Commentaire ajouté par Booksbyhelow 2024-02-08T19:31:34+01:00

𝓣𝓦 : 𝓥𝓲𝓸𝓵𝓮𝓷𝓬𝓮𝓼, 𝓭𝓻𝓸𝓰𝓾𝓮𝓼, 𝓿𝓲𝓸𝓵𝓼

Ce roman de Colleen Hoover est un univers différent de celle qu’elle propose habituellement. C’est un roman sombre et fort en émotions.

Ce livre vous emmène dans le monde de Sloane, une jeune étudiante universitaire qui a toujours vécue seule, ayant une mère complètement absente, elle a dû s’occuper de son frère. Elle n’a jamais eu une vie facile.

On suit son quotidien, celle ci est prisonnière dans sa relation avec Asa, elle qui est obliger de subir ses changements d’humeurs, son comportement déplorable et possessif, ainsi que ses envies et obsessions. Tout cela dans le but d’échapper à son passé et de pouvoir subvenir à ses besoins et à celui de son frère. Asa a des pratiques très douteuses et est au cœur de nombreux trafics. C’est un être maléfique, méprisant, égoïste, je dirai même l’une des pires personnes que l’on peut rencontrer.

Alors qu’elle décide d’accepter cette vie et ce sort qui lui est destiné, elle rencontre Carter lors d’un cours à l’université. C’est alors qu’il va rentrer dans sa vie et dans celle d’Asa. Peut être que ce fameux Carter sera sa porte de sortie vers la liberté?

J’ai trouver l’histoire très prenante, j’ai autant détester Asa, qu’apprécier Carter dans ce livre. Carter est bienveillant, prévenant, toujours aux petits soins et surtout courageux. Que vient il faire dans la vie de Sloane et Asa?

J’ai ressenti chacune des scènes que vivait Sloane. Je l’ai trouver tellement courageuse et forte de devoir subir cet enfer qui me paraissait interminable.

ℂ𝕖 𝕝𝕚𝕧𝕣𝕖 𝕖𝕤𝕥 à 𝕝𝕒 𝕗𝕠𝕚𝕤 𝕤𝕠𝕞𝕓𝕣𝕖, 𝕔𝕒𝕡𝕥𝕚𝕧𝕒𝕟𝕥 𝕖𝕥 𝕛𝕖 𝕕𝕚𝕣𝕒𝕚 𝕞ê𝕞𝕖 𝕒𝕕𝕕𝕚𝕔𝕥𝕚𝕗. 𝕁’𝕒𝕚 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕒𝕡𝕡𝕣é𝕔𝕚é 𝕔𝕖 𝕣𝕠𝕞𝕒𝕟. 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕒𝕥𝕥𝕖𝕟𝕥𝕚𝕠𝕟 à 𝕟𝕖 𝕡𝕒𝕤 𝕞𝕖𝕥𝕥𝕣𝕖 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕝𝕖𝕤 𝕞𝕒𝕚𝕟𝕤 𝕕𝕖 𝕟’𝕚𝕞𝕡𝕠𝕣𝕥𝕖 𝕢𝕦𝕚.

𝑆𝑙𝑜𝑎𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑎 𝑡’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑡 𝑒𝑛𝑓𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑜𝑢 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑎 𝑡’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑔𝑟â𝑐𝑒 à 𝐶𝑎𝑟𝑡𝑒𝑟 ?

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2024-02-14T11:23:22+01:00

J'en reste un peu abasourdie. En réalité, je l'ai dévoré, il est vraiment addictif. Et Colleen Hoover sait me sortir de ma zone de confort avec des personnages dérangeants. Mais j'ai aussi carrément compris la situation de Sloan, ainsi que celle de Carter. lI y avait de quoi avoir un coup de coeur... si je m'étais arrêtée au mot "fin". Parce que, comme l'explique l'autrice dans sa note du début, il y a épilogues sur épilogues et ceux-là m'ont vraiment choqués. Sans en dire plus, je suis vraiment déçue de ces derniers qui ont fait perdre en crédibilité le reste du récit, malheureusement, pour moi. Dommage !

Mon avis complet ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/too-late-de-colleen-hoover/

Commentaire ajouté par lila11 2024-02-21T08:46:54+01:00

On est vraiment pas loin de la Dark Romance avec cette histoire. J'ai moyennement apprécié, je préfère ce qu'elle fait habituellement

Commentaire ajouté par mrrz 2024-03-04T23:48:13+01:00

Je n’ai franchement pas été conquise par ma lecture. Heureusement que l’autrice fait un disclaimer au début du livre pour nous informer qu’il différait des autres et qu’elle avait commencé par le publier sur Wattpad. En effet, on retrouve vraiment les codes de ce qu’on retrouve sur la plateforme et pas forcément les bons. L’histoire ne fait pas sens, l’infiltration de Carter est une catastrophe, il se grille en deux minutes et sa relation avec Sloane se développe bien trop facilement. Quant à Asa, son point de vue n’était pas franchement nécessaire. Les épilogues à rallonge sont également en trop, ils ont clairement terni mon avis sur le livre. Je me rappelle que cela se faisait beaucoup sur Wattpad mais dans ce contexte-là, avec une histoire déjà bancale et des personnages auxquels je me suis peu attachée, cela m’a semblé très long. De plus, les scènes rajoutées sont malsaines alors je dois avouer avoir lu entre les lignes.

Commentaire ajouté par Leticias 2024-03-13T10:38:55+01:00

Encore une fois, Colleen Hoover nous fait plonger dans une histoire forte et passionnante, adictive et enivrante mais nous donne également une magnifique leçon de vie.

Commentaire ajouté par eva-279 2024-03-17T13:37:18+01:00

C'était mon premier livres papier et sûrement pas le dernier , franchement j'ai adoré c'est clairement le style de lecture que j'aime

Commentaire ajouté par romybookromance 2024-03-17T17:42:42+01:00

J'ai bien aimé ce livre, j'avais très envie de savoir la suite donc je l'ai terminé rapidement mais...

c'est quoi cette fin pourri ?!

Je m'attendais pas à ça !!

Très déçue 😞

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment l'histoire, à partir du moment ou Carter est découvert, peut se dégrader à ce point..., j'ai rien compris

Bref c'est dommage 😑

Commentaire ajouté par Nounouilledu90 2024-03-17T19:50:28+01:00

C'est un très beau livre mais qui peut tout de même contenir des scènes choquantes. Je l'ai bien apprécié, cependant je ne le conseil qu'aux personnes lisant des darks romances car ce livre pourrait rentrer dans cette catégorie.

Ne pas faire lire à un public trop jeune et sensible .

Commentaire ajouté par Bibounine 2024-04-02T14:44:49+02:00

Sloane, Asa, Carter..

lecture intéressante mais je n'arrive pas à trouver de nouveauté dans Colleen Hoover, ou je me lasse, possible.

A vous de vous faire une opinion

Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-04-13T08:55:43+02:00

Sloan est une jeune étudiante. Asa brasse de l’argent, il est immergé jusqu’au cou dans des affaires illégales et il a décidé que Sloan était à lui.

Dans la préface, l’auteure explique les circonstances d’écriture de ce livre et précise qu’il est un peu différent de ce qu’elle écrit habituellement. En cela, je ne suis pas vraiment d’accord car je trouve cette auteure très surprenante et aucun de ses livres ne se ressemble. Jusque-là, j’étais plutôt fan de ses romans mais j’ai détesté celui-là.

Tout d’abord, les scènes de sexe (la majorité non consenties) sont omniprésentes et particulièrement… beurk. Je comprends que cet aspect soit au centre de l’intrigue, mais au bout d’un moment, on a compris l’idée.

Le scénario n’est pas super original mais bien traité. Les personnages sont consistants, même s’ils sont parfois un peu caricaturaux. Ce que je n’ai vraiment pas aimé, c’est l’aspect un peu cruel de la relation entre les différents protagonistes. Il y a une volonté de montrer la souffrance, l’injustice de ce qu’ils ont subi ou subissent. J’ai déjà lu de la Dark romance, et sans être fan, je n’ai pas souvent ressenti cette cruauté.

Peut-être que ce roman est effectivement une sorte d’exercice dans lequel elle a testé un genre un peu différent ou peut-être a-t-elle voulu exorciser quelque chose ou tester ses limites ? En tout cas, elle a rencontré les miennes, c’est sûr !