Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Thehistory

Extraits de livres par Thehistory

Commentaires de livres appréciés par Thehistory

Extraits de livres appréciés par Thehistory

Un livre à la fois simple et intéressant. Il le précise dans le prologue, mais Hubert Reeves emploie ici un vocabulaire simple, adressé à des jeunes d’une quinzaine d’années. Sous forme d’un dialogue inventé entre lui et l’une de ses petites filles, il nous dresse le portrait de l’Univers tel que nous le connaissons, dans sa complexité et ses mystères. Bien qu’étant un ouvrage scientifique, ce livre est à la portée de toute personne s’intéressant de près ou de loin à la science. Je pense qu’il peut être bien pour des personnes ne s’y connaissons absolument pas et voulant découvrir le sujet. Pour d’autres, plus mordues comme moi, il peut être une bonne base avant de se lancer à la découverte d’articles plus poussés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-12-2014 par luciie27 voir tout les commentaires de luciie27ses comms
Plus de doute, SK est vraiment un maître en matière de suspense et de scénario !
Pour l'anecdote j'ai terminé les 300 dernières pages de ce livre assise par terre dans une gare miteuse au fin fond de la Thailande mais pourtant j'avais oublié ou j'étais, j'étais moi aussi à Dallas !
Passionnant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Je sais que quand je commence un intégrale du Trône de Fer, je vais y passer du temps. Pas que ma lecture soit désagréable, bien au contraire, mais plutôt parce que l'histoire est vraiment très dense et comme je suis une lectrice qui lit (très) lentement, je mets énormément de temps à arriver au dernier chapitre de ces pavés. Il n'empêche que, lecture lente ou pas, cette série est vraiment très prenante. Et elle ne manque jamais de me surprendre.

J'avais été « spoilée » sur quelques éléments de cet intégrale, ce qui avait eu le don de me mettre en rogne ; et pourtant, lorsque sont arrivés les-dits éléments, je suis restée coite. Interdite. Abasourdie. Je ne savais pas quand, ni comment mais je savais que ça devait arriver. J'étais tellement plongée dans l'histoire que tout est arrivé comme un cheveu sur la soupe, c'était tellement inattendu que je dus reposer mon livre pendant cinq bonnes minutes pour digérer l'information et reprendre ma lecture.

Ce troisième intégrale est riche en rebondissements et actions, il est tout simplement impossible de s'ennuyer, voire de ne pas y penser lorsque l'on repose le livre le temps de vivre. L'histoire est tellement obsédante, il s'y passe tellement de choses, je crois que j'ai parfois oublié de respirer et je ne m'en rendais compte que après avoir expiré. G. R. R. Martin a cette manie de terminer un chapitre sur un personnage avec un « cliffhanger » et de commencer le chapitre suivant qui est consacré au-dit personnage par une sorte de suspension où l'on se doute de ce qu'il s'est passé mais ce n'est pas énoncé clairement par l'auteur donc on est dans l'attente de la confirmation de nos frayeurs. On est comme pris entre deux eaux, une mer d'incertitude et un océan d'évidence.

Je crois que ce que j'apprécie le plus avec la saga du Trône de Fer, c'est la multitude de personnages secondaires auxquels on s'attache aussi bien qu'aux protagonistes de l'histoire. Par exemple, j'adore le personnage de Lord Mormont. Il est brusque et bourrin dans ses paroles et ses actes mais c'est le trait de caractère que je préfère chez lui. Il n'est ni mielleux, ni hypocrite, il me fait toujours penser à un matériau brut, à l'état pur, non taillé parce qu'il est vieux, grincheux, irascible et incorruptible. Ça l'air d'être un paradoxe en soi et pourtant je trouve l'analogie parfaite. De plus, il malmène un tant soit peu Sam et ce n'est pas plus mal car Samwell Tarly est probablement LE personnage qui me frustre le plus. Chaque fois que commence un chapitre où l'on va se focaliser sur lui, j'ai une subite envie de le secouer comme un prunier pour qu'il se remue un peu les fesses et qu'il arrête son auto-apitoiement. Il y a toujours comme un moment de flottement avant de commencer à lire la première phrase du chapitre où je me dis que ce va encore être bien long. Et néanmoins, même s'il m'énerve, je n'arrive pas à le détester car je comprends ses peurs. Il est tellement différent des autres membres de la Garde de Nuit qui obéissent aux ordres sans trop se poser de question et qui donnent donc l'impression d'être sans peur que lui qui, justement, passe plus de temps à se plaindre, à chouiner et à se rabaisser ; Sam ne provoque chez le lecteur que crispation et impatience. Par contre, avec une personnalité aussi différente, il est vraiment aisé de remarquer quand il fait des efforts et prend sur lui. On est encore très loin du compte mais on note une petite amélioration.

J'ai beaucoup aimé les différentes péripéties qui arrivent à Jon Snow. Il est n'est pas mon personnage favori mais il n'empêche que j'aime beaucoup la manière dont son personnage évolue. Ses doutes et ses interrogations, son dilemme et son combat intérieur. C'est un personnage qui change d'avis, j'aime ce côté incertain de sa personnalité. Il est indécis et cherche sa place. Ses faiblesses ne font que le rendre plus humain et il est facile de s'identifier à lui et d'avoir de l'empathie pour ce qu'il traverse.

En conclusion, ce troisième intégrale mène toujours le lecteur par le bout du nez. J'ai eu le cœur au bord des lèvres et les larmes aux yeux plus d'une fois à cause de tout ce qui se passe dans l'histoire. Je suis très attachée à tous les personnages et je suis leurs aventures avec toujours le même enthousiasme qu'au début du premier intégrale. J'ai hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un conseil ne lisez pas le commentaires de ce tome si vous ne l'avez pas lu. Le spoil est très tentant pour ce tome et certains s'en donnent à cœur joie :(

Un tome dans la continuité du précédent. On suit les péripéties des personnages qui étaient partis à l'aventure le tome précédent et le intrigues des différents royaumes également.

Et parce que ce tome est assez incroyable par le nombre de choses inattendues qui s'y déroulent de manière on ne peut plus brutale. On ne peut pas sortir de ce tome sans être touché émotionnellement, que ce soit par la joie ou la tristesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'adore les Tuniques Bleues!!! Ce sont très certainement mes préférées BD :') Je les trouve juste géniale!! On apprend plein de trucs sur la guerre. Mais les personnages sont très attachants <3 On adore quand le caporal Blutch ( je suis plus sûre du nom de famille ^^ ) embête le sergent Chesterfield xD Je les trouve trop drôle :') <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fois dedans, impossible de m'arrêter... J'ai été heureuse d'avoir découvert ce livre assez tard pour que la suite soit déjà sortie, car sinon, je n'imagine même pas l'état de frustration dans lequel j'aurai été plongé.

Comme les protagonistes, on en arrive à toujours en vouloir plus... Comme les protagonistes, j'ai râlé parfois quand ça n'allait pas dans le sens où je voulais, me suis inquiétée souvent des trop long temps de réponse...

Un livre qui nous happe et nous torture l'esprit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai été transportée par ce chef d’œuvre ! ! J'ai découvert Daniele Glattauer ,qui écrit divinement bien ! La mise en page est très originale ,ce qui nous donne encore plus envie de le lire ! Le concept de e-mails n'était pas pour me déplaire, au contraire. A aucun moment on ne s'ennuie. Le seul point négatif, ce serait le personnage d'Emmi qui m'a beaucoup énervée . Mariée, elle tourne autour d'autres hommes , et j'ai trouvé ça dommage. Mon personnage préféré reste Léo . C'est un vrai gentleman, attentionné, et drôle. Excellent !

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons

Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
date : 19-05-2012 par Leska voir tout les commentaires de Leskases comms
Ce livre est incroyable, c'est comme lire la pensée d'un être qui à réellement perdu l'esprit et certain que ses pensées sont les pensées profonde de l’Allemagne, mais également, une voie à suivre pour tous. C'est inimaginable ce que cet homme à penser et son ordre d'idée. Il suit une logique qui lui est propre et où l'on se demande d'où vient les fondement même de cette prise de conscience qu'il a.

Je suis par ma mère de religion juive. J'ai lu ce livre mais je le l'ai pas lu comme si ce livre était une abomination et que je voulais comprendre pourquoi. Je l'ai lu avec un recule et un désir de comprendre, comme on peut passer d'homme à assassin d'une communauté d'être.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +19
On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.
Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.
" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.
Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.
Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "
Avez vous apprécié ce commentaire ? +29


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode