Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Description ajoutée par Gkone 2018-09-07T20:29:29+02:00

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Il avait peut être un balai coincé dans le cul, mais ça ne voulait pas dire que je ne pouvais pas apprécier l'harmonie visuelle dudit derrière. J'étais en train de me demander si son entraînement lui imposait plusieurs centaines de squats quotidiens quand il se retourna et me surprit en plein reluquage.

Pendant une très brève seconde, je crus voir un éclair d'amusement sur son visage.

- Vous profitez de la vue? grogna-t-il.

Je haussai les épaules; il m'avait attrapé en flagrant délit, pas besoin de nier.

-Ouais. Grave, répondis-je.

-Et qu'est ce que vous diriez si je me permettais de vous porter la même attention?

-Oh je suis pour la parité.

Je fis volte-face pour qu'il puisse m'observer sous le même angle. Je ne reçus en réponse qu'un ricanement moqueur tandis qu'il repartait dans l'autre sens.

Eh bah, fréquenter ce type ne devait pas faire du bien aux complexes.

Gros coup de coeur !

J'ai eu un peu de mal au début avec la traduction, l'absence de négation correctement écrite était vraiment pénible et ça hache la lecture. Puis, soit je m'y suis faite soit ça s'est amélioré, allez savoir… mais pour une fois, ce n'est pas un “baby” traduit par “chérie, juste des "je sais pas” qui me vrillaient les yeux. Bref, passons parce qu'Ivy est géniale et vaut bien quelques sacrifices.

C'est une feignasse qui s'est fait jeter de l'école des sorciers, non pas de Poudlard. Elle aime jouer la branleuse qui n'en a rien à faire, elle est très bien dans sa petite vie pépère à conduire son taxi. Elle a fait une croix sur l'Ordre, ça ne l'intéresse plus depuis… Alors quand elle se retrouve malgré elle rattachée par un sortilège avec un coéquipier récalcitrant, et pas vraiment commode, on se doute qu'il va y avoir des moments cocasses.

J'ai adoré leur duo et on craque autant pour Winter que pour Ivy. Elle est lumineuse et drôle, on voit rapidement qu'elle est plus ce qu'elle ne laisse paraitre. Elle est douée, il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait à son chat… J'ai tellement riz, mais ris ! J'imaginais mon chat me parler de la même manière, je suis persuadée s'il pouvait, il me traiterait également de connasse. Elle est confronté à son passé et on en apprend un peu plus sur ce monde de magie et sur la hiérarchie des sorciers. Winter est l'archétype de l'enquêteur zélé et bourreau de travail, mais avec une Ivy à ses côtés, elle va vite le dérider.

L'enquête est finalement une excuse pour nous présenter ce monde, et les différentes branches des formations des sorciers, des runes et des herbes utilisées pour les sortilèges. Il y a aussi les familiers et visiblement, le monde a connaissance des sorciers sans s'en mêler. A voir par la suite comment c'est développer ou si l'on reste encore dans ce monde de magie. Il reste également ce petit truc entre Winter et Ivy qu'on a hâte de voir se concrétiser.

C'était une superbe surprise, et un urban fantasy déluré et plein de peps que j'ai pris immensément plaisir à lire ! Je vous recommande vraiment si vous souhaitez une lecture rapide et pétillante. Ivy est un personnage attachant et féministe, elle n'a pas son pareil pour remettre à sa place Winter ou lui faire un peu de rentre dedans…

J'ai passer un agréable moment de lecture.

J’adore cette série ! J’adore les personnages qui sont trop attachants. Ivy est pour une fois loin de tout ce qu’on a l’habitude dans le genre. Une fainéante puissance 20 qui ne rêve que rester allongé sur son canapé devant la tété. Et le chat… Alors lui, c’est peut-être celui qui m’a foutu sur le cul à la fin. Rien que pour ces trois personnages, j’ai clairement envie de continuer la série !

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/0097-ivy-wilde-tome-1-quand-faineantise-rime-avec-magie-a207634558

c'est un livre, qui incroyablement drôle, je me suis bien amusée a le lire. l'histoire a la fin ma tuer. Je suis fan de ce livre, c'est grâce a ça que je me suis remis a la lecteurs

J’ai choisi ce livre suite à une mini chronique Facebook que j’ai vu passer

Elle promettait de bien rire

Promesse tenue

J’ai énormément aimé cette histoire et vu qu’il est écrit Tome 1 j’espère que le tome 2 est

- sois disponible

- soit arrivera bientôt

Et je kiff Brutus C est un filou Spoiler(cliquez pour révéler)félin très malin

Humour, magie, rythme enleve, oui je confirme les avis donnes par les autres qui m ont attire.

Les pages ont ete lues tres vite, aucun ennui. On decouvre vite les personnages, caracteres et morphologies sont presentes sans lourdeur, leurs evolutions possibles aussi.

Que dire de cet environnement presente, la magie baigne le quotiddien d oxford.

Peut etre ailleurs dans le monde qui sait.

L intrigue, plutot bien ficelee, plusieurs niveaux qui font qu on ne s ennuie pas du tout, et l envie d ouvrir ke second tome est la.

Merci

Les fans inconditionnels vont crier au scandale, mais tant pis, sachez que je n'ai jamais adhéré à Harry Potter ! Ivy en revanche m'a plu dès les premières lignes, pour son espièglerie, son don pour ne faire que le minimum syndical, et son côté nonchalant malgré ses aptitudes innées en sorcellerie. J'ai adoré son humour, ses tirades à vous couper la chique... Elle est tout simplement à croquer ! Et que dire de son familier Brutus, un chat bourru, un tantinet ingrat, et doué de la parole (mais pas pour glisser des mots doux à l'oreille de sa maîtresse)... Un condensé d'humour, d'aventures, un duo improbable et une intrigue qui vous plonge dans l'univers d'une auteure dont il me tarde de découvrir les autres œuvres.

Si vous aimez les histoires drôles, dynamiques et les sortilèges, cette série est pour vous !

Il est peut-être difficile de rentrer dans certains romans, mais pas dans Ivy Wilde !

Dès le départ, j'ai vraiment accroché avec Ivy. Malgré ses pouvoirs, elle ressemble à une personne lambda, et sa fainéantise est vecteur de beaucoup de touches d'humour. On débarque donc dans la vie de cette sorcière pas comme les autres qui va se trouver par un coup du "sort" liée à un des sorciers les plus hauts gradés de l'Ordre : Winter.

Elle prône le moindre effort, il est le parfait travailleur, leur rencontre va donc être assez électrique, voire glaciale comme le seau d'eau qu'il lui balance dans la tronche pour la traîner à la salle de sport ! Bref, les bases sont posées et on sait tout de suite qu'on ne va pas s'ennuyer avec ce duo improbable et c'était sans parler de Brutus, le chat, qui ne dit que quelques mots et traite sa maîtresse de "connasse".

La suite va entraîner donc notre binôme dans une enquête au sein même de l'Ordre puisqu'un artefact, puis un autre vont être subtilisés dans leurs locaux, obligeant Winter à mener l'enquête en compagnie d'Ivy puisque leur lien les empêche d'être à + de 8kms l'un de l'autre, mais surtout de bosser en solo. Et ce qu'on peut dire, c'est que chacun à sa propre méthode ! Malgré tout, Winter va assez vite voir clair dans le jeu d'Ivy et la pousser à se dépasser.

Côté romance, c'est un slow burn, bien qu'on sache que le fessier de Winter est du goût d'Ivy dès le début ! Et c'est super comme ça pour moi qui n'aime pas les romances trop rapides.

Quant à la fin... eh bien elle appelle à la lecture de la suite et il va être difficile de patienter pour retrouver notre duo de choc ! Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'espère accrocher tout autant à la suite !

Une série magique portée par une héroïne fainéante, loufoque et attachante. Un pur régal. Une lecture rafraîchissante. Foncez.

Entre une prise d’otage, un partenariat forcé avec un sorcier barbant et une enquête sur un vol à résoudre, Ivy est bien loin du petit quotidien tranquille auquel elle était habituée. J’ai adoré son humour et sa vivacité d’esprit, qui la rendent tellement attachante et... réelle. Le tandem qu’elle offre avec Winter est incroyablement distrayant, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de la lecture de cette histoire. L’amour n’est pas au premier plan, l’action se concentrant surtout sur l’enquête que mène Ivy et Winter. Pourtant, on sent peu à peu que les deux personnages se rapprochent et leurs échanges deviennent de plus en plus intéressants au fil de l’histoire. L’enquête est bien construite et la fin aurait été impossible à prévoir au début. Le roman finit rapidement et on en veut encore plus.

Voilà une sortie de la Collection Infinity que j'attendais avec grande impatience, une couverture colorée qui attire l'oeil ainsi qu'un résumé alléchant qui promet de faire passer au lecteur un excellent moment de détente, et me voilà plonger dedans dès sa sortie.

Malheureusement, aussitôt eu, aussitôt lu. Je n'ai pas vu le temps passer et c'est avec beaucoup de dépit que je ferme le livre. Il faut dire que ce roman que nous offre Helen Harper est tout simplement génial! Je savais que je passerais un bon moment avec Ivy mais à ce point? Je n'en espérais pas tant! Je suis complètement fan de cette sorcière pas comme les autres, un brin excentrique, très fainéante mais tellement vivifiante. Passer du temps avec Ivy Wilde, c'est avoir beaucoup de fous rire et des papillons dans le ventre quand elle passe des moments avec l'Adeptus Exemptus Winter. Bon ok, au début, il est plutôt pompeux et arrogant mais au fil des pages, le très canon sorcier se détend et arrive même à faire de l'humour. Un vrai miracle!

Fin bref, je suis tellement chamboulée par ce petit bijou que j'en fais ma chronique à l'envers.

Donc recommençons et parlons de cette excellente histoire menée adroitement par une plume fluide, percutante et où l'humour fait parti intégrante du récit. Nous y découvrons alors Ivy, une sorcière qui, plusieurs années plus tôt, a été exclue de l'Ordre pour avoir triché et frappé un autre sorcier. Loin d'être embêtée d'être virée, Ivy est très heureuse de vivre loin de l'Ordre et pouvoir squatter son canapé avec son familier doué de paroles. Malheureusement pour elle, une erreur de l'Ordre la lie à l'Adeptus Exemptus Winter, un sorcier puissant mais aussi reconnu pour être réfractaire à avoir des apprentis. Bien que l'erreur soit reconnue, il est impossible de briser ce lien et même si le temps est raccourci, ils devront se supporter pendant trois mois et surtout coopérer s'ils veulent résoudre le mystère de la disparition du Sceptre. En espérant qu'ils ne finissent pas par s'écharper avant...

Comme je le disais donc plus, il y avait bien longtemps que je m'étais pas autant éclatée à lire un urban fantasy. Tout est réuni ici pour passer un bon moment. Une héroïne qui a un caractère fort, de l'humour, une intrigue policière bien menée car oui, le département des Arcanes est celui qui s'occupe des affaires criminelles, et enfin un beau gosse! Sans oublier le chat d'Ivy, mon dieu le choc la première fois qu'il ouvre la bouche! J'ai cru que j'allais me faire pipi dessus!

En bref, un premier tome coup de coeur qui pose très bien les bases de l'univers d'Helen Harper. Je suis tombée sous le charme de l'histoire peu commune mais menée d'une main de maître par son auteure qui a su à l'aide de personnages charismatiques me convaincre que cette nouvelle série risque de faire partie de mes lectures incontournables du genre!

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2018/10/ivy-wilde-quand-faineantise-rime-avec.html

Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

• France : 2018-10-24 (Français)

PMarine l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T10:48:57+02:00
barzoi le place en liste or
2021-04-22T22:05:11+02:00

• Slouch Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #1) - Anglais