Mélusine, Tome 1 : Sortilèges

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-14T20:19:40+01:00

Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal...

Dans un univers d'épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d'une charmante héroïne.

Extrait ajouté par johannie20 2021-01-26T20:39:39+01:00

-WINSTON! WINSTOOON!

-Que se passe-t-il,monsieur?

-Cet animal de Winston s'en est allé quérir mon repas et mon estomac se languir depuis plus d'une heure!

-jamais je n'arriverai à le dresser!

-Le voilà!

-OH! J'en étais sûr! Une fois de plus,ce primate à tout goinfré en route!

-Hurps

-Mélusine,allez voir en cuisine... Je crains qu'il ne faille recommencer mon repas.

-Hurps

-Il y a quelqu'un? Ohé!?

-? Mais?

-Monsieur est servi!

-Mon repas? Mais je pensais que Winston...

-Oh non,monsieur.Je crains par contre qu'il ne faille engager une nouvelle cuisinière.

-Burp!

Page: 24

Commentaire ajouté par Tajah 2021-07-06T19:57:03+02:00

Ayant découvert Melusine grâce à Spirou, je peux dire que j'en suis ravie.

J'ai toujours voulu savoir comment démarrais les aventures de la jeune fille dans le château et dans son école de sorcellerie.

L'histoire reste classique, mais nostalgique également.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-07-04T00:29:40+02:00

Mélusine est l'un de ses personnages qui a été présent dans la fin de mon enfance. Je l'ai découverte au milieu des pages de mon Spirou mensuel. C'était avec nostalgie que j'ai pu parcourir les planches de ce premier tome.

Commentaire ajouté par Ladykami 2021-06-20T18:26:33+02:00

J’ai bien aimé découvrir cette jeune sorcière et suivre son apprentissage. C’est mignon et maladroit.

A voir la suite :)

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-09-23T15:42:09+02:00

Moins drôle que les suivants mais ça reste un bon tome de présentation.

Commentaire ajouté par ThomasChr 2020-07-25T09:50:00+02:00

J'ai moins accroché à ce tome qu'aux autres mais il était quand même très amusant, drôle et l'atmosphère est chaleureuse. Un petit mélange de Harry-Potter et Monster High je trouve

Commentaire ajouté par SailorMercure 2020-05-26T15:30:21+02:00

Plutôt comblée par cette première lecture de cette bande dessinée ! Mélusine est charmante, drôle, intelligente et gentille. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Les personnages sont sympathiques et très drôles ! Notamment Cancrelune qui me fait vraiment rire de part ses bêtises et sa maladresse de sorcière, mais aussi la grande tante !

Les dessins sont aussi agréables, même si ça fait un peu ''ancien'', je ne suis pas très fan des écritures, petites et difformes mais l'histoire prends le dessus sur ces petits désagréments. À lire si vous souhaitez passer un bon moment et sourire :)

Commentaire ajouté par lag123 2020-04-11T15:24:19+02:00

Petites histoires humoristiques autour de Mélusine une jeune sorcière. Tout ne m'a pas fait rire mais globalement j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2020-04-09T15:11:40+02:00

Une très belle histoire ^^

J'aime beaucoup tous les personnages, surtout Mélusine :D

Cette histoire change un peu de toutes les autres que j'ai déjà pu lire ^^

Bien agréable en tout cas ! :D

Commentaire ajouté par Midine 2019-12-09T23:56:19+01:00

C'est avec joie que je replonge dans cette BD qui aura bercé mon enfance, et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de cette charmante et jeune sorcière rousse qu'est Mélusine. Les éléments classiques des contes et récits de sorcières, fantômes et autres monstres sont repris avec humour.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-10-03T00:47:27+02:00

Beaucoup de plaisir à lire ce premier tome de la série. Mélusine est très amusante.

Mélusine, Tome 1 : Sortilèges

• France : 2014-01-01 (Français)

lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T13:32:02+01:00
Faus76 l'ajoute dans sa biblio or