The Marvelous, Tome 1 : The Marvelous Diner

Description ajoutée par Lilwen 2022-10-22T11:49:22+02:00

Lorsque Sasha apprend que le restaurant près de chez elle est à la recherche d'une serveuse, elle décide de tenter sa chance. À 25 ans, elle en a assez d'enchaîner les petits boulots et rêve d'un emploi stable. Sauf que le Marvelous Diner n'est pas un endroit comme les autres?!Il compte parmi ses habitués des sorcières et des démons ainsi que Mercutio, le gérant du Diner, lui-même un puissant sorcier.

Mais si ce séduisant trentenaire à la personnalité solaire ne laisse pas Sasha indifférente, elle entend bien rester professionnelle. Ils appartiennent à deux mondes différents, et la jeune femme a des principes : hors de question de sortir avec son patron, surtout s'il a dix ans de plus qu'elle. Mais c'était sans compter sur ce lien magique qui les unit d'une manière inexplicable.

- Vraiment ? Bien sûr que je veux travailler sous les ordres d'un magici...

- Sorcier.

- D'un sorcier, dans un endroit qui ne m'apporte que du bonheur !

- Vous êtes ironique, c'est ça ?

- Comment vous avez deviné ? Ah oui ! La magie !

Une très bonne lecture qui m'avait attiré par sa couverture pétillante et son résumé intriguant (et séduisant). Ce sont les personnages secondaires qui m'ont particulièrement plu (Zéphyr, Thérius, Mathis, Miguel, Harper, ...) et je suis ravie de savoir que les deux premiers auront leur tome !

Le lien si fort entre Sasha et Mathis m'a fait fondre comme une guimauve et les interactions Mercutio/Sasha étaient très divertissantes, tout comme le choc de la rencontre des deux mondes qu'ils représentent.

Sasha, une jeune femme de 25 ans, décide de postuler en tant que serveuse dans un restaurant près de chez elle, le Marvelous Diner. Cependant, elle découvre rapidement que cet établissement est bien loin de la norme, car il attire une clientèle composée de créatures surnaturelles et est dirigé par Mercutio, un sorcier puissant et charismatique. Malgré l'attirance qu'elle ressent envers Mercutio, Sasha est déterminée à rester professionnelle dans son nouveau travail.

J’ai passé un excellent moment de lecture.

L'univers magique que l'auteure a créé est maîtrisé de manière remarquable et l'intrigue est envoutante.

L'un des points forts de ce livre est le concept du Marvelous Diner, un endroit unique qui peut exister simultanément dans plusieurs villes du monde. Cette idée originale ajoute une dose de mystère à l'histoire et m'a immédiatement captivé.

J’ai trop aimé la romance entre les deux protagonistes.

J’ai particulièrement apprécié l'héroïne, Sasha, qui incarne une sœur dévouée qui fait tout son possible pour subvenir aux besoins de son demi-frère. Leur relation fusionnelle est touchante, et Sasha est prête à tout pour garantir son bien-être.

Les chapitres courts et l'alternance des points de vue ajoutent à l'attrait de l'histoire.

Les révélations et les rebondissements maintiennent un rythme soutenu, et l'humour présent tout au long du récit a su me faire rire.

Le style d'écriture de l'auteure est addictif, vous incitant à tourner les pages sans relâche.

Je tiens également à souligner que je trouve la couverture du roman juste magnifique.

C’est une lecture fantastique et divertissante, parfaitement équilibrée entre l'action, l'humour et le surnaturel. Une véritable réussite !

Couverture magnifique, check !

Résumé attrayant, check !

Plume addictive, check !

Personnages attachants et drôles, check!

J'ai adoré, l'univers, l'ambiance Diner, le scénario, je n'ai pas vu les pages défilées. On va de révélations en révélation.

Ce roman était très intriguant quand il est sorti car je n'avais pas vu beaucoup d'avis dessus et je suis pas déçue.

Le nombre de point de vue vient apporter une profondeur très intéressante au récit et permet de découvrir encore plus l’univers.

J’ai hâte de lire la suite pour continuer à découvrir cet univers de qualité.

Le fantastique n'est pas ma came mais cette dose de romance et d'humour dans ce livre m'a donné très envie de lire la suite. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome.

La plume d'Anthéa Viki est pétillante, légère et fluide. Elle a sa touche d'émotions pour étoffer ce livre. J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce livre et à en demander encore car j'ai énormément ri, j'ai savouré les références culturelles et j'ai cru à ce monde surnaturel.

Nous avons une intrigue magique et intéressante. Nous avons deux univers qui s'affrontent entre la magie et la rationalité. J'aime beaucoup les thèmes abordés et le cadre spatio-temporel. C'est une excellente romance fantastique qui annonce un prochain tome prometteur.

Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère. Ils sont diamétralement opposés mais on ressent cette alchimie et cette attirance physique. Pourtant, plusieurs obstacles se dressent devant eux et les empêchent d'espérer plus. Est-ce vraiment le cas ?

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. Pourtant, le fantastique n'est pas forcément la came mais Anthéa Viki a une potion redoutable pour m'envoûter : sa plume très légère et fluide avec beaucoup d'humour tout en ayant une touche d'émotions. J'ai adoré les protagonistes qui ont du peps et ont de forts caractères. Je ressens cette tension entre eux mais aussi les nombreux obstacles. Le mélange des deux univers (la rationalité avec Sasha, notre humaine et Mercutio, notre sorcier, qui incarne la magie) fonctionne à merveille à tel point que j'ai eu l'impression que la magie existe réellement. On enchaîne les moments hilarants, les rebondissements, les dilemmes et l'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai hâte de découvrir la suite un jour.

C’est cette superbe couverture qui m’a donné envie de découvrir cette histoire et j’ai passé un bon moment dans cette fantasy urbaine.

Le faite que le dîner peut se trouver dans des villes différentes dans le monde au même moment m’a beaucoup plus, c’est vraiment très original.

Sasha à vingt-cinq ans est, elle adore son demi-frère, elle a une relation avec lui vraiment fusionnel quitte à se sacrifier, car elle enchaîne les boulots pour payer ses études, le loyer pour qu’il ne s’inquiète de rien. En se fessant virée pour son franc-parler, elle passe devant un dîner qu’elle n’a jamais vu et voit une annonce qui va tout changer pour elle.

Mercutio à trente-cinq ans est, il est le patron du The Marvelous Diner quand il aperçoit Sacha qui vient postuler en tant que serveuse, il ne se doute pas une seconde que tout va changer.

C’est un monde de magie, et ce dîner est ouvert au humain, mais aussi aux sorcières, démons et toute créatures surnaturel.

Les personnages et l’intrigue m’ont beaucoup plu, mais le fait de répéter la différence d’âge de dix ans à tout bout de champ m’a un peu laisser perplexe, je ne comprenais pas trop le souci en fait, c’est quoi dix ans, c’est rien et pendant la moitié du livre, c’est revenu encore et encore.

À part ça, j’ai passé un très bon moment dans cette histoire pleine d’humour, les révélations et les rebondissements font que la lecture est rythmée et qu’on ne s’ennuie pas.

Les prochains tomes seront sur Zéphir et Thérius est, j’ai hâte d’en savoir plus sur eux, car beaucoup de choses restent encore floues, le petit bonus de fin, répond à certaines questions, mais je suis encore plus intrigué maintenant.

La couverture a été un coup de cœur et ce résumé était très alléchant, je n'avais qu’une envie... C’était découvrir ce que ce roman nous racontait !

Dans The Marvelous Diner, nous découvrons Sasha et Mercutio, ils vivent dans le même univers, mais dans deux mondes différents...

Sasha est une femme déterminée et très courageuse. Elle a tout sacrifié pour son demi-frère, même à enchainer plusieurs travaillent. Sa rencontre avec Mercutio, va complètement changer sa vie !

Mercutio, quant à lui, est un sorcier qui est gérant du « The Marvelous Diner », C’est un homme très séduisant qui a tellement de problème à gérer... Sasha risque bien d’en être un en plus ou bien sa libération...

L’autrice a écrit un univers entièrement différent et qui tient très bien la route, on arrive à bien suivre le fil conducteur de l’histoire. J’ai aussi beaucoup apprécié d’avoir les deux points de vue des personnages, pouvoir comprendre leurs ressentis et sentiments.

« Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. »

Leur romance se développe assez rapide, on peut dire que l’on est sur un coup de foudre, dans un premier temps avec beaucoup de tension, mais qui au fil des pages se consume...

J’ai adoré les personnages secondaires (Haley, Ezra, Zéphyr et Miguel), des personnages incroyables et qui rajoute une touche unique à ce roman.

L’humour est bien présent dans ce roman et vraiment j’aime beaucoup, c’est vraiment agréable et on ajoute avec ça un de l’action. Ça fait un joli bouquet haha ! 😂

Certains passages m’ont complètement surprise, ce n'était pas prévu ! Surtout avec cette fin...

J’ai hâte de savoir qui seront les protagonistes du tome 2 🤗!

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour leur confiance et l’envoie de ce roman incroyable !

Hypée par la couverture magnifique et le résumé de ce livre, je l’ai commencé avec enthousiasme !

Nous suivons Sasha, une jeune parisienne de 25 ans dont la vie est assez difficile. Afin de subvenir à ses besoins ainsi que ceux de son demi-frère, elle a arrêté ses études et cumule plusieurs boulots. Travailleuse mais avec un fort caractère, elle a du mal à garder ces derniers. Le roman commence au moment où elle se fait virer de son dernier job en date. Un peu désespérée, elle aperçoit en rentrant chez elle une offre d’emploi dans un restaurant type diner américain pour un poste de serveuse. Elle décide de postuler. De cette décision découle une avalanche d’évènements qu’elle n’aurait jamais soupçonné et qui vont l’emmener dans un monde de magie, de créatures fantastiques et peut-être la faire tomber dans les bras de son beau patron…

Autant le dire tout de suite, j’ai vite déchanté à la lecture de ce livre. Les personnages principaux sont particulièrement agaçants, surtout au début. La romance est beaucoup mise en avant au détriment de l’intrigue fantastique. Sasha et Mercutio n’ont pas vraiment de raison de ne pas être ensemble, l’attirance et l’entente sont là, mais ô rage ô désespoir, ils ont 10 ans d’écart d’âge ! Et ça a l’air d’être un obstacle infranchissable pendant une bonne moitié du livre, et ça m’a agacé tant c’était répété à chaque page. De même l’autrice a tendance à désigner tel ou tel personnage par sa couleur de cheveux : la brune, le blondinet, le blond, la rousse. Ça va bien 5 minutes, mais au bout d’un moment, j'aurais aimé que le refrain change un peu.

Mais, malgré tout, j’ai passé un bon moment de lecture une fois ce stade d’indécision passé et qu’ils ont enfin accepté leurs sentiments. L’histoire s’est accélérée et l’écriture fluide de l’autrice a fait son œuvre. J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages secondaires, même les méchants très méchants. L’intrigue était originale et le côté fantastique bien maîtrisé.

Ce tome est le premier d’une saga. Je ne sais pas si je serais partante pour lire la suite, peut-être si les prochains tomes portent sur d’autres couples…

« Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. »

Une romantasy haute en couleur , pleine d’humour et de bonnes humeurs , avec une héroïne comme je les aime !!! Fort caractère ! Terre à terre , ne voulant pas connaître le monde magique dans lequel elle va devoir évoluer malgré elle , avec des joutes verbales à se bidonner comme un phoque ! J’ai adoré ! 😂

L humour de l’auteure est vraiment excellent, j’ai vraiment rigolé franchement et je ne me suis pas ennuyé une seconde .

On voit venir la romance très vite . Un peu comme un coup de foudre ( et oui je ne suis pas fan de cette trope ) mais là rien ne m’a dérangé !

L’univers est super bien construit , j’ai su visualiser les endroits précis qu’à voulu retranscrire l’auteure . Je me suis attaché aux personnages ! Je n’ai pas vu de point noir dans cette superbe histoire !

On est à la limite du coup de cœur ♥️

Les chapitres ne durent pas 10 ans , la plume est addictive ! Et j’espère que l’auteure ne s’arrêtera pas là .

Je vous conseille ce livre si vous aimez l’urban fantasy , l’humour , l’action , le suspense . La poésie et surtout l’amour ♥️.

Une très bonne lecture bien sur

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Merci à #NetGalleyFrance et la maison d'édition pour l'envoi de ce service de presse.

Je ne connais pas le nombre de pages de ce livre mais c'est un sacré livre. J'ai mis du temps à le lire, pas par ennui mais par sa taille ^^

J'ai adoré ce roman, la plume de l'auteure nous entraîne vraiment dans l'histoire.

Les personnages sont vraiment bien construit, l'univers magique est complet et sans fausses notes. La romance prend sa place petit à petit même si bien sûr on la voit venir ^^

Il y a également des éléments que je n'ai pas vu venir, ce qui a rendu la lecture encore plus passionnante.

C'est vraiment un petit coup de cœur lecture et j'ai hâte d'avoir le tome 2 pour continuer leurs aventures.

The Marvelous, Tome 1 : The Marvelous Diner

• France : 2023-02-10 (Français)

hisae le place en liste or
2023-12-26T02:15:50+01:00
joie12 le place en liste or