Sombres tentations, tome 2 : Capitulation

Description ajoutée par psyckeau 2018-05-16T18:22:10+02:00

Anthéa a gagné une première bataille contre Lucifer, mais l’affrontement contre les ténèbres si attractives est loin d’être terminé. Et alors que la vie auprès d’Azraël s’avère merveilleuse, un événement tragique va bouleverser l’univers déjà fragile d’Anthéa. Ainsi son existence va-t-elle prendre une teinte plus sombre encore.

Quelle sera sa destinée, sa place ici-bas, sa véritable mission ?

Quel clan Azraël choisira-t-il ?

-Je suis heureux que tu aies répondu à mon appel. Anthéa sursauta; Lucifer. Elle se tourna et darda sur lui un regard menaçant.

-J'aime quand tu me défies ainsi. Cela accroît mon désir pour toi.

Elle redressa la tête et tenta de construire cette barrière dont lui avait parlé Azraël, en vain. La peur la fouetta, mais hors de question de le lui montrer, de le laisser l'utiliser contre elle.

- Je t'en veux énormément, tu sais! Tu te demandais à quoi tu étais destinée, et bien, ta place est auprès de moi. Tu as été conçue pour régner avec moi et m'ouvrir les portes de ton monde. Mais tu t'obstines à repousser ta nature profonde.

Anthéa secoua la tête en signe de dénégation, elle rejetait cette perspective, son rôle était tout autre. Elle recula pour s'éloigner du mal en personne. Ses pas ne l'amenaient nulle part. Ses jambes soudainement lourdes restaient collées. Ses veux tourbillonnaient, à la recherche d'une issue. Comment s'enfuir d'ici alors qu'elle ignorait la façon dont elle y était entrée ?

- Lorsque tu accepteras ton destin, le lien qui t'unit à Azraël se rompra et tu seras mienne. Le Suprême n'est pas le seul à jouer aux échecs, ma chère..

Un tome 2 tout aussi décevant! Une fin abracadabrantesque!

Moi qui adore lire, j'ai dû me forcer à terminer! Quelle souffrance!

Pardon mais elle est ou la fin ? Je n'ai pas compris, ça s'arrête comma ca en pleine action. Anthéa va t-elle mourir ? Que va t-il se passer pour Lucifer ?

Je suis déçu par ce tome 2, je n'ai pas du tout accroché avec Anthéa qui m'a beaucoup énervé dans ce tome. Meme Azrael le pauvre, c'est son âme soeur ok mais là il n'aurait jamais dû retourner auprès d'elle, il aurait du partir et la laisser.

Déçu, je n'ai pas compris, ce n'est pas une fin pour moi.

Ce seconde tome est à la fois captivant, surprenant et addictif à la fois.

Notre héroïne Anthéa est désormais en sécurité et sereine car elle est mariée à l’homme qu’elle aime son âme sœur Azrael. Elle a aussi un travail qu’elle adore en compagnie de son meilleur ami Eder et elle est en train de faire connaissance avec son père biologique Raphaël.

Sa vie n’est pas de tout repos car elle lutte de toute ses forces pour ne pas succomber aux assauts de plus en plus fréquent de Lucifer. C’est à ce moment bien précis que Lilith fera son entrée pour chambouler sa vie. Comment gérera t’elle tout cela.

Anthéa se demande alors comment lutter contre quelqu’un dont on ne connaît rien c’est à dire ses points forts, ses faiblesses.

Elle pourra compter sur l’aide infaillible de ses proches et plus encore sur Azrael qui passera outre sa rancœur pour sauver la femme qu’il aime par dessus tout.

Dans ce tome, l’expression « Tomber pour mieux se relever » prend tout son sens car Anthéa en succombant à Lucifer et ainsi basculant de plus en plus vers les ténèbres va revenir plus forte que jamais pour sauver son amour avec Azrael.

La plume de Leona est voluptueuse et fluide, se lit très bien et vous embarque dans son monde plus que captivant. J’ai été conquise à la fois par l’originalité de l’histoire que par le caractère des personnages.

Et Waouh la fin de cette histoire n’est pas du tout celle dont je mettais imaginée dans ma tête elle est tout simplement splendide.

Malheureusement, comme pour le premier tome, je n'ai pas du tout accroché. Et ce fut terriblement difficile pour moi d'arriver à la fin. Je n'arrive pas à me plonger dedans, je n'arrive pas à être satisfaite ... Dommage !

lolow59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T15:10:27+02:00