Chandlers of Highcyffe Hall, Tome 2 : Duel sur la lande

Description ajoutée par dunennadine 2011-02-12T12:12:48+01:00

En larmes, la mariée s'avance vers l'autel. Pour de sombres histoires de famille, on l'oblige à épouser Christopher Chandler. Laura le déteste ! Celui qu'elle aime depuis toujours, c'est Nicholas, le jeune frère de son époux. Nicholas...

Comment oublier ses baisers enflammés, ses promesses d'amour éternel?

Les noces sont célébrées en grandes pompes. Glacial, arrogant, Christopher reçoit les invités. Laura n'en peut plus. Prétextant un malaise, elle s'éloigne dans les jardins. Et surprend Nicholas en fort galante compagnie... Son monde bascule, elle n'a qu'une idée se venger à tout prix.

Vengeance au goût bien amer. Pourra-t-elle ignorer longtemps les appels impérieux de son coeur étouffé?

- Prouve-le-moi, Laura, me dit-il, la voix douce. Prouve-moi que Nicholas a menti.

Je retins une exclamation car je ne pouvais me tromper sur le sens de cette demande, bien qu'elle me parût incroyable. Toutefois, je n'avais pas d'autre moyen de me disculper. Si je me refusais à lui, il risquait de me rejeter avec mépris, de dire qu'il ne voulait pas des restes de son frère. Si telle était la rançon demandée, je devais la payer parce que je n'avais pas le choix.

Une histoire sympathique sans plus. L'histoire sur Maggie était mieux.

Je suis mitigée pour ce livre car je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille. Le livre est bien écrit, il est émotif et j'ai trouvé original que ce soit une histoire racontée par l'héroïne, une histoire d'une personne âgée qui se sent à la fin de sa vie et qui éprouve le besoin de la raconter à la personne qui l'écoutera. Je l'ai trouvé objective sur son récit certes avec quelques longueurs mais ça ne gêne pas, elle a su dire quand ce qu'elle a fait n'allait pas et reconnaître les mauvais choix qu'elle a fait. Je viens de voir que c'était une suite et j'ai bien envie de connaître le début de cette lignée, l'histoire de Maggie qui m'a touchée et que j'ai senti grande dame dans l'âme.

Ce livre m'a fortement fait penser à "Une Vie" de Maupassant, avec toutes ces descriptions ( à n'en plus finir d'ailleurs) et puuisque l'on suit la vie de l'heroine de son enfance à sa vieillesse. Pas tros mon style mais va surement plaire aux plus poètes d'entre nous.

Ce livre est un bouleversement d'émotions. J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine de rebondissements et de pures sentiments. Des sentiments forts et intenses, car on vit ce qu'a vécu Laura en même temps qu'elle le raconte. On le vit à cent à l'heure. On le ressent avec force et fracas. Ce livre est réellement très émouvant et bouleversant de sincérité. Du grand art j'ai trouvé malgré quelques passages lents et longs.

J'ai lu ce livre comme si une vieille dame me racontait sa vie autour d'une tasse de thé au fond d'un fauteuil confortable au coin du feu...

Je le recommande donc pour son authenticité et son caractère épique. Il m'a fait penser au fameux ''Les Hauts de Hurlevents''. Magique et sombre à la fois, bravo à l'auteur ! :)

Même problème que pour "La lande sauvage", j'ai trop ressenti l'influence du livre "Le silex et la rose" là pour le coup. Et ça m'a un peu énervée. Malgré tout, ça reste une très jolie histoire que j'ai beaucoup apprécié, je le relis toujours avec plaisir, même si je préfère "La lande sauvage".

Ce roman est la suite de la lande sauvage. On y retrouve Maggie et Drago, les autres personnages du premier tome ainsi que leurs enfants devenus adultes. L'histoire est très belle malgré quelques longueurs. Néanmoins, j'ai préféré le premier tome que j'ai trouvé plus émouvant.

un roman un peu long à démarrer qui rassemble tous les souvenirs d'une femme ayant connue rêves, déceptions, larmes et bonheur. Ce livre a réussi à m'embarquer à travers ses différentes émotions et au final j'ai passé un bon moment!!

Chandlers of Highcyffe Hall, Tome 2 : Duel sur la lande

• France : 2011-07-13 - Poche (Français)
  • USA : 1989-01-01 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T09:49:42+02:00
Kalagan l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T21:58:41+02:00

• Across a starlit sea - Anglais