Zombillénium, Tome 1 : Gretchen

Description ajoutée par ewtre 2012-08-16T23:34:52+02:00

Le parc d'attraction Zombillénium refuse d'embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.

Ici, on embauche...

pour l'éternité.

Classement en biblio - 1 929 lecteurs

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-07T16:51:42+02:00

- Va mourir ! Mes bandages datent de 3000 ans avant JC. Je ne suis pas un cadavre ordinaire trouvé dans une fosse commune !

- Na mais, tu sais ce qu'y te dit le cadavre ordinaire ? Je suis le squelette d'un militant noir pacifiste mort sur la chaise électrique en Louisiane en 1956 !

- Sans blague ? T'es black ?

Zombillénium est un parc d’attraction spécialisé dans les personnages d’horreur : momies, vampires, zombies… Mais ; la grande particularité de ce parc est d’employer de véritables morts : une momie âgée de plusieurs milliers d’années, un squelette, des vampires et des zombies de tout âge… La seule personne vivante employée dans le parc est une jeune sorcière prénommée Gretchen, qui s’avère être surtout une rabatteuse de démons pour le compte d’un être mystérieux… Entre alors en jeu Aurélien, mort récemment, qui se révèle être un démon de très grande envergure mais aussi particulièrement incontrôlable.

Bande dessinée en couleur aux traits fluides, et remplie de références aux mondes des sorciers que le tout le monde connaît.

Très agréable

Une bande dessinée qui change du genre et qui a un humour "morbide" génial. Si ce parc existe, je veux l'adresse ^^

L'univers de cette BD est frais et drôle, avec une vision rigolotte des "monstres" tels qu'on les connaît. J'ai bien aimé l'immersion dans ce parc d'attraction gentiment monstrueux et ses personnages aussi décalés qu'attachants ! Oh et puis les illustrations sont belles, bien entendu.

Pour le premier tome de cette série, je le trouve plutôt sympathique et très appetant. Il donne envie de lire la suite.

L'histoire d'un monde le nôtre dans lequel on peut côtoyer des créatures surnaturelles dans un parc d'attraction est intéressant.

J'ai eu un gros coup de cœur pour cette BD. Les dessins sont beau, l'histoire est intéressante et les situations m'ont fait sourire a plusieurs reprise ! J'ai hâte de découvrir la suite

Une sympathique petite BD qui se laisse lire, sans prise de tête.

J'ai lu cette BD sur les recommandations de ma bibliothécaire et j'ai bien ri devant toutes ces situations loufoques

J'ai beaucoup aimé ce livre il me fait beaucoup rire il y a beaucoup de suspense

J'ai adoré cette saga de BD.

J'ai tout aimé dans cette saga:

- l'humour

- les personnages tous plus loufoques les uns que les autres et tous attachants à leur manière

- l'intrigue prenante, pleine de rebondissements, de révélations incroyables et inattendues

- les dessins magnifiques

- les différents messages véhiculés

- l'univers magique, fantastique et totalement creepy

Je recommande à 200%

Commentaire ajouté par Joyce-1 2023-06-22T14:26:31+02:00

T1 et T2.

Pendant une période de révision intense je m'étais dit que j'avais besoin de bd pour lire et réviser en même temps, résultat je n'ai pas lu et j'ai révisé à 200% et quand tout est passé, j'ai finalement commencé la BD, à première vue j'étais un peu perturbé, comme je l'ai déjà dit, l'écriture fait un peu ringarde mais on s'y habitue, ça donne un certain style. (même si du coup la BD ne plaira pas à tous)

Au debut j'ai l'impression qu'on va dans tout les sens, je ne comprend pas bien et sur la fin du t1 il y a plein de fil conducteurs et j'me suis dit que les fils ont l'air cool alors, je pars sur le T2, on est sur une trame similaire, j'ai un peu moins aimé les couleurs et on a changé d'ambiance, c'est plus sombre, j'espère que la BD va trouver un juste milieu dans l'action car j'ai l'impression qu'il y a plein d'idées qui sont juste posées comme ça en boule, je pense continuer par curiosité mais ce n'est pas un coup de cœur, c'est un bon moment mais si je ne l'avais pas lu honnêtement ça n'aurai pas été une grande perte.

Niveau livre en lui-même les BD sont très grandes et je ne trouve pas ça très pratique à lire, sinon les planches sont belles, c'est vraiment de beaux dessins, les couleurs sont bien dosé.

N'oubliez pas que c'est mon avis, beaucoup aiment cette bd chose comprend et je vous invite à vous faire votre avis. 😊

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette BD très connue, et j'ai été très agréablement surprise. L'histoire se déroule dans un parc d'attractions peuplé de zombies, de vampires et de monstres en tout genre, ce qui donne une ambiance vraiment unique et originale. De plus, le parc est situé dans la campagne française, ce qui ajoute un décalage complet et a su me convaincre. Les personnages sont attachants et drôles. Un vrai coup de cœur !

Cette BD est toujours un classique ! Drôle dans son réalisme et sa vision des monstres au sein d'entreprises capitalistes modernes, dans ses personnages et leurs réactions face à l'absurde de leur situation.

Zombillénium, Tome 1 : Gretchen

• France : 2010-08-27 (Français)
  • Canada : 2010-09-10 (Français)

Siwan le place en liste or
2024-02-09T17:08:35+01:00

lecteurs 1929