Va où ton coeur te porte

Description ajoutée par Hillja 2016-10-03T16:28:54+02:00

Seule dans sa maison battue par les vents d'hiver, une veille femme qui n'a plus quelques mois à vivre écrit à sa petite-fille. Elle souhaite resserrer les liens distendus par les aléas de l'existence. Pour cela, elle n'a que des mots. Des mots d'amour, des mots qui l'entraînent à évoquer sa propre vie. Elle raconte son enfance solitaire, son mariage de raison, la mort tragique de sa fille, et parle pour la première fois du seul homme qu'elle a aimé.

Quinze lettres pour dire qu'il faut faire confiance au destin et écouter son cœur...

Extrait ajouté par CHAPITRE 2013-01-24T11:33:14+01:00

L'esprit est moderne alors que le coeur est ancien.Ceux qui écoutent le coeur sont proches du monde animal, de l'incontrôlé.

Commentaire ajouté par KwoL25 2019-09-29T10:01:56+02:00

Le résumé était prometteur, malheureusement je n'ai pas du tout accroché. Ni les personnages, ni leur histoire n'ont trouvé écho en moi. Le seul point positif c'est qu'il se lit vite.

Je ne sais pas comment ce livre s'est retrouvé dans ma PAL, mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

Il se lit facilement et rapidement. J'ai pas mal pleuré, et pensé à la façon dont je traite mes parents et mes grand parents.

Mais je me suis quand même un peu ennuyée.

Commentaire ajouté par ptit-pimousse 2016-11-20T23:40:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Sans doute qu'à 28 ans, avec un chemin de vie pas forcément rose, avec déjà un petit peu de sagesse de l'âge adulte mais quand même encore un pied dans l'enfance, je suis un public tout trouvé pour ce roman qui m'a énormément touchée, et, qui plus est, est entré dans ma vie à un moment où plusieurs passages de cette histoire ont véritablement trouvé écho en moi.

Cette histoire, c'est en fait le récit de trois vies croisées, entremêlées: la grand mère, la mère, la petite fille. La mère en tant que fille de la grand mère et mère de la petite fille, la petite fille presque fille de la grand mère et la grand mère à la fois mère de sa fille et mère et grand mère de sa petite fille. Un livre simple, touchant, qui pose de vraies questions sur la maternité, l'amour filial. Une histoire qui nous montre que les épreuves nous construisent autant que les réussites, et que le plus grave n'est pas de faire des erreurs mais de savoir les reconnaitre, les accepter et en sortir plus grand, quel que soit son âge. Très émouvant.

Commentaire ajouté par evalivres 2016-10-28T11:12:14+02:00

Je me rappelle avoir pleuré souvent, parce que les mots de cette maman m'ont touchés. J'ai souligné des mots, des passages entiers, et fait lire le livre à ma mère. C'est simple, touchant, sincère. Une jolie leçon de vie et une très belle déclaration d'amour maternel. A lire absolument...

Commentaire ajouté par CHAPITRE 2016-05-08T19:22:03+02:00

Mon âme devient buvard en lisant ce livre. Sa vérité sur la vie m'émeut et j'ai toujours versé une larme. Ces épreuves permettent d'en tirer le meilleur, en restant positif car il n'y a bien que des difficultés que l'on peut en tirer une leçon.

Commentaire ajouté par ErinaAva 2016-01-10T18:17:00+01:00

"Va où ton cœur te porte" ne m'a pas spécialement plus.

Commentaire ajouté par Le-Corbeau 2014-06-15T21:46:26+02:00

Peut-être que j'aimerais ce livre, plus tard. Mais aujourd'hui, à 14 ans je l'ai trouvé triste. C'est un peu le récit de trois vies de n'avoir pas vécues, de n'avoir pas été heureuses alors oui, à mon âge je n'ai pas envie de lire de livre déprimants et je n'ai pas appréciée. Je l'ai quand même lue en entier et certains passages étaient bien, mais tout avait le goût de la finalité, de la soumission au destin.

Déprimant.

Commentaire ajouté par Braise 2014-05-07T21:16:30+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'aimerais savoir ma réaction de sa petite-fille... Je suis sûre qu'elle aurait éclaté en larmes, du moins, c'est ce que j'aurais fait...

Commentaire ajouté par Marista 2014-04-05T09:26:03+02:00

Triste et poétique, une véritable sourse de sagesse. Je l'ai lu en italien aussis et je le trouve merveilleux.

Commentaire ajouté par vivie974 2013-04-03T09:10:32+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre. Ce n'est tout simplement pas mon style de lecture. Mais il est très simple à lire et permet aux jeunes filles de voir la vie autrement, alors qu'elles sont dans une période très difficile de leurs vie.

Va où ton coeur te porte

• France : 1998-03-16 - Poche (Français)

berton l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T14:34:25+02:00

• Va' dove ti porta il cuore - Italien