Mélusine, Tome 1 : Sortilèges

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-14T20:19:40+01:00

Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal...

Dans un univers d'épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d'une charmante héroïne.

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-04T14:10:34+02:00

Je vous somme de filer errer ailleurs, bande de draps ! Ou je vous exorcise vite fait !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-10-03T00:47:27+02:00

Beaucoup de plaisir à lire ce premier tome de la série. Mélusine est très amusante.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-08-27T22:33:47+02:00

Une petite BD très sympa à lire. Cette série est très marrante, c'est un plaisir de la lire !

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-08-27T15:09:08+02:00

Le début des aventures d'une adorable petite sorcière et de ses comparses de l'école de magie.

Très drôle et cocasse.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2018-06-09T00:27:26+02:00

Une bande dessinée sympa à lire. L'histoire est bien ficelée et les dessins sont beaux.

Commentaire ajouté par Annie37 2018-05-03T19:13:57+02:00

Une bande dessiné simple et agréable à lire. Peu original mais rigolote. J'aime beaucoup les dessin ils sont très expressifs, notamment le visage de mélusine.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-13T15:42:51+02:00

Une bande dessinée facile à lire, et plaisante à regarder.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-02-25T12:34:35+01:00

J'aime beaucoup cette BD, elle est facile à lire drôle et plaisante, je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-12-01T16:53:13+01:00

Quel plaisir de relire cette série dont j'étais accro petite ! J'adore l'univers de Mélusine qui plaisante avec les mythes et légendes effrayantes du fantastique. Une jeune sorcière de 119 ans qui a les mêmes problèmes qu'une simple ado : amitié, famille, amour, école.... Les dessins sont nets, les couleurs vives. C'est une bonne BD humoristique.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-11-22T10:52:45+01:00

Le premier tome de cette série me plait beaucoup, Melusine est très drôle et le château dans lequel elle travaille regorge de créatures intéressantes, les dessins sont extrêmement bien fait. J'ai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Laurien 2017-11-14T10:37:48+01:00

Le premier tome n'est sûrement pas le meilleur de la série, mais l'univers et l'humour fonctionnent bien en s'appuyant sur des références de fantastique et des créatures connues.

Mélusine, Tome 1 : Sortilèges

• France : 2014-01-01 (Français)

• Melisande 1: Betoveringen Clarke - Hollandais

Quiz terminés récemment