Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sortilèges, salsa et compagnie, tome 1 : L’événement



Description ajoutée par sjacques014 2013-11-01T20:44:57+01:00

Résumé

Depuis hier, la planète entière était secouée par une nouvelle qui, selon elle, allait transformer à tout jamais les habitudes des terriens. Toutes les heures, que ce soit à la radio, à la télévision, sur Internet, Twitter et autres média, on crachait la même information à répétition au point d’en être écoeurés, au point de ne plus y croire. Tous les éminents scientifiques de la terre entière s’accordaient sur un point: l’apocalypse était prévue en ce 13 juillet, plus précisément à 13 h 13, heures locales de Saint-Parlinpin. Alors nous, les filles de la rue des Ormes, avons décidé de former un club pour nous désennuyer, le club Salsa dont le but sera de combattre l’ennemi: les gars de notre rue. Nous avons juré que ces andouilles allaient regretter leur été ou du moins ce qui en reste. Mais un évènement viendra chambouler nos plans et des phénomènes bizarres feront leur apparition. Mais quel est donc cet évènement qui frappera la petite municipalité de Saint-Parlinpin? Qu’adviendra-t-il du club Salsa et de leur mission? À vous de le découvrir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

– Chers téléspectateurs et chères téléspectatrices, aux dernières nouvelles, l’apocalypse est prévue pour demain en début d’après-midi. Eh oui, malgré le fait que le calendrier maya l’ait déjà prévue le 21 décembre 2012, nous avons, mes très chers téléspectateurs et téléspectatrices, survécus à ce cataclysme d’une envergure peu ordinaire, un cataclysme tellement grave qu’il ne s’est rien passé. Eh bien moi, la journaliste la plus cooool en ville, je prédis pour cette fois-ci la même chose, c’est-à-dire rien.

– Tiens, t’étais là ! dit ma sœur en rentrant dans notre chambre, où deux lits jumeaux sont disposés côte à côte, séparés par une table de chevet.

Cela fait un peu plus de 10 ans que je partage ma chambre avec elle.

– T’es encore à faire l’animatrice de télévision, ajoute-t-elle en s’aplatissant sur son lit.

Elle étire le bras sous son lit et attrape une boîte en plastique transparent contenant des crayons de couleur et un gros cahier de croquis.

– Ben, qu’est-ce que tu suggères de faire d’autre ? Nos parents sont comme IN-VI-SI-BLES, dis-je d’un ton choqué.

– Je sais, ça m’ennuie. Ils sont encore comme deux mannequins posés devant un téléviseur. Ça me tue.

Elle commence à griffonner des personnages, surtout des chats. Elle adore dessiner. Elle peut le faire durant des heures, voire des journées entières. Jamais elle ne s’ennuie. Tout comme moi je ne m’ennuie jamais avec mon micro.

– Depuis quelque temps, c’est toujours la même chose sur tous les canaux. Que du monde qui court les magasins avec un journaliste qui hurle en avant-plan. Pathétique ! poursuit-elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode