Rester vivant jusqu'au bout

Description ajoutée par MillieDi 2021-11-15T22:07:51+01:00

28 janvier 2021. Soudain le moteur de l'avion rend l'âme... Impossible de le redémarrer. Antonio Sena, seul à bord, mobilise toutes ses connaissances pour tenir l'appareil au-dessus de l'immensité de la forêt amazonienne. Mais le crash est inévitable. Miracle : Antonio ressort vivant de la carlingue. Commence alors pour lui une terrible épreuve dans la partie la plus sauvage de l'Amazonie. Sous une pluie ininterrompue, il s'alimente en observant ce que mangent les singes, construit des abris de fortune, repousse les prédateurs, s'émerveille aussi devant la beauté de la forêt, sans jamais baisser les bras, guidé par l'amour des siens et sa foi retrouvée. L'espoir, dit-il, sera le dernier à mourir. Trente-six jours après la chute de son avion, épuisé et affamé, un deuxième miracle se produit. Des cueilleurs de noix sont là, au milieu des arbres... Survivant de l'enfer vert, Antonio Sena a décidé de protéger cette forêt qui a failli l'engloutir. " Le véritable héros de cette histoire, ce n'est pas moi, c'est cet être qui respire et qui souffre. Un être généreux avec ceux qui le respectent et hostile avec ceux qui le mutilent. " Le récit d'un combat, d'une aventure intérieure exceptionnelle, et une formidable ode à la nature.

Extrait ajouté par MillieDi 2021-11-15T22:17:25+01:00

Dans l'immédiat, je dois réfléchir aux mesures à prendre, à ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire. Par exemple, ne doit pas boire d'eau pendant les premières 24 heures : je dois la garder pour plus tard. Et je n'ai pas non plus besoin de manger pendant les deux premiers jours. Ces deux règles m'ont été enseignés lors de mon stage de survie en Amazonie, étape crucial de la formation destinée à obtenir le brevet de pilote commercial ( je n'imaginais pas avoir un jour à les mettre en pratique). On nous y a inculqué le triple précepte de la survie : de l'eau, un abri, du feu. Désormais c'est ce triptyque qui va guider chacune de mes journées de naufragé de la forêt.

Commentaire ajouté par Vanness10 2023-04-02T15:34:38+02:00

Une très belle leçon de vie.

D'ordinaire ce n'est pas mon type de livre. Mais lui se lit très facilement et ce n'est pas uniquement le récit de son crash et de sa survie. On apprend plein de chose sur la forêt amazonnienne. Son roman est guidé d'espoir et montre que la forêt est aussi dangereuse, imprévisible et belle en même temps. Et également, que l'un des plus grands ennemi de l'homme c'est peut être la peur et son esprit avec qu'il s'est débattu dans cette forêt.