Sans un mot

Description ajoutée par Khiad 2016-01-12T22:50:11+01:00

Jusqu'à quel point connaît-on son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question. depuis le suicide de Spencer, son meilleur ami, Adam, leur fils de 16 ans, est sombre et renfermé, ne se confiant qu'à son ordinateur. L'ordinateur justement, que sous couvert de protéger leur fils, Mike et Tia décident d'espionner. "Boucle-la et tu risques rien" : voilà le message inquiétant qu'ils y découvrent. Quand il s'avère que Spencer n'était pas seul le soir de sa mort, et alors que ses parents s'interrogent sur leur fils, Adam disparaît sans un mot...

Extrait ajouté par anonyme 2016-01-27T23:10:18+01:00

Est-on toujours fou quand on sait qu'on est fou?

Ma première approche d'Harlan Coben et j'en suis sortie plutôt satisfaite ! La lecture est facile, on plonge très vite dans l'histoire grâce à une intrigue plutôt bien ficelée. Une fois commencé, il est difficile de décrocher avant la fin. Un chouette roman à lire sur la plage le temps d'un été !

Commentaire ajouté par Patrice50 2020-04-28T09:17:01+02:00
Commentaire ajouté par Alienor-1 2020-04-04T19:30:05+02:00

Assez de suspense et malheureusement avec un sujet d'actualité sur les ados.

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-04-01T18:11:23+02:00

Mariane est vraiment clichée, la femme alcoolique avec une vie un peu ratée et un peu de malchance, avec un gamin sur les bras. Ca manque de créativité et je n’ai pas été marqué par son histoire, c’est par elle qu’on commence ce thriller et je n’ai pas le frisson. Difficile d’entrer dans l’intrigue quand les autres sont aussi des caricatures, « moustache » et sa complice, ce n’est pas dur de deviner qu’elle va se faire tuer par le couple. Ce premier chapitre reflète le reste du roman.

Je n’aime pas vraiment le style de Coben, trop de détails qui ne servent pas, trop facile de voir venir la suite, lancer un premier chapitre fort puis passer à du plat avec Mike, Tia et leur fils Adam. Bref, j’ai été habitué à mieux et plus subtile, il y a encore quelques années pourquoi pas mais aujourd’hui non.

Lu en anglais, il reste accessible.

Commentaire ajouté par Karine6284 2019-12-08T17:55:36+01:00

Ce livre est le premier livre que je lis de cet auteur et je ne le regrette pas du tout et je ne vais même m’empresser de faire un tour à la bouquinerie du coin !

Mike et Tia sont les parents de deux enfants, dont Adam qui ne se remet pas de la mort de son meilleur ami, Spencer. Voyant leur fils se renfermer, surtout lorsqu’ils se rendent compte qu seul son ordinateur compte pour lui. Il prennent alors la décision de l’espionner par ce biais. Ils n’imaginent alors pas dans quoi ils vont tomber car cela ne concerne pas que leur fils, mais également d’autres personnes, ainsi qu’une situation des plus dangereuses.

Dans ce roman il y a plusieurs personnages qui auront un lien avec l’intrigue de base, donc nous suivons l’intrigue par ce biais, avec les différentes histoires de ce personnages et en passant de l’un à l’autre sans mettre pou autant les personnages principaux de côté. On se demande jusqu’à la fin en quoi chaque histoire à sa place, pourquoi elles s’imbriquent l’une dans l’autre.

L’intrigue est bien ficelée. On se demande par moment si les parents n’en font pas trop avec leur histoire d’espionner leur fils mais en même temps on peut se demander c que nous, nous ferions pour nos enfants. Enfin pour moi ça serait plutôt ce que ma fratrie ferait pour les siens. Et je pense qu’on réagirait tous plus ou moins pareil.

Par contre ne jamais prendre pour acquis qu’un enfant n’est pas réceptif à tout ce qui peut se passer autour de lui. Ou qu’il n’a pas à savoir certaines choses. Jill, la petite sœur d’Adam nous le démontre bien avec sa copine Yasmin qui est une des ficelle de l’histoire. Elles sont toutes les deux curieuses, intelligentes et surtout fouineuses.

J’ai lu ce lire assez rapidement, je voulais vraiment savoir où l’auteur voulait en venir avec tout fils qui finiront par de relier. Je ne voulais pas lâcher avant la fin.

Une agréable lecture qui m’a permis de découvrir Harlan Coben pour la première fois. Avec une intrigue bien menée avec des fils à dénouer pour avoir enfin accès à la conclusion de toutes ces histoires imbriquées l’un à l’autre.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-27T09:43:45+01:00

Premier roman de Harlan Coben et je ne suis pas déçue. L'histoire était sympa, prenante et originale. Après cette lecture j'ai d'ailleurs acheter d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Fyerise 2019-11-04T22:23:34+01:00

Bah mince, c'est rare que ça m'arrive, mais après trois ans je n'ai plus aucun souvenir de ce livre. Même en lisant des résumés ou des commentaires qui racontent toute l'histoire y compris la fin, pas la moindre petite bribe de souvenir d'avoir lu ça un jour.

Je peux donc supposer que c'était une lecture agréable, avec certainement une intrigue efficace, puisque ce livre s'est retrouvé dans ma liste d'or, mais ça n'est clairement pas non plus un livre marquant vu le blanc qu'il a laissé dans mon esprit.

Commentaire ajouté par Nyllia 2019-10-25T23:18:46+02:00

Je ne suis pas une grande lectrice de thriller et il s'agit du second Harlan Coben que je lis. Et en tant que novice j'ai bien aimé ma lecture. Mais sans plus. Le rythme est bon, l'écriture est très agréable et facile, on rentre vite dedans. Cependant le côté suspense du livre est un peu ralentit (de mon point de vue) par le nombre de personnages présents et surtout par toutes les intrigues qui se mêlent entre elles. Pour les personnages principaux, ils sont bien écrits et le "méchant" aussi. Simple et efficace, j'ai apprécié ma lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par Agnes-Bebinounette 2019-10-16T00:07:41+02:00
Commentaire ajouté par Julier 2019-06-14T15:08:33+02:00
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T19:40:51+01:00

Encore un très bon roman de cet auteur, je ne m'en lasse pas même après les avoir quasiment tous lus.

Sans un mot

• France : 2011-09-01 - Poche (Français)

SoFieP l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T17:15:43+02:00
PatGuil l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T14:57:52+02:00

• Hold Tight - Anglais