Commentaire ajouté par ninon-1978 2023-11-08T14:33:02+01:00

Livre cruel qui jusqu'au bout vous tient en haleine !

Je recommande mais à un public avertit !!

Commentaire ajouté par RayKimini 2023-11-12T20:29:14+01:00

TOO LATE est le premier livre de Colleen Hoover que j'ai lu. Je viens d'achever ma lecture et j'ai beaucoup de choses à dire sur cette histoire qu'on pourrait catégoriser de "Dark Romance". Commençons par le scénario qui de prime à bord n'est pas très originale. Si comme moi vous avez grandi en lisant des romances toxiques du style "AFTER" vous ne serez pas très dépaysés. On reste sur de la lecture pour adolescentes/jeunes adultes assez classique. On a affaire à une héroine (Sloan) mignone, naive, pure qui se retrouve un peu malgré elle à partager la vie d'un espèce de dealer, voyou, psychotique, mec ultra menaçant et possessif répondant au doux prénom d'Asa. Le père de Sloan est parti chercher du lait quand elle était petite et sa mère est une toxico qui enchaine les hommes. Notre pauvre petite Sloane a vécu une enfance pas facile car en plus de devoir gérer une daronne irresponsable, elle devait s'occuper de ses deux petits frères handicapés(Spoiler(cliquez pour révéler)un des deux décèdera devant ses yeux). Bref c'est pas la grande joie. Je ne suis pas psychanalyste mais je suis persuadée que l'enfance désastreuse de Sloane suffirait à expliquer ses choix tout aussi désastreux par la suite. A commencer par sa relation avec Asa. Sloan le rencontre à la fac, elle le trouve cute, c'est un beau parleur mais SURTOUT il brasse la moula. Il a une grosse maison, une grosse voiture et de grosses liasses dans son salon pourtant il est juste étudiant et n'est pas issu d'une famille bourgeoise. Le gars reste flou sur la nature de ses activités, il vient rarement en cours et demeure très mystérieux. Malgré ce redflag qui saute aux yeux, Sloan accepte de vivre avec lui pour échapper à l'ambiance pesante chez sa mère. Très vite on découvre qu'Asa est à la tête du plus vaste et performant réseau de vente de drogues du coin. Sloan est lucide, elle se casse de sa baraque. Mais petit problème elle a pas de sous pour payer la pension de son frère et elle en a encore moins pour payer un appart. Miskina elle doit retourner chez ce fou qui abuse constamment d'elle. Sa vie est un véritable enfer. Mais lorsque Carter Spoiler(cliquez pour révéler),de son vrai prénom Luke, un policier en mission d'infiltration pour démanteler le réseau d'Asa entre dans la vie de Sloan, une lueur d'espoir éclaire le destin de la jeune fille. Sans entrer davantage dans les détails de l'histoire, j'ai vraiment apprécier la complicité qui s'est créer entre Sloan et Carter. leurs interactions représentent de réelles bouffées d'air pour les lecteurs au milieu du chaos qu'est le quotidien de Sloan. Avec lui Sloan découvre les bonheurs d'une relation saine. Mais cette liaison, vous vous en doutez bien, ne va pas du tout plaire à Asa ce malade, taré et psychopate! Plus j'avançais dans ma lecture plus j'avais des envies de meurtres à son égard! Il détient un niveau de toxicité pire que Tchernobyl le boug! Si je fais ma psychanalyste du dimanche je vous dirais que lui aussi miskin son enfance n'a pas été rose avec une mère sous anti-dépresseur et un père violent, je vous dirais miskin il a manqué d'amour au point de voler les messages d'amour que la mère d'un de ses camarade lui glissait dans sa boite à gouter en imaginant que ces mots s'adressaient à lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Je vous dirais qu'à huit ans il souffrait déjà tellement qu'il décide de se droguer avec avec les pilules de sa génitrice . Son histoire m'a touchée et démontre bien que personne ne nait foncièrement mauvais. Comme le disait si bien Rousseau " l'homme est naturellement bon et c'est la société qui le déprave". Sans vouloir me faire l'avocat du diable ce qu'a enduré Asa n'est pas anodin et je pense qu'au fond il était vraiment malade même si cela ne justifie en rien les horreurs qu'il va commettre Spoiler(cliquez pour révéler)genre trafiquer les pilules contraceptives de sa meuf pour qu'elle tombe enceinte et donc la contraindre à rester avec lui à vie. Avec un tel personnage on ne risque pas de s'ennuyer. C'est fou comme Cohoo arrive à créer un personnage aussi abusif. Je ne connais d'ailleurs pas son histoire personnelle mais je parierai qu'elle a du en rencontrer des tarés pour être aussi précise dans la description psychologique du personnage d'Asa et de ses techniques de manipulation. Mais je m'égare... Grosso modo l'intrigue est bonne et les rebondissements sont au rendez-vous. Gros rebondissement d'ailleurs vers la fin qui a faillit me faire déchirer le livre (je l'ai encore à travers la gorge). Cette fiction a bien occupée mes trajets de bus interminables mais ça s'arrete là. Est-ce que je recommande ce livre? Oui probablement mais à un public averti. Car oui j'ai oublier de le préciser; les scènes explicites abondent, on en a une par chapitre j'ai l'impression. C'est assez lourd et c'est introduit avec très peu de finesse. Certaines sont inutiles et viennent combler un défaut de scénario. Cela m'amène à parler des personnages secondaires Jon et compagnie là. Peu développés et inutiles. Je suis peut-être un peu sévère sur ce coup là. Mais j'ai trouvé les scènes avec Jon et sa meuf barbantes au possible.

Je lirai probablement les autres œuvres de cette auteure car il faut bien s'occuper dans les transports! Blague à part j'ai globalement bien aimé et je n'hésiterai pas à recommander aux personnes qui aiment les histoires type "Wattpad badboy". Si c'est votre cas, FONCEZ!

Commentaire ajouté par DearBooks 2023-12-10T23:56:32+01:00

Ayant énormément apprécié la plume de Colleen Hoover en lisant "Hopeless", je dois dire que j'ai très vite déchanté dès les premières pages. J'avais l'impression de lire un premier jet...et encore...la plume de Colleen Hoover dans cet ouvrage me semblait immature parfois illogique et souvent superficielle.

Selon moi, le pitch de base était intéressant mais mal abordé et pas bien écrit.

J'ai largement lu en diagonale, chose que je n'aime vraiment pas faire, mais j'avais l'impression que c'était le seul moyen pour moi d'aller au bout de ma lecture.

Commentaire ajouté par Julie-909 2023-12-25T16:24:25+01:00

Une intrigue tellement prenante ! On a vite envie de savoir comment Sloan va se sortir des griffes d'Asa. Il y a pas mal de rebondissements, ce qui donne un certain rythme à la lecture. Une romance sombre et violente à type de dark romance.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-12-31T02:21:06+01:00

Sloan entretient une relation avec Asa. Mais il la maltraite et par des mensonges la rendue dépendante de lui. Quand Carter apparaît tout change dans sa vie, un espoir apparaît...

Commentaire ajouté par LeslecturesdeZabou 2024-01-15T15:19:45+01:00

Wouah😍😍😍 c’est la première chose que je souhaite dire concernant le livre TOO LATE de @colleenhoover 📕 !!!

J’avais commencé à lire ce roman en anglais 🇬🇧pour me perfectionner mais que j’ai vite rétropédaler pour passer à la version française🇫🇷, trop pressé de découvrir cette histoire( je lis plus lentement en anglais ) c’est donc dès les premières pages 📄, que je me suis fait happer 🫴par Sloan et sa personnalité. Elle est déjà en couple avec Asa, depuis près de deux ans, homme plutôt tyrannique et instable.

Et un beau jour, Carter déboule dans son cours d’espagnol, celui-ci ne va pas laisser indifférente🤩, mais elle ne s’attendais pas à le retrouver chez elle le soir même, invité par son petit ami.

Ce roman évolue à travers le point de vue de ces trois protagonistes, ce qui est un plus car on comprend mieux les réactions de chacun.

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5.

Commentaire ajouté par SarahJoille 2024-01-19T03:56:18+01:00

J’ai eu énormément de mal à terminer ce livre, cela m’a pris des mois, les trigger warning était beaucoup trop intense, malgré cela, la plume de Colleen Hoover reste fluide et l’on ne s’ennuie pas. Asa est vraiment une pourriture humaine, je les hais du plus profond de mon âme, j’avais juste envie qu’il meure. Sloan est un peu attachante, même si je trouve qu’elle manque un peu de caractère.. En revanche, il n’y a rien à dire sur Luke. Un ange tombé du ciel.

Ce livre m’a vraiment déchiré le cœur.

Commentaire ajouté par Jalouna 2024-01-20T21:40:03+01:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture. Les personnages d'Asa, Sloan et Luke ont rendu l'expérience captivante et addictive.

Commentaire ajouté par Lepetitmondedemalou 2024-01-22T10:38:44+01:00

J'ai adoré le concept ! La psychologie d'Asa est hyper intéressante et j'ai trouvé génial de pouvoir être dans sa tête au même titre que Sloan et Carter

Bien entendu il m'a tendu tout le long de l'histoire

Je suis pas un fan de Colleen Hoover mais je dois dire que celui là est franchement pas mal

Commentaire ajouté par lamiya-1706 2024-02-01T23:05:28+01:00

Je l'ai pas terminer car arrivé à 90 % du livre ça faisait vraiment trop j'accroché pas du tout je suis désolé mais pour moi à cet instant c'est le pire Colleen hoover que j'ai jamais lu