La Cour d'Onyx, tome 1 : Minuit jamais ne vienne

Description ajoutée par Shamandali3 2018-01-14T19:06:40+01:00

À la fin du XVIe siècle, l’Angleterre prospère sous le règne d’Élizabeth, première du nom et dernière monarque de la lignée des Tudor.

Sous Londres s’étend le palais tentaculaire d’Invidiana, la reine des fae, qu’elle gouverne en maîtresse inflexible. Son pouvoir est le reflet ténébreux de la gloire éclatante dont s’entoure la dernière des monarques Tudor. Dans ce palais d’Onyx, les fae n’ont pas à craindre le fer et la foi chrétienne que les mortels utilisent contre eux pour se protéger de leurs méfaits.

Depuis trente ans, les affaires des deux cours sont toutefois étroitement liées. Un pacte mystérieux, tragique peut-être, unit les deux souveraines. Car si, chez les mortels, rois et amours sont éphémères, les fae les jalousent pour les passions qui animent leur vie.

Un courtisan humain et une fae en disgrâce découvrent peu à peu les alliances et les trahisons qui gangrènent les deux trônes. Ensemble, ils ont une chance de révéler la source du pouvoir d’Invidiana et, peut-être, de rétablir un peu de justice, d’harmonie et de confiance dans une société de haine et de violence.

Une œuvre baroque, où se mêlent l’histoire et la fantasy, fort bien documentée sur la vie à la cour d’Élizabeth et les drames politiques qui s’y sont joués, et riche de tout le folklore du Petit Peuple des îles britanniques.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2018-04-04T10:08:01+02:00

Le résumé du livre donnait vraiment envie, mais au final j'ai été un peu déçue. L'histoire avance très lentement, la découverte du monde du livre est très lente, et puis soudain tout s'accélère et passe vite mais seulement à partir du dernier tiers du livre.

"La Cour d'Onyx, tome 1 : Minuit jamais ne vienne" est sorti 2018-02-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Février

La Cour d'Onyx, tome 1 : Minuit jamais ne vienne

• France : 2018-02-22 (Français)

• The Onyx Court, Book 1 : Midnight Never Come - Anglais