Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Révérence. Splendeurs et tyrannies de l'Opéra de Paris



Description ajoutée par Aralorn 2013-12-08T23:48:59+01:00

Résumé

La danse à l'Opéra de Paris, le spectacle magique de ces corps éthérés qui s'envolent vers la lumière ! On se prend à les envier. Et pourtant... Dernièrement, un rapport officiel dénonçait en ces lieux la souffrance imposée, le harcèlement moral, les indignités infligées aux enfants et aux adultes. Quelques danseurs ont timidement corroboré ces déclarations mais, la plupart du temps, la loi du silence triomphe. Élise Ropers, elle, n'a pas voulu se taire. Sans tomber dans le pamphlet revanchard, elle nous montre ici comment l'Opéra l'a détruite. Les insultes e guise de conseils, l'encouragement à la délation, l'alternance chouchoutage-rejet, et la menace suprême qui vous fait tout accepter : si vous ne filez pas droit, vous ne monterez pas sur scène. De quoi briser les rêves les plus passionnés. Et pourtant, quel rêve ! L'auteur ne nous en prive pas : ce fut le sien. La magie des spectacles, l'exotisme des tournées, de New York à Tokyo, de Séoul à Moscou, les divines prestations des étoiles... Faut-il vraiment, pour accéder à cet Olympe, payer le prix de l'irrespect humain

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Révérence. Splendeurs et tyrannies de l'Opéra de Paris

  • France : 2003-10-02 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode