Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 011
Membres
975 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Été où je suis devenue jolie



Description ajoutée par Ophie 2011-04-10T13:54:25+02:00

Résumé

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 175 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T22:35:04+02:00

-Action a-t-il dit en s'adossant nonchalamment au canapé.

-D'accord. Embrasse une personne de cette pièce! a-t-elle (Taylor) lancé en le regardant d'un air confiant.

Le temps s'est comme suspendu pendant que nous attendions la réaction de Jeremiah.[...]

-Facile, a fini par dire Jeremiah en se redressant puis en se frottant les mains, avec un sourire.

Taylor lui a rendu son sourire avant d'incliner la tête sur le côté, de sorte que ses cheveux lui tombaient dans les yeux.

Mais c'est vers moi qu'il s'est penché en demandant :

-Prête?

Et sans me laisser le temps de répondre, il a pressé ses lèvres contre les miennes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

Afficher en entier
Diamant

Un roman très frais vraiment agréable à lire, je me suis surprise à rire toute seule pendant certains passages et à avoir la boule au ventre à d'autres... On se reconnaît très facilement dans les relations entre les personnages, surtout entre Belly et son frère Steven, et toute cette agréable histoire nous cache une réalité de la vie qui peut tout faire basculer... J'ai hâte de lire la suite !!!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-04-14T23:14:43+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mlles007 2024-02-27T18:35:51+01:00
Bronze

Une histoire jeunesse que j'ai bien aimé et qui se lit vite même si on reste sur notre fin. Je lirais la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pandora2663 2024-02-23T22:26:10+01:00
Argent

J'ai lu le livre en anglais et j'ai trouvé l'écriture assez simpliste, ce qui m'a fait remarquer que je n'avais plus 14 ans et qu'aujourd'hui je cherche des histoires un peu mieux travaillée lol. Bon, ce livre n'est pas mauvais, j'ai passé du bon temps en le lisant mais contrairement à la série sur amazon prime (que j'ai vraiment adoré), j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose d'intéressant jusqu'au chapitre 40... Et je n'ai pas aimé ce dernier chapitre où on te dit que Belly sort en cachette avec l'un des 2 frère. Je sais que c'est pour rajouter du suspens à la fin mais ça m'a plutôt fait l'effet d'un raccourcis scénaristique ! Je lirai quand même la suite car je suis curieuse mais un peu déçu par ce 1er tome.

Afficher en entier
Argent

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas lu, j'ai voulu reprendre doucement et j'ai donc choisi ce livre.

Pour être honnête, je n'ai pas été transcendé par l'histoire. C'était long et court en même temps, une impression bizarre.

Les personnages sont sympas mais sans grandes profondeurs, c'est un livre cool à lire en été sur la plage 😝

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nono_44 2024-01-14T17:37:33+01:00
Or

Spoiler(cliquez pour révéler)incroyable !!!!

Afficher en entier
Bronze

"L'été où je suis devenue jolie" est un roman parfait pour l'été. le style est fluide et les relations entre les personnages bien décrites et touchantes.

De nombreux flashbacks permettent de mieux connaître les liens qui les unissent.

J'ai découvert ce livre en audiobook, l'interprétation de Kaïna Blada est agréable à écouter.

En revanche je ne pense pas être une lectrice cible.

Les premiers émois, la découverte de la sexualité, la puberté, les liens filiaux à l'adolescence... tous ces thèmes sont traités avec beaucoup de justesse et m'ont rappelé bien des souvenirs, mais j'aurais sans doute d'avantage apprécié cette histoire lorsque j'étais ado voire adulescente.

J'ai vu la première saison de l'adaptation en série, elle est plutôt réussie. Je ne pense pas lire la suite mais je regarderai sûrement la saison suivante.

Merci à Netgalley, aux éditions Audiolib et à Jenny Han pour cet envoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Haydenna 2024-01-06T21:03:17+01:00
Argent

Vous aimez les histoires d'amour ? Alors, ALLEZ-Y !!!

Afficher en entier
Bronze

Je n’ai pas apprécié l’histoire qui nous est racontée dans ce roman. En effet, il n’y a pas de véritable intrigue dans cette histoire ni de problèmes auxquels là protagoniste serait confrontée. J’ai plus eu l’impression qu’une amie me racontait ses vacances durant lesquelles elle aurait, en réalité, fait peu de choses.

De plus, les relations entre les personnes et les personnes en eux-mêmes étaient trop peu développés à mon goût. La protagoniste est naïve et parfois capricieuse ce qui est agaçant. L’auteur annonce de grandes amitiés de longues dates sans que cette affirmation soit véritablement justifiée par les comportements et les échanges entre les personnages.

Je me suis ennuyée durant ma lecture à cause du manque d’action et du vocabulaire simpliste. Je recommande ce livre pour les pré-adolescents ou les personnes qui souhaitent débuter la lecture en anglais (ce qui était mon cas).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antjuju 2023-12-11T00:36:52+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ce premier tome, je faisais beaucoup de comparaisons avec la saison 1 de la série par contre

Afficher en entier
Lu aussi

🏖️1er tome d’une trilogie sortie entre 2009 et 2012, qui depuis son adaptation en série connait un retour fracassant. A l’époque. De sa sorie, je l’avais croisé dans les librairies sans jamais m’y intéresser réellement. Bien dommage, la moi de 16 ans aurait adoré, mais j’étais plus portée sur la fantaisie et le fantastique.

🏖️Belly nous emmène avec elle en vacances, à la maison de la plage, où elle passe ses été depuis toujours. Le récit alterne entre chapitres de son été et des chapitres souvenirs de ses précédents étés. A travers ces derniers, Belly nous promet de connaitre les liens qui unissent nos personnages. On peut ainsi suivre l’évolution des sentiments de Belly à l’égard de Conrad, son amitié avec Jérémiah, mais aussi mieux cerner le personnage de Belly. Au travers de ses étés, on découvre les complexes, l’émotion et l’évolution d’une petite fille vers l’adolescence qui se trouve et s’affirme. La relation amicale, sororale qui lie Suzanna et Laurel, les mères des 4 ados, est dépeinte d’une telle façon que pour la décrire les mots qui me viennent sont : solaire, perpétuelle, âmes sœurs et destinée. Finalement, la moi d’aujourd’hui aurait envie de suivre l’histoire de cette amitié là.

🏖️Si Belly est une ado qui se découvre et passe l’été qui vous change, s’agissant des garçons c’est autre chose. Steven, son grand frère, est surtout présent dans les souvenirs. Il me fait l’effet de ces grands frères relous qui ne font qu’embêter leur sœur. Quant à Connor, même si l’on perçoit un mal être et une blessure, et que ses raisons sont peu à peu dévoilées, il reste pour moi un vrai petit con. Ce qui est sûrement le but. Alors que Jérémiah est drôle, pétillant et attentionné. Cependant, Taylor, que j’apprécie énormément dans la série horripile particulièrement dans le roman.

Afficher en entier
Argent

J’ai regardé la série avant le lire les livres, et je ne sais pas si c’est pour cela, mais je n’aime pas du tout.

J’ai beaucoup de mal à apprécier les personnages, ils me sortent tous par les yeux ☹️

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Été où je suis devenue jolie

  • France : 2010-06-02 (Français)
  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2013-12-25 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Activité récente

jdosjdl l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T02:37:27+01:00
JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T12:06:33+01:00
rafi8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T03:11:05+01:00

Titres alternatifs

  • The Summer I Turned Pretty - Anglais
  • Summer, Book 1 : The Summer I Turned Pretty - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6175
Commentaires 865
extraits 122
Evaluations 1544
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode