Livres
438 864
Membres
367 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie



Description ajoutée par Gkone 2018-09-07T20:29:29+02:00

Résumé

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Afficher en entier

Classement en biblio - 125 lecteurs

Extrait

Il avait peut être un balai coincé dans le cul, mais ça ne voulait pas dire que je ne pouvais pas apprécier l'harmonie visuelle dudit derrière. J'étais en train de me demander si son entraînement lui imposait plusieurs centaines de squats quotidiens quand il se retourna et me surprit en plein reluquage.

Pendant une très brève seconde, je crus voir un éclair d'amusement sur son visage.

- Vous profitez de la vue? grogna-t-il.

Je haussai les épaules; il m'avait attrapé en flagrant délit, pas besoin de nier.

-Ouais. Grave, répondis-je.

-Et qu'est ce que vous diriez si je me permettais de vous porter la même attention?

-Oh je suis pour la parité.

Je fis volte-face pour qu'il puisse m'observer sous le même angle. Je ne reçus en réponse qu'un ricanement moqueur tandis qu'il repartait dans l'autre sens.

Eh bah, fréquenter ce type ne devait pas faire du bien aux complexes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce livre est une pépite, sa change de tout les autres sorcières.

Je le conseil fortement. Et hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Une découverte qui fut un vrai coup de coeur. Ivy sorcière qui fuit le sport comme tout les efforts quel qu'il soit, se retrouve lié à un sorcier sportif et travailleur par une incroyable méprise... L'ordre dont elle a été exclue il y a quelques années pour une soit disant tricherie avec agression, ne prend pas la peine de vérifier son identité lorsqu'elle sort de l'appartement d'une voisine. C'est vraie que ladite voisine grande mince et musclée contrairement à elle est une bourreau de travail et vit presque pour cet ordre qu'Ivy fuit. Donc forcément les confondre était une évidence. S'ensuivent une série de situations délicieuse entre les 2 partenaires qui vont devoir résoudre une énigme à tiroir tout en apprenant à se connaître... et à s'apprécier?

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ivy, son humour mais aussi ses faiblesses. Ce génie de la sorcellerie m'a fait passé un super moment de lecture et j’attends la suite avec impatience..

Afficher en entier
Or

Ivy est une anti-héroïne dans laquelle on peut facilement se retrouver et qui donne une certaine énergie à l’intrigue. J’ai dévoré ce premier volet et, je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve.

https://www.sariahlit.com/2018/11/ivy-wilde-1-quand-faineantise-rime-avec.html

Afficher en entier
Diamant

C'est un gros coup de coeur pour moi, c'est indéniable!

J'ai aimé l'univers, les personnages, l'intrigue, dès les premières pages j'ai su que je n'arriverais pas à m'arrêter de lire!

C'est loufoque, sarcastique, on tente en même temps de résoudre l'enquête avec les personnages.

Les prémices d'une romance se peaufine dans ce premier tome, mais cela ne prime pas sur l'intrigue et c'est très agréable.

L'univers dans lequel on est plongé est parfaitement décrit par l'auteure.

Les personnages sont attachants, et ont beaucoup d'humour.

La lecture est fluide, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, au contraire je ralentissais ma lecture pour ne pas finir trop vite, car je n'avais pas envie de quitter cet univers.

J'ai passé un très bon moment et je suis vraiment impatiente de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Ivy se dit rondouillette et surtout extrêmement flemmarde, canapé et séries TV s'est son credo avec comme compagnie son chat Brutus dont le caractère me fait penser étrangement au mien.....

Lors d'un quiproquo, elle se retrouve liée à un sorcier de l'ordre d'où elle s'est fait virée quelques années auparavant pour tricherie et qu'elle fuit comme la peste.

Cet homme froid, ambitieux et rigoureux est à l'opposé total de notre héroïne à l'humour bien marqué, et ceci, je peux vous le dire, va créer de sacrées étincelles !!!

Afficher en entier
Or

Une couverture magnifique, un résumé alléchant et un très bon moment de lecture. Une très belle découverte. J'ai adoré les personnages. Ivy est une héroine comme je les aime. Humaine, intelligente, curieuse, forte, drôle mais qui préfère rester dans l'ombre et flemmarder tout ayant un sacré caractère. Quant à Winter, de prime abord, il apparait assez hautain, rigide, méticuleux, intelligent et très bosseur. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre mais ils forment une équipe du tonnerre. Ils s'apprivoisent doucement, percent la carapace l'un de l'autre. On sent les prémices d'une relation plus sérieuse dans les futurs tomes.

Concernant l'intrigue, on ne s'ennuie pas une seconde. Ivy et Winter mènent une enquête prenante et difficile de voir le ou les vrais coupables avant la fin du livre.

Vivement la suite de leurs aventures!

Afficher en entier
Or

Une très belle découverte que ce premier tome !

Ivy est une héroïne très sympathique et c'est avec plaisir qu'on voit Winter se décoincer. Mention spéciale pour Brutus qui m'a fait hurler de rire !

À quand la suite ?

Afficher en entier
Diamant

Que dire à part que j’ai adoré ce premier tome.

Quelle frustration de ne pas avoir le deuxième en main car on en voudrait encore de ce duo si pittoresque.

Une héroïne hors commun qui n’a rien d’une héroïne sur le papier enfin de compte.

Un héros coincé qui finit par être décoincer.

Mais surtout un chat Brutus énormisime il m’a bien fait rire.

Afficher en entier
Argent

Bien.

Ce 1er tome pose les bases de cette nouvelle saga d'urban fantasy.

Au début, je n'ai pas aimé le personnage d'Ivy car elle était vraiment trop sarcastique, puis elle a évolué au fil de l'histoire et est devenue plus complexe.

Une fois bien rentré dans l'histoire, ce livre devient intéressant, et je lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

Avant même de lire ce livre, j’avais déjà été ravie qu'une des nombreuses séries d'urban fantasy/ bit-lit écrites en anglais soit traduite en français.

Et je n'ai pas été déçue par ma lecture.

Alors par contre, j'avoue que je m'attendais pas du tout à ça et je pensais que ça serait plutôt du style Kate Daniels. Et pourtant, rien à avoir même si j'ai aimé les 2.

Bref, un livre qui se lit rapidement, avec une écriture fluide, une histoire addictive, de l'humour, des personnages antithétiques, marrants et sarcastiques.

Bon après, c'est sûrement dû au fait que ce soit le premier tome mais c'est pas non plus un coup de cœur mais ça annonce une vraiment bonne série et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie" est sorti 2018-10-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Octobre

Date de sortie

Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

  • France : 2018-10-24 (Français)

Activité récente

bazinga l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T23:06:20+01:00
laura76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-01T14:44:00+01:00
maela05 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T18:19:42+01:00

Les chiffres

Lecteurs 125
Commentaires 27
Extraits 6
Evaluations 67
Note globale 8.77 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Slouch Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode