Daytime Shooting Star, tome 6

Description ajoutée par Bloop 2016-02-07T16:20:29+01:00

Suzumé est troublée depuis qu’elle sait que Shishio partage ses sentiments. Elle multiplie les efforts pour essayer de se rapprocher de lui, mais cela ne se passe pas toujours comme elle le souhaite. De plus, Mamura semble s’être aperçu de quelque chose. Suzumé aimerait bien inviter Shishio pour Noël…

Extrait ajouté par Calypso-x 2016-03-05T13:44:38+01:00

"La main du prof est un peu rugueuse. C'est différent de l'autre jour. La dernière fois, c'était la main d'un "professeur". Aujourd'hui, c'est celle d'un "homme". Je croyais que le jour d'un anniversaire, c'était la personne dont on fête la naissance qui était la plus heureuse. Je m'aperçois qu'on peut l'être aussi quand on le fête avec elle. Je ne me dis pas "pourvu que cette journée ne se finisse jamais"... mais ce serait bien si elle pouvait durer un peu plus longtemps." - Suzumé

Commentaire ajouté par Marie1807 2024-02-27T15:15:09+01:00

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-02-03T00:51:48+01:00

J'aime beaucoup cette série malgré son thème quelque peu inhabituel. C'est une des meilleure série de manga que j'ai lu jusqu'à présent dans ma vie!

Commentaire ajouté par GossipSo 2019-09-12T10:39:08+02:00

Daytime Shooting Star est un des rares manga ou l'héroïne ne m'agace pas. Elle fait très mature pour "son âge", mais reste toujours aussi innocente et bien évidemment une adolescente avec ces questions etc... Et selon nôtre âge et notre histoire (personnellement), on est passé par là et on peut donc s'identifier à elle.

J'aime beaucoup la voir évoluer, ainsi que les autres personnages. Ça fait plaisir de voir un manga ou tout n'est pas rose et prévisible.

Commentaire ajouté par Swein 2018-08-28T22:46:28+02:00

La rivalité entre Shishio et Mamura devient plus féroce dans ce tome même si l'héroïne a des sentiments clairs (ça fait du bien une héroïne comme ça!). Mais pour moi le plus adorable ici c'est Mamura. Courage Mamura! J'aime aussi beaucoup les one-shot présents à chaque fin de tome.

Commentaire ajouté par Yonarin 2017-02-07T19:59:14+01:00

Malgré sa bonne volonté, la relation entre Shishio et Suzume ne semble pas prendre des ailes.

Suzume est vraiment adorable.

J'ai envie que Shishio se mette à terre et dise tout ce qu'il a dans son coeur.

Mamura aussi est adorable. Tous les gestes discret qu'il fait ou qu'il fait pas d'ailleurs ont un seul but, un seul nom, Suzume .

La couverture est magnifique.

Commentaire ajouté par Vidia 2016-12-18T13:35:43+01:00

Attention spoiler !

Encore un tome qui fait doucement avancer l'histoire. Suzumé se rapproche de plus en plus de son professeur qui ne peut plus taire les sentiments qui naissent en lui. Plusieurs tentatives pour se retrouver en rendez-vous, un baiser qui a manqué de peu d'être échangé, une balade main dans la main... Un lien se tisse mais à chaque fois coupé dans leur élan...

De son côté Mamura qui surveille beaucoup Suzumé voit les choses évoluées et n'hésite pas à sermonner son professeur. On sent qu'il a a coeur de protéger Suzumé et qu'elle ne le laisse pas indifférent. Mais pour le moment, elle ne voit rien, trop focalisé sur son professeur...

Un série qui avance doucement sans s'essouffler. Les dessins sont toujours aussi beaux, nos nerfs sont mis a rude épreuves avec ce triangle qui se forme progressivement. Shishio ou Mamura ? Mamura ou Shishio... Vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par Cassy33 2016-07-01T15:11:15+02:00

Daytime Shooting Star n'est pas une saga qui s'essouffle malgré le nombre important de tomes qui la composent. En fait, j'ai l'impression que chaque volume est encore meilleur que le précédent, que le scénario suit toujours aussi bien son cours et qu'il reste complexe, et que l'auteure donne de plus en plus de profondeur à ses personnages. (Quant aux dessins, ils restent toujours aussi magnifiques et agréables à regarder ; j'ai vraiment un coup de coeur pour le trait de crayon de Yamamori.)

Dans ce sixième tome, de nouveaux rapprochements s'effectuent entre Suzumé et Shishio qui sont, je dois l'avouer, mignons et drôles à observer, même si je souhaite toujours que l'héroïne finisse avec Mamura.

D'ailleurs, ce dernier prend de l'ampleur à chaque tome, se rapproche lui aussi doucement de Suzumé, essaie de l'aider même s'il sait au sujet de sa "relation" (si on peut l'appeler ainsi puisqu'elle n'est pas encore officielle, loin de là) avec le prof, et n'hésite pas à se confronter avec Shishio en lui lançant clairement ce qu'il pense. Et franchement, je ne sais pas pour les autres lectrices, mais personnellement, j'aime tellement ce genre de passages ! Quand Mamura saisit la cravate du prof et qu'il lui reproche de ne pas agir en tant qu'adulte, ça montre clairement sa force de caractère (même si généralement, il se contente d'observer sans rien dire), sa détermination à protéger Suzumé, et son amour pour elle.

Quant à Yuyuka, je suis contente qu'elle ne semble plus aussi intéressée par Mamura. Depuis que ce dernier lui a dit qu'il ne pouvait pas sortir avec elle, l'amie de Suzumé ne parle en effet plus de lui, et elle a d'ailleurs l'air d'apprécier de plus en plus Togyû Spoiler(cliquez pour révéler)(d'ailleurs, je ne pensais pas du tout qu'il était pauvre, mais le fait qu'il l'ait avoué à Yuyuka prouve qu'il n'est pas si prétentieux qu'il en a l'air) et j'espère vraiment qu'ils vont finir ensemble!

Enfin, pour revenir à Mamura (puisqu'il s'agit quand même de mon personnage préféré), je tiens à préciser que j'ai vraiment adoré le passage où il offre son écharpe à Suzumé, et où il lui fait clairement comprendre que lui non plus, il n'a jamais eu de copines. Evidemment, j'aime également toutes les autres interventions de ce personnage. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais en réalité, ce qui m'a le plus plu dans ce volume-ci, c'est la phrase que prononce Suzumé dans sa tête juste après cet événement: "Alors qu'avec Mamura j'arrive à me montrer telle que je suis." Franchement, si cela pouvait aider Suzumé à comprendre qu'une relation avec Mamura serait bien plus simple et tout aussi heureuse que celle avec Shishio, je serais tellement satisfaite !

Pour conclure, ce sixième tome était aussi captivant, drôle et émouvant que les précédents, et il me tarde vraiment de connaître la suite des événements et de savoir si, cette fois, l'héroïne fera un choix différent de ce dont on est habitué dans les triangles amoureux!

Commentaire ajouté par Lyslez 2016-03-27T14:48:13+02:00

Personnellement j'aime le prof, mais je suis à fond team Mamura. o/

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-03-05T13:50:14+01:00

Cette série joue avec mes nerfs ! Je ne sais plus qui je dois encourager : Shishio, si maladroit et attendrissant, ou Mamura, qui prend soin de Suzumé, l'air de rien. Je les aime tellement ! Pauvre cuicui, elle semble complètement perdue !

Je suis complètement sous le charme de Daytime Shooting Star. Ce shôjo est d'une simplicité, d'une pureté, sans artifices... C'est impressionnant ! Il me tarde la sortie du tome 7. Rendez-vous en mai !

Commentaire ajouté par takiko 2015-03-21T23:21:02+01:00

Ce manga me donne des sueurs froides XD Et bien trop de frustration si vous voulez mon avis ! MAMURA <3

Daytime Shooting Star, tome 6

• France : 2016-03-04 - Poche (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T22:02:16+01:00
R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T15:33:02+02:00

• Hirunaka no Ryûsei 6 - Japonais