Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Au moment de prononcer le « oui » fatidique devant le maire, Anne-Marie se rend compte brusquement que Pierre et elle vont s'épouser sans amour et, mue par une impulsion irrésistible, elle dit : « non ».
Grand scandale dans l'assemblée élégante de la proche parenté présente.
Pierre ne comprend pas, ne veut pas comprendre la panique qui a saisi sa fiancée sur le point d'engager sa vie seulement sur les bases sages, raisonnables des conventions mondaines. Profondément ulcéré par ce scandale sans précédent, Pierre jure de se venger.
A Rome où le hasard réunit, un an plus tard, les deux ex-fiancés, Anne-Marie est séduite par l'enthousiasme, l'amour que proclame pour elle Alain, jeune sculpteur de talent. Pierre se pique au jeu et rivalise de prévenances, d'attentions auprès d'elle.
Entre ces deux hommes visiblement épris, la jeune fille hésite, puis rompt avec Alain. Pierre tient sa revanche et à son tour la dédaigne.
Ce dédain est-il sincère ? Est-il une attitude feinte ?
Afficher en entier