Raiponce

Description ajoutée par MaJu 2015-03-11T18:06:40+01:00

Il était une fois...

Une jeune fille au long cheveu dorés qui vivait seule dans une grande tour sans porte au milieu de la forêt. Elle s’appelait Raiponce. Chaque jour une vielle sorcière monte voir la jeune fille grâce à ces cheveux. Mais un jour, un jeune prince l'entant chanter. Ils tombent aussitôt amoureux l'un de l'autre.

Mais gare à la sorcière.

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-04T15:30:35+02:00

Dans la fureur de sa colère, elle empoigna les beaux cheveux de Raiponce et les serra dans sa main gauche en les tournant une fois ou deux, attrapa des ciseaux de sa main droite et cric-crac, les belles nattes tombaient par terre. Mais si impitoyable était sa cruauté, qu'elle s'en alla déposer Raiponce dans une solitude désertique, où elle l'abandonna à une existence misérable et pleine de détresse.

Commentaire ajouté par Tajah 2022-07-21T17:53:49+02:00

J'aime beaucoup ce conte, comme beaucoup d'autre de Perrault. Il est pour moi indémodable mais néanmoins, pas adapté aux plus jeunes au vu de la fin quelque peu "sombre" de l'histoire.

Commentaire ajouté par altenaissa 2022-01-22T12:59:55+01:00

Un de mes contes favori.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre enfant et je le relirais avec un plaisir certain. Une histoire fondatrice et centrale encore adaptée. Des personnages surprenant et différents de la version de Disney mais non moins intéressants !

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-09T11:33:25+02:00

Un de mes contes préférés que j'ai des dizaines de fois, il est très bien écrit ! Je le recommande, bonne lecture !

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-23T21:19:22+01:00

J'ai bien aimée ce conte même si au début j'ai été frustré que Raiponce est vendu la mèche.

Après en réfléchissant j'ai compris que Raiponce étais toujours une petite fille lié au fait que la sorcière en l'enfermant et en la coupant du monde, l’empêche de grandir.

Commentaire ajouté par Katouee 2016-09-19T13:44:35+02:00

J'ai bien aimé l'histoire originale, je trouve ça mignon comment il se retrouve, par contre par fort de la part de Raiponce d'avoir tout révélé !

Commentaire ajouté par sisapit 2016-07-10T14:04:11+02:00

J'ai beaucoup aimé lire la version originale de ce conte.

Il est vrai que le dessin animé a pris des libertés concernant l'histoire mais cela ne m'a pas dérangée.

Comme tous les contes, l'histoire est vite lue et ne va pas dans les détails.

Malgré cela, cela reste une belle histoire à lire le soir :D

Commentaire ajouté par Danslesnuages 2016-06-25T15:04:10+02:00

J'aime vraiment ce conte que ça soit sous son aspect de livre ou dans son adaptation en dessin animé que j'apprécie beaucoup à regarder ! Mon Disney préféré, sans hésitation !

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-27T18:27:20+02:00

Ce n'est pas mon conte préféré, je l'ai lu et c'est pas mal, mais sans plus.

Commentaire ajouté par BelleBrunette 2015-10-10T19:24:00+02:00

Contrairement aux autres contes, celui-là est assez semblable à la version Disney Spoiler(cliquez pour révéler)Avec les yeux crevés en moins. Mais j'ai trouvé ça assez bête la façon dont Raiponce s'est faite découverte...

Mais ça reste une lecture agréable.

Est-ce de là que vient le dicton "l'Amour est aveugle" ?

Commentaire ajouté par Allyssahp 2015-09-29T07:57:20+02:00

Un conte que j'ai adoré et qui m'a rappelé mes histoires du soir quand j'étais petite

Raiponce

• France : 2013-04-25 - Poche (Français)

Tajah l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-22T00:20:38+02:00
lovlala l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-09T17:06:31+02:00

• Rapunzel - Allemand