Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne

Description ajoutée par Marie9589 2015-09-30T11:44:03+02:00

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.

Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.

Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque.

Classement en biblio - 1 951 lecteurs

- Qu’est-ce que je vous sers? ai-je demandé d’une voix neutre.

C’est Stan qui s’est manifesté le premier.

- La queue, mais pas trop fort.

Je me suis étranglée, je n’ai pas pu faire autrement. Stephenie, elle, a éclaté de rire.

- Toujours aussi fin, à ce que je vois, ai-je marmonné.

J’ai tout simplement adoré voir ce tome prendre forme avec ses défauts gommés petit à petit sous la magnifique plume de Sophie. Je n’ai jamais autant ris, pleuré et marronné que dans ce tome-ci. J’ai quand même mis dix bonnes minutes à me remettre de la fin… Fin que je connaissais déjà !

Je vous mets le message que j’ai envoyé à Mme Jomain après avoir lu un passage : « putain de bordel de merde, j'ai besoin de prendre l'air et surtout de refaire mon maquillage, j'ai du mal à m'en remettre :o » Ouais, j’ai souffert moi aussi lol.

Alors oui, j’ai sûrement été chiante et parfois très tatillonne mais qu’est ce que j’ai aimé !

Bon, maintenant, il faudrait peut être que je rentre un peu dans les détails non ? A quoi devez-vous vous attendre dans ce tome ?

Tout d’abord, il faut dire que ce tome renoue avec l’humour, après un tome plutôt sombre, ici place à la légèreté, aux répliques cinglantes et tordantes de mon entre-deux d’amour et de notre Feli chérie. C’est un festival plutôt cocasse et surtout à mourir de rire mais ce n’est pas tout, nous avons aussi le droit à de la tendresse et de la sensualité qui rendra toutes choses les fans de Stan et de Terrence. Phil sera lui aussi de la partie et sa loyauté et son amitié envers Feli ne seront plus mises en doute mais qui a dit que Phil ne désirait que de l’amitié ? Pour le coup, je suis d’accord avec Daphné, je n’aime pas le chien :D. L’élément surprise dans ce cinquième opus est Margaret qui se découvre un peu plus ici et pas forcément comme on s’y attendrait, fidèle à elle-même, elle nous montrera un nouveau visage, de quoi décontenancer Feli et nous lecteur qui avions un avis très arrêté sur la tante un peu cinglée.

La descente aux enfers de Feli sera elle aussi riche en détails et en émotions mais cette fin, putain de bordel de merde, je pense qu’elle en laissera plus d’un sur le cul, et une fois remis du choc, vient les larmes et le « non mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII » J’ai envie de vous dire « PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE » mais pas sûre que vous apprécierez lol.

Ce tome est pour moi l’un des tomes les plus aboutis de cette saga, on avance (c’est déjà l’avant dernier bouhouhouhou) crescendo dans les émotions et les surprises, nous demandant comment vat-on faire pour attendre le tome 6 ?

Sur ces belles paroles, je vous laisse lire ce tome, en espérant que vous prendrez autant plaisir que moi avec lui !

Un seul conseil : Si vous en avez la patience, attendez la sortie du tome 6 pour lire celui-ci ... ou attendez-vous à une longue année de frustration !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:47:29+02:00

Évidemment je viens de finir le tome et évidemment ca finit sur un moment qui me. Force a lire le. Tome. 6 🤣

Finalement c'est une bonne série bit lit même si parfois lz rythme est un peu bizarre.

A voir le dernier tome.

Enfin ce tome, enfin ! Enfin Stan qui se met à nu ! Mais mon Dieu, cette scène... J'en ai encore des frissons, je l'ai relue et relue ! Sa belle tignasse... Quel geste fort ! Il m'a brisé le coeur en mille morceaux... Et la fin ! Mais comment peut-il y avoir une espèce de préquelle ensuite? Je veux la suite !

J'adore tellement Stanislas... Il mérite tellement ! Vite la suite !

C'est bon, mais loin d'être une de mes séries préférées. Toutefois, la fin de ce tome est imprévisible, assez pour piquer ma curiosité pour le prochain tome.

Trop bien ce tome. J'ai un peu de mal a cerné Stan. Et quelle fin ! Vite la suite!

Que de suspense encore dans ce roman. Toujours aussi fan de l'humour entre Stan et Felicity. Par contre le choque avec cette fin . Du coup pas trop pressée de lire la suite, vu comment se termine ce tome.

Comme toujours à la dernière phrase je manque de faire un arrêt cardiaque tellement je ne l'ai pas vue venir ! Et encore une fois je vais directement ouvrir le tome suivant !

Encore une fois cette lecture a été passionnante et pleine de rebondissements ! J'ai hâte de lire la suite !

J'ai bien aimé ce cinquième tome et la fin est comme d'habitude en pleine révélation.

Très bon livre

Ce tome est celui qui m'a le plus plu pour le moment, le séjour en enfer est très bien argumenté, on imagine sans mal ces créatures de cauchemar. J'ai pour une fois penché du côté de Stan et trouvé que Felicity n'avait la rancune tenace que pour lui. J'ai adoré la fin mais je ne spoilerais pas.

Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne

• France : 2015-10-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-28 (Français)

JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T16:13:39+01:00
Jihomin l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T14:07:27+01:00

lecteurs 1951