Zombillénium, Tome 1 : Gretchen

Description ajoutée par ewtre 2012-08-16T23:34:52+02:00

Le parc d'attraction Zombillénium refuse d'embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.

Ici, on embauche...

pour l'éternité.

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-07T16:51:42+02:00

- Va mourir ! Mes bandages datent de 3000 ans avant JC. Je ne suis pas un cadavre ordinaire trouvé dans une fosse commune !

- Na mais, tu sais ce qu'y te dit le cadavre ordinaire ? Je suis le squelette d'un militant noir pacifiste mort sur la chaise électrique en Louisiane en 1956 !

- Sans blague ? T'es black ?

Zombillénium est un parc d’attraction spécialisé dans les personnages d’horreur : momies, vampires, zombies… Mais ; la grande particularité de ce parc est d’employer de véritables morts : une momie âgée de plusieurs milliers d’années, un squelette, des vampires et des zombies de tout âge… La seule personne vivante employée dans le parc est une jeune sorcière prénommée Gretchen, qui s’avère être surtout une rabatteuse de démons pour le compte d’un être mystérieux… Entre alors en jeu Aurélien, mort récemment, qui se révèle être un démon de très grande envergure mais aussi particulièrement incontrôlable.

Bande dessinée en couleur aux traits fluides, et remplie de références aux mondes des sorciers que le tout le monde connaît.

Très agréable

Une bande dessinée qui change du genre et qui a un humour "morbide" génial. Si ce parc existe, je veux l'adresse ^^

Commentaire ajouté par lolobzh 2021-12-06T19:44:59+01:00

J'ai beaucoup ri en lisant ce premier tome, je ne m'attendais pas du tout à cela en l'entamant! Les personnages sont très vites attachants, le dessin est vraiment beau.

Super début de série ! On a tout de suite envie de lire la suite, pour suivre les aventures des personnages et mieux comprendre l'univers

Une BD sympathique et pleine d'humour, avec de beaux dessins en prime

L'univers est assez étrange et l'histoire prenante.

Je suis tombée par hasard sur le film et j'ai eu envie de découvrir cette bande dessinée. J'ai trouvé cette bd vraiment génial. Le graphisme est superbe et l'histoire originale. J'ai hâte de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Na09 2021-09-07T00:05:24+02:00

Un premier tome vraiment sympathique à lire qui a une histoire oroginal et qui donne envie d'en savoir plus dans les prochains tomes.

Super bande dessinée originale ! L'histoire sort du lot et c'est agréable de lire des choses différentes. Je suis curieux et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur le parc et sur les personnages. C'est bien fait !

J'ai beaucoup aimé le style de la bd, les illustrations sont superbement réalisées, l'histoire est géniale et drole. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'espère en découvrir un peu plus dans les prochains tomes notamment sur Gretchen et d'ou elle vient !

AVIS DU TOME 1 AU TOME 5

Cette saga me faisait de l’œil depuis un bon moment déjà et lorsque j’ai vu qu’elle était présente à ma médiathèque, j’ai sauté dessus et l’ai empruntée.

Cette saga est un pur bijoux, le tome 6 devrait bientôt sortir et c’est le top.

Zombillénium est un parc particulier dirigé par un vampire philanthrope. Les employé.e.s ne sont ni vivant.e.s, ni mort.e.s. Des créatures fantastiques : momies, fantômes, monstres, vampires, démons, sorcier.e.s, loups garous et autres créatures à vous faire flipper. Leurs jobs, effrayés les humains parcourant le parc et qui eux sont persuadés d’avoir à faire à des comédiens maquillés. Un univers totalement fantasque et fascinant à l’atmosphère sombre mais où les couleurs chatoient. L’intrigue principale se précise dès le second tome et s’étoffe par la suite. J’ai été charmée par les personnages principaux et ceux que j’ai croisé tout au long de ma lecture. Mention spéciale pour la momie, Aton, et la mort, Sirus qui m’ont bien fait rire. Un univers extravagant pour un histoire qui l’est tout autant. Un scénario implacable. Cinq tomes tout aussi différents les uns des autres, des petites intrigues étoffent le fil rouge commun à l’ensemble de l’histoire. Un scénario qui vacille entre l’humour noir et le monde fantastique. Zombillénium est juste fascinant et irrésistible. Les pages s’avalent en bouchée et j’en redemande. Extraordinairement et résolument captivant, cette saga vous portera dans un monde sans pitié. Vivant ou mort à vous de choisir !

GRETCHEN – Tome 1

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Gretchen une sorcière pas commode et qui est en quelque sorte en mission. Son chemin croise celui d’Aurélien Zahner qui par un concours de circonstances malheureux se voit embaucher au parc. Zahner n’est plus un humain mais une créature féroce. Une adaptation difficile dans ce monde qu’il ne souhaitait pas rejoindre.

RESSOURCES HUMAINES – Tome 2

Une mystérieuse famille tente de rejoindre le parc. Après maintes détours, les voici enfin arriver à destination. La mère de mauvaise humeur, un fils silencieux perdu dans son monde et un père qui tente d’adoucir les angles. Un sacré raffut à leur arrivée attire l’attention. Mais leur journée ne va pas se dérouler convenablement. Il se pourrait bien que quelqu’un soit embaucher malgré lui.

CONTROL FREAKS – Tome 3

Rien ne va plus au sein du conseil d’administration. Le parc n’attire pas assez de personnes et le nombre d’embauches est insuffisant pour satisfaire le grand ponte. Le consultant Bohémond Jaggar de Rochambeau est attendu dans les locaux. Mais la surprise sera de taille et Francis Von Bloodt, le dirigeant actuel, devra en subir les conséquences.

LA FILLE DE L’AIR – Tome 4

Bohémond dirige d’une main de maître le parc. Les règles ont changé divisant le parc. Ceux qui sont contre et ceux qui sont pour. Et c’est la pagaille. Gretchen doit faire face à une vielle connaissance dont le seul but est de contrôler Zahner, le démon.

VENDREDI NOIR – Tome 5

Ce vendredi noir ressemble à un sabbat réaliser dans les règles de l’art. Obtenir un maximum d’humain qui seront ensuite embaucher dans le parc. Une situation qui tourne en cauchemar. Si ces derniers pensent à une prise d’otage il n’en est rien ! Gretchen, Francis et d’autres acolytes vont tout faire pour en sauver un maximum. A vos marques, prêt, partez !

"Zombillénium" c'est l'histoire d'un parc d'attraction hors du commun, où train-fantômes et stands de barbe à papa mêlent des employés plus vrais que nature.

Les illustrations sont sobres mais terriblement efficaces. Le trait est net, les émotions des personnages sont réussies. Pas de fioritures, avec des couleurs criardes dans chaque recoin des bulles, non, l'illustrateur Arthur de Pins dose sa palette juste ce qu'il faut. Et l'effet est concluant, nos yeux se posent sur chaque détails, allant d'une émotion à une autre, d'un environnement à un autre sans le moindre soucis visuel. Un régal !Les personnages sont pour la plupart ce que l'on appelle communément des "monstres" : zombies, vampires, loups-garous ou encore momies. Ils ont tous leur particularité, leur humour et son particulièrement bien représentés dans l'archétype du monstre. Mais des monstres attachants je vous rassure ,), qui se retrouvent un peu malgré eux dans ce peu commun parc d'attraction. Ils forment tous une communauté de travail, régit par des codes qui ferait pâlir les syndicats du travail du monde des mortels.

L'histoire est plutôt simple mais assez efficace. Elle nous emmène dans les premiers pas d'un "jeune" mort, Aurélien, que le directeur du parc d'attraction Zombillénium accueille après l'avoir accidentellement renversé. A la fois vampire et loup-garou du fait de petites altercades entre les deux directeurs (respectivement Vampire et Loup-Garou qui ont souhaité chacun leur tour transformer notre pauvre apprenti), il va se découvrir dans son nouveau corps et son nouvel environnement. En Gretchen, notre sorcière aux multiples pouvoir, il va se découvrir une alliée et une amie, qui va lui apprendre les codes du parc. L'arrivée de ce nouveau venu n'est pas pour plaire à tout le monde, certain y voyant un adversaire dangereux.

J'ai particulièrement apprécié cette bande-dessinée bon enfant et pétillante, qui détend par ses illustrations, sa simplicité et son humour. Si vous souhaitez passer un bon moment visuel, n'hésitez plus à vous la procurer.

Zombillénium, Tome 1 : Gretchen

• France : 2010-08-27 (Français)

tetrisa l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-06T11:16:33+01:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T11:43:02+01:00
Be-tty le place en liste or
2021-10-17T20:23:07+02:00