Zombillénium, Tome 1 : Gretchen

Description ajoutée par ewtre 2012-08-16T23:34:52+02:00

Le parc d'attraction Zombillénium refuse d'embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.

Ici, on embauche...

pour l'éternité.

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-07T16:51:42+02:00

- Va mourir ! Mes bandages datent de 3000 ans avant JC. Je ne suis pas un cadavre ordinaire trouvé dans une fosse commune !

- Na mais, tu sais ce qu'y te dit le cadavre ordinaire ? Je suis le squelette d'un militant noir pacifiste mort sur la chaise électrique en Louisiane en 1956 !

- Sans blague ? T'es black ?

Zombillénium est un parc d’attraction spécialisé dans les personnages d’horreur : momies, vampires, zombies… Mais ; la grande particularité de ce parc est d’employer de véritables morts : une momie âgée de plusieurs milliers d’années, un squelette, des vampires et des zombies de tout âge… La seule personne vivante employée dans le parc est une jeune sorcière prénommée Gretchen, qui s’avère être surtout une rabatteuse de démons pour le compte d’un être mystérieux… Entre alors en jeu Aurélien, mort récemment, qui se révèle être un démon de très grande envergure mais aussi particulièrement incontrôlable.

Bande dessinée en couleur aux traits fluides, et remplie de références aux mondes des sorciers que le tout le monde connaît.

Très agréable

Une bande dessinée qui change du genre et qui a un humour "morbide" génial. Si ce parc existe, je veux l'adresse ^^

Aurélien vient d'apprendre que sa femme le trompe. Anéanti, il décide de braquer un bar. Malheureusement pour lui, sa journée va aller de mal en pis. Lors de son braquage, une sorcière transforme son révolver en banane, en sortant du bar bredouille, il se fait happé par une voiture conduit par un vampire et celui-ci décidé de le transformer. Il se réveille employé du parc d'attraction Zombillenium. Zombillénium est un parc d’attraction horrifique où les employés sont de véritable monstres en tout genre; vampires, zombies, loup-garou, démon, sorcière et compagnie. Un emploi chez Zombillénium est un engagement à vie et pour l’éternité! Il aurait dû rester couché cette journée-là.

C'est une BD humoristique avec quelques clins d'œil à la culture populaire. Genre de BD qui nous fait passer un super bon moment et qu'on a hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-16T15:57:57+02:00

C'est une BD que je conseille!

Une BD magnifique, les planches s’enchaînent rapidement et sont bien agencées, le dessin numérique est absolument magnifique et l’histoire est très originale. Très chouette et agréable .

Bravo,Arthur de Pins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo a Arthur de Pins pour cette série !!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T10:25:04+01:00

Un très bonne BD, drôle, vraiment agréable à lire.

Un très bon premier tome pour cette BD que je viens de découvrir après avoir visionné le film. Et même si l'intrigue est plutôt semblable, j'ai adoré. Le dessin (surtout les couleurs utilisées) est sublime, l'humour, les petits références cachées (ou bien visibles) sont géniales.

Bref j'adore, bien que le tome soit bien petit, et je vais donc me presser de lire la suite.

La bd est très sympa, il y à pas mal d'humour et j'ai hâte de savoir ce qui se passe ensuite car à la fin, on apprend qui est le père "inconnu, star de rock" de Gretchen et ça fait froid dans le dos...

Commentaire ajouté par MinRin 2020-01-14T22:16:53+01:00

J'ai adoré ce premier tome avec cette univers très particulier ! Hâte de lire la suite ! ?

Je me suis bien fendu la poireen lisant cette bande dessinée, elle est très drôle je trouve, c'est un 1er tome bien écrit avec des dessins pas mal et des personnages authentiques et drôles.

Commentaire ajouté par Freyja 2019-09-22T10:04:33+02:00

Mon copain m’a prêté cette BD que j’ai a-do-ré. Les dessins sont super jolis. L’ambiance est pile-poil parfaite pour Halloween (même si je l’ai pas du tout lue pour l’occasion mais je garde la suite bien au chaud pour mes quelques jours de congé à la Toussaint!) L’histoire se met en place assez vite, c’est marrant, original. J’aime fort bien.

Zombillénium, Tome 1 : Gretchen

• France : 2010-08-27 (Français)

Siki6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-16T15:57:10+02:00
Melinaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T21:37:19+02:00

Quiz terminés récemment