Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps

Description ajoutée par ninichou 2011-06-01T18:46:17+02:00

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute.

Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.

Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temp lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quequ'un a-t-il tenté de l'éliminer ?

La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.

-NOOOOON ! hurlai-je comme une bête blessée.

Je me retournai et mon regard fou se fixa sur la voiture. Chuck avait disparu. Je fonçai et me jetai au volant.Dans une brume rouge, je rentrai à la maison. Chuck était là, entrain de m'attendre sur la pelouse bien rasée. Il s'était transformé.

Il s'avança vers moi,les mains ouvertes, le regard suppliant.

-Indiana, c'était pour ton b...

Je lui collait la plus belle droite de ma vie. Utilisant min entrainement avec Axel, j'avais mis tout mon poids, tous mes muscles dans ce coup. Il fut si violent que Chuck bascula en arrière.

Il ne bougea plus.

Pour la première fois de ma vie, je venais d'assommer un loup-garou. Sans un regard pour sa masse effondrée, je passai devant lui. Nanny avait dû sentir ma fureur d'alpha, car elle surgit, le regard inquiet.

Un seul coup d'oeil à mon visage fermé et elle se ressaisit. Elle vit Chuck effondré au milieu de se pelouse et haussa un sourcil.

-Que s'est-il passé ?

-Rien, répondis-je simplement.

-Tu l'as frappé ?

-Oui.

-Avec quoi ?

Je désignai mes mains.

Son second sourcil se haussa.

-Tu as utilisé quelque chose ? Un bout de bois, une brique ?

-Non, grognai-je.

Elle me dévisagea, intriguée.

-Tu veux dire que tu as assommé Chuck avec tes points ?

-Non.

-Ahhh, je me disais aussi...

-Avec un seul.

Et pendant qu'elle me regardait, bouche bée, je montais dans ma chambre.

Comment dire ce que je pense de ce livre ... MAGNIFIQUE !

Il est vraiment vraiment génial ! L'auteure m'avait déjà conquise avec Tara Duncan et c'est la même chose avec Indiana Teller !

Sophie Andouin-Mamikonian aborde d'une façon totalement différente de celle des autres le thème des Loups-Garous, thème qui depuis Twilight est aussi populaire que les Vampires et ça rend l'histoire très originale et en plus de ça, c'est très bien construit ! Puis tout au long de ce 1er tome, on a une conflit qui se forme et dont Indiana est un peu responsable malgré lui ! En parlant d'Indiana, c'est un personnage très complexe mais attachant et qui pour une fois, se trouve être un des personnages les plus faibles (n'étant pas un loup-garou) et nous permet de mieux nous identifier en lui ! Le thème du voyage dans le temps aussi est évoqué (seulement évoqué dans ce premier tome mais je pense que ça va vraiment prendre de l'important aux prochains tomes) et c'est assez rare mais ce n'est pas pour me déplaire !

Bon, je crois que je vais m’arrêter là sinon je pourrais faire des dizaines de pages pour parler de ce livre !

Un conseil : LISEZ - LE !

Suspense, aventure et amour, c'est un roman qui ne manque pas de charme!!! Franchement j'ai adoé!!!

S A-M est vraiment une fabuleuse auteur déjà avec les Tara Duncanet maintenant avec Indiana Teller!!!

Roman à lirte de toute urgence pour les taraddict!! vous allez devez Indianaddict!!!

très bon livre, lecture agréable et l’immersion dans le monde surnaturel est tout simplement géniale. On ne s'attend pas aux évènements ce qui faits tout le charme du livre. On s'attache facilement au personnage et son monde nous devient vite parfaitement logique. Bref, j'ai adoré :)

J'adore cette séries, je les ai pas lu, je les ai avalé.

Tellement cette série est addictif, à chaque fois je ne voulais pas m'arrêter je voulais savoir la suite !

A lire :)

J'ai beaucoup aimé le premier tome de la série de Sophie Audouin-Mamikonian, j'ai adoré Tara Duncan donc c'est avec entrain que j'ai commencé cette série ! je conseille vraiment cette série aux fans de Tara Duncan !

Une belle surprise ce tome 1 annonce une saga fort sympathique

Très bon roman dont les personnages sont aussi attachants que l'histoire.

J'ai eu un léger a priori vis-à-vis de l'auteur car je n'ai pas apprécié l'évolution de sa série Tara Duncan mais je dois bien admettre que ce premier tome est plus intéressant.

Sophie Audouin-Mamikonian reprend le mythe du Loup-Garou qu'elle adapte à sa sauce et j'aime bien ce qu'elle en a fait. On retrouve certains clichés du genre mais avec un humour qui permet de ne pas les trouver trop lourds. Les autres espèces sont également traitées de manière originale et je suis fan de l'idée de l'hôpital psychiatrique où les soigner. De la même façon, le voyage dans le temps est plutôt bien traité, sans tomber dans les raccourcis faciles mais cette impression ne concerne que ce tome pour l'instant.

J'apprécie le fait que le héros ne soit pas un Loup-Garou de sang-pur et qu'il doive donc développer ses capacités humaines pour ne pas être trop en difficulté face à ses pairs. Je redoute juste un peu son don de voyageur dans le temps car s'il n'est pas encore trop mis en avant, il y a des risques que le personnage principal devienne comme Tara Duncan (trop puissant, le meilleur, ...).

J'aime déjà Nanny et Chuck mais j'ai plus de mal avec Katerina parce qu'elle semble être là uniquement pour annoncer la romance et le triangle amoureux. Les conflits entre meutes sont intéressants, j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur en fera par la suite.

Je recommande ce livre pour tous les fans de science fiction

Au début, je n'ai pas du tout aimé l'écriture de l'auteure, mais j'ai tout de même poursuivi ma lecture. Et heureusement ! Parce que soit je m'y suis habituée, soit seul le début n'était pas à mon goût, car je l'ai dévoré en une journée. Et la série entière en un peu plus d'une semaine.

De plus, même en étant une grande adepte des vampires, loups-garous, sorcières, fées, elfes et toutes créatures, j'ai lu très peu d'histoires principalement centrées sur les loups-garous.

Un grand coup de cœur !

Une histoire très agréable à lire, la plume de l'auteure est toujours aussi excellente. J'ai passé un très bon moment, mais j'ai quand même eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, je e sais pas trop pourquoi.

Lecture sympa, et facile, je me suis laissée prendre dans cette histoire.

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps

• France : 2011-03-10 (Français)
  • France : 2015-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Menthys l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T15:06:49+01:00
Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T12:05:02+01:00

• Spring moon - Anglais