The Marvelous, Tome 3 : The Marvelous Lion

Description ajoutée par AntheaViki 2023-10-08T17:44:12+02:00

Délivré de sa prison, Thérius est de retour sur Terre pour semer chaos et destruction. Car c’est ce qu’on attend d’un fils de Satan, non ? Pourtant, le Lion Noir des Enfers préfère se laisser emporter par les plaisirs terrestres à Amsterdam, mêlant sexe et alcool pour apaiser ce mal-être qui le ronge. Malgré tout, il continue d’assister aux réunions du Comité de la magie, épaulé par sa séduisante assistante Ruby. Cette démone mystérieuse l'attire irrésistiblement et il rêve de conquérir.

Cependant, sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'il croise le chemin de Bianca, une femme dont la voix ensorcelante l'obsède. Convaincue d'être un ange déchu, elle cherche désespérément ses ailes et offre à Thérius ce qui lui manquait dans sa vie tumultueuse : un objectif.

Perdue entre son attirance pour Ruby et Bianca, Thérius va devoir prendre une décision. Un choix qui pourrait lui accorder le salut… ou au contraire, le mener à sa perte.

« Rassure-toi, mon fils, la mort ne serait pas suffisante pour te faire payer ta trahison. Ton corps succombera et ton âme sera à tout jamais coincée entre la vie et le trépas. Tu erreras sans fin et pour l’éternité sur un lac, accueillant les défunts et privé de cette liberté si chère à ton cœur. Tu deviendras un prisonnier, mais également un gardien, perdu et seul à jamais à la Frontière. »

Un troisième tome que j’ai bien aimé mais que j’ai trouvé très différent des deux premiers que ce soit par son ambiance ou les personnages.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à un tel univers en débutant ma lecture, il va y avoir beaucoup de spicy, les personnages vont être assez cash et il va y avoir un côté très sulfureux. Cela m’a surprise, mais je m’y suis vite habituée surtout que c’est totalement raccord avec le personnage de Thérius.

Thérius est sexy à souhait et profite de sa liberté à fond, sexe, alcool, rien n’est tabou et il n’a aucune limite. On va avoir le droit à un petit triangle amoureux entre Thérius, Ruby une démone et Bianca un ange déchu. Les deux femmes sont totalement l’opposée l’une de l’autre. Ruby a clairement été ma préférée, je l’ai adorée, elle est badass et n’a pas froid aux yeux. A contrario j’ai eu du mal avec le personnage de Bianca, son côté sainte nitouche, douce, (trop) gentille m’a un peu exaspérée même si cela correspondait très bien à son personnage. J’ai donc adoré la romance Thérius/Ruby et bien moins celle Thérius/Bianca.

L’histoire va plus se concentrer sur Bianca que sur la démone et du coup le temps m’a paru un peu long parfois. Cependant les deux femmes sont intrigantes, on a envie de découvrir qui elles sont vraiment car il va y avoir pas mal de mystères sur toutes les deux. J’ai eu un peu de mal à comprendre Thérius parfois mais on aura toutes les réponses à la fin.

On découvrira aussi les frères de Thérius qui auront un rôle important dans l’histoire et laissez-moi vous dire qu’ils font vraiment flipper.

Je ne parlerais pas de la fin en détail pour ne pas spoiler donc je ne vous dirais pas si Thérius fera un choix ou pas entre les deux femmes. Mais j’ai beaucoup aimé l’action les rebondissements et révélations de la fin.

Thérius Oblivion, fils de Satan et Lion noir des Enfers et de la destruction vient d’être délivré de sa prison et de revenir sur terre. Mais un mal-être le ronge qu’il essaye de noyer dans l’alcool et dans le sexe. Sa rencontre avec une femme ensorcelante va lui donner un objectif même si son attirance pour Ruby, son assistante va le faire beaucoup douter de ce qu’il ressent vraiment.

Bianca a une voix extraordinaire et elle est convaincue d’être un ange déchu et qu’on lui a volé ses ailes.

Ruby est une démone mystérieuse qui ferait tout pour son prince et elle l’épaule depuis qu’il est revenu.

On suit cette relation à trois avec fascination, on se demande surtout comment ça va finir. Qui gagnera son cœur, l’ange ou le démon ?

L’intrigue est vraiment bien construite et l’intensité monte petit à petit, le suspense est à son comble et le retournement de situation complètement dingue. Et puis on rencontre les fils de Satan, les incarnations des sept péchés capitaux et la tension était à son comble.

J’ai passé un super moment avec ce tome trois, c’est un univers que j’adore et que j’ai toujours plaisir à retrouver. Et ce petit bonus à la fin, je suis complètement fan.

Il devra faire un choix… Qui pourra lui accorder soit le salut... Ou au contraire, le mener à sa perte.

« Demain, ne sera plus pareil. »

Thérius, fils de Satan, est libéré de sa prison et revient sur Terre avec l'intention de semer le chaos. Cependant, il préfère s'adonner aux plaisirs terrestres à Amsterdam, cherchant à apaiser son mal-être avec le sexe et l'alcool. Il continue malgré tout à participer aux réunions du Comité de la magie, avec l'aide de sa séduisante assistante Ruby, qu'il désire conquérir. Mais sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'il rencontre Bianca, une femme dont la voix l'obsède, et qui prétend être un ange déchu en quête de ses ailes. Elle offre à Thérius un objectif dans sa vie tumultueuse.

J’ai adoré retrouver l'univers fantastique créé par l'auteure, il est riche et détaillé.

En général, je ne suis pas particulièrement enthousiaste à l'idée des triangles amoureux, mais celui-ci est indéniablement bien mené.

L'intrigue bien ficelée et les personnages mémorables maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Leurs réparties cinglantes m'ont fait éclater de rire à plusieurs reprises.

Les scènes d'action palpitantes, les retournements de situation inattendus et les secrets révélés au fil de l'histoire ajoutent une dose de suspense qui vous tiendra en alerte.

La plume de l’auteure m’a encore séduite, elle est fluide et envoûtante.

Je vous encourage vivement à découvrir ce livre.

Sortie récente

"The Marvelous, Tome 3 : The Marvelous Lion" est sorti 2024-03-22T13:14:47+01:00
background Layer 1 22 Mars

The Marvelous, Tome 3 : The Marvelous Lion

• France : 2024-03-22 (Français)