Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Récits verticaux



Description ajoutée par Armand-9 2021-01-31T19:33:48+01:00

Résumé

La vie dure le temps d’un vol. Le poids de la routine alourdit les ailes et seule l’imagination nous permet de continuer à être « l’oiseau le plus léger et fugace » (Miguel Hernández). Ces contes sont nés, il est vrai, pour voler. Je les ai écrits afin qu’ils soient lus à la radio puis mis en ligne dans la verticalité d’un blog. Ils ont ensuite été exposés sur les murs de centres culturels, de pubs, de bibliothèques, et autres lieux de perdition. Je pense souvent que ces récits ont fait le chemin à l’envers car, après avoir parcouru les ciels et les enfers, sur des murs réels ou virtuels, grâce au bouche à oreille, après donc avoir été oiseaux, ils sont devenus pages. Je crois cependant qu’ils conservent intact leur désir naturel d’être debout. C’est dans leur ambition de verticalité et dans leur envie de voler que se cache leur secret. (Luis Foronda)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Armand-9 2021-01-31T20:00:22+01:00

A et B fixèrent leurs yeux au même moment sur le même manteau, celui qui depuis quelques jours s’étalait, magnifique et très bon marché, dans la vitrine de Lonely Modas. C’était un manteau d’homme, croisé, en tissu bleu marine avec six boutons métalliques en vieux cuivre et des boutonnières rouge grenat, un grand col élégant, quatre boutons à chaque poignet et deux poches fines de chaque côté avec un simple ourlet. Un manteau ajusté, distingué et moderne à la fois, original et élégant, très beau. A et B, qui avaient le même âge, faisaient la même taille et avaient la même silhouette, entrèrent en même temps dans la boutique et appelèrent en même temps la vendeuse. Mademoiselle, le manteau qui est en vitrine. Elle, serviable bien qu’un peu nerveuse, s’occupa d’eux, pensant qu’ils étaient ensemble. (Le manteau, p. 21)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Croquignolle 2021-02-14T13:36:31+01:00
Argent

La première joie que j'ai ressentie lorsque j'ai rencontré Récits verticaux a été de tenir entre mes mains ce petit joyau : la couverture est d'une poésie rarement égalée; l'ouvrage est simple et beau; les chapitres sont courts.

Ce livre respire l'aventure et les secrets, l'intimité et le partage, le voyage et le silence, l'Amour et la souffrance. Tout pour me faire vivre des émotions incroyables.

Les titres des contes ont agité mon imagination avant même d'entamer ma lecture : Trois tristes chiens; Les portes du ciel; La demi-fugue de Mademoiselle Ballerine, Dieu et le méridien zéro... et j'en passe.

C'est donc avec fébrilité que j'ai entamé sa lecture.

Quel voyage !!!

Certains textes m'ont perdue presque instantanément. Leur univers incite à déposer tout ce que l'on connaît pour se laisser entraîner dans le pays onirique des impossibles et des loufoques. Pas facile pour moi de lâcher prise.

D'autres m'ont complètement happée, me tenant en haleine, provoquant en moi les vibrations d'intenses émotions.

Et puis, un immense coup de coeur : Le monde de Cristina.

Un conte qui parle de grande douleur et de beauté de l'amour avec une telle finesse et une si précieuse pudeur. Je l'ai relu dix fois... et je le relirai encore.

Bravo aux Editions de la Reine Blanche pour cette découverte singulière, lumineuse et poétique qui me donne envie de découvrir un peu plus Luis Foronda et la littérature espagnole.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode