Zombillénium, Tome 1 : Gretchen

Description ajoutée par ewtre 2012-08-16T23:34:52+02:00

Le parc d'attraction Zombillénium refuse d'embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.

Ici, on embauche...

pour l'éternité.

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-07T16:51:42+02:00

- Va mourir ! Mes bandages datent de 3000 ans avant JC. Je ne suis pas un cadavre ordinaire trouvé dans une fosse commune !

- Na mais, tu sais ce qu'y te dit le cadavre ordinaire ? Je suis le squelette d'un militant noir pacifiste mort sur la chaise électrique en Louisiane en 1956 !

- Sans blague ? T'es black ?

Zombillénium est un parc d’attraction spécialisé dans les personnages d’horreur : momies, vampires, zombies… Mais ; la grande particularité de ce parc est d’employer de véritables morts : une momie âgée de plusieurs milliers d’années, un squelette, des vampires et des zombies de tout âge… La seule personne vivante employée dans le parc est une jeune sorcière prénommée Gretchen, qui s’avère être surtout une rabatteuse de démons pour le compte d’un être mystérieux… Entre alors en jeu Aurélien, mort récemment, qui se révèle être un démon de très grande envergure mais aussi particulièrement incontrôlable.

Bande dessinée en couleur aux traits fluides, et remplie de références aux mondes des sorciers que le tout le monde connaît.

Très agréable

Une bande dessinée qui change du genre et qui a un humour "morbide" génial. Si ce parc existe, je veux l'adresse ^^

Wouah, quelle bonne surprise, moi qui suis plutôt héroic Fantasy en ce qui concerne les BD, je ne m'attendais pas à autant aimer !

Le pitch est assez original: des créatures fantastiques (zombies, vampires, loup garous, etc) sont embauchés pour l'éternité dans un parc d'attraction.

On ne sait pas trop dans quoi on tombe quand on commence l'histoire, on suit un "nouveau" fraichement transformé qui intègre le parc... mais il y a une intrigue plus générale derrière.

Il y a beaucoup d'humour, des rebondissements et j'ai adoré le plot twist à la fin.

En plus, le style de dessin est très cool, ce qui ne gâche rien!

Belle découverte... je lirai la suite avec plaisir :)

Commentaire ajouté par tyranie 2021-02-06T17:03:32+01:00

Un premier tome bien sympathique qui aborde la difficulté d'intégration des montres dans notre univers, ou comment la capitalisme est appliqué dans l'univers démoniaque.

Publié sur Vicritiques. Un bon début d'histoire avec une pincée d'humour morbide qui tient la route en plus de contenir des personnages à la fois drôles et sympathiques à suivre. Originalité à en perdre la tête (petit clin d'œil à l'un des personnages) ou à en couper le souffle, si on se base sur le thème principal. J'apprécie le graphisme. Je me lance de ce pas lire la suite !

Je n'ai pas lu le résumé alors je ne savais absolument pas a quoi m'attendre à part entendre parler de zombies.

Quelle découverte ! J'ai adoré. C'est hyper originale. En plus, le parc se trouve dans le nord de la France, vers là où j'habite alors ça ajoute un petit côté "réel" a cette BD.

Les personnages sont bien amenés et assez bien développés. Il nous manque encore plusieurs éléments pour bien tout comprendre mais ces derniers seront donnés dans la suite.

Commentaire ajouté par Endive 2020-12-23T13:16:05+01:00

ce livre est un bon début. mais je l'ai moins bien aimé que les suivants. Les dessins ne sont pas les mêmes mais ils ne sont pas mal. je trouve que les personnages sont moins beaux que les tomes suivants. mais c'est un bon livre et l'histoire et bien construite. Bref, pas mal.

Commentaire ajouté par GeryGed 2020-11-08T21:56:30+01:00
Commentaire ajouté par Dawn86 2020-11-01T16:54:27+01:00

Commentaire global au tome 4

Aurélien vient d'apprendre que sa femme le trompe. Anéanti, il décide de braquer un bar. Malheureusement pour lui, sa journée va aller de mal en pis. Lors de son braquage, une sorcière transforme son révolver en banane, en sortant du bar bredouille, il se fait happé par une voiture conduit par un vampire et celui-ci décidé de le transformer. Il se réveille employé du parc d'attraction Zombillenium. Zombillénium est un parc d’attraction horrifique où les employés sont de véritable monstres en tout genre; vampires, zombies, loup-garou, démon, sorcière et compagnie. Un emploi chez Zombillénium est un engagement à vie et pour l’éternité! Il aurait dû rester couché cette journée-là.

C'est une BD humoristique avec quelques clins d'œil à la culture populaire. Genre de BD qui nous fait passer un super bon moment et qu'on a hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-16T15:57:57+02:00

C'est une BD que je conseille!

Une BD magnifique, les planches s’enchaînent rapidement et sont bien agencées, le dessin numérique est absolument magnifique et l’histoire est très originale. Très chouette et agréable .

Zombillénium, Tome 1 : Gretchen

• France : 2010-08-27 (Français)

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T22:04:04+02:00
Utopie le place en liste or
2021-03-24T15:00:16+01:00
Valmist l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T12:38:02+01:00