Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout au contraire



Description ajoutée par ALMA001 2013-07-29T12:33:31+02:00

Résumé

Dans le cachot où il attend son supplice - l'écartèlement - Estienne Barbier écrit à Rosette, une esclave noire illettrée qu'il a libérée, jadis, et n'a jamais revue. Il lui raconte l'étonnante épopée qui, de la campagne orléanaise, imprégnée encore du souvenir de Jeanne d'Arc, où il est né, l'a conduit vers l'Afrique australe des années 1730, déjà salie par la corruption et la tyrannie coloniales. Là, il est devenu bandit - une sorte de Mandrin ou de Cartouche -, bientôt lancé avec une bande de fermiers révoltés à la conquête du Monomotapa, royaume mythique, symbole de tous leurs rêves... Mais, Barbier n'est pas seulement un redresseur de torts. Paillard, menteur, lecteur impénitent de Don Quichotte, il mêle à tout instant le vrai et le faux, l'aveu et la fable. Que doit-on croire ? S'inspirant d'un personnage historique, le romancier d'Une saison blanche et sèche, prix Médicis étranger 1980, nous livre une méditation des plus modernes sur l'ambiguïté fondamentale de tout récit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par FlW-Lucas 2013-11-21T12:14:58+01:00

Quel est ce honteux raisonnement? Parce que tu es une vierge, tu dois être une putain. Parce que tu es une femme, tu dois être une putain. Parce que je peux te souiller, tu dois être une putain. Parce que je te méprise, tu dois être une putain. Parce que je suis un homme, tu dois être une putain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FlW-Lucas 2013-11-18T10:26:13+01:00
PAL

Très long, trop long. C'est un récit pourtant très intéressant qui nous immerge vraiment dans une histoire dure et sensible. Mais long, on se perds dans les évènements, dans les noms, dans la chronologie. J'ai mis du temps à le finir, mais je voulais aller jusqu'au bout car l'histoire en elle même est vraie, vraiment bien décrite, avec un cadre, des émotions, du caractère. Un personnage bien attachant qui plus est.

Afficher en entier

Date de sortie

Tout au contraire

  • France : 1996-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode