Livres
475 362
Membres
453 059

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thorgal, tome 9 : Les Archers



Description ajoutée par elbaloo 2012-02-18T07:40:51+01:00

Résumé

Surpris par une tempête, Thorgal a été recueilli par un vieux couple. Sans bateau et sans argent, il ne peut rejoindre son village. Un concours de tir à l'arc va peut-être lui permettre de racheter une barque. De tous les archers qui participent au concours, la belle Kriss de Valnor est sans aucun doute la plus redoutable. Mais une bande de maraudeurs s'est emparée de la jeune femme et Thorgal est déterminé à la libérer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 778 lecteurs

Extrait

A quel titre la juges-tu, Thorgal ? C'était elle leur prisonnière, pas toi.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Les graphismes de cette bd sont magnifiques on observe une réelle amélioration depuis les premiers tomes et l'histoire est toujours géniale ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore un tome magnifique ! Le tournoi des archers est passionnant, les dessins toujours superbes, l'intrigue diablement efficace

Afficher en entier
Argent

Le tout meilleur de tous les Thorgal ! Tout est bien : Van Hamme introduit une pléthore de nouveaux personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. Kriss de Valnor, bien sûr qui va devenir une méchante récurrente, mais qui ne sera jamais aussi intéressante que dans "les archers" (et qui deviendra même assez pesante dans une dizaine de tomes...) Mais aussi Pied d'arbre et son super repaire de forgeron, Tjall, ou Sigwald Spoiler(cliquez pour révéler)dont je regrette un peu qu'on en sache pas plus avant qu'il meure

L'intrigue est aussi terriblement efficace. La façon dont les méfaits des deux malfrats leur retombe systématiquement dessus est très bien menée. Le tournoi est passionnant, et Rosinski habille tout ça avec un dessin magnifiquement maîtrisé. Un seul défaut ? Mon exemplaire est tellement usé que les pages se détachent...

Afficher en entier
Bronze

Encore un super tome, les nouveaux personnages sont vraiment très intéressant. Surtout Kriss de Valnor qui semble être un personnage très explosif. J'ai hâte de voir l'évolution de ce personnage dans le futur, il promet des retournements de situations !

Afficher en entier
Or

Ce neuvième épisode renoue avec le côté épique de Thorgal, laissant derrière le mystique pour donner la place à l’aventure. Thorgal se retrouve à devoir participer à un concours pour gagner quelques pièces et se racheter un bateau, alors que le sien vient d’être perdu suite à une tempête, ne lui permettant plus de rejoindre l’île éloignée dans laquelle il vit avec sa famille.

Le récit est bien construit avec quelques rebondissements intéressants. Nous faisons surtout la connaissance de Kriss de Valnor, une jolie femme qui vole et tue, mais qui garde assez de mystère pour donner envie de plus la connaître. D’ailleurs, son joli minois et son caractère complétement opposé lui a permis d’avoir déjà quelques albums qui lui sont consacrés. Mais surtout Kriss devient le compagnon idéal de Thorgal avec son caractère totalement différent et qui finalement en font un couple explosif, bien éloigné du couple parfait que Thorgal et Aaricia représentent.

Le graphisme est bien mieux réussi et les planches mieux rythmées. Cet album est un réel plaisir de lecture avec des événements nouveaux.

Afficher en entier
Bronze

Thorgal a perdu ses biens nécessaires pour rentrer chez lui. Pour gagner un peu d'argent, il décide de participer à un tournoi d'archers. Manque de bol, Kriss de Valnor est présente et elle est sa principale rivale.

Ce tome est super !! J'aime beaucoup le personnage de Kriss de Valnor. Les dessins sont de plus en plus beaux. ;D

Afficher en entier
Or

Kriss de Valnor ! Un personnage féminin excellent ! Même si je la déteste, elle est essentielle dans la série.

Afficher en entier
Diamant

ses le meilleur de tousse on peut le lire une dizaine de foi et il est toujours aussi bien .

Afficher en entier
Bronze

J'ai plutôt pas mal aimé ce tome là !! Les dessins sont toujours aussi bien

Afficher en entier
Or

1er album du "cycle de Qâ" et 9éme de la série, ce qui fascine ici, c'est l’habileté scénaristique de Van Hamme. Le découpage est cinématographique. Les scènes se suivent sans le moindre temps mort, et l’on est gratifié d’une introduction qui trouvera son épilogue dans la séquence finale.

Un exemple de cette ingéniosité est l’usage de la pierre de sang comme fil rouge. Celle-ci apparaît dans l’introduction, et c’est lorsque Tjall la voit autour du cou d’un brigand que les événements rendront possible la collaboration entre Thorgal et Kriss de Valnor......

Afficher en entier
Argent

BD qui se lit très rapidement, mais dont l'histoire est très sympa

Afficher en entier

Date de sortie

Thorgal, tome 9 : Les Archers

  • France : 1996-06-07 (Français)

Activité récente

anne58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T09:22:18+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T21:19:06+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T08:58:25+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T15:44:36+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T12:56:57+01:00
penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T16:39:26+01:00
Meny-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T20:02:45+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T14:55:15+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 778
Commentaires 32
Extraits 4
Evaluations 121
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode