Une planète nommée Trahison

Description ajoutée par x-Key 2011-08-08T21:16:50+02:00

Trois mille ans après le crime que leurs ancêtres ont commis contre la République, les colons exilés de la planète Trahison n'ont plus qu'un espoir de regagner un jour la Terre : vendre le produit de leurs talents.

Ces talents sont multiples, et différents selon l'origine des Familles, issues l'une d'un généticien, l'autre d'un géologue, une autre encore d'un théologien.

Dans le cas des Mueller, dont le rejeton, le prince Lanik, est le héros de ce récit, c'est une arme à double tranchant : le don de régénération radicale, qui permet aux blessures de se refermer presque instantanément, aux membres amputés de repousser, mais qui peut aussi mener à une prolifération anarchique des cellules.

Et c'est ainsi que Lanik, un beau jour, se réveillera hermaphrodite, puis père d'un très étrange enfant qui manquera de le mener à sa perte.

Commentaire ajouté par Djulaie 2016-05-10T12:58:04+02:00

La narration est assez peu habituelle, car on se trouve dans une histoire de Science Fiction, mais selon les codes de la Fantasy. Le héros part à l'aventure et surmonte des épreuves desquels ils deviendra plus fort. Il rencontrera différents peuples possédant chacun une physionomie qui lui est propre, et surtout un puissant pouvoir, à chaque fois très original et particulier.

Cette lecture a été vraiment délicieuse et il est impossible d'en sortir avant d'avoir fini. Les concept mis en jeu à travers les pouvoirs des différents peuples sont superbement ficelés pour permettre à l'histoire d'avancer sans jamais ennuyer le lecteur. Tout est à sa place, sans complexités superflues ni facilitées de scénario. C'est pour moi un sans faute, ou quasi.

Pour l'instant le meilleur bouquin que j'ai lu cette l'année.

Commentaire ajouté par Naodeme 2015-07-22T13:47:56+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire très originale, surprenante. Cependant, le style de l'auteur m'a un peu gêné. Il m'a semblé lourd, lent, fatigué. Peut-être devrais-je le relire dans sa réédition, qui parait-il est assez réussie.

Vadaëme

Une planète nommée Trahison

• France : 1996-02-13 - Poche (Français)

Namazu l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T00:58:30+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T20:34:08+02:00
Sandhou l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T14:00:54+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or