Livres
648 563
Membres
775 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Annales du Disque-Monde, Tome 2 : Le Huitième Sortilège



Description ajoutée par x-Key 2013-04-24T02:27:59+02:00

Résumé

« Vous auriez de très jolis pieds si vous en preniez soin, dit la vierge Bethan.

— Ch'est bien aimable à toi, répondit Cohen le Barbare. Mais des pédicures, j'en rencontre pas chouvent dans ma profechion. »

Octogénaire, borgne, chauve, édenté, Cohen, le plus grand héros de tous les temps reussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ?

Car une étoile rouge menace de percuter le Disque-monde, dont la survie repose sur le sorcier calamiteux : dans son esprit brumeux se tapit le Huitième Sortilège...

Avec une distribution prestigieuse dans les seconds rôles : le Bagage, l'In-Octavo, Herrena la Harpie, Kwartz le troll, Trymon l'enchanteur maléfique et, naturellement, LA MORT.

Une aventure fantastique sans précédent. Ou peut-être une gigantesque fumisterie, plus encore que la Huitième Couleur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 829 lecteurs

extrait

- Vous avez ri ?

- Oui. Comme ça : humfhumfhumfblof.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T10:53:03+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une série intéressante ; après, peut-être du à la traduction, l’enchaînement des scènes n’est pas toujours très clair pour moi.

J’ai quand même beaucoup ri !

Afficher en entier
Argent

De nombreuses personnes - y compris l'auteur - disent qu'il ne faut pas commencer la série Les Annales du Disque monde par le début, car les premiers tomes ne sont pas les meilleurs. Si c'est vrai, je me demande ce que donnera la suite ! L'auteur a un humour absolument terrible, parfois à la limite de l'incompréhensible, et j'ai bien ri à nouveau. Les personnages sont peut être un peu plus délimitée dans ce tome que le précédent, Deuxfleurs, Rincevent et le Bagage ne sont pas que des occasions au rire.

Je suis peut être moins bien entrée dans ce tome que dans le précédent, alors même que je n'avais pas à m'habituer à l'univers loufoque que je connaissais déjà. Je pense que c'est principalement dû au format du livre, 250 ininterrompues. Il s'agit d'un roman fleuve sans aucun chapitre ou autre délimitation spécifique, parfois cela renforce l'addictivité du roman, mais ici cela m'a plutôt freiné. L'intrigue étant assez tirée par les cheveux, un peu plus de structure m'aurait permis d'être plus ancrée dans le récit.

Afficher en entier
Or

Comme le premier tome, ce livre est difficile à adopter. L'écriture est perturbante et très hachée. Il se passe beaucoup de choses en peu de temps. Il faut donc bien suivre sinon on est vite perdu.

En tout cas, c'est un livre plein d'humour avec des personnages haut en couleur. Je lirai les tomes suivants avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

Un bol d'air frais encore une fois cet auteur me fait l'effet d'un bon cocktail rafraîchissant en plein soleil un vrai bonheur complètement loufoque et décalé à lire sans modération

Afficher en entier
Lu aussi

Compliqué, compliqué que Terry Pratchett... pas pour moi j'ai abandonné ce tome peut-être le reprendrais-je mais vraiment ça ne marche pas avec moi. Tout est trop décousu, du pur farfelu sans queue ni tête. J'admets que ça peut être drôle mais ce n'est qu'une succession de jeux de mots et je reconnais que je m'ennuie ferme j'aime l'humour plus cynique plus fin. C'était ma dernière tentative.

Afficher en entier
Bronze

J'ai moins apprécié ce tome, je n'ai pas vraiment réussi a accrocher aux personnages mais j'adore toujours autant cette univers déjanté !

Afficher en entier
Or

La suite des aventures de Rincevent avec la réponse quant à ce sortilège qu'il traîne, sa finalité et autant dire que je suis resté bluffé par le final.

On retrouve cette légèreté avec tout de même un brin de "sombritude". Toujours beaucoup de références, d'humour, de délires.

On continue à découvrir cet univers, les lieux déjà évoqués du premiers tomes sont ici plus détaillés, on commence à se sentir comme chez soi.

Afficher en entier
Or

Après une lecture décevante, selon mes attentes, du premier tome, j'ai persévéré avec le tome 2 des Annales du disque monde : Le huitième sortilège.

Bon toujours pas un coup de coeur, maiiiiis c'est vrai que j'ai quand même vachement apprécié ma lecture cette fois ci.

On suit la suite des aventures des fameux Deuxfleurs, Rincevent mais surtout... Le Bagage !

On croise recroise et re recroise La Mort, j'ai particulièrement aimé l’aparté dans sa "demeure". On croise du troll, du druide, du rocher (volant ou pas) , on fait un tit tour dans une maison en sucrerie, on sauve de la jeune fille grâce à du héro décrépi et pas forcément dans cet ordre! Bref c'est vraiment un livre agréable, du coup j'ai commencé la suite.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé ce tome mieux réussi. Le rythme est mieux géré, pas de passage à vide et en plus une fin plutôt touchante.

Afficher en entier
Argent

Encore plus drôle que le premier tome, on rencontre de nouveaux personnages comme Cohen le barbare (chans commentaire...) aux côtés de Rincevent et Deuxfleur. Le bagage est toujours de la partie, tout comme la Mort.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Annales du Disque-Monde, Tome 2 : Le Huitième Sortilège

  • France : 2010-12-29 - Poche (Français)

Activité récente

9aaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-19T19:48:45+01:00
lieos l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T12:10:54+01:00

Titres alternatifs

  • The Annals of Discworld 2 : The Light Fantastic - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 829
Commentaires 64
extraits 53
Evaluations 156
Note globale 7.99 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode