Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Description ajoutée par Gkone 2018-09-07T20:29:29+02:00

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Il avait peut être un balai coincé dans le cul, mais ça ne voulait pas dire que je ne pouvais pas apprécier l'harmonie visuelle dudit derrière. J'étais en train de me demander si son entraînement lui imposait plusieurs centaines de squats quotidiens quand il se retourna et me surprit en plein reluquage.

Pendant une très brève seconde, je crus voir un éclair d'amusement sur son visage.

- Vous profitez de la vue? grogna-t-il.

Je haussai les épaules; il m'avait attrapé en flagrant délit, pas besoin de nier.

-Ouais. Grave, répondis-je.

-Et qu'est ce que vous diriez si je me permettais de vous porter la même attention?

-Oh je suis pour la parité.

Je fis volte-face pour qu'il puisse m'observer sous le même angle. Je ne reçus en réponse qu'un ricanement moqueur tandis qu'il repartait dans l'autre sens.

Eh bah, fréquenter ce type ne devait pas faire du bien aux complexes.

Gros coup de coeur !

J'ai eu un peu de mal au début avec la traduction, l'absence de négation correctement écrite était vraiment pénible et ça hache la lecture. Puis, soit je m'y suis faite soit ça s'est amélioré, allez savoir… mais pour une fois, ce n'est pas un “baby” traduit par “chérie, juste des "je sais pas” qui me vrillaient les yeux. Bref, passons parce qu'Ivy est géniale et vaut bien quelques sacrifices.

C'est une feignasse qui s'est fait jeter de l'école des sorciers, non pas de Poudlard. Elle aime jouer la branleuse qui n'en a rien à faire, elle est très bien dans sa petite vie pépère à conduire son taxi. Elle a fait une croix sur l'Ordre, ça ne l'intéresse plus depuis… Alors quand elle se retrouve malgré elle rattachée par un sortilège avec un coéquipier récalcitrant, et pas vraiment commode, on se doute qu'il va y avoir des moments cocasses.

J'ai adoré leur duo et on craque autant pour Winter que pour Ivy. Elle est lumineuse et drôle, on voit rapidement qu'elle est plus ce qu'elle ne laisse paraitre. Elle est douée, il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait à son chat… J'ai tellement riz, mais ris ! J'imaginais mon chat me parler de la même manière, je suis persuadée s'il pouvait, il me traiterait également de connasse. Elle est confronté à son passé et on en apprend un peu plus sur ce monde de magie et sur la hiérarchie des sorciers. Winter est l'archétype de l'enquêteur zélé et bourreau de travail, mais avec une Ivy à ses côtés, elle va vite le dérider.

L'enquête est finalement une excuse pour nous présenter ce monde, et les différentes branches des formations des sorciers, des runes et des herbes utilisées pour les sortilèges. Il y a aussi les familiers et visiblement, le monde a connaissance des sorciers sans s'en mêler. A voir par la suite comment c'est développer ou si l'on reste encore dans ce monde de magie. Il reste également ce petit truc entre Winter et Ivy qu'on a hâte de voir se concrétiser.

C'était une superbe surprise, et un urban fantasy déluré et plein de peps que j'ai pris immensément plaisir à lire ! Je vous recommande vraiment si vous souhaitez une lecture rapide et pétillante. Ivy est un personnage attachant et féministe, elle n'a pas son pareil pour remettre à sa place Winter ou lui faire un peu de rentre dedans…

Depuis le temps que je le vois passer sur les réseaux sociaux avec des avis élogieux, je ne pouvais plus passer à coté de cette série!

J'ai adoré la fraicheur et l'humour de ce roman!

On y rencontre Ivy et Winter, un duo que tout oppose mais qui nous fait tellement rire! J'ai trouvé Ivy très attachante, et tellement loin des héroïnes qu'on attend habituellement.

J'ai déjà hâte de les retrouver.

gros coup de cœur. les personnages sont attachant avec des caractères bien trempés. L'histoire est captivante, j'ai lu ce roman en une soirée. L'enquête est bien mené, je ne m'y attendais pas.

Une histoire sans prise de tête avec une Ivy tellement hilarante mais juste ! Ce personnage m’a semblé réel à 100%. Hâte de lire la suite pour retrouver Winter.

Très Agréable à lire. Une bonne dose d'humour. Des personnages attachants surtout Yvy, le contraire de base d'une héroïne. A la place de vouloir sauver le monde elle veut juste faire du cocooning (même si au bout du compte elle se laisse facilement embarquer). Je suis impatiente de lire la suite pour voir comment va évoluer la relation entre Yvy et Raph.

Un premier tome qui fait sourire et qui fait du bien. Une lecture simple mais loin d'être désagréable. On voit les trames de la relation des deux héros arriver de loin mais ce n'est pas dérangeant. Mention spéciale pour Brutus qui m'a fait beaucoup rire. Je lirais la suite avec plaisir !

J'étais sceptique au début mais cette histoire s'est avéré être l'un de mes meilleurs coup de cœurs de l'année ! L'humour, l'intrigue, le suspense et les relations font de ce livre une petite pépite pour les yeux. Tout simplement superbement fantastique !

Sincèrement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé une série. L'héroïne est intelligente, drôle et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son animal de compagnie est excellent, l'enquête bien menée, avec juste un petit soupçon de romance qui donne tout son charme à l'ouvrage. J'ai adoré du début à la fin et tout lu d'un trait, c'est purement addictif.

J’ai adorée lire ce livre, le personnage principal Ivy est excellent, j’ai direct achetée la suite !

Une enquête policière très sympathique avec un fond de magie. Le personnage d'Ivy est vraiment drôle à suivre et très attachant. Une lecture fraîche et légère, idéale pour des vacances.

Je voulais tester un roman de la collection Infinity de MxM Bokmark et je n'ai pas été déçue ! J'ai tellement aimé qu'une fois terminé j'ai acheté toute la suite de la série. ^^ C'est un bon mélange d'enquête et de magie (ce que j'adore) et surtout l’héroïne est incroyablement drôle et a du répondant.

Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

• France : 2018-10-24 (Français)

-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T11:35:28+02:00

• Slouch Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #1) - Anglais