Zombillénium, tome 1 : Gretchen

Description ajoutée par ewtre 2012-08-16T23:34:52+02:00

Le parc d'attraction Zombillénium refuse d'embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.

Ici, on embauche...

pour l'éternité.

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-07T16:51:42+02:00

- Va mourir ! Mes bandages datent de 3000 ans avant JC. Je ne suis pas un cadavre ordinaire trouvé dans une fosse commune !

- Na mais, tu sais ce qu'y te dit le cadavre ordinaire ? Je suis le squelette d'un militant noir pacifiste mort sur la chaise électrique en Louisiane en 1956 !

- Sans blague ? T'es black ?

Zombillénium est un parc d’attraction spécialisé dans les personnages d’horreur : momies, vampires, zombies… Mais ; la grande particularité de ce parc est d’employer de véritables morts : une momie âgée de plusieurs milliers d’années, un squelette, des vampires et des zombies de tout âge… La seule personne vivante employée dans le parc est une jeune sorcière prénommée Gretchen, qui s’avère être surtout une rabatteuse de démons pour le compte d’un être mystérieux… Entre alors en jeu Aurélien, mort récemment, qui se révèle être un démon de très grande envergure mais aussi particulièrement incontrôlable.

Bande dessinée en couleur aux traits fluides, et remplie de références aux mondes des sorciers que le tout le monde connaît.

Très agréable

Une bande dessinée qui change du genre et qui a un humour "morbide" génial. Si ce parc existe, je veux l'adresse ^^

Commentaire ajouté par Freyja 2019-09-22T10:04:33+02:00

Mon copain m’a prêté cette BD que j’ai a-do-ré. Les dessins sont super jolis. L’ambiance est pile-poil parfaite pour Halloween (même si je l’ai pas du tout lue pour l’occasion mais je garde la suite bien au chaud pour mes quelques jours de congé à la Toussaint!) L’histoire se met en place assez vite, c’est marrant, original. J’aime fort bien.

Cette Bd m'avait été recommandée par une collègue libraire et je dois dire que je comprend pourquoi! Cette BD nous invite dans un parc d'attraction qui abrite des monstres de toutes sortes, bien réels, mais loin des conventions que l'on s'en fait. Zombies syndicalistes, momie boudeuse, démon sympathique et squelette amateur de moto, on est loin des monstres avares de sang ou pire, des monstres de Young adulte qui brillent au soleil. Non, ici, on a des personnages complets, drôles et sympathiques, qui sont enchainés à leur contrat avec Zombillenium, et donc au démon qui en est le propriétaire. Affaires louches, drames familiaux, grèves et complots font aussi parti du lot!

Une BD décaler avec des personnages plus déjantés les uns que les autres ?

A découvrir sans plus attendre !!!

J'avais découvert Zombillénium par hasard lors d'un cours en histoire et technique de la bande dessinée et je m'étais empressée de les louer à la bibliothèque. J'ai bien ri!

Aurélien vient d'apprendre que sa femme le trompe. Anéanti, il décide de braquer un bar. Malheureusement pour lui, sa journée va aller de mal en pis. Lors de son braquage, une sorcière transforme son révolver en banane, en sortant du bar bredouille, il se fait happé par une voiture conduit par un vampire et celui-ci décidé de le transformer. Il se réveille employé du parc d'attraction Zombillenium. Zombillénium est un parc d’attraction horrifique où les employés sont de véritable monstres en tout genre; vampires, zombies, loup-garou, démon, sorcière et compagnie. Un emploi chez Zombillénium est un engagement à vie et pour l’éternité! Il aurait dû rester couché cette journée-là.

C'est une BD humoristique avec quelques clins d'œil à la culture populaire. Genre de BD qui nous fait passer un super bon moment et qu'on a hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Alchmea 2019-06-19T21:18:32+02:00

Je me rappelle ne pas avoir apprécié, parce que pas mon truc, ni genre de dessins, mais je lui concède un bon scénario et une démarche humoristique intéressante. C'est une BD qui plaisait aux ados de mon club de lecture. bref, une lecture que je conseille tout de même car elle est originale et à découvrir.

Super bonne BD. Drôle avec des personnages amusants.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-03-05T18:59:46+01:00

Une bande dessinée vraiment sympa, tant par le scénario et l'humour que par les graphismes.

À lire sans attendre !

J'ai bien aimé ce premier tome qui nous fait directement rentrer dans le vif du sujet. Les dessins sont sympathiques et font un très joli contraste avec le sujet.

Commentaire ajouté par fan06 2019-02-12T19:12:38+01:00

Complètement fan du monde déjanté d'Arthur De Pins. Une pépite à lire et relire :)

Zombillénium, tome 1 : Gretchen

• France : 2010-08-27 (Français)

Adribaz l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T19:56:21+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T14:18:52+01:00
plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T13:48:24+02:00
Tina60 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T12:15:33+02:00
Lea-Lou l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T14:23:39+02:00

Quiz terminés récemment