Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Description ajoutée par Gkone 2018-09-07T20:29:29+02:00

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Il avait peut être un balai coincé dans le cul, mais ça ne voulait pas dire que je ne pouvais pas apprécier l'harmonie visuelle dudit derrière. J'étais en train de me demander si son entraînement lui imposait plusieurs centaines de squats quotidiens quand il se retourna et me surprit en plein reluquage.

Pendant une très brève seconde, je crus voir un éclair d'amusement sur son visage.

- Vous profitez de la vue? grogna-t-il.

Je haussai les épaules; il m'avait attrapé en flagrant délit, pas besoin de nier.

-Ouais. Grave, répondis-je.

-Et qu'est ce que vous diriez si je me permettais de vous porter la même attention?

-Oh je suis pour la parité.

Je fis volte-face pour qu'il puisse m'observer sous le même angle. Je ne reçus en réponse qu'un ricanement moqueur tandis qu'il repartait dans l'autre sens.

Eh bah, fréquenter ce type ne devait pas faire du bien aux complexes.

Gros coup de coeur !

J'ai eu un peu de mal au début avec la traduction, l'absence de négation correctement écrite était vraiment pénible et ça hache la lecture. Puis, soit je m'y suis faite soit ça s'est amélioré, allez savoir… mais pour une fois, ce n'est pas un “baby” traduit par “chérie, juste des "je sais pas” qui me vrillaient les yeux. Bref, passons parce qu'Ivy est géniale et vaut bien quelques sacrifices.

C'est une feignasse qui s'est fait jeter de l'école des sorciers, non pas de Poudlard. Elle aime jouer la branleuse qui n'en a rien à faire, elle est très bien dans sa petite vie pépère à conduire son taxi. Elle a fait une croix sur l'Ordre, ça ne l'intéresse plus depuis… Alors quand elle se retrouve malgré elle rattachée par un sortilège avec un coéquipier récalcitrant, et pas vraiment commode, on se doute qu'il va y avoir des moments cocasses.

J'ai adoré leur duo et on craque autant pour Winter que pour Ivy. Elle est lumineuse et drôle, on voit rapidement qu'elle est plus ce qu'elle ne laisse paraitre. Elle est douée, il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait à son chat… J'ai tellement riz, mais ris ! J'imaginais mon chat me parler de la même manière, je suis persuadée s'il pouvait, il me traiterait également de connasse. Elle est confronté à son passé et on en apprend un peu plus sur ce monde de magie et sur la hiérarchie des sorciers. Winter est l'archétype de l'enquêteur zélé et bourreau de travail, mais avec une Ivy à ses côtés, elle va vite le dérider.

L'enquête est finalement une excuse pour nous présenter ce monde, et les différentes branches des formations des sorciers, des runes et des herbes utilisées pour les sortilèges. Il y a aussi les familiers et visiblement, le monde a connaissance des sorciers sans s'en mêler. A voir par la suite comment c'est développer ou si l'on reste encore dans ce monde de magie. Il reste également ce petit truc entre Winter et Ivy qu'on a hâte de voir se concrétiser.

C'était une superbe surprise, et un urban fantasy déluré et plein de peps que j'ai pris immensément plaisir à lire ! Je vous recommande vraiment si vous souhaitez une lecture rapide et pétillante. Ivy est un personnage attachant et féministe, elle n'a pas son pareil pour remettre à sa place Winter ou lui faire un peu de rentre dedans…

Une histoire bien ficelé dans un monde de magie.

Une héroïne non "héroïque" (et encore) avec un fort caractère et beaucoup d'humour. L'écriture est légère.

Le tout fait de ce livre, un texte facile à déguster et très agréable, qui vibre de bonne humeur.

Un vrais bon moment !

Voilà un petit moment de bonheur à lire !

Ivy est un excellent personnage : douée mais fainéante, drôle et attachante.

Sa rencontre avec Raph la bouscule pas mal dans son petit train-train, mais au final elle découvre une part d'elle-même qu'elle ne soupçonnait pas...

L'enquête est bien menée, allant de découvertes en révélations, en fausses pistes, au dénouement.

Mais cette fin : WTF ??!!

Direction le tome 2, car je ne peux pas m'arrêter là-dessus !!!

J'ai beaucoup aimé ce tome, Ivy est insupportable par moment mais finalement heureusement qu'elle est là sinon ce serai un peu plat. Winter est très chou mais on a vraiment envie d'en savoir plus d'apprendre à le connaitre un peu mieux. On découvre tout de suite que Ivy cache bien son jeu avec sa magie mais on ne voit pas l'étendue de ses capacités. J'ai hâte de lire la suite pour voir leurs relation évolué. Beaucoup parle du chat mais honnêtement j'ai pas tellement compris pourquoi on y portait autant d'attention pour finalement une réplique utile. J'ai hâte de lire le tome 2 !

Pas la lecture du siècle, mais Ivy est amusante, sa paresse fait d'elle une héroïne vraiment originale, et le roman se lit vite, avec des rebondissements et un style humoristique.

(écouté en V.O)

J'ai bien aimé ce petit roman, ça me change de d'habitude ! C'est un roman léger et sympathique, qui m'a fait rire à plusieurs moments (notamment avec Brutus, le chat !). Ivy est une sorcière très "relatable" et on se rend rapidement compte qu'elle n'est pas si idiote que ça, au contraire. La relation avec Winter est sympathique, et j'ai aimé ces deux personnalités qui se complètent.

Je vais volontiers écouter les prochains titres, qui permet de se détendre et rire tout en passant un bon moment :)

Enorme coup de cœur pour ce premier tome des aventures de Ivy Wilde! J'ai littéralement adoré!! J'ai parfois pleuré de rire seule dans mon lit (merci Brutus!). J'ai craqué pour Winter et tellement adoré le caractère d'Ivy! Bref, je remercie Jupiter Phaeton (super auteure!! soit dit en passant) qui m'a conseillé cette lecture; dans la nuit j'ai lu les 3/4 du tome 2... seul bémol: il n'y a que 3.5 tomes!!!!

Instagram:

voyageratraversleslivres

Suite à tous les avis élogieux que j’ai pu lire sur cette série j’étais impatiente de commencer ma lecture. J’avais tout de même une petite appréhension (vous savez ce que c’est, on entend beaucoup parler d’un livre, on s’imagine quelque chose d’incroyable et au final on est déçu). Mais je dois dire qu’avec Ivy Wilde ce ne fût pas le cas, pour mon plus grand plaisir !

L’humour et le caractère de l’héroïne sont les grands points forts de ce roman. Ivy est une fainéante (en apparence du moins) mais elle est surtout cruellement ingénieuse. Son franc parlé et ses réparties m’ont conquise. Sa personnalité apporte un souffle d’air frais au genre.

L’enquête sans être extraordinaire reste tout de même sympathique. J’ai beaucoup aimé la manière dont Ivy enquêtait, ses enchainements de pensées, sa manière de fonctionner… mais un petit peu moins le mystère en lui-même.

Le personnage de Winter m’a bien plu et avec Ivy ils forment un tandem explosif. Malgré leurs caractères diamétralement opposés ils se complètent et nous offrent des réparties vraiment drôles.

Pour moi Ivy Wilde est une très belle découverte.

Une chouette série que j'ai dévoré! J'ai adoré l'humour et la flemme de notre héroïne et le beau développement de notre duo d'enquêteurs. Un bel univers avec des personnages autour auquel on aime s'attacher.

À par des petits petits détails que j'aurai aimé en plus pour mon bon plaisir, je suis bien heureux d'avoir découvert cette série. Coup de coeur pour Raphaël et bien sûr Ivy dans laquelle je me suis reconnu à plusieurs reprises lol

Petite sorcière, hyper flemmarde, Ivy adore avoir la vie facile et se la simplifie grandement dès qu’elle le peut et sans aucune honte, vraiment.

Accompagnée de son chat, un animal de compagnie des plus insolites,( qu’est-ce que j’ai bien ri avec lui !) et de Winter (son binôme de choc) Ivy se retrouve embarquée malgré elle dans un méli-mélo d’évènements magiques.

Entre un Winter très procédurier et une Ivy qui n’a pas sa langue dans sa poche, leurs échanges pimentent agréablement la lecture.

Le lecteur fait ainsi la découverte d’une organisation de magie intéressante sur plusieurs niveaux.

Le récit est fluide, l’intrigue un peu brouillonne, la lecture dynamique, légère bourrée d’humour et de situations cocasses.

Un duo de personnages attachants, à l’attirance réciproque mais sans histoire clichée pour le plus grand bonheur du lecteur.

Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

• France : 2018-10-24 (Français)

Pegh le place en liste or
2020-11-12T11:49:37+01:00
Anais-5 l'ajoute dans sa biblio or