Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps

Description ajoutée par ninichou 2011-06-01T18:46:17+02:00

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute.

Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.

Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temp lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quequ'un a-t-il tenté de l'éliminer ?

La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.

-NOOOOON ! hurlai-je comme une bête blessée.

Je me retournai et mon regard fou se fixa sur la voiture. Chuck avait disparu. Je fonçai et me jetai au volant.Dans une brume rouge, je rentrai à la maison. Chuck était là, entrain de m'attendre sur la pelouse bien rasée. Il s'était transformé.

Il s'avança vers moi,les mains ouvertes, le regard suppliant.

-Indiana, c'était pour ton b...

Je lui collait la plus belle droite de ma vie. Utilisant min entrainement avec Axel, j'avais mis tout mon poids, tous mes muscles dans ce coup. Il fut si violent que Chuck bascula en arrière.

Il ne bougea plus.

Pour la première fois de ma vie, je venais d'assommer un loup-garou. Sans un regard pour sa masse effondrée, je passai devant lui. Nanny avait dû sentir ma fureur d'alpha, car elle surgit, le regard inquiet.

Un seul coup d'oeil à mon visage fermé et elle se ressaisit. Elle vit Chuck effondré au milieu de se pelouse et haussa un sourcil.

-Que s'est-il passé ?

-Rien, répondis-je simplement.

-Tu l'as frappé ?

-Oui.

-Avec quoi ?

Je désignai mes mains.

Son second sourcil se haussa.

-Tu as utilisé quelque chose ? Un bout de bois, une brique ?

-Non, grognai-je.

Elle me dévisagea, intriguée.

-Tu veux dire que tu as assommé Chuck avec tes points ?

-Non.

-Ahhh, je me disais aussi...

-Avec un seul.

Et pendant qu'elle me regardait, bouche bée, je montais dans ma chambre.

Comment dire ce que je pense de ce livre ... MAGNIFIQUE !

Il est vraiment vraiment génial ! L'auteure m'avait déjà conquise avec Tara Duncan et c'est la même chose avec Indiana Teller !

Sophie Andouin-Mamikonian aborde d'une façon totalement différente de celle des autres le thème des Loups-Garous, thème qui depuis Twilight est aussi populaire que les Vampires et ça rend l'histoire très originale et en plus de ça, c'est très bien construit ! Puis tout au long de ce 1er tome, on a une conflit qui se forme et dont Indiana est un peu responsable malgré lui ! En parlant d'Indiana, c'est un personnage très complexe mais attachant et qui pour une fois, se trouve être un des personnages les plus faibles (n'étant pas un loup-garou) et nous permet de mieux nous identifier en lui ! Le thème du voyage dans le temps aussi est évoqué (seulement évoqué dans ce premier tome mais je pense que ça va vraiment prendre de l'important aux prochains tomes) et c'est assez rare mais ce n'est pas pour me déplaire !

Bon, je crois que je vais m’arrêter là sinon je pourrais faire des dizaines de pages pour parler de ce livre !

Un conseil : LISEZ - LE !

Suspense, aventure et amour, c'est un roman qui ne manque pas de charme!!! Franchement j'ai adoé!!!

S A-M est vraiment une fabuleuse auteur déjà avec les Tara Duncanet maintenant avec Indiana Teller!!!

Roman à lirte de toute urgence pour les taraddict!! vous allez devez Indianaddict!!!

Lecture sympa, et facile, je me suis laissée prendre dans cette histoire.

Une belle découverte adolescente. Une histoire de loup-garou comme on à l'habitude d'en voir mais la encore on est surpris de part le style d'écriture et la dynamique c'est du vue jamais vue ! très plaisant

Véritable coup de coeur de mon adolescence, j'ai une profonde tendresse pour de livre.

J'ai bzaucoup apprécié le pitch de base, les pouvoirs du héro et de son développement, de sa place dans son clan, les enjeux, le développement, je vous le conseille avidement.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, étant donné que Tara Duncan a tourné à la catastrophe. Et c'est finalement moins pire que ce que j'aurais cru.

Bien évidemment c'est too much et "oh mon esprit et mon imagination sont parfaits" mais on ne change pas la trame d'un auteur après tout.

De même qu'on reste exactement dans le même registre de personnages. Le parallèle entre Tara et Indiana saute aux yeux, non vous ne voyez pas ? Prénom bizarre, je coche ; héritier, je coche ; maladroit, je coche ; très beau, je coche ; ne se sent pas à sa place, je coche ; possède un pouvoir extraordinaire que personne d'autre ne possède, je coche. Bon aller j'arrête, je pense que c'est assez flagrant.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome! La description de la race des loups-garou imaginé par l'auteure est assez originale. J'aimais beaucoup l'univers. Il était très bien construit. L'écriture était également très fluide et les personnages divertissants. Je suis curieuse de découvrir la suite!

Le résumé me paraissait banal sur le moment mais le livre est tellement bien écrit qu'il en devient original.La suite de ces livresest encore meilleure et le scénario devient de plus en plus addictif au fil des pages.En revanche le dernier livre ne m'a pas franchement plu mais il reste convenable.

Pas de commentaire particulier .C'est correct. Très bien écrit, sans temps mort, ni longueur !

un excellent livre, digne de la saga Twilight !

J'attaque la suite !

Je viens de terminer ma lecture et je ne sais pas vraiment quoi penser de ce roman... Je dois dire qu'au vu des commentaires élogieux, je ne m'attendais pas à être déçue.

Le livre a été pour moi assez long à démarrer. Je sais bien qu'il faut laisser le temps à l'auteure de présenter son univers mais je dois dire qu'au bout d'un certain nombre de pages, j'ai commencé à m'impatienter. Au bout de 150 pages environ, l'action a commencé à se mettre en place, et l'on allait de rebondissement en rebondissement, ce qui n'était pas pour me déplaire.

Concernant la romance, elle est essentielle à l'histoire mais n'est pas tout à fait au centre de l'intrigue, ce qui, à mon sens est mieux. Cependant, en l'occurrence, je regrette qu'il n'y ait pas eu beaucoup de scènes où l'on peut voir les deux personnages apprendre à se connaitre. J'ai trouvé cette amitié un peu trop soudaine.

Les personnages sont assez intéressants. J'ai été plutôt intriguée par le personnage d'Indiana que je trouve assez complexe.

J'ai apprécié le fait que les loups garous soient abordés sous un angle différents et été quelque peu intriguée par les rebrousse-temps.

En résumé, j'ai passé un bon moment en compagnie d'Indiana, de Chuck, Axel, Kate et les autres. Le livre se lit assez rapidement et est plutôt sympa si l'on en attend pas trop.

Cela fait un moment déjà que j'ai fini la série et je n'ai pas le souvenir de m'être ennuyée. Ma mère a dû me ramener le premier tome il y a quelques années et j'ai réclamé la suite dès le livre fini.

L'histoire sort de l'ordinaire, avec une nouvelle espèce que je n'avais encore jamais eu l'occasion de croiser dans quelconque livre les "rebrousse-temps". Seul petit bémol sur ces derniers ; ils ne sont pas assez développés. J'aurais apprécié en savoir plus à leur sujet.

C’est un bon livre, les personnages sont intéressants. J’aimerais vraiment en savoir plus sur les rebrousse-temps !

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps

• France : 2011-03-10 (Français)
  • France : 2015-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

lilou_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T20:01:16+02:00
necton l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T12:03:49+02:00
Bardney l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T09:07:58+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T20:53:07+02:00
Hwasa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T09:54:15+01:00

• Spring moon - Anglais