Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sans bavures



Description ajoutée par nanny49 2012-11-14T18:37:55+01:00

Résumé

Tricherie, chantage, meurtre et froide vengeance sont les leitmotiv de ces nouvelles qui nous déplacent de Londres à la côte espagnole, de l'île Maurice à Dublin et à la Dordogne.

Dans l'histoire qui donne son titre au recueil - un récit magistralement mis en forme, avec un retournement sauvage en fin de parcours -, le plan parfait d'un riche coureur de jupons pour tuer le mari de la femme qu'il aime prend une tournure désastreuse.

Dans "Il n'y a pas de serpents en Irlande", c'est un jeune étudiant en médecine qui s'inspire d'une déesse hindoue de la vengeance pour en finir ingénieusement avec l'Irlandais qui l'a humilié.

Que son sujet soit l'assassinat sournois, l'escroquerie cruelle ou le choc glacé de la coïncidence, Forsyth n'est jamais moins que foudroyant. Qu'il écrive sur le trafic d'armes à la frontière irlandaise, ou sur la lutte à mort avec un prédateur marin tropical, il y met la touche Forsyth évocatrice et authentique.

Voici donc dix histoires qui portent son empreinte. Dix histoires de pur suspense.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2023-04-28T21:03:00+02:00

Sa permanente de retour au bercail n'était pas terminée, et les bigoudis se dressaient sur son scalp comme des batteries de Katiouchkas.

"Murgatroyd ! clama-t-elle (elle l'appelait toujours par son nom de famille lorsqu'elle était en fureur). Où penses-tu aller ainsi ?"

("L'Empereur")

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Paraffine 2023-04-28T19:51:45+02:00
Bronze

Du concentré de Forsyth, cela ne se refuse pas. Les récits sont truffés de détails ciselés et les chutes toujours parfaitement savoureuses. Comme dans tout recueil de nouvelles, on accroche plus ou moins. La première, "Sans bavures", est impeccable ; que les "romances à milliardaires" en prennent donc de la graine, car le début est d'une superbe douceur. "Il n'y a pas de serpents en Irlande" m'a laissée un peu plus sceptique sur le ressort psychologique de la vengeance, mais c'est du beau travail aussi. "L'Empereur", plus soft - une histoire de poisson, figurez-vous...- nous offre une fin jubilatoire. "Il y a des jours comme ça", qui tourne autour de camions, moins prenante, mais pauvre Murphy ! "De l'argent avec des menaces" s'annonçait plutôt en sourdine, et faisait pauvre mine au début, mais le retournement final : joli, très joli. Vraiment très joli.

"Privilège" - Un de mes préférés, sur la diffamation. En ces temps où la dictature des réseaux sociaux et la cancel culture menacent. Et instructif, qui plus est.

"Devoir" - A part, comme le précise la note de l'auteur.

"Un homme de précaution" - Contrairement à "Utilisé comme preuve" (qui précède "Privilège"), moral ET satisfaisant.

"Qui perd gagne" - Mignon, mais tombe un peu à plat à la fin du recueil.

Afficher en entier

Date de sortie

Sans bavures

  • France : 1991-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • No comebacks - Anglais

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode