Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne

Description ajoutée par Marie9589 2015-09-30T11:44:03+02:00

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.

Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.

Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque.

- Qu’est-ce que je vous sers? ai-je demandé d’une voix neutre.

C’est Stan qui s’est manifesté le premier.

- La queue, mais pas trop fort.

Je me suis étranglée, je n’ai pas pu faire autrement. Stephenie, elle, a éclaté de rire.

- Toujours aussi fin, à ce que je vois, ai-je marmonné.

J’ai tout simplement adoré voir ce tome prendre forme avec ses défauts gommés petit à petit sous la magnifique plume de Sophie. Je n’ai jamais autant ris, pleuré et marronné que dans ce tome-ci. J’ai quand même mis dix bonnes minutes à me remettre de la fin… Fin que je connaissais déjà !

Je vous mets le message que j’ai envoyé à Mme Jomain après avoir lu un passage : « putain de bordel de merde, j'ai besoin de prendre l'air et surtout de refaire mon maquillage, j'ai du mal à m'en remettre :o » Ouais, j’ai souffert moi aussi lol.

Alors oui, j’ai sûrement été chiante et parfois très tatillonne mais qu’est ce que j’ai aimé !

Bon, maintenant, il faudrait peut être que je rentre un peu dans les détails non ? A quoi devez-vous vous attendre dans ce tome ?

Tout d’abord, il faut dire que ce tome renoue avec l’humour, après un tome plutôt sombre, ici place à la légèreté, aux répliques cinglantes et tordantes de mon entre-deux d’amour et de notre Feli chérie. C’est un festival plutôt cocasse et surtout à mourir de rire mais ce n’est pas tout, nous avons aussi le droit à de la tendresse et de la sensualité qui rendra toutes choses les fans de Stan et de Terrence. Phil sera lui aussi de la partie et sa loyauté et son amitié envers Feli ne seront plus mises en doute mais qui a dit que Phil ne désirait que de l’amitié ? Pour le coup, je suis d’accord avec Daphné, je n’aime pas le chien :D. L’élément surprise dans ce cinquième opus est Margaret qui se découvre un peu plus ici et pas forcément comme on s’y attendrait, fidèle à elle-même, elle nous montrera un nouveau visage, de quoi décontenancer Feli et nous lecteur qui avions un avis très arrêté sur la tante un peu cinglée.

La descente aux enfers de Feli sera elle aussi riche en détails et en émotions mais cette fin, putain de bordel de merde, je pense qu’elle en laissera plus d’un sur le cul, et une fois remis du choc, vient les larmes et le « non mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII » J’ai envie de vous dire « PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE » mais pas sûre que vous apprécierez lol.

Ce tome est pour moi l’un des tomes les plus aboutis de cette saga, on avance (c’est déjà l’avant dernier bouhouhouhou) crescendo dans les émotions et les surprises, nous demandant comment vat-on faire pour attendre le tome 6 ?

Sur ces belles paroles, je vous laisse lire ce tome, en espérant que vous prendrez autant plaisir que moi avec lui !

Un seul conseil : Si vous en avez la patience, attendez la sortie du tome 6 pour lire celui-ci ... ou attendez-vous à une longue année de frustration !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:47:29+02:00

Alors c'est une suite à la hauteur des autres tome, certaine partie mon un peu dérange notamment quand elle est dans les enfers. Autre chose qui m'insupporte un peu c'est la redondance avec Stan... ça devient lassant, Féli ne se décide pas et change d'avis toute les 5 minutes le concernant. Terrence est inexistant ... L'histoire n'a pas avancé concernant son fils, c'est un peu un tome tampon avant le final ce que je trouve dommage.

Après 5 tomes enfin.....enfin les choses avancent...

Une superbe cinquième tome ! Mon dieu quelle histoire.

Tout simplement époustouflant !

Le génie monte au fur et à mesure des tomes !

A lire absolument même si j’ai le cœur brisé

Merde... merde de merde... Stan est mort. Je ne peux pas croire que ca se termine ainsi, qu'il ne reviendra pas. Lorsque Feli s'est retrouvé face aux portes des fées, Terence lui a dit de prendre soin d'elle, de ne pas l'obliger à supplier Dieu de la ressusciter. J'espère que Feli va repenser à cette phrase, à cette possibilité

Aaaaaaahhhh mais quelle fin !!! J'enchaîne avec le tome suivant immédiatement je ne peux pas rester comme ça !!! Vous avez bien compris, toujours aussi addictif, cette saga est géniale ( même si quelques petites choses qui me perturbent par moment, mais c'est vraiment pas grand chose). Spoiler(cliquez pour révéler)Stan m'a tellement touchée avec sa déclaration bon je ne peux plus attendre je dois lire la suite

Qu'est ce que j'aime cette saga et ces personnages ! Un pur moment de bonheur passé en compagnie de Felicity et ses créatures.

L'écriture est toujours aussi fluide et addictive que je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant de l'avoir fini.

Moi qui aime particulièrement les personnages de Mehiel et de Stan, j'ai été ravie de la place de plus en plus importante qu'ils prennent Spoiler(cliquez pour révéler)même si la fin m'a tiré les larmes et les hurlements de désespoir ! Toujours autant d'humour ce qui amène beaucoup de légèreté et je pense que ça aide grandement à la fluidité du roman. Felicity a toujours une excellente répartie que j'admire.

Vraiment hâte de lire la suite !

J'ai bien aimé ce tome. Felicity évolue vraiment au travers des tomes, et on voit avec sa descente aux enfers, à quel point ce qu'elle a traversé l'a changée. Elle affronte des sacrées épreuves. J'ai aimé la description des enfers, même certains éléments (notamment les motivations de certains personnages) sont plutôt confus

Ah mais qu'est ce que c'est bon! Toujours aussi délicieux et qu'est ce qu'elle en traverse des épreuves, notre pauvre petite Felicity ! Cette fin, je l'abhorre, mais comme je connais la suite, je n'en dirai pas plus. À présent, je me plonge dans les ebooks pour terminer cette incroyable série ! Mais je vais d'abord me lire le tome 3,5!

Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne

• France : 2015-10-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-28 (Français)

kersan le place en liste or
2020-09-08T16:39:42+02:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or