Splendeurs des civilisations perdues, les plus beaux sites archéologiques

Avez-vous déjà rêvé de vivre à l'époque des civilisations disparues? Avec la découverte des vestiges de ces mondes perdus, l'archéologie nous permet aujourd'hui de retracer la vie quotidienne des peuples ancestraux. Dans cet ouvrage à l'iconographie particulièrement soignée vous effectuerez un fascinant voyage à travers le temps: à vous de découvrir les splendeurs de la royauté khmère à Angkor, les peintures rupestres de Lascaux ou les vestiges de la Rome antique.

Êtes-vous prêt à partir à la recherche de ces trésors fabuleux?

Connaissez-vous la culture, le mode de vie et les croyances des peuples antiques?

Cet ouvrage vous invite à un tour du monde des civilisations disparues: participez aux cérémonies religieuses mayas au pied des pyramides de Tikal, ou bien revivez les efforts déployés par les égyptiens pour construire les temples d'Abou Simbel.

A travers le récit de la découverte de chacun des sites présentés et celui de la description des fouilles, accédez à la fabuleuse épopée de l'archéologie moderne.

Rédigé par une équipe de spécialistes, ce livre dresse un tableau d'ensemble du dernier état de la recherche archéologique. De superbes illustrations accompagnent ces textes qui décrivent, de façon synthétique, les plus grandes civilisations de l'histoire du monde.

Classement en biblio

Splendeurs des civilisations perdues, les plus beaux sites archéologiques

• France : 1998-09-21 (Français)