Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 509
Membres
972 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps



Description ajoutée par ninichou 2011-06-01T18:46:17+02:00

Résumé

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute.

Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.

Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temp lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quequ'un a-t-il tenté de l'éliminer ?

La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 969 lecteurs

extrait

-NOOOOON ! hurlai-je comme une bête blessée.

Je me retournai et mon regard fou se fixa sur la voiture. Chuck avait disparu. Je fonçai et me jetai au volant.Dans une brume rouge, je rentrai à la maison. Chuck était là, entrain de m'attendre sur la pelouse bien rasée. Il s'était transformé.

Il s'avança vers moi,les mains ouvertes, le regard suppliant.

-Indiana, c'était pour ton b...

Je lui collait la plus belle droite de ma vie. Utilisant min entrainement avec Axel, j'avais mis tout mon poids, tous mes muscles dans ce coup. Il fut si violent que Chuck bascula en arrière.

Il ne bougea plus.

Pour la première fois de ma vie, je venais d'assommer un loup-garou. Sans un regard pour sa masse effondrée, je passai devant lui. Nanny avait dû sentir ma fureur d'alpha, car elle surgit, le regard inquiet.

Un seul coup d'oeil à mon visage fermé et elle se ressaisit. Elle vit Chuck effondré au milieu de se pelouse et haussa un sourcil.

-Que s'est-il passé ?

-Rien, répondis-je simplement.

-Tu l'as frappé ?

-Oui.

-Avec quoi ?

Je désignai mes mains.

Son second sourcil se haussa.

-Tu as utilisé quelque chose ? Un bout de bois, une brique ?

-Non, grognai-je.

Elle me dévisagea, intriguée.

-Tu veux dire que tu as assommé Chuck avec tes points ?

-Non.

-Ahhh, je me disais aussi...

-Avec un seul.

Et pendant qu'elle me regardait, bouche bée, je montais dans ma chambre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Comment dire ce que je pense de ce livre ... MAGNIFIQUE !

Il est vraiment vraiment génial ! L'auteure m'avait déjà conquise avec Tara Duncan et c'est la même chose avec Indiana Teller !

Sophie Andouin-Mamikonian aborde d'une façon totalement différente de celle des autres le thème des Loups-Garous, thème qui depuis Twilight est aussi populaire que les Vampires et ça rend l'histoire très originale et en plus de ça, c'est très bien construit ! Puis tout au long de ce 1er tome, on a une conflit qui se forme et dont Indiana est un peu responsable malgré lui ! En parlant d'Indiana, c'est un personnage très complexe mais attachant et qui pour une fois, se trouve être un des personnages les plus faibles (n'étant pas un loup-garou) et nous permet de mieux nous identifier en lui ! Le thème du voyage dans le temps aussi est évoqué (seulement évoqué dans ce premier tome mais je pense que ça va vraiment prendre de l'important aux prochains tomes) et c'est assez rare mais ce n'est pas pour me déplaire !

Bon, je crois que je vais m’arrêter là sinon je pourrais faire des dizaines de pages pour parler de ce livre !

Un conseil : LISEZ - LE !

Afficher en entier
Diamant

Suspense, aventure et amour, c'est un roman qui ne manque pas de charme!!! Franchement j'ai adoé!!!

S A-M est vraiment une fabuleuse auteur déjà avec les Tara Duncanet maintenant avec Indiana Teller!!!

Roman à lirte de toute urgence pour les taraddict!! vous allez devez Indianaddict!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Renouer avec le bit-lit jeunesse de mon époque m'a fait un bien fou ! Ca ne rajeunit pas tout ça...

Aujourd'hui, je vous propose une saga écrite par l'autrice de Tara Duncan. Elle est certes un peu vieillissante, rien de neuf sous les tropiques, mais j'ai passé un bon moment. On va suivre l'histoire du point de vue d'Indiana, le petit-fils de l'alpha d'une meute, qui est malheureusement sans pouvoir. Il va devoir faire sa place par ses propres moyens. Et tout se compliquera lorsqu'il partira à l'université. Il se retrouvera au milieu d'un dangereux complot, découvrira ses pouvoirs et croisera un amour interdit en chemin.

Déjà, parlons de la plume. Elle est simple. J'ai noté quelques répétitions mais elle reste facile à lire, parfaitement adaptée au jeune public et l'humour est présent.

Sinon, tout les codes du bit-lit sont réunis donc, même si j'avais deviné les PT, j'étais contente car j'adore ce genre. On a des créatures magiques comme les loups-garous mais l'originalité de ce livre est l'apparition des rebrousse-temps. Au début, j'ai trouvé leurs pouvoirs durs à appréhender. Ces histoires spatio-temporelles me perdaient. Puis, je me suis habituée et j'ai hâte de voir comment Indiana gèrera ses nouvelles capacités.

Enfin, pour moi, les persos sont le gros point fort. J'adore quand le narrateur est masculin car il apporte un petit peps. Et l'évolution d'Indiana est dingue. Il est clairement badass et inspire le respect. Puis j'ai beaucoup aimé la romance. Il est respectueux et trop chou envers Katerina. Et puis, elle aussi a du caractère et son côté "plus têtue qu'un troupeau de mules" selon les dires d'Indiana m'a séduite.

Donc voilà, pas de coup de cœur mais la fin m'a donné envie de continuer l'aventure. Et j'avoue, je me suis revue à mes 15ans, dans ma petite chambre où je dévorais déjà les livres et ça, ça n'a pas de prix !

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le pp change de ce dont on a l'habitude. Déjà il est masculin.

Par contre le love interest m'a laissé de marbre.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce livre nous allons suivre Indiana, fils de loup et d'une humaine qui avait le pouvoir de voyager dans le temps, "une rebrousse temps", qui a grandi parmi eux sans leurs facultés.

Lorsqu'il voudra prendre son envole et voir ce que le monde peut lui offrir à l'université il découvrira qu'il n'est pas aussi normal qu'il le pensait, il se pourrait bien qu'il ait réveillé des facultés endormie en lui depuis toujours.

Si vous aimez le fantastique, l'amour, la haine, l'amour que peut fournir une famille, les complots et les découvertes, cette histoire est faite pour vous.

Je trouve malheureusement que cette saga est sous-côté et c'est dommage quand on voit que l'auteure sait nous plonger dans un monde incroyable et nous donner envie d'en voir plus encore.

Afficher en entier
Or

Ce livre est époustouflant. Tout est addictif, de l'univer au personnage. Les personnages sont profond on peut très facilement s'identifier surtout celui d'idianna.

Entre aventure, amour, intrigue, famille, c'est un parfait combo qui se lit facilement et avec des loups-garous en prime que demander de plus?

Ce livre beaucoup marqué.

Afficher en entier
Diamant

Superbe série avec des personnages attachants bien que la fin de la série soi un peu bâclée

Afficher en entier
Argent

Un premier tome assez introductif. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai trouvé la narration au début un peu laborieuse et l'histoire met du temps à se mettre en place.

Heureusement, la deuxième partie du livre rattrape les choses. J'ai trouvé cette deuxième partie bien plus fluide, prenante et addictive. La fin m'a tenue en haleine et j'ai hâte de lire la suite !

Par contre, je dois avouer que je suis assez déçue par Tyler et son comportement à la fin car j'aimais beaucoup Spoiler(cliquez pour révéler)l'amitié Tyler/Indiana.

(Aussi, je n'ai pas compris l'histoire du prénom d'Indiana, au départ je pensais qu'Indiana avait dit que son prénom venait du Pr Indiana Jones (l'humain) mais ensuite il dit que c'est en référence au nom du chien du Pr Indiana Jones (duquel le Pr humain tient son surnom d'Indiana). Soit c'est moi qui ait mal compris une des deux explications, soit il y a une incohérence.)

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture qui date un peu, mais qui reste un bon souvenir.

Le personnage d'Indianna est sympathique. Malgré le fait qu'il ne soit pas loup dans une meute, il apporte pas mal d'humour à sa situation. Les premiers chapitres décrivent son enfance et adolescence posant les bases de l'univers général de la saga. Que se soit sur lui ou la meute. Tout le monde en prend pour son grade. Il s'est aussi être sérieux et réfléchi comme tout bon héro de série. Son pouvoir de rebrousse-temps n'est pas encore trop mis en avant dans ce tome. De même qu'il le garde secret actuellement.

L'intrigue est pas trop mal menée même si des petits indices sont glissés par ci par là durant notre lecture. On peut voir un avant et un après "éclipse" dans le récit. L'avant explique les loups, la meute, la fac, la rencontre avec Katerina. L'après lance l'intrigue sur la tentative d'assassinat d'Indiana et le conflit des meutes.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin va bouleverser le monde d'Indiana. Son grand-père l'Alpha de la meute est renversé. Et Louis prend la relève.

Afficher en entier
Or

j'ai beaucoup apprécié le personnage principal . L'histoire est prenante et pleine de rebondissements

Afficher en entier
Argent

C’est non pour moi

Afficher en entier
Or

J'ai adoré lire cette saga durant mon collège, les loups-garous et leur meute est un univers que j'aime beaucoup. Le décors est très immersif et l'histoire est captivante.

Afficher en entier

Dates de sortie

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps

  • France : 2011-03-10 (Français)
  • France : 2015-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Spring moon - Anglais
  • Spring Moon, Book 1 - Anglais
  • Indiana Teller, Book 1 : Moon Spring - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3969
Commentaires 530
extraits 83
Evaluations 902
Note globale 8.51 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode