Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Description ajoutée par Gkone 2018-09-07T20:29:29+02:00

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Il avait peut être un balai coincé dans le cul, mais ça ne voulait pas dire que je ne pouvais pas apprécier l'harmonie visuelle dudit derrière. J'étais en train de me demander si son entraînement lui imposait plusieurs centaines de squats quotidiens quand il se retourna et me surprit en plein reluquage.

Pendant une très brève seconde, je crus voir un éclair d'amusement sur son visage.

- Vous profitez de la vue? grogna-t-il.

Je haussai les épaules; il m'avait attrapé en flagrant délit, pas besoin de nier.

-Ouais. Grave, répondis-je.

-Et qu'est ce que vous diriez si je me permettais de vous porter la même attention?

-Oh je suis pour la parité.

Je fis volte-face pour qu'il puisse m'observer sous le même angle. Je ne reçus en réponse qu'un ricanement moqueur tandis qu'il repartait dans l'autre sens.

Eh bah, fréquenter ce type ne devait pas faire du bien aux complexes.

Gros coup de coeur !

J'ai eu un peu de mal au début avec la traduction, l'absence de négation correctement écrite était vraiment pénible et ça hache la lecture. Puis, soit je m'y suis faite soit ça s'est amélioré, allez savoir… mais pour une fois, ce n'est pas un “baby” traduit par “chérie, juste des "je sais pas” qui me vrillaient les yeux. Bref, passons parce qu'Ivy est géniale et vaut bien quelques sacrifices.

C'est une feignasse qui s'est fait jeter de l'école des sorciers, non pas de Poudlard. Elle aime jouer la branleuse qui n'en a rien à faire, elle est très bien dans sa petite vie pépère à conduire son taxi. Elle a fait une croix sur l'Ordre, ça ne l'intéresse plus depuis… Alors quand elle se retrouve malgré elle rattachée par un sortilège avec un coéquipier récalcitrant, et pas vraiment commode, on se doute qu'il va y avoir des moments cocasses.

J'ai adoré leur duo et on craque autant pour Winter que pour Ivy. Elle est lumineuse et drôle, on voit rapidement qu'elle est plus ce qu'elle ne laisse paraitre. Elle est douée, il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait à son chat… J'ai tellement riz, mais ris ! J'imaginais mon chat me parler de la même manière, je suis persuadée s'il pouvait, il me traiterait également de connasse. Elle est confronté à son passé et on en apprend un peu plus sur ce monde de magie et sur la hiérarchie des sorciers. Winter est l'archétype de l'enquêteur zélé et bourreau de travail, mais avec une Ivy à ses côtés, elle va vite le dérider.

L'enquête est finalement une excuse pour nous présenter ce monde, et les différentes branches des formations des sorciers, des runes et des herbes utilisées pour les sortilèges. Il y a aussi les familiers et visiblement, le monde a connaissance des sorciers sans s'en mêler. A voir par la suite comment c'est développer ou si l'on reste encore dans ce monde de magie. Il reste également ce petit truc entre Winter et Ivy qu'on a hâte de voir se concrétiser.

J'ai adoré, ce fut presque un coup de cœur pour dire, et chez moi c'est trèèèès rare. Les personnages sont géniaux, même le chat qui clôture le livre en beauté. La romance entre Ivy (sorcière hyper douée mais aussi super feignasse) et Winter (beau gosse au bâton dans le cul mais attachant tout de même de par son professionnalisme et son humour taquin, limite dragueur qui fait surface de temps en temps) s'installe tout doucement, ce que j'apprécie énormément ! Quant à l'histoire, j'ai beaucoup aimé le mélange des genres : humour, policier et fantastique.

Ce fut une lecture très addictive que je recommande. Vous allez vous marrer !

Un premier tome plein d'humour et dont les personnages sont originaux sans pour autant tomber dans des clichés. De plus la romance prend vraiment le temps de s'installer entre les personnages et ne sort pas de nulle part, bref un bon tome qui donne envie de lire la suite.

Un très très bon premier tome!

J'ai trouvé les personnages très attachants avec beaucoup d'humour et de psychologie.

L'enquête est très très bien menée et ne nous laisse que des doutes et des suppositions jusqu'à sa résolution.

Néanmoins, il m'a manqué un "petit quelque chose" pour que se soit un véritable coup de cœur. Mais je vais quand même dévorer le second tome de suite.

J'ai adoré ! Ivy est une héroïne qui s'assume totalement, pleine de vie et avec un humour hilarant. Ce qui est sûr c'est que Winter n'a pas le même caractère et pourtant les deux forment un duo plus qu'attachant !

L'intrigue est géniale, je n'ai trouvé aucune longueur dans ce premier tome et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Un vrai petit bijoux !

J'ai adoré cette histoire, je me suis régalé avec cette histoire et l'intrigue sans oublier la dose non négligeable d'humour. Le personnage d'Ivy est adorable et c'est une folle mais c'est aussi une sorcière qui ne se prend pas au sérieux et qui adore se prélasser sur son fauteuil.

J'ai adoré Brutus son chat quand vous lirez vous comprendrez pourquoi et j'ai adoré le personnage masculin, Raphael Winter. Ah rien que la description de l'auteure nous fait rêver, un homme mystérieux aux yeux bleus. Leurs joutes verbales et leurs piques sarcastiques sont juste à mourir de rire et entre eux ça fait des étincelles. J'ai totalement adoré cette histoire, je découvre une nouvelle auteure et je ne suis pas déçue. Les détails sur la magie sont aussi bien travaillés et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin et j'ai adoré. Je recommande vivement cette pépite, et je vais me mettre tout de suite à la lecture du tome suivant.

J'ai vraiment aimé l'histoire Ivy j'adore le fait qu'elle ne ressemble pas aux autres héroïnes et qu'elle n'en fasse pas de caisses super histoire je Vais lire la suite !

cela a été une lecture que j’ai adoré. Ivy et Winter forme un étrange duo en apparence mais qui fonctionne très bien en pratique, et ont ne s’ennuie pas avec leurs échanges ! Il sont attachant, hilarant par leurs différence et nous emmène avec eux pour cette enquête pas comme les autres !

J'ai passé un excellent moment avec Ivy cette héroïne pas comme les autres, fervente admiratrice et pratiquante de la plus extrême paresse et élevant le fénéantisme au rang d'art.

C'est une feignasse qui s'est fait expulser de l'ordre au début de ses etudes... Elle aime jouer la fille blasée qui s en fou de tout et qui n apporte aucune importance a ce qu on pense d elle... elle est très bien dans sa petite vie pépère à conduire son taxi. Elle a fait une croix sur l'Ordre mais pas sur la sorcellerie...

Alors quand elle se retrouve malgré elle rattachée par un sortilège avec un coéquipier récalcitrant, et pas vraiment commode, on se doute bien qu'il va y avoir des étincelles

J'ai adoré leur duo pas si improbable mais qui fonctionne pourtant bien et on craque autant pour Winter que pour Ivy. Elle est lumineuse et drôle, on voit rapidement qu'elle est plus ce qu'elle ne laisse paraître, Winter est l'archétype de l'enquêteur zélé et bourreau de travail, on se doute bien que ses deux là vont s'influencer mutuellement pour notre plus grand bonheur dans des situations plus que cocasses.

La plume de l'auteure est simple et addictive, les chapitres défilent sans qu on ne s en rende compte et en un rien de temps on devore le livre entier. Les dialogues sont souvent très drôles et pleins de sarcasmes rendant la lecture très agréable. Les interventions de Brutus sont a mourir de rire.

L'humour est le plus gros point fort de ce roman et ce qui fait qu on passe un excellent moment.

C'était une superbe surprise, et un urban fantasy déluré et plein de peps que j'ai pris immensément plaisir à lire ! Je vous recommande vraiment si vous souhaitez une lecture rapide et pétillante. Ivy est un personnage attachant et féministe, elle n'a pas son pareil pour remettre à sa place Winter ou lui faire un peu de rentre dedans...

GENIAL !

J'aime son humour, son autodérision et surtout son assurance, qui a le mérite de ne pas tomber dans la vulgaire grande gueule. Ivy est intelligente, douée et a assez confiance en elle pour ne pas être du genre à montrer ses capacités à tout de bout champs. Elle est fainiante, certes, mais on les tous un peu et il faut savoir se détendre ! Bref, "je veux être comme Ivy quand je serai plus grande", je blague à peine. C'est une jeune femme tellement terre à terre malgré le fait qu'elle soit une sorcière. J'aime beaucoup ce personnage.

Pour en venir à l'histoire, l'univers magique est facilement introduit et est facilement compréhensible. Le vocabulaire est simple et efficace, à mon humble avis c'est ce qui marche le mieux! On n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a une bonne dose de suspense, de rebondissement et de bons échanges drôles.

C'est sur un fond d'enquêtes et de complots qu'on est introduit à cet univers et qu'on rencontre d'autres sorciers et sorcières, dont WINTER ! Le tandem est tout simplement fantastique, les parfaits opposés qui déchirent tout. Mais c'est agréable de voir que la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue !

Bref, lisez !

Ce livre a mérité une place dans ma liste d'or, car je l'ai trouvé vraiment rafraichissant !

J'ai beaucoup souris voire rigoler avec les nombreuses piques de l'héroïne que j'ai adorée ! Elle est le genre d'héroïne que j'aime bien car elle n'est pas à tendance parfaite comme les autres, elle a aussi ses parts de défauts qui n'est pas sans rappeler les nôtres, gens lambda ! (enfin surtout les miens hihi)

En tout cas je le conseille, car l'intrigue est sympa, les personnages cools et la dose d'humour fait du bien !

Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

• France : 2018-10-24 (Français)

Kam44 le place en liste or
2020-01-20T19:21:05+01:00
eno64 le place en liste or
2020-01-19T21:44:59+01:00
Deyou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T10:24:19+01:00

• Slouch Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #1) - Anglais