Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Description ajoutée par Gkone 2018-09-07T20:29:29+02:00

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Il avait peut être un balai coincé dans le cul, mais ça ne voulait pas dire que je ne pouvais pas apprécier l'harmonie visuelle dudit derrière. J'étais en train de me demander si son entraînement lui imposait plusieurs centaines de squats quotidiens quand il se retourna et me surprit en plein reluquage.

Pendant une très brève seconde, je crus voir un éclair d'amusement sur son visage.

- Vous profitez de la vue? grogna-t-il.

Je haussai les épaules; il m'avait attrapé en flagrant délit, pas besoin de nier.

-Ouais. Grave, répondis-je.

-Et qu'est ce que vous diriez si je me permettais de vous porter la même attention?

-Oh je suis pour la parité.

Je fis volte-face pour qu'il puisse m'observer sous le même angle. Je ne reçus en réponse qu'un ricanement moqueur tandis qu'il repartait dans l'autre sens.

Eh bah, fréquenter ce type ne devait pas faire du bien aux complexes.

Gros coup de coeur !

J'ai eu un peu de mal au début avec la traduction, l'absence de négation correctement écrite était vraiment pénible et ça hache la lecture. Puis, soit je m'y suis faite soit ça s'est amélioré, allez savoir… mais pour une fois, ce n'est pas un “baby” traduit par “chérie, juste des "je sais pas” qui me vrillaient les yeux. Bref, passons parce qu'Ivy est géniale et vaut bien quelques sacrifices.

C'est une feignasse qui s'est fait jeter de l'école des sorciers, non pas de Poudlard. Elle aime jouer la branleuse qui n'en a rien à faire, elle est très bien dans sa petite vie pépère à conduire son taxi. Elle a fait une croix sur l'Ordre, ça ne l'intéresse plus depuis… Alors quand elle se retrouve malgré elle rattachée par un sortilège avec un coéquipier récalcitrant, et pas vraiment commode, on se doute qu'il va y avoir des moments cocasses.

J'ai adoré leur duo et on craque autant pour Winter que pour Ivy. Elle est lumineuse et drôle, on voit rapidement qu'elle est plus ce qu'elle ne laisse paraitre. Elle est douée, il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait à son chat… J'ai tellement riz, mais ris ! J'imaginais mon chat me parler de la même manière, je suis persuadée s'il pouvait, il me traiterait également de connasse. Elle est confronté à son passé et on en apprend un peu plus sur ce monde de magie et sur la hiérarchie des sorciers. Winter est l'archétype de l'enquêteur zélé et bourreau de travail, mais avec une Ivy à ses côtés, elle va vite le dérider.

L'enquête est finalement une excuse pour nous présenter ce monde, et les différentes branches des formations des sorciers, des runes et des herbes utilisées pour les sortilèges. Il y a aussi les familiers et visiblement, le monde a connaissance des sorciers sans s'en mêler. A voir par la suite comment c'est développer ou si l'on reste encore dans ce monde de magie. Il reste également ce petit truc entre Winter et Ivy qu'on a hâte de voir se concrétiser.

C'était une superbe surprise, et un urban fantasy déluré et plein de peps que j'ai pris immensément plaisir à lire ! Je vous recommande vraiment si vous souhaitez une lecture rapide et pétillante. Ivy est un personnage attachant et féministe, elle n'a pas son pareil pour remettre à sa place Winter ou lui faire un peu de rentre dedans…

[Lu en VO]

De la bit-lit (ou fantasy urbaine ? je confonds) très clichée mais très satisfaisante : Ivy est adorablement feignasse là où Winter représente le mec très carré et très à cheval sur l'ordre et le protocole ; même si ces deux types de personnages sont vus et revus, c'est toujours un plaisir coupable de lire ce genre de roman, avec une petite enquête, une petite romance et beaucoup d'humour.

Honnêtement, j'ai réussi à bien me tenir jusqu'aux toutes dernières lignes. Mais là... fou-rire.

J'ai adoré ce début de saga !

Je ne me souviens pas avoir autant rigolé en lisant des dialogues dans un roman.

Le duo de personnages principaux Ivy / Winter est formidable.

La relation qui se tisse entre eux dans ce premier tome m'a énormément plu puisqu'ils ne se ressemblent en rien du tout : Ivy est flemmarde, rondouillette et drôle tandis que Winter est très coincé, sportif et acharné de travail. Alors, quand ils se retrouvent obligés à travailler ensemble sur une enquête magique ça fait forcément des étincelles.

Seul petit bémol pour moi, je n'ai pas vraiment été passionnée par l'enquête en question qui selon moi impliquait trop de personnages secondaires si bien que la résolution en devient un peu compliquée à suivre.

Mais j'ai passé un excellent moment de lecture grâce à notre duo. J'ai ris à de nombreuses reprises durant certains de leurs échanges. Et vu l'épilogue de ce premier tome je veux absolument lire la suite rapidement.

J'ai lu ce premier tome dans l'intégrale publiée par les éditions Bookmark récemment et j'ai finalement décidé de me racheter les tomes séparément. En effet, la version intégrale n'est pas confortable à lire: les marges sont trop petites et le livre est assez lourd.

Si vous avez besoin d'une lecture détente, la série Ivy Wilde est faite pour vous ! Dans ce premier tome, il y a beaucoup d'humour, des personnages attachants et une enquête pas prise de tête. J'ai beaucoup aimé !

Franchement drole et rafraichissant. Ivy, malgre son age, est une sorte de gamine a la fois tres futee et immature qui a le don pour faire sortir de ses gonds son partenaire coince du c...mais aussi tres attachante. L’enquete est pas mal ficelee et se laisse deviner au fil de la lecture. Donc tres bonne lecture qui donne le sourire

Un premier tome est frais, amusant, drôle. Ivy est une personnage qui reste dans mon esprit par sa force de caractère et son humour. J’ai beaucoup aimé ma lecture.

Découverte de l’auteur.

Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment et j’ai enfin trouvé le temps de le lire. Je ne regrette absolument pas mon choix.

J’ai aimé la plume de l’auteur. C’est frais, rythmé et fluide. La lecture n’en est que plus addictive. L’intrigue est bien menée jusqu’à la dernière page, ménageant ainsi un certain suspens. La curiosité du lecteur est entretenue du début à la fin, j’ai d’ailleurs été surprise lors de la résolution de l’enquête.

Les personnages principaux sont intéressants. Ivy sort complètement des standard habituels qui collent aux protagonistes féminins. Ses répliques sans filtre apportent un peu de piquant au duo improbable qu’elle forme avec Raphaël. Si lui tente si bien que mal de conserver une certaine normalité, elle, revendique totalement son petit grain de folie. Ensemble, ils forment un duo détonnant, efficace et parfois un peu loufoque.

J’ai bien aimé comment le thème de la magie est abordé ici. L’auteur le renouvelle à sa manière.

J’ai passé un bon moment en compagnie de Ivy et Raphaël. Je pense que je pourrai me laisser tenter par la suite de la série.

Si vous avez envie de mettre un peu de magie dans vos lectures, ce roman est fait pour vous.

Ivy Wilde est un rayon de soleil supratomique.

Elle est vraie, elle est sarcastique, drôle et attachiante. Son duo avec Raph c'est de la pépite ! A chaque page je riais aux éclats. Ce jeu du chat et al souris leur va à merveille.

Et on en parle de Brutus? Je veux plus de Brutus!

En plus d'être une romance fantastique très drôle, c'est aussi une enquête bien ficelée. Le tome 1 termine vraiment bien toutes les intrigue et actions débuter au départ. Je ne sais aps du tout ce que nous réserve la suite mais je vais foncer les yeux fermés.

Ps: l' épilogue ! Merci pour cet épilogue !

J'ai adoré ce tome ! L'humour est juste génial ! Brutus <3

Une nouvelle romance fantasy qui, sur le papier, annonçait clairement la couleur. A la fois drôle et piquant, ce premier tome nous invitait dans un monde de sorciers et d'enquête, qui m'aurait probablement totalement satisfaite... si je n'étais pas aussi tatillonne sur un paquet de choses.

Mais commençons par le commencement ! Ivy Wilde est décrite comme une ratée, une grande fille avec un énorme poil sur la main, virée de l'école des sorciers pour tricherie. Rien n'est moins vrai, mais ce sont les secrets d'Ivy. Trouvant sa joie dans son rôle de taxi, Miss Wilde s'amuse de la vie, et passe le plus clair de son temps sur son canapé, avec son familier un brin trop causant.

Tout bascule lorsque l'Ordre, grande institution pompeuse de ce monde, fait une erreur de jugement. D'un coup d'un seul, elle se retrouve catapultée dans la Branche Arcane, avec un sort dont elle ne peut se défaire et qui la lie au grand Adeptus Exemptus Raphaël Winter. Manque de bol, ce sorcier est peut-être l'un des sorciers les plus éminents de sa génération, mais pour Ivy, c'est uniquement un bourreau de travail et un incroyable con.

En soit, l'histoire est prenante. Ivy se retrouve mêlée de près à un important vol, qui obligent elle et Winter à former une équipe pour débusquer le voleur. L'intrigue est plutôt chouette, le perso masculin un brin taciturne (qui cela peut-il réellement gêner ?!), mais mon problème se penche inévitablement sur notre héroïne.

Les goûts et les couleurs ! Ivy est, de prime abord, une grosse feignasse qui rechigne à tout faire. Elle est colérique, sarcastique, grogne pour tout et contre tous, et l'on ne peut pas dire qu'elle soit de très bonne compagnie. Ce personnage est un cliché sur pattes, et je n'ai pas réussi à le comprendre, à compatir. Je n'ai pas dit qu'elle me déplaisait totalement, mais il y a trop de traits de sa personnalité qui ne m'ont pas plu.

Ces persos, j'en suis complètement détachée. Mais si vous les aimez, alors vous ne serez pas déçu. C'est drôle et ça file à mille à l'heure !

C'est un abandon pour moi. Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur ce tome 1 car j'ai arrêté à la moitié, mais la mayonnaise n'a pas pris. Je n'ai pas accroché du tout à l'héroïne ni à sa dynamique avec le Winter. L'humour est parfois sympas mais n'a pas suffit à me faire apprécier, et j'ai trouvé l'intrigue trop légère, pas interessante.

Enfin de compte, c'est une lecture trop légère et qui manque de tension, de peps, de fun et d'émotions. Même le plot swist est donné comme un cheveux sur la soupe, fade et insipide.

Très déçue, je m'attendais à passer un meilleur moment... mais il saura plaire à d'autres !

Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

• France : 2018-10-24 (Français)

Eraher l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T21:40:59+02:00
liliroc l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T19:56:49+02:00

• Slouch Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #1) - Anglais