Showcase, Tome 1 : Les trois coups

Description ajoutée par Estrella 2017-11-13T09:59:19+01:00

Cloé doit déménager à Paris, où elle est accueillie par sa tante, qu’elle connaît à peine, loin de ses amies d’enfance. Heureusement sa jeune cousine est là pour lui remonter le moral et va vite devenir une amie complice, particulièrement précieuse lors des soirées interminables où sa tante les traîne pour l’écouter chanter dans des cabarets miteux.

Elle intègre un nouveau collège qui propose des cours de théâtre comme activité extrascolaire. A priori peu attirée par cet univers, Cloé va devoir malgré elle participer à ces cours. Son parcours artistique commence alors, entre sérieux et fous rires, répétitions et plateaux d’émissions télé, doutes et accomplissement.

source:www.slalom-editions.fr

— T’es prête ?

— Excuse-moi, cher cousin, mais la salle de bain n’avait pas l’air disponible jusqu’à maintenant ! Je ne me suis pas encore brossé les dents… lui répondis-je

— Ah non ! Je ne vais pas t’attendre comme ça trois heures tous les matins ! s’énerva Nathan sans raison.

Il n’avait pas vu sa mère, toujours fourrée sous le piano. Elle jaillit en rugissant plus fort encore :

— Nathan, mon minou ! Qu’entends-je ? Veux-tu bien présenter immédiatement tes excuses à Cloé ? Mon garçon, il va sans dire que tu vas attendre ta cousine. Et je compte sur toi pour l’accompagner et la soutenir. Henriiiii ! As-tu vu le comportement de ton fils ? Où t’es-tu encore caché ?

J'ai acheté ce livre uniquement parce qu'il était question de comédie musicale.

J'y ait trouvé exactement ce que je m'attendais à y trouver : une histoire d'ados qui ne m'a pas passionnée, mais qui tournait autour de l'univers de la comédie musicale.

Ce qui est positif, c'est que le livre se lit vite, donc je n'ai pas eu le temps d'être écœurée par les personnages ou les histoires d'amours particulièrement inintéressantes...