de ne pas savoir. Dorénavant, ils ont une vision plus précise du vécu de la guerre par les populations des villages se situant non loin du front. Nous découvrons une autre sorte de peur : celle qui s’insinue en notre être lorsqu’il est question de survie, celle qui est nécessaire pour mettre en place des stratégies et des techniques afin de se protéger coûte que coûte.

En parallèle, la mythologie de ce monde nous est initiée comme plusieurs légendes. Les créatures sont originales et effrayantes, et les dieux prétentieux et conquérants. Leur absence dans le récit est le seul bémol que je peux relever dans cette lecture, car ils n’apparaissent jamais réellement.

En résumé : il est difficile de mettre des mots sur mon ressenti durant cette lecture. J’ai été si bouleversée que j’en ressors encore toute chamboulée. C’était magnifique. Je ne peux que vous la conseiller.

incroyable. voilà. j'ai adoré et je pleure de devoir attendre la suite.

Commentaire ajouté par Blacksmoke 2024-05-24T11:18:06+02:00

Certaines histoires, certains mots ont ce pouvoir de toucher votre coeur. Ces livres que l'on lit avec un sourire niais aux lèvres, qui vous mettent les larmes aux yeux face a des personnages qui vous touchent vraiment. Divines Rivalités en fait partie.

Vous l'avez compris c'est un gros coup de coeur pour cette histoire et surtout pour ces personnages. L'écriture de l'autrice est captivante, envoûtante, d'une justesse et d'une sincérité que je n'ai pu que me plonger dans cette histoire et ne pas lâcher le livre jusqu'au mot final.

« Iris Enchanteresse Winnow. Iris Enivrante Winnow. Iris Exquise Winnow. Iris Elizabeth Winnow »

Iris… Son histoire, sa solitude, ses doutes m'ont ému, mais elle incarne également LA jeune femme forte et courageuse. Elle rejoint le front pour retrouver son frère, sans peur, sacrifiant son propre bien-être pour aider les autres. J'ai simplement adoré chaque facette de sa personnalité.

« Roman Condescendant Kitt. Roman Colérique Kitt. Roman Crâneur Kitt. Roman Carver Kitt. »

Je suis littéralement tombé sous le charme de ce personnage. Iris a une si mauvaise image de lui au départ qui est à l'opposé de qui et ce qu'il est vraiment. Sa loyauté, son coté protecteur, son passé m'ont touché en plein coeur.

Et puis leur amour… Ces lettres qu'ils échangent, où ils se livrent avec sincérité, partagent leurs secrets les plus intimes et expriment leurs douleurs face à leurs pertes mutuelles, ces lettres ont crée un amour d'une douceur, d'une intensité et d'une pureté rare.

Commentaire ajouté par amandasd 2024-05-24T08:43:46+02:00

Une plume simple mais une histoire touchante de ces deux personnages. On s'en attache très vite.

Commentaire ajouté par Booksnerd 2024-05-21T23:08:52+02:00

" Mais j'ai appris une chose de ces imbéciles, c'est qu'être vunérable est une force que redoutent la plupart d'entre nous."

💌💌💌💌💌💌 / 5

Oui, oui ! J'ai bien mis 6 sur 5. Très gros coup cœur, ce roman est probablement l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire. J'avais mes appréhensions en commençant ma lecture " Et si jamais contrairement à tout le monde, je n'aimais pas ? " J'ai été rassurée très vite et de la plus belle des manières.

Ce que j'ai adoré :

L'écriture de Rebecca Ross est inimitable. Réussir a apporté cette nostalgie et cette gravité avec autant de poésie est un don rare. Tout au long de l'histoire, l'auteure rend le récit addictif grâce à une vaste palette d'émotions tout aussi intenses les unes que les autres, allant du désespoir jusqu'à la joie en passant par la colère.

L'univers clair et bien structuré. J'avais l'impression d'être plongé dans une ambiance années 50-60 mais dans un lieu qui n'existe pas et où le temps n'est pas le même. C'est un monde de fantasy où la magie n'est que très ponctuelle, seul un élément spécifique est présent du début à la fin.

Chaque thème du roman a sa place. La romance, le journalisme, la guerre, chacun est dosé avec justesse et à part égale. Certains pourraient trouver que ce dernier met du temps à arriver mais justement, à travers ce long cheminement nous découvrons qu'il y a plus d'un aspect à la guerre et cela est très intéressant.

Le mythe autours des dieux. Même si on a pas un historique précis sur eux et leur apparition. On a quand même les éléments de base pour comprendre comment et pourquoi la guerre a éclaté.

Iris & Roman pour leur vulnérabilité, leurs blessures, leur courage, leur talent pour manier les mots et surtout leur joutes verbale. Leurs lettres étaient magnifiques et ont sublimé l'histoire.

Les personnages secondaires, tous avec leur personnalités bien distinctes. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue ou/et à nos personnages principaux.

Ce que je n'ai pas aimé : Devoir attendre que la suite soit traduite et publiée en France après un final pareil !!!

Mots 🗝 : Romantasy-Guerre-Journalisme-Famille-Dieux- Correspondance épistolaire

"Divines rivalités, Tome 1" est sorti 2024-05-02T07:00:59+02:00
background Layer 1 02 Mai

Divines rivalités, Tome 1

• France : 2024-05-02 (Français)
  • USA : 2023-04-04 (English)

Eilosu l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-27T14:22:47+02:00

• Letters of Enchantment, Book 1 : Divine Rivals - Anglais
  • Divine Rivals - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !