Un suspense Laura Frost, agente du FBI, Tome 11 : Déjà froide

Description ajoutée par tekyla 2023-02-20T20:53:25+01:00

Les nouvelles visions de l'agent spécial du FBI Laura Frost n'ont aucun sens : elle voit des victimes sur le point de mourir. Pourtant, lorsqu'elle se précipite sur les lieux du crime, elle découvre des victimes tuées il y a des décennies et des affaires classées depuis longtemps. Laura perd-elle son cadeau ? Ou le paradoxe fait-il allusion à quelque chose à venir ?

Maintenant qu’il avait la capuche baissée, on voyait qu’il était plus un garçon qu’un homme. Ça aussi, c’était décevant. Dans sa vision, Laura n’avait vu le visage de l’agresseur qu’un bref instant, mais elle savait qu’il n’était pas un gosse. Il était un adulte à part entière. Donc, à moins que sa vision n’ait lieu dix ans dans l’avenir, ce n’était pas l’homme qu’ils cherchaient.

— La cabane n’était pas occupée, marmonna le garçon avec colère. Je ne pensais pas que ça dérangerait quelqu’un. Je le jure. Je vais m’en aller.

— Nous ne sommes pas ici parce que tu habites dans la cabane, dit Laura en essayant d’être aussi patiente que possible. Cela dit, tu ne devrais pas rester ici. C’est dangereux. Cette cabane donne l’impression qu’elle pourrait s’effondrer à tout moment et il est impossible qu’elle soit chaude la nuit.

— Elle est plus chaude que le bord de la route, marmonna le garçon du même ton maussade qu’avant.

Il avait les bras croisés sur la poitrine d’un air de défi et gardait les mains sous les aisselles comme pour les réchauffer.

Laura jeta un coup d’œil de côté pour contempler les arbres pendant une minute et réfléchir. Ce garçon n’était pas leur assassin, mais cela ne signifiait pas qu’il ne pouvait pas être un témoin.

— As-tu vu quelqu’un d’autre traîner par ici ? demanda-t-elle. Une personne que tu aurais trouvée louche, à toute heure du jour ou de la nuit ?

— Non, dit-il en haussant les épaules. Peu de gens viennent par ici depuis l’assassinat.

— L’assassinat ? demanda Laura, sentant soudain son cœur battre la chamade.

— Vous n’êtes pas au courant ? demanda le gosse en la regardant de travers et en fixant ostensiblement le logo du FBI qu’elle avait sur son coupe-vent. Je croyais que c’était pour ça que vous surveilliez cet endroit, parce que vous pensiez peut-être que c’était moi le coupable.

— Non, dit Laura, distraite par ses pensées.

Pourquoi parlait-il de quelque chose de passé ? Est-ce que cette affaire était liée à celle qu’elle avait vue, celle qui n’avait pas encore eu lieu ?

— Non, ce n’est pas pour cela que nous sommes ici, mais sais-tu quelque chose sur cet assassinat ?

— Seulement qu’une fille a été étranglée, dit-il en levant le menton et en le pointant vers leur droite, vers l’endroit où Laura avait vu l’agresseur bondir sur la femme dans sa vision. Ils l’ont trouvée là-bas. Certaines personnes disent que l’endroit est hanté, mais ce n’est qu’une vieille cabane. Comme peu de gens viennent par ici depuis l’assassinat, je suis tranquille.

Un excellent tome qui nous plonge dans une nouvelle enquête d'un tueur en série que personne n'à été en mesure de détecté.

Par contre, je trouve que l'affrontement qui promettait d'être épique dan le cliffhanger du tome précédent est décevant.

Un suspense Laura Frost, agente du FBI, Tome 11 : Déjà froide

• France : 2023-02-28 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T09:47:46+01:00

• Already Cold - Anglais