Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Description ajoutée par Gkone 2018-09-07T20:29:29+02:00

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Il avait peut être un balai coincé dans le cul, mais ça ne voulait pas dire que je ne pouvais pas apprécier l'harmonie visuelle dudit derrière. J'étais en train de me demander si son entraînement lui imposait plusieurs centaines de squats quotidiens quand il se retourna et me surprit en plein reluquage.

Pendant une très brève seconde, je crus voir un éclair d'amusement sur son visage.

- Vous profitez de la vue? grogna-t-il.

Je haussai les épaules; il m'avait attrapé en flagrant délit, pas besoin de nier.

-Ouais. Grave, répondis-je.

-Et qu'est ce que vous diriez si je me permettais de vous porter la même attention?

-Oh je suis pour la parité.

Je fis volte-face pour qu'il puisse m'observer sous le même angle. Je ne reçus en réponse qu'un ricanement moqueur tandis qu'il repartait dans l'autre sens.

Eh bah, fréquenter ce type ne devait pas faire du bien aux complexes.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Un urban fantasy frais avec une héroïne peu commune. J'ai apprécié l'univers et ces personnages. Mention spéciale au chat d'Ivy qui m'a fait rire quelques fois. Une belle découverte, je lirais le tome 2 sans aucun doute !

J'ai beaucoup aimé !

Il se lit très rapidement et tout seul.

L'héroïne est assez attachante et très drôle. L'enquête est intéressante, l'univers aussi.

Je lirai la suite avec plaisir.

Ce livre se lit tout seul, les pages s'enchaînent et on le termine sans s'en rendre compte. Les personnages et leurs interactions sont un vrai régal, et on se laisse facilement happer par l'histoire.

Je vais lire la suite de ce pas !

Ce livre est un petit bonbon acidulé à consommer sans modération !

Peps, humour, relations conflictuelles et quiproquos viennent agrementer l'histoire. J'aime quand les personnages ne montrent pas au 1er abord ce qu'ils sont vraiment... J'ai beaucoup ri et j'ai hâte de lire le second opus

A d o r a b l e ! Un livre gai, rafraîchissant; une énigme bien soutenue et des personnages attachants.

J’attend la suite !

Voilà une lecture de fantasy tres rafraîchissante et originale. On a une anti-heroine, mais pour une fois, sympathique!

Les relations entre les personnages principaux sont bien construites.

Le gros défaut est que les tomes suivants ne sont pas traduits (j'espère que c'est prévu...) et que la fin nous oblige a en vouloir plus!!!!

Alors au vu des commentaires élogieux sur ce livre je me suis laissée tenter et je ne regrette absolument pas. C'est vraiment un livre excellent, l'histoire est originale et les personnages hilarants( comme beaucoup j'adore le chat Brutus, suis sûre que le mien pense pareil !) Donc à tous ceux qui comme moi aiment la fantasy n'hésitez pas, entrez dans le monde de Ivy Wilde.

Une superbe de découverte pour ma part!

C'est drôle, originale et ça parle de magie sur fond d'enquête policière !

J'ai vraiment hâte de te découvrir la suite!

Ivy est vraiment très drôle quand à Winter malgré son petit côté coincé, on s'attache à lui...

Bref, je reste au taquet !

Mon combo parfait pour un roman c'est : une héroïne, de l'humour, une relation amoureuses, de la magie et une enquête. Ce roman réuni tout cela même si un des points ( le troisième ) est à développer dans la suite je pense. Le seul bémol de ce livre c'est que seul les deux personnages principaux sont développer, les autres restent des personnages secondaires superficiels, c'était toutefois vraiment une histoire comme je les aime. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un de mes livres préférés, mais c'était un bon livre dont je lirai la suite avec grand plaisir ! :)

Je crois que ça fait un moment que je n'avais pas découvert une saga aussi intéressante et originale. Même si j'aime bien la panoplie : vampire, loup-garou et tutti quanti... j'ai trouvé rafraichissant de n'avoir qu'un monde basé sur les sorciers. Nous suivons Ivy , une Héroïne pleine d'esprit et d'humour qui fait tout pour rendre sans vie sans effort. J'ai ris tout le long de cette enquête en suivant le duo Winter/Ivy qui possède une alchimie (chien vs chat) très attachante.

Je suis super contente d'avoir découvert cet auteur, et j'espère vraiment que les tomes suivants et ses autres saga seront traduit en français. Rien que pour le chat d'Ivy, ça vaut le peine de le lire ;)

"Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie" est sorti 2018-10-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Octobre

Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

• France : 2018-10-24 (Français)

loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T00:57:40+01:00
bee17 l'ajoute dans sa biblio or