The Children of the Company

Description ajoutée par Stefania-1 2020-02-27T10:21:34+01:00

En 1863, Labienus vient d'envoyer Mendoza dans l'oubli, après l'avoir manipulée pour faire avancer les intérêts de la Compagnie. Il se souvient de ses propres origines et passe en revue ses nombreux fichiers sur d'autres cyborgs.

Labienus a été recruté par l'Exécuteur Budu lorsque son village a été anéanti par le «Grand Culte de la Chèvre», il y a environ 15 000 ans. Comme beaucoup de cyborgs, il méprise les mortels.

On demande à Labienus de commencer à organiser les mortels et à les civiliser - la première preuve directe que la civilisation elle-même est le résultat des activités de la Compagnie.

Labienus crée une ville, se présentant comme le dieu En-lil. Après avoir installé un souverain mortel, il part en Egypte pour y diriger les opérations de la Compagnie. Dans ce cadre, il contacte un agent appelé Imhotep, qui est en fait Joseph, pour commencer la cabale secrète qui deviendra, au fil des siècles, Dr Zeus Inc.

Victor est une autre figure de la Compagnie. Il est également l'une des recrues de Budu, né anglo-saxon. Son mentor dans la société est Aegeus.

La première mission de Victor est de superviser la renaissance de Lewis, qui a été presque détruit lors d'une rencontre avec l'Homo Umbratilis, des gens étranges ressemblant à des nains dans l'Irlande du 5ème siècle.

Aegeus est soucieux de s'assurer que Lewis ne se souvienne de rien, car il essaie d'utiliser l'étrange nouvelle race, des génies mécaniques et scientifiques, pour poursuivre ses propres ambitions.

Beaucoup des mystères présentés dans les volumes précédents sont ici expliqués comme le produit des machinations de Labienus, en particulier sa rivalité avec un autre cyborg puissant, Aegeus.