Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps

Description ajoutée par ninichou 2011-06-01T18:46:17+02:00

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute.

Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.

Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temp lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quequ'un a-t-il tenté de l'éliminer ?

La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.

-NOOOOON ! hurlai-je comme une bête blessée.

Je me retournai et mon regard fou se fixa sur la voiture. Chuck avait disparu. Je fonçai et me jetai au volant.Dans une brume rouge, je rentrai à la maison. Chuck était là, entrain de m'attendre sur la pelouse bien rasée. Il s'était transformé.

Il s'avança vers moi,les mains ouvertes, le regard suppliant.

-Indiana, c'était pour ton b...

Je lui collait la plus belle droite de ma vie. Utilisant min entrainement avec Axel, j'avais mis tout mon poids, tous mes muscles dans ce coup. Il fut si violent que Chuck bascula en arrière.

Il ne bougea plus.

Pour la première fois de ma vie, je venais d'assommer un loup-garou. Sans un regard pour sa masse effondrée, je passai devant lui. Nanny avait dû sentir ma fureur d'alpha, car elle surgit, le regard inquiet.

Un seul coup d'oeil à mon visage fermé et elle se ressaisit. Elle vit Chuck effondré au milieu de se pelouse et haussa un sourcil.

-Que s'est-il passé ?

-Rien, répondis-je simplement.

-Tu l'as frappé ?

-Oui.

-Avec quoi ?

Je désignai mes mains.

Son second sourcil se haussa.

-Tu as utilisé quelque chose ? Un bout de bois, une brique ?

-Non, grognai-je.

Elle me dévisagea, intriguée.

-Tu veux dire que tu as assommé Chuck avec tes points ?

-Non.

-Ahhh, je me disais aussi...

-Avec un seul.

Et pendant qu'elle me regardait, bouche bée, je montais dans ma chambre.

Comment dire ce que je pense de ce livre ... MAGNIFIQUE !

Il est vraiment vraiment génial ! L'auteure m'avait déjà conquise avec Tara Duncan et c'est la même chose avec Indiana Teller !

Sophie Andouin-Mamikonian aborde d'une façon totalement différente de celle des autres le thème des Loups-Garous, thème qui depuis Twilight est aussi populaire que les Vampires et ça rend l'histoire très originale et en plus de ça, c'est très bien construit ! Puis tout au long de ce 1er tome, on a une conflit qui se forme et dont Indiana est un peu responsable malgré lui ! En parlant d'Indiana, c'est un personnage très complexe mais attachant et qui pour une fois, se trouve être un des personnages les plus faibles (n'étant pas un loup-garou) et nous permet de mieux nous identifier en lui ! Le thème du voyage dans le temps aussi est évoqué (seulement évoqué dans ce premier tome mais je pense que ça va vraiment prendre de l'important aux prochains tomes) et c'est assez rare mais ce n'est pas pour me déplaire !

Bon, je crois que je vais m’arrêter là sinon je pourrais faire des dizaines de pages pour parler de ce livre !

Un conseil : LISEZ - LE !

Suspense, aventure et amour, c'est un roman qui ne manque pas de charme!!! Franchement j'ai adoé!!!

S A-M est vraiment une fabuleuse auteur déjà avec les Tara Duncanet maintenant avec Indiana Teller!!!

Roman à lirte de toute urgence pour les taraddict!! vous allez devez Indianaddict!!!

Superbe... C est le mot qui me vient en ayant terminer ce livre. Sophie Audouin (oui, j ai la flemme d' écrire tout son nom XD (: ) est littéralement une écrivaine hors-pairs ! Elle nous plonge dans l histoire dès les premiers instants ! Ce livre est addictif, très addictif même... Ce premier tome introduit magnifiquement l histoire et ses personnages ! J ai adoré le parcours retrassant la vie d'Indiana (oui, quel nom étrange XD !), ses peines, sa fureur, ses joies, sa passion pour Katerina... Tout ça, on le ressent, on le vit avec lui, à chaque moment de sa vie. Comme si on était lui, comme si il était nous, qu on ne formait plus qu un... Pour ça, l écriture est incroyable et c est ça qui est tout simplement génial ! Je n'ai pas encore de personnages préfèrés si ce n'est qu' ils sont la plupart du temps attachant et interresant (je dis bien la plupart, hein (;, je ne mets certainement pas Louis Brandkel dans le lot XD (; ) ! Je l adore ce roman... Vraiment, je ne pensais pas faire une aussi grosse découverte littéraire, c' était juste pour me distraire pendant les vacances XD ! Mais je ne regrette en rien le fait d avoir pris ce livre ! La lecture est vraiment rytmée tout le long (peut être un ou deux temps morts mais ce n'est est rien (: ) ! J' aime tellement ce thème des loups garous... J aurai du en lire bien plus tôt ! En tout cas, ce livre est magique ! C est un excellent roman de fantastique, avec tout ce qu il faut ! Du suspense, de l'amour, du fantastique... Eh bah voila je crois que je viens de décider pour vous XD ! Mais sérieusement prenez le, il est génialissime !

Bonne lecture!

Indiana est touchant à sa manière d'être et tellement courageux!

La suite promet bien des surprises...

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire durant les 100 premières pages.

Puis l’action est arrivée d’un seul coup et cela à été un vrai régal jusqu’à la fin.

Je pense me procurer les prochains tomes afin de découvrir la fin de cette saga, qui a été une très belle découverte.

Moi qui cherchais une histoire de loups-garous qui ne serait pas plongée dans une romance classique et mièvre, j'ai été servie !

Que d'action, de complots, d'enquêtes, de fantaisie, aventures, de poursuites, d'humour... et j'en passe.

J'ai adoré ce roman ! Je le conseille à tous ceux qui tomberaient sur ce commentaire.

Dans quelques secondes je me jette sur le tome 2... ;)

Sincèrement avant d'avoir lu Indiana Teller, je n'étais franchement pas intéressé par le surnaturel. Mais ce fut une surprise que je l'ai lu en à peine un Week-end. Une histoire intéressante, des personnages attachants, de l'action, du mystère et de la romance! Moi qui ne suis pas intéressais pas ce genre de livre, je vais me remettre en question et élargir mon champ de lecture.

Excellent roman avec un personnage principal qui sort du commun. On part d'une histoire classique de loup et de clan pour arriver à un livre vraiment original avec des concepts vraiment intéressant. Je conseille.

J'adore cette histoire ! Un humain au milieu d'une meute de loup, c'est tellement surprenant ! Quant à son pouvoir de voyager dans le temps, il existe, mais il n'est pas surexploité à mon sens. Le cadre reprend des éléments que l'on voit beaucoup, tels que les loups-garou, mais l'auteur réussit à les arranger à sa sauce ce qui en fait un univers inédit. L'écriture est agréable et les personnages sont attachants.

Donc je conseille vraiment cette lecture.

Un bon livre.

Bon suspense et l'écriture est agréable.

Le scénario est bien ficelé.

très bon livre, lecture agréable et l’immersion dans le monde surnaturel est tout simplement géniale. On ne s'attend pas aux évènements ce qui faits tout le charme du livre. On s'attache facilement au personnage et son monde nous devient vite parfaitement logique. Bref, j'ai adoré :)

J'adore cette séries, je les ai pas lu, je les ai avalé.

Tellement cette série est addictif, à chaque fois je ne voulais pas m'arrêter je voulais savoir la suite !

A lire :)

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps

• France : 2011-03-10 (Français)
  • France : 2015-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Kimza l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T12:49:29+02:00
JadeDlt l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T20:35:28+02:00
lucim l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T18:37:36+02:00

• Spring moon - Anglais