Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne

Description ajoutée par Marie9589 2015-09-30T11:44:03+02:00

Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque.

- Qu’est-ce que je vous sers? ai-je demandé d’une voix neutre.

C’est Stan qui s’est manifesté le premier.

- La queue, mais pas trop fort.

Je me suis étranglée, je n’ai pas pu faire autrement. Stephenie, elle, a éclaté de rire.

- Toujours aussi fin, à ce que je vois, ai-je marmonné.

J’ai tout simplement adoré voir ce tome prendre forme avec ses défauts gommés petit à petit sous la magnifique plume de Sophie. Je n’ai jamais autant ris, pleuré et marronné que dans ce tome-ci. J’ai quand même mis dix bonnes minutes à me remettre de la fin… Fin que je connaissais déjà !

Je vous mets le message que j’ai envoyé à Mme Jomain après avoir lu un passage : « putain de bordel de merde, j'ai besoin de prendre l'air et surtout de refaire mon maquillage, j'ai du mal à m'en remettre :o » Ouais, j’ai souffert moi aussi lol.

Alors oui, j’ai sûrement été chiante et parfois très tatillonne mais qu’est ce que j’ai aimé !

Bon, maintenant, il faudrait peut être que je rentre un peu dans les détails non ? A quoi devez-vous vous attendre dans ce tome ?

Tout d’abord, il faut dire que ce tome renoue avec l’humour, après un tome plutôt sombre, ici place à la légèreté, aux répliques cinglantes et tordantes de mon entre-deux d’amour et de notre Feli chérie. C’est un festival plutôt cocasse et surtout à mourir de rire mais ce n’est pas tout, nous avons aussi le droit à de la tendresse et de la sensualité qui rendra toutes choses les fans de Stan et de Terrence. Phil sera lui aussi de la partie et sa loyauté et son amitié envers Feli ne seront plus mises en doute mais qui a dit que Phil ne désirait que de l’amitié ? Pour le coup, je suis d’accord avec Daphné, je n’aime pas le chien :D. L’élément surprise dans ce cinquième opus est Margaret qui se découvre un peu plus ici et pas forcément comme on s’y attendrait, fidèle à elle-même, elle nous montrera un nouveau visage, de quoi décontenancer Feli et nous lecteur qui avions un avis très arrêté sur la tante un peu cinglée.

La descente aux enfers de Feli sera elle aussi riche en détails et en émotions mais cette fin, putain de bordel de merde, je pense qu’elle en laissera plus d’un sur le cul, et une fois remis du choc, vient les larmes et le « non mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII » J’ai envie de vous dire « PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE » mais pas sûre que vous apprécierez lol.

Ce tome est pour moi l’un des tomes les plus aboutis de cette saga, on avance (c’est déjà l’avant dernier bouhouhouhou) crescendo dans les émotions et les surprises, nous demandant comment vat-on faire pour attendre le tome 6 ?

Sur ces belles paroles, je vous laisse lire ce tome, en espérant que vous prendrez autant plaisir que moi avec lui !

Un seul conseil : Si vous en avez la patience, attendez la sortie du tome 6 pour lire celui-ci ... ou attendez-vous à une longue année de frustration !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:47:29+02:00

Fin à la fois atroce et splendide! J'ai beaucoup pleuré

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=26260

J'ai mis la note de : 18/20

Mon avis : La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin… presque.

Avis :

Sophie Jomain, auteure française, adore les romans fantastiques et en a déjà écrit beaucoup. Sa série Les étoiles de Noss Head, comptant 5 tomes, et écrite pour de jeunes adultes, a été un véritable succès. On y retrouve des créatures magiques, de belles histoires d’amour, des liens fraternels et familiaux puissants, dans un monde où tout semble possible. Pour sa série intitulée Felicity Atcock, l’auteure enchaîne sur une série pour adultes, alignant les expressions crues, les mots salaces, des scènes de sexe torrides et excitantes, des créatures bien plus sombres que les vampires ou loups-garous, des histoires d’amour fantasques et des personnages charismatiques, vicieux, infâmes et monstrueux à souhait. Les anges battent la campagne est le cinquième tome de cette série qui se terminera en beauté le tome prochain. La sortie du tome 6, les anges voient rouge, est prévue le 24 mars prochain. On a hâte !

Ce roman écrit à la première personne, nous permet de plonger plus profondément dans les pensées de Felicity et ce, avec grand plaisir. Sa vie est mouvementée, entre les anges, les démons, les vampires, les entre-deux et tous ceux qui lui cherchent des noises, et la jeune femme, mère depuis peu, n’a pas une minute à perdre. Effectivement, son fils développe de grands pouvoirs qu’il ne maîtrise pas et qui semblent foncièrement mauvais si on n’y prend pas garde. Sa tante Margaret, une magnifique vampire, lui propose son aide afin d’aider le petit rejeton à mieux se dominer, histoire qu’il ne tue personne. La tension entre ces deux personnages est toujours aussi présente au fil des tomes et devient carrément explosive, donnant des dialogues et des situations alléchantes, allant des rires aux larmes. Le fils de Felicity, Adam, semble rapprocher les deux femmes d’une manière inattendue.

On retrouve également d’autres personnages emblématiques de la série : Stan, l’entre-deux, toujours aussi politiquement incorrect, craquant, irascible et machiavélique, Terrence, l’ange un peu perdu, outrageusement bon et affectueux, Daphné, la meilleure amie humaine de Felicity qui s’inquiète constamment pour elle et qui sort avec un vampire un peu dingue et accro au sexe, Phil, le loup-garou généreux, adorable mais qui est quand même capable de vous exterminer en moins de deux sous sa forme bestiale, et Stéphanie, la supérieure de Terrence, complètement imprévisible, vulgaire et terre à terre. Dans ce tome, chaque personnage évolue au point de dévoiler des faits cachés et méconnus jusque-là.

L’intrigue de ce tome est simple mais efficace : Felicity veut retrouver son père, bloqué aux Enfers entre les mains de Satan. On assiste ainsi à la descente de la jeune femme dans un univers pas très joli à voir ni à sentir. On y découvre de drôles de créatures, des conditions de vie particulièrement horribles et des comportements abusifs au possible. Felicity parviendra-t-elle à sauver son père ? Le mystère est finalement vite résolu, tant la lecture est fluide et rapide et tant on veut absolument savoir ce qui va se passer.

La fin du livre est rocambolesque. Outre la fin de l’intrigue principale, plusieurs autres éléments stupéfiants font leur apparition. Le lecteur s’en voit totalement chamboulé. Batailles, meurtres, surprises et révélations nous cueillent à un niveau d’excitation telle que l’on ne veut pas lâcher le morceau aussi vite.

Les livres de Sophie Jomain sont finalement courts mais remplis d’actions, d’humour et d’amour. On est servis en retournements et révélations mais la fin arrive toujours trop vite et on en veut toujours plus ! Ce tome 5 ne déroge pas à la règle et nous fait rêver davantage pour la suite. L’humour salace fait du bien même s’il n’est pas à donner à tout le monde. Les plus jeunes devront peut-être s’abstenir, étant donné toutes les références et le langage employé. Pour les autres, les réparties des personnages sont vraiment drôles et le côté politiquement incorrect rend les héros aussi réels que possible.

Pour les nouveaux lecteurs, les précédentes aventures de Felicity sont rapidement mentionnées en début de roman, ce qui permet de se remettre en mémoire pas mal de choses, notamment l‘enlèvement d’Adam orchestré par des fées pas si féériques que ça, dans le tome 4, les anges sont sans merci. Il n’y a donc plus aucune excuse possible pour se lancer dans cette lecture rafraîchissante !

Voici un petit extrait qui devrait vous montrer la couleur du ton de la saga :

« – Qu’est-ce que je vous sers ? ai-je demandé d’une voix neutre.

C’est Stan qui s’est manifesté le premier.

– La queue, mais pas trop fort.

– Toujours aussi fin, à ce que je vois, ai-je marmonné. »

La tout de suite me vient en tête "Les croquis de Marie". Mais si vous savez, l'illustration qui montre les 6 étapes de la lecture du tome 5 ! Non, vous ne voyez pas ? Tant pis pour vous.

Au début on a hâte de se replonger avidement dans le monde de Felicity, pour découvrir ce que lui réserve son destin déjà semble-t-il tout tracé.

On est tous très excités de connaitre la suite on s'empresse de lire chaque page, chaque chapitre.... Insatiable gourmand que nous sommes, nous lecteur !

On s’imprègne du ressentie de Felicity qui profite enfin et pleinement de son fils Adam. Cette huitième merveille du monde comme elle le dit si bien.

Et vient le moment de se demander sérieusement de ce qu'il advient du père de Félicity, qui a été entrainer de force par Satan dans les entrailles de la terre alias l'Enfer !

On en vient donc à se demander comment la situation va-t-elle se dérouler enfin plutôt quel cataclysme va-t-il se déclencher. À quoi allons-nous avoir à faire cette fois-ci ?!

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu’on n’est pas déçu. Ah ça non pas du tout. Jusqu'au tout dernier chapitre, à la toute dernière page, à la toute dernière phrase voir au dernier mot ! Sophie Jomain nous torture, nous fait subir le supplice de la planche ou devrais-je dire du livre !! Comme peux-tu ? Oh Sophie comment peux-tu nous infliger telle torture !? N’as-tu pas de cœur ? Je suis sûre que si. Tu n’écrirais pas de tel livre à n’en point douter.

En attentant la suite, je vais aller me remettre de ma syncope et me faire un thé Grey Earl of course !

Même pour Felicity, ce tome est placé sous le signe d'une débauche extrême où la pauvre va se retrouver entraînée malgré elle. Quelques points lexicaux tombent dans la franche vulgarité, mais on ne peut pas s'en plaindre car ça contribue encore plus à donner sa réalité à l'Enfer génialement dépeint par l'auteure. Je pense qu'elle a dû sacrément s'amuser en l'écrivant !

Et ce final... Je n'ai aucun mot pour le décrire !

Petite mention pour Stephenie, dont j'ai adoré découvrir les occupations nocturnes !

Un très bon cinquième tome ou on comprend l'abnégation de Stan.

A lire pour passer un excellent moment.

Un crescendo de suspens qui en devient insoutenalbe à la fin du tome. L'écriture est toujours aussi bien maniée comme l'humour d'ailleurs. Et les personnages, qui a eu l'idée de les créer parce que ça mérite bien une médaille.

Je ne veux pas que le dernier arrive, même si je ne vais pas pouvoir me retenir de le lire direct après avoir fini ce commentaire ....

Une saga qui monte crescendo et dont la fin laisse un suspens insoutenable. A peine ce 5e tome finit qu'il faut commencer le prochain tellement la fin nous laisse sur... notre faim (sans mauvais jeu de mots).

Vite que je commence le prochain tome !

J'ai bien moins apprécier ce tome, j'ai cependant trouvé intéressant le passage aux enfers, et la rencontre avec le Pandémonium est pas mal.

Après la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)et la mort de Stan m'a fait ni chaud ni froid Spoiler(cliquez pour révéler)n'étant pas particulièrement attaché à ce personnage, mais je me doute que le dernier tome va tourner autour de ça.

J’ai lui toutes les tomes et cela est ma préférée car on découvre avec plus de finesse les personnages et leurs émotions et le dilemme amoureux de Félicity est juste addictif on a envie de savoir si elle va succomber a son amour

Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne

• France : 2015-10-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-28 (Français)

loissia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T17:53:07+02:00

Quiz terminés récemment