Sociétés Secrètes

Description ajoutée par cocomilady 2017-06-14T21:20:16+02:00

Les sociétés secrètes sont-elles le miroir du monde ? Laissez-nous vous conter leur histoire, leur organisation, leurs rituels, leurs relations au savoir et au pouvoir, mais aussi les personnages fondateurs ou emblématiques, les anecdotes, les faits marquants? En mettant ces faits en perspective avec le contexte historique dans lequel ces ordres sont apparus et en expliquant leur évolution, leur adaptation aux fluctuations de l'histoire, ces groupes de l'ombre sont très éclairants. Ils en disent long sur l'état ? momentané ou pérenne ? des sociétés dont ils se veulent la face cachée. De l'Antiquité à nos jours, l'histoire de ces sociétés emblématiques est autant d'aventures humaines, entre forces de lumière et puissances des ténèbres.

Commentaire ajouté par phinou 2023-03-21T00:41:48+01:00

Je n'ai pas du tout réussi à accrocher. Je pensais que j'allais être passionnée par le sujet mais je l'ai trouvé très difficile à lire et trop technique.

J'ai loué ce livre à la bibliothèque mais en version numérique, car je voulais faire des recherches pour le livre que je suis en train d'écrire. J'avoue que je ressors de cette lecture un peu déçue car je m'attendais à un autre contenu, plus informatif. Ici l'auteur survole le sujet, mais parle très peu finalement du fonctionnement des sociétés secrètes (ce que je recherchais avant tout). En conclusion, j'ai eu quelques infos, mais pas assez et beaucoup de blablas qui m'a fait survoler les pages.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-09-08T08:38:37+02:00

Un livre hyper intéressant, baavo à l'auteur pour le travail minutieux de recherche. Le livre est détaillé et complet. Nous commençons en Égypte il y a fort longtemps, au temps des dieux puis nous remontons les années, la noirceur de ses sociétés secrètes frôlent parfois la sectes et leurs façons de faire font froid dans le dos. Très instructif j'ai refermé ce livre en ayant appris pas mal de choses.

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-06-14T21:21:55+02:00

Un livre passionnant et très bien étayé.

Dominique Labarrière a réussi à compulser un grand nombre de sociétés secrètes, leurs rituels, l'époque durant laquelle elles se sont formées, et les personnages principaux qui les ont composées. Il classe tout cela dans l'ordre chronologique et débute au temps de l'antiquité avec l'Egypte notamment.

Chaque société est détaillée en profondeur. Il met en avant la noirceur de ces personnes qui sous couvert de protéger le monde et la vérité, ne cherchent que pouvoir. On se rend vite compte que toutes sont faites sur le même moule, avec des rituels barbares parfois, et cette notion de Secret qui reste le maître-mot de chacune d'entre elles.

Les années passent, mais elles continuent à apparaître, certaines ayant juste modifié leur nom d'ailleurs. A la fin, on se rend compte qu'elles ne servent à chaque fois que la religion et le pouvoir, donc ceux qui dirigent d'autres hommes, et n'ont au final jamais servi l'humanité.

J'ai eu pour ma part énormément de mal à voir la lumière dans celles-ci, les ténèbres en effet y font des ravages. Alors peut-être qu'elles partent d'un bon sentiment lors de leur création, mais malheureusement, elles ont toutes servi de bien funestes projets à chaque fois. Si elles n'étaient que Lumière, elles n'auraient pas à être cachées, mais se diffuseraient à tous pour éloigner les ténèbres, voici ce que je garde de ces révélations somme toutes passionnantes sur le sujet.

Bravo à l'auteur pour le travail minutieux de recherche qu'il a réalisé pour nous apporter ici un document détaillé et complet.

Pour ceux qui aimeraient aller plus loin dans la découverte, j'ai aussi aimé les annotations et les livres qui s'y rapportent.

Pour conclure : un livre parfait pour les personnes passionnées par le sujet !

Cocomilady

Sociétés Secrètes

• France : 2017-04-19 - Poche (Français)

cindy03 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T08:28:06+02:00