Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne

Description ajoutée par Marie9589 2015-09-30T11:44:03+02:00

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.

Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.

Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque.

- Qu’est-ce que je vous sers? ai-je demandé d’une voix neutre.

C’est Stan qui s’est manifesté le premier.

- La queue, mais pas trop fort.

Je me suis étranglée, je n’ai pas pu faire autrement. Stephenie, elle, a éclaté de rire.

- Toujours aussi fin, à ce que je vois, ai-je marmonné.

J’ai tout simplement adoré voir ce tome prendre forme avec ses défauts gommés petit à petit sous la magnifique plume de Sophie. Je n’ai jamais autant ris, pleuré et marronné que dans ce tome-ci. J’ai quand même mis dix bonnes minutes à me remettre de la fin… Fin que je connaissais déjà !

Je vous mets le message que j’ai envoyé à Mme Jomain après avoir lu un passage : « putain de bordel de merde, j'ai besoin de prendre l'air et surtout de refaire mon maquillage, j'ai du mal à m'en remettre :o » Ouais, j’ai souffert moi aussi lol.

Alors oui, j’ai sûrement été chiante et parfois très tatillonne mais qu’est ce que j’ai aimé !

Bon, maintenant, il faudrait peut être que je rentre un peu dans les détails non ? A quoi devez-vous vous attendre dans ce tome ?

Tout d’abord, il faut dire que ce tome renoue avec l’humour, après un tome plutôt sombre, ici place à la légèreté, aux répliques cinglantes et tordantes de mon entre-deux d’amour et de notre Feli chérie. C’est un festival plutôt cocasse et surtout à mourir de rire mais ce n’est pas tout, nous avons aussi le droit à de la tendresse et de la sensualité qui rendra toutes choses les fans de Stan et de Terrence. Phil sera lui aussi de la partie et sa loyauté et son amitié envers Feli ne seront plus mises en doute mais qui a dit que Phil ne désirait que de l’amitié ? Pour le coup, je suis d’accord avec Daphné, je n’aime pas le chien :D. L’élément surprise dans ce cinquième opus est Margaret qui se découvre un peu plus ici et pas forcément comme on s’y attendrait, fidèle à elle-même, elle nous montrera un nouveau visage, de quoi décontenancer Feli et nous lecteur qui avions un avis très arrêté sur la tante un peu cinglée.

La descente aux enfers de Feli sera elle aussi riche en détails et en émotions mais cette fin, putain de bordel de merde, je pense qu’elle en laissera plus d’un sur le cul, et une fois remis du choc, vient les larmes et le « non mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII » J’ai envie de vous dire « PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE » mais pas sûre que vous apprécierez lol.

Ce tome est pour moi l’un des tomes les plus aboutis de cette saga, on avance (c’est déjà l’avant dernier bouhouhouhou) crescendo dans les émotions et les surprises, nous demandant comment vat-on faire pour attendre le tome 6 ?

Sur ces belles paroles, je vous laisse lire ce tome, en espérant que vous prendrez autant plaisir que moi avec lui !

Un seul conseil : Si vous en avez la patience, attendez la sortie du tome 6 pour lire celui-ci ... ou attendez-vous à une longue année de frustration !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:47:29+02:00

Il n’y avait pas quelqu’un avec vous, là ?

J’ai haussé les épaules.

— Si, mais je n’en avais plus besoin, je l’ai jeté dans la cuvette et j’ai tiré la chasse.

— Stephenie nous attend en bas. Rejoins-la et demande-lui de te servir un café salé, ça devrait te remettre les idées en place.

Je ne sais pas si j'ai aimé ou si je l'ai trouvé moins bon que les précédents. La frustration parle, on sent que Felicity penche pour un des gars et forcément ce n'est pas celui que je préfère... Et j'avoue qu'elle m'a un peu saoulée dans ce tome : son comportement vis-à-vis de Phil déjà... Même s'il est d'accord, l'utiliser comme elle l'a fait m'a fait tiquer.

Ensuite, l'intrigue, c'est un peu du réchauffé... On n'a pas réussi, alors on recommence pour gagner. Du coup, malgré les péripéties, il n'y a pas trop de surprise, heureusement la fin rattrape tout ça et je dois bien avouer que je suis impatiente de lire le dernier tome !

Pour moi ce tome est un peu moins bon que les précédents, j’ai senti quelques longueurs dans l’intrigue. La fin rattrape un peu le reste et j’ai hâte de lire le dernier tome!

Alors c'est une suite à la hauteur des autres tome, certaine partie mon un peu dérange notamment quand elle est dans les enfers. Autre chose qui m'insupporte un peu c'est la redondance avec Stan... ça devient lassant, Féli ne se décide pas et change d'avis toute les 5 minutes le concernant. Terrence est inexistant ... L'histoire n'a pas avancé concernant son fils, c'est un peu un tome tampon avant le final ce que je trouve dommage.

Après 5 tomes enfin.....enfin les choses avancent...

Une superbe cinquième tome ! Mon dieu quelle histoire.

Tout simplement époustouflant !

Le génie monte au fur et à mesure des tomes !

A lire absolument même si j’ai le cœur brisé

Merde... merde de merde... Stan est mort. Je ne peux pas croire que ca se termine ainsi, qu'il ne reviendra pas. Lorsque Feli s'est retrouvé face aux portes des fées, Terence lui a dit de prendre soin d'elle, de ne pas l'obliger à supplier Dieu de la ressusciter. J'espère que Feli va repenser à cette phrase, à cette possibilité

Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne

• France : 2015-10-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-28 (Français)

NosIah l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-09T20:49:25+01:00