Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Description ajoutée par Gkone 2018-09-07T20:29:29+02:00

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Il avait peut être un balai coincé dans le cul, mais ça ne voulait pas dire que je ne pouvais pas apprécier l'harmonie visuelle dudit derrière. J'étais en train de me demander si son entraînement lui imposait plusieurs centaines de squats quotidiens quand il se retourna et me surprit en plein reluquage.

Pendant une très brève seconde, je crus voir un éclair d'amusement sur son visage.

- Vous profitez de la vue? grogna-t-il.

Je haussai les épaules; il m'avait attrapé en flagrant délit, pas besoin de nier.

-Ouais. Grave, répondis-je.

-Et qu'est ce que vous diriez si je me permettais de vous porter la même attention?

-Oh je suis pour la parité.

Je fis volte-face pour qu'il puisse m'observer sous le même angle. Je ne reçus en réponse qu'un ricanement moqueur tandis qu'il repartait dans l'autre sens.

Eh bah, fréquenter ce type ne devait pas faire du bien aux complexes.

Gros coup de coeur !

J'ai eu un peu de mal au début avec la traduction, l'absence de négation correctement écrite était vraiment pénible et ça hache la lecture. Puis, soit je m'y suis faite soit ça s'est amélioré, allez savoir… mais pour une fois, ce n'est pas un “baby” traduit par “chérie, juste des "je sais pas” qui me vrillaient les yeux. Bref, passons parce qu'Ivy est géniale et vaut bien quelques sacrifices.

C'est une feignasse qui s'est fait jeter de l'école des sorciers, non pas de Poudlard. Elle aime jouer la branleuse qui n'en a rien à faire, elle est très bien dans sa petite vie pépère à conduire son taxi. Elle a fait une croix sur l'Ordre, ça ne l'intéresse plus depuis… Alors quand elle se retrouve malgré elle rattachée par un sortilège avec un coéquipier récalcitrant, et pas vraiment commode, on se doute qu'il va y avoir des moments cocasses.

J'ai adoré leur duo et on craque autant pour Winter que pour Ivy. Elle est lumineuse et drôle, on voit rapidement qu'elle est plus ce qu'elle ne laisse paraitre. Elle est douée, il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait à son chat… J'ai tellement riz, mais ris ! J'imaginais mon chat me parler de la même manière, je suis persuadée s'il pouvait, il me traiterait également de connasse. Elle est confronté à son passé et on en apprend un peu plus sur ce monde de magie et sur la hiérarchie des sorciers. Winter est l'archétype de l'enquêteur zélé et bourreau de travail, mais avec une Ivy à ses côtés, elle va vite le dérider.

L'enquête est finalement une excuse pour nous présenter ce monde, et les différentes branches des formations des sorciers, des runes et des herbes utilisées pour les sortilèges. Il y a aussi les familiers et visiblement, le monde a connaissance des sorciers sans s'en mêler. A voir par la suite comment c'est développer ou si l'on reste encore dans ce monde de magie. Il reste également ce petit truc entre Winter et Ivy qu'on a hâte de voir se concrétiser.

C'était une superbe surprise, et un urban fantasy déluré et plein de peps que j'ai pris immensément plaisir à lire ! Je vous recommande vraiment si vous souhaitez une lecture rapide et pétillante. Ivy est un personnage attachant et féministe, elle n'a pas son pareil pour remettre à sa place Winter ou lui faire un peu de rentre dedans…

Voilà une sortie de la Collection Infinity que j'attendais avec grande impatience, une couverture colorée qui attire l'oeil ainsi qu'un résumé alléchant qui promet de faire passer au lecteur un excellent moment de détente, et me voilà plonger dedans dès sa sortie.

Malheureusement, aussitôt eu, aussitôt lu. Je n'ai pas vu le temps passer et c'est avec beaucoup de dépit que je ferme le livre. Il faut dire que ce roman que nous offre Helen Harper est tout simplement génial! Je savais que je passerais un bon moment avec Ivy mais à ce point? Je n'en espérais pas tant! Je suis complètement fan de cette sorcière pas comme les autres, un brin excentrique, très fainéante mais tellement vivifiante. Passer du temps avec Ivy Wilde, c'est avoir beaucoup de fous rire et des papillons dans le ventre quand elle passe des moments avec l'Adeptus Exemptus Winter. Bon ok, au début, il est plutôt pompeux et arrogant mais au fil des pages, le très canon sorcier se détend et arrive même à faire de l'humour. Un vrai miracle!

Fin bref, je suis tellement chamboulée par ce petit bijou que j'en fais ma chronique à l'envers.

Donc recommençons et parlons de cette excellente histoire menée adroitement par une plume fluide, percutante et où l'humour fait parti intégrante du récit. Nous y découvrons alors Ivy, une sorcière qui, plusieurs années plus tôt, a été exclue de l'Ordre pour avoir triché et frappé un autre sorcier. Loin d'être embêtée d'être virée, Ivy est très heureuse de vivre loin de l'Ordre et pouvoir squatter son canapé avec son familier doué de paroles. Malheureusement pour elle, une erreur de l'Ordre la lie à l'Adeptus Exemptus Winter, un sorcier puissant mais aussi reconnu pour être réfractaire à avoir des apprentis. Bien que l'erreur soit reconnue, il est impossible de briser ce lien et même si le temps est raccourci, ils devront se supporter pendant trois mois et surtout coopérer s'ils veulent résoudre le mystère de la disparition du Sceptre. En espérant qu'ils ne finissent pas par s'écharper avant...

Comme je le disais donc plus, il y avait bien longtemps que je m'étais pas autant éclatée à lire un urban fantasy. Tout est réuni ici pour passer un bon moment. Une héroïne qui a un caractère fort, de l'humour, une intrigue policière bien menée car oui, le département des Arcanes est celui qui s'occupe des affaires criminelles, et enfin un beau gosse! Sans oublier le chat d'Ivy, mon dieu le choc la première fois qu'il ouvre la bouche! J'ai cru que j'allais me faire pipi dessus!

En bref, un premier tome coup de coeur qui pose très bien les bases de l'univers d'Helen Harper. Je suis tombée sous le charme de l'histoire peu commune mais menée d'une main de maître par son auteure qui a su à l'aide de personnages charismatiques me convaincre que cette nouvelle série risque de faire partie de mes lectures incontournables du genre!

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2018/10/ivy-wilde-quand-faineantise-rime-avec.html

Rafraîchissant!!! Un livre qui fait passer un super bon moment, des passages qui font rire, des personnages principaux intéressants franchement pas "clichés"!

19/20

Avant de donner mon avis et mes ressentis, je tenais à remercier Johanna et les éditions MxM Bookmark de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Quand fainéantise rime avec magie ou quand deux fortes têtes aux caractères et aux idées diamétralement opposés doivent collaborer malgré eux ? Voilà ce qu’annonce et ce qui vous attend dans le premier tome des aventures d’Ivy Wilde, une sorcière à la langue bien pendue, et comme le dit si bien le titre, fainéante !

Entre magie, tentative de meurtre, enquête corsée, sorts et entourloupes, suivez les mésaventures d’Ivy Wilde, en compagnie du charmant et un brin énervant Adeptus Exemptus Raphaël Winter.

Un très bon premier tome, et j’espère pouvoir le second très rapidement, durant lequel je me suis régalée et en ai apprécié tous les instants, surtout les prises de bec entre les deux protagonistes principaux. Et je lui mets une rune Coup de Cœur.

Je comprend mieux toutes les personnes qui m’ont dit qu’il fallait absolument que je lise la série Ivy Wilde. Ce livre est une petite merveille.

La magie et les sorcières m’ont toujours fascinées… encore plus quand les héroïnes sortent complètement des clous. Ivy Wilde est de celle-là, une non-conformiste qui s’assume. Cette fille est une perle ou presque. Elle a un sacré caractère. Son crédo ? : tenir tête à l’ordre mais encore plus à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter. Surtout lui. Elle est tenace et quand elle a une idée en tête, elle n’en démord pas. Sa capacité et éviter les choses qu’elle n’aime pas est épique. Elle se fatigue à faire semblant ou à s’évincer plutôt qu’obéir aux ordres. Elle met beaucoup d’énergie dans sa volonté à fuire. Son hobby favori est certainement faire la sieste et manger des cochonneries. Des défauts, elle n’en manque pas. Pourtant, derrière cette fainéantise se cache des capacités bluffantes qui mériteraient d’être exploité et travaillé. Pourtant, Ivy préfèrerai mourir plutôt que de travailler, c’est sur.

Franchement, c’est le genre de personnage que j’adore. Son apparence n’a pas d’importance, ce qu’on pense d’elle est le summum de ses problèmes. Elle fait ce qu’elle veut et ne s’en cache pas. Sa plus grande capacité ? Celle de s’attirer des problèmes et de les enchainer.

Elle a la grosse tête et aime se vanter de ses exploits et cela, sans qu’on la déteste. Elle est au contraire bien plus attachante. Pour résumer ce personnage, je dirai qu’Ivy est attachiante.

Winter est un sorcier de niveau 2. Faire parti de l’Ordre est un honneur pour lui. Il ne faudrait pas en dire du mal. C’est un personnage hautain, froid, même glacial et le mot « sourire » ne doit pas faire parti de son vocabulaire. Tout comme son prénom Raphaël, il est beau comme un dieu. Toutefois, le physique ne fait pas tout. Il peut se montrer mesquin, fourbe et face à Ivy, intransigeant. Il est l’exact opposé de notre chère sorcière. Il respire la classe et sait être distingué. Une chose que Winter n’aime pas, c’est de s’encombrer d’un partenaire. Travailler en solo, ça lui convient parfaitement. C’est pourquoi l’Ordre a fait en sorte qu’il soit lié par la magie à son élève. Il n’a aucun moyen de s’en défaire. Malheureusement pour lui, une erreur a été faite, et il se retrouve lié à la mauvaise sorcière : Ivy.

Winter et Wylde ensemble, ça fait des étincelles… De celles qui vous brûle tout entier en ne laissant que des cendres après leur passage. C’est É-PI-QUE et à mourir de rire. J’en ai pleuré de rire. Ils ne cessent de s’envoyer des piques et de se contredire. Clairement, il n’y a pas d’entente entre eux. Ils se supportent à peine. Il est tout ce qu’elle déteste et vice versa. Avec le caractère d’Ivy, ça donne du panache au duo. Aaaaah, qu’est ce que c’est agréable de les voir ensemble. Un conseil. Pour pleinement apprécier ce duo et les moments que l’on passe avec eux, installez-vous confortablement dans votre fauteuil, prenez du pop corn et profitez. Fou rire et bons moments garanti !

Il y a beaucoup de dynamisme dans ce livre. Comme Ivy, très vite on perd la notion du temps. On a l’impression que cela fait des semaines que l’on passe du temps avec les personnages. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Les secondes passent si vite qu’on a l’impression de connaître Wilde et Winter depuis toujours. J’étais amplement d’accord avec notre héroïne sur ce point.

La lecture est fluide et rapide. L’action et les rebondissement ne manque pas et donne beaucoup de rythme. On est au coeur d’une enquête palpitante. On a pas le temps de reprendre notre souffle que déjà, on est à nouveau propulsé ailleurs. Les sorciers et sorcières sont dépoussiéré et remis au goût du jour. J’ai aimé l’idée des runes avec ce renouveau. Cela m’a fait pensé à Shadowhunter sans pour autant copiée ce qui a déjà été fait. Elle a été rénovée et actualisée. Il y a des concepts novateurs et ça m’a beaucoup plu. Ivy est une sorcière qui ne se prend pas au sérieux et ça donne des situations cocasses. Le rire est présent du début à la fin avec de l’action et des rebondissements surprenant et un début d’histoire d’amour ?

Bon, si je dois faire un rapide résumé, il ne me reste qu’une seule chose à faire… acheter de ce pas la suite de la série afin de la dévorer !

J’ai bien rigolé se livre est très intéressant

On s’attache vite à l’héroïne son chat complètement barré .

Un premier tome que j'ai eu dans une box du confinement et qui me donne envie, tellement, que j'ai déjà acheté les tomes suivants ! Et franchement, cette première lecture est prometteuse...

L'histoire est celle d'Ivy Wilde, qui va se retrouver embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or. Les problèmes commencent lorsqu'un objet de valeur est volé devant des représentants de l'Ordre. Elle va alors découvrir qu'elle est liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter... Ils vont se retrouver à devoir avancer ensemble, ce que n'avait pas prévu Ivy...

Dés les premières pages, on découvre un univers très complet et très complexe qu'il nous faut apprivoiser dans un premier temps. Il est vrai que, dans les premiers chapitres, j'ai été parfois perdue, ne comprenant pas tout à cet univers complexe. Du coup, j'ai eu un peu de mal. Mais une fois ce début passé, j'ai réussi à me plonger dans l'histoire et j'ai réellement pris du plaisir à suivre les aventures d'Ivy.

D'ailleurs, en finissant ce premier tome, j'ai eu envie de découvrir le suivant sans hésitation. Cela sera chose faite dans pas longtemps vu que j'ai déjà les autres tomes dans la PAL de ma Kindle.

Concernant les personnages, il y en a quand même quelques uns. Mais je vais te parler principalement d'Ivy. Certes, avec le style de l'auteure, j'ai mis tout le roman avant de m'attacher à ce personnage. Pourtant, elle a vraiment tout pour me plaire : elle est courageuse, un peu têtue et ne se laisse pas faire. Mais je pense que, vu que je me suis identifiée à elle vers la fin du roman, cela sera moins compliqué dans les prochains tomes.

A côté d'elle, chacun des personnages a son importance. Mais vu qu'ils sont nombreux, je ne me suis pas vraiment identifiée, ni attachée à eux malheureusement. On verra si cela change dans les prochains tomes.

Pour finir, la plume de l'auteure est très descriptive comme j'aime. Cependant, je me suis sentie un peu à côté de l'histoire par moment malheureusement. J'espère que cela sera différent dans les prochains tomes.

En général, un premier tome prometteur qui me donne envie de découvrir la suite malgré quelques petits défauts...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/02/ivy-wilde-tome-1-quand-faineantise-rime.html

J'ai adoré ce premier tome qui m'a permis de découvrir Ivy ! Qui est-elle ? Une sorcière, conductrice de taxi. Têtue et flemmarde par dessus le marché. Mais aussi tellement plus ! Ivy c'est de la bonne humeur en bouteille, c'est celle qui contourne les petites lois pénibles de l'univers et, grâce à ça, on se retrouve tellement en elle ! La romance qui se dessine présage du meilleur. L'univers des sorciers est très bien présenté et on ne peut que se ranger du côté de la sorcière. Bref, il me tarde de découvrir la suite !

Ce livre se mange comme du petit pain. Finit en une après midi je n'ai pas voulu en lâcher une miette.

Ivy est loin de l'héroïne traditionnelle et casse les codes de celle. En faisant cela elle nous permet au passage de nous identifier à elle, une fille dans l'ère du temps inscrite dans notre époque.

Pour ce premier tome il faut chercher la romance pour la trouver donc à ceux que ça pourrait restreindre n'hésitez pas. La partie enquête/réflexion est bien le fil conducteur de l'intrigue.

Il s'agit d'un tome 1 pourtant je ne suis pas restée sur ma faim comme avec d'autres livres ce tome aurait presque pu être un one-shot et peut l'être pour ceux qui ne voudraient pas voir un développement romantique qui pourrait arriver dans les tomes suivants. Donc c'est un gros point positif car il nous permet de nous laisser le temps avant de lire la suite sans ressentir ce manque de quelque chose d'inachevée.

C'est donc un livre que je conseille fortement !!

Nous découvrons a vie d'Ivy, une sorcière indépendante qui conduit un taxi. Ivy est une flémarde qui s'assume, moins elle en fait, mieux c'est !

Dans sa jeunesse, elle a été exclue de l'Ordre (institution des sorciers) et elle ne s'en porte pas plus mal. Mais quand par un concours de circonstance, elle se retrouve liée au sorcier le plus sérieux et consciencieux de l'Ordre il risque d'y avoir quelques étincelles...

Sous couvert d'une enquête de vol, Ivy et Raphaël vont devoir apprendre à cohabiter pour résoudre les soucis de corruption au sein de l'Ordre et tout cela sous le regard avisé de Brutus le familier (très familier) d'Ivy. D'ailleurs je vais vous laisser avant d'entendre un retentissant "Connasse" de notre ami Brutus...

Une lecture très sympathique, j'ai beaucoup aimé Ivy et son caractère de flemmarde. Winter est aussi très touchant, l'histoire est intéressante et l'enquête est bien menée.

Je l'ai eu gratuitement pendant le confinement et je pense que j'achèterai la suite, c'est une belle découverte.

Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

• France : 2018-10-24 (Français)

Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T18:14:09+01:00
Anarore l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T13:32:27+01:00
CasSye le place en liste or
2021-02-18T05:24:48+01:00

• Slouch Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #1) - Anglais