Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sourires de Bombay



Description ajoutée par x-Key 2014-11-24T06:42:32+01:00

Résumé

« Sauver un enfant, c est sauver le monde, disait Mère Teresa. Sans même s en rendre compte, Jaume Sanllorente a sauvé plusieurs fois le monde. » (Dominique Lapierre)

Rien ne prédestinait Jaume Sanllorente à pareille métamorphose. Né à Barcelone en 1976, de parents espagnols, étudiant en communication puis journaliste spécialisé dans l économie et le commerce extérieur, il n avait jamais envisagé de faire carrière dans l humanitaire. Pas même de s engager auprès des laissés-pour-compte de sa propre ville.

Pour lui, l Inde est d abord apparue comme une destination de vacances. Après le traditionnel pèlerinage des touristes occidentaux le Rajasthan, New Delhi, Bénarès, puis Katmandou, au Népal il ressent le besoin, inexplicable, de partir à la découverte de Bombay et de ses slums. Le choc qui l'attend sera profond. Le hasard l'amène à croiser trois enfants sur son chemin : Pooja, Kavita et Priyanka. Vivant dans l'insalubrité la plus révoltante, victimes de la pauvreté et de l'injustice, tous sont promis à la mendicité ou à la prostitution, voire à une mort prématurée.

« Je me sentais insulté, offensé, trompé par un monde qui m avait fait croire que tout se réduisait à des promenades à moto et à de souriantes jeunes filles espagnoles. Si tout se déroulait dans un même théâtre, pourquoi le rideau était-il resté baissé pour moi ? Quelle devait être mon attitude ? Partager les sourires innocents et ignorants de ces enfants, ou les pleurs désespérés de leurs parents ? »

Avant de rentrer en Espagne, il décide de visiter un orphelinat en faillite dans une banlieue lépreuse de la ville. Le sourire des orphelins sera pour lui une révélation : l'ONG Sonrisas de Bombay était née. Jaume Sanllorente allait consacrer sa vie aux enfants de Bombay, et leur offrir un foyer, une éducation et des perspectives d'avenir... Ce livre raconte son histoire de la façon la plus simple, sans emphase, dans la quotidienneté des décisions, des rires et des larmes. Une lecture dont on sort bouleversé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sakura9 2014-12-01T13:06:27+01:00
Or

J'ai su dès les premières pages que j'allais aimer ce livre. Le style de l'auteur est très agréable et il nous plonge très bien dans l'ambiance si particulière de l'Inde. C'est une belle leçon de vie, sans pour autant être moralisatrice.

Afficher en entier

Date de sortie

Sourires de Bombay

  • France : 2009-11-05 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode