Sans un mot

Description ajoutée par Khiad 2016-01-12T22:50:11+01:00

Jusqu'à quel point connaît-on son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question. depuis le suicide de Spencer, son meilleur ami, Adam, leur fils de 16 ans, est sombre et renfermé, ne se confiant qu'à son ordinateur. L'ordinateur justement, que sous couvert de protéger leur fils, Mike et Tia décident d'espionner. "Boucle-la et tu risques rien" : voilà le message inquiétant qu'ils y découvrent. Quand il s'avère que Spencer n'était pas seul le soir de sa mort, et alors que ses parents s'interrogent sur leur fils, Adam disparaît sans un mot...

Extrait ajouté par anonyme 2016-01-27T23:10:18+01:00

Est-on toujours fou quand on sait qu'on est fou?

Ma première approche d'Harlan Coben et j'en suis sortie plutôt satisfaite ! La lecture est facile, on plonge très vite dans l'histoire grâce à une intrigue plutôt bien ficelée. Une fois commencé, il est difficile de décrocher avant la fin. Un chouette roman à lire sur la plage le temps d'un été !

Commentaire ajouté par Karine6284 2019-12-08T17:55:36+01:00

Ce livre est le premier livre que je lis de cet auteur et je ne le regrette pas du tout et je ne vais même m’empresser de faire un tour à la bouquinerie du coin !

Mike et Tia sont les parents de deux enfants, dont Adam qui ne se remet pas de la mort de son meilleur ami, Spencer. Voyant leur fils se renfermer, surtout lorsqu’ils se rendent compte qu seul son ordinateur compte pour lui. Il prennent alors la décision de l’espionner par ce biais. Ils n’imaginent alors pas dans quoi ils vont tomber car cela ne concerne pas que leur fils, mais également d’autres personnes, ainsi qu’une situation des plus dangereuses.

Dans ce roman il y a plusieurs personnages qui auront un lien avec l’intrigue de base, donc nous suivons l’intrigue par ce biais, avec les différentes histoires de ce personnages et en passant de l’un à l’autre sans mettre pou autant les personnages principaux de côté. On se demande jusqu’à la fin en quoi chaque histoire à sa place, pourquoi elles s’imbriquent l’une dans l’autre.

L’intrigue est bien ficelée. On se demande par moment si les parents n’en font pas trop avec leur histoire d’espionner leur fils mais en même temps on peut se demander c que nous, nous ferions pour nos enfants. Enfin pour moi ça serait plutôt ce que ma fratrie ferait pour les siens. Et je pense qu’on réagirait tous plus ou moins pareil.

Par contre ne jamais prendre pour acquis qu’un enfant n’est pas réceptif à tout ce qui peut se passer autour de lui. Ou qu’il n’a pas à savoir certaines choses. Jill, la petite sœur d’Adam nous le démontre bien avec sa copine Yasmin qui est une des ficelle de l’histoire. Elles sont toutes les deux curieuses, intelligentes et surtout fouineuses.

J’ai lu ce lire assez rapidement, je voulais vraiment savoir où l’auteur voulait en venir avec tout fils qui finiront par de relier. Je ne voulais pas lâcher avant la fin.

Une agréable lecture qui m’a permis de découvrir Harlan Coben pour la première fois. Avec une intrigue bien menée avec des fils à dénouer pour avoir enfin accès à la conclusion de toutes ces histoires imbriquées l’un à l’autre.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-27T09:43:45+01:00

Premier roman de Harlan Coben et je ne suis pas déçue. L'histoire était sympa, prenante et originale. Après cette lecture j'ai d'ailleurs acheter d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Fyerise 2019-11-04T22:23:34+01:00

Bah mince, c'est rare que ça m'arrive, mais après trois ans je n'ai plus aucun souvenir de ce livre. Même en lisant des résumés ou des commentaires qui racontent toute l'histoire y compris la fin, pas la moindre petite bribe de souvenir d'avoir lu ça un jour.

Je peux donc supposer que c'était une lecture agréable, avec certainement une intrigue efficace, puisque ce livre s'est retrouvé dans ma liste d'or, mais ça n'est clairement pas non plus un livre marquant vu le blanc qu'il a laissé dans mon esprit.

Commentaire ajouté par Nyllia 2019-10-25T23:18:46+02:00

Je ne suis pas une grande lectrice de thriller et il s'agit du second Harlan Coben que je lis. Et en tant que novice j'ai bien aimé ma lecture. Mais sans plus. Le rythme est bon, l'écriture est très agréable et facile, on rentre vite dedans. Cependant le côté suspense du livre est un peu ralentit (de mon point de vue) par le nombre de personnages présents et surtout par toutes les intrigues qui se mêlent entre elles. Pour les personnages principaux, ils sont bien écrits et le "méchant" aussi. Simple et efficace, j'ai apprécié ma lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par Agnes-Bebinounette 2019-10-16T00:07:41+02:00
Commentaire ajouté par Julier 2019-06-14T15:08:33+02:00
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T19:40:51+01:00

Encore un très bon roman de cet auteur, je ne m'en lasse pas même après les avoir quasiment tous lus.

Commentaire ajouté par Vance 2018-08-22T09:51:55+02:00

C'est bien fichu, construit avec une rigueur métronomique, avec des personnages dépeints en deux lignes et trois répliques, des chapitres de deux pages et demie, des descriptions réduites à des noms évocateurs, des dialogues à foison, percutants et dynamiques, qui font la part belle à la culture populaire, aux marques « tendance » et aux anecdotes de geek : le rythme, soutenu, ne laisse pas la place au doute, voire même à ce jeu de devinettes que les histoires policières traditionnelles encourageaient à chaque fin de chapitre en forme de cliffhanger. Dès le début, il y a un crime, assez sordide et violent, pour un motif qui nous échappe, d'autant que les personnages (voir plus bas l'incipit) ne correspondent pas à ceux présentés en 4e de couverture. le tueur, d'un rare sadisme, aura, on se l'imagine très vite, affaire à Mike et Tia, deux parents modèle qui se font un peu trop de mouron pour leur gamin taciturne, oubliant leur cadette à l'esprit vif. La manière éthiquement discutable dont ils s'immiscent dans la vie privée de leur fiston (ils ne cessent de se justifier par l'inquiétude grandissante qu'ils éprouvent devant les réactions d'Adam) laisse planer les rares moments d'introspection du roman : l'auteur, comme il l'explique dans une postface, n'est pas insensible à cette propension à l'excès de surveillance auquel s'adonnent des parents pourtant profondément impliqués dans l'éducation de leur enfant, et s'interroge sur les nombreux moyens mis facilement à la disposition des éventuels espions amateurs, depuis le pistage des puces GPS des téléphones cellulaires (comme ils le disent outre-Atlantique) jusqu'au relevé de chaque opération pratiquée sur un ordinateur.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-06-16T18:33:13+02:00

Encore un très bon Harlan Coben, on se demande jusqu'à la fin quel est le lien entre les différentes histoires: la disparition d'Adam, le fils malade de la voisine, le suicide de Spencer, l'affaire XY opposant Yasmin au professeur Lewiston, la mort de Margaret au début. Et petit à petit en suivant tous ces personnages les pièces du puzzle s'imbriquent pour nous révéler le tableau final Spoiler(cliquez pour révéler)cette histoire de chantage par la mère de Yasmin, le vrai père du fils de la voisine et le club où les jeunes se droguaient aux médicaments, un très bon rythme et du suspens qui le rende difficile à lâcher.

Commentaire ajouté par faurob 2018-05-17T12:01:24+02:00

comme à son habitude, avec Harlan Coben. Un livre plein de suspens.

On a l'impression de vivre plusieurs histoires en même temps alors que toutes sont liées !

Sans un mot

• France : 2011-09-01 - Poche (Français)

• Hold Tight - Anglais