Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps

Description ajoutée par ninichou 2011-06-01T18:46:17+02:00

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute.

Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.

Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temp lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quequ'un a-t-il tenté de l'éliminer ?

La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.

-NOOOOON ! hurlai-je comme une bête blessée.

Je me retournai et mon regard fou se fixa sur la voiture. Chuck avait disparu. Je fonçai et me jetai au volant.Dans une brume rouge, je rentrai à la maison. Chuck était là, entrain de m'attendre sur la pelouse bien rasée. Il s'était transformé.

Il s'avança vers moi,les mains ouvertes, le regard suppliant.

-Indiana, c'était pour ton b...

Je lui collait la plus belle droite de ma vie. Utilisant min entrainement avec Axel, j'avais mis tout mon poids, tous mes muscles dans ce coup. Il fut si violent que Chuck bascula en arrière.

Il ne bougea plus.

Pour la première fois de ma vie, je venais d'assommer un loup-garou. Sans un regard pour sa masse effondrée, je passai devant lui. Nanny avait dû sentir ma fureur d'alpha, car elle surgit, le regard inquiet.

Un seul coup d'oeil à mon visage fermé et elle se ressaisit. Elle vit Chuck effondré au milieu de se pelouse et haussa un sourcil.

-Que s'est-il passé ?

-Rien, répondis-je simplement.

-Tu l'as frappé ?

-Oui.

-Avec quoi ?

Je désignai mes mains.

Son second sourcil se haussa.

-Tu as utilisé quelque chose ? Un bout de bois, une brique ?

-Non, grognai-je.

Elle me dévisagea, intriguée.

-Tu veux dire que tu as assommé Chuck avec tes points ?

-Non.

-Ahhh, je me disais aussi...

-Avec un seul.

Et pendant qu'elle me regardait, bouche bée, je montais dans ma chambre.

Comment dire ce que je pense de ce livre ... MAGNIFIQUE !

Il est vraiment vraiment génial ! L'auteure m'avait déjà conquise avec Tara Duncan et c'est la même chose avec Indiana Teller !

Sophie Andouin-Mamikonian aborde d'une façon totalement différente de celle des autres le thème des Loups-Garous, thème qui depuis Twilight est aussi populaire que les Vampires et ça rend l'histoire très originale et en plus de ça, c'est très bien construit ! Puis tout au long de ce 1er tome, on a une conflit qui se forme et dont Indiana est un peu responsable malgré lui ! En parlant d'Indiana, c'est un personnage très complexe mais attachant et qui pour une fois, se trouve être un des personnages les plus faibles (n'étant pas un loup-garou) et nous permet de mieux nous identifier en lui ! Le thème du voyage dans le temps aussi est évoqué (seulement évoqué dans ce premier tome mais je pense que ça va vraiment prendre de l'important aux prochains tomes) et c'est assez rare mais ce n'est pas pour me déplaire !

Bon, je crois que je vais m’arrêter là sinon je pourrais faire des dizaines de pages pour parler de ce livre !

Un conseil : LISEZ - LE !

Suspense, aventure et amour, c'est un roman qui ne manque pas de charme!!! Franchement j'ai adoé!!!

S A-M est vraiment une fabuleuse auteur déjà avec les Tara Duncanet maintenant avec Indiana Teller!!!

Roman à lirte de toute urgence pour les taraddict!! vous allez devez Indianaddict!!!

J'ai adoré lire cette saga durant mon collège, les loups-garous et leur meute est un univers que j'aime beaucoup. Le décors est très immersif et l'histoire est captivante.

Histoire originale, car Indiana n’est pas seulement un humain dans une meute de loups garous, mais il est aussi autre chose !

Il y beaucoup d’action et de suspense ; une romance interdite ; des amitiés compliquées. Littérature YA.

Bémol : des erreurs et un saut de page important à un mauvais moment !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre la première fois que je l’ai lus. Ça a été mon livre préféré durant plusieurs années. Seulement, l’histoire est un peu cliché. Mais sinon, le reste, j’adore. J’avoue que je ne comprend pas les commentaires négatifs dessus mais n’ayant pas lus TD que plusieurs mentionnent, je ne peux pas vraiment savoir si ils ont raison ou non. J’ai beaucoup aimé il y a quelques années mais maintenant un peu moins. Je ne sais pas si c’est parce qu’il a mal vieillit ou parce que ce genre de littérature ne m’intéresse plus.

Un début de saga ado fantastique sympathique au demeurant, avec un héros plutôt attachant et un certain dynamisme, mais qui manque d'originalité, de fraîcheur. On sent que cette série (en tout cas ce tome 1) date d'il y a plusieurs années et qu'elle ne vieillit déjà pas très bien. Surtout, l'instauration très rapide d'un triangle amoureux m'a instantanément agacée, ce qui fait (entre autres choses) que je ne lirai pas la suite.

J'ai beaucoup aimé le monde décrit, le seul (et pas des moindres) problème c'est le perso principal qui est assez chiant et pas très fute fute on va dire.

J'avais déjà lu la série complète et l'envie m'a prise de la relire, sauf qu'il m'aura fallu deux ans pour relire le tome 1. Je n'arrivais plus à me replonger dans l'univers comme la première fois et c'est bien dommage car cette histoire est vraiment sympa, l'univers change radicalement de ce qu'on connais avec Tara Duncan et c'est bien car l'autrice prouve vraiment qu'elle peut écrire sur des créatures similaires sans avoir aucune ressemblance entre deux séries, la seule chose que ne change pas, c'est la touche d'humour bien caractéristique de l'autrice !

J'ai beaucoup ce début de série, il y a pas mal de rebondissements et le contexte de l'histoire est très clair. Les personnages sont assez "classiques" et il n'y a pas grand chose de surprenant mais c'est très entrainant quand même, je recommande aux jeunes lecteurs ado !

Un nouveau roman de Sophie Audouin Mamikonian, de nouvelles aventures, de nouveaux personnages. Incroyable, ni plus ni moins

Superbe... C est le mot qui me vient en ayant terminer ce livre. Sophie Audouin (oui, j ai la flemme d' écrire tout son nom XD (: ) est littéralement une écrivaine hors-pairs ! Elle nous plonge dans l histoire dès les premiers instants ! Ce livre est addictif, très addictif même... Ce premier tome introduit magnifiquement l histoire et ses personnages ! J ai adoré le parcours retrassant la vie d'Indiana (oui, quel nom étrange XD !), ses peines, sa fureur, ses joies, sa passion pour Katerina... Tout ça, on le ressent, on le vit avec lui, à chaque moment de sa vie. Comme si on était lui, comme si il était nous, qu on ne formait plus qu un... Pour ça, l écriture est incroyable et c est ça qui est tout simplement génial ! Je n'ai pas encore de personnages préfèrés si ce n'est qu' ils sont la plupart du temps attachant et interresant (je dis bien la plupart, hein (;, je ne mets certainement pas Louis Brandkel dans le lot XD (; ) ! Je l adore ce roman... Vraiment, je ne pensais pas faire une aussi grosse découverte littéraire, c' était juste pour me distraire pendant les vacances XD ! Mais je ne regrette en rien le fait d avoir pris ce livre ! La lecture est vraiment rytmée tout le long (peut être un ou deux temps morts mais ce n'est est rien (: ) ! J' aime tellement ce thème des loups garous... J aurai du en lire bien plus tôt ! En tout cas, ce livre est magique ! C est un excellent roman de fantastique, avec tout ce qu il faut ! Du suspense, de l'amour, du fantastique... Eh bah voila je crois que je viens de décider pour vous XD ! Mais sérieusement prenez le, il est génialissime !

Bonne lecture!

Indiana est touchant à sa manière d'être et tellement courageux!

La suite promet bien des surprises...

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps

• France : 2011-03-10 (Français)
  • France : 2015-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Errakis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-28T21:48:13+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-10T21:00:53+02:00

• Spring moon - Anglais