Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

UNE MORT AFRICAINE - Le sida au quotidien



Description ajoutée par lailasamburu 2012-08-09T19:39:31+02:00

Résumé

Autour de l’an 2000, l’Afrique comptera plus de quinze millions de séropositifs et cinq millions de malades du sida. Dans certains villages de la région des grands lacs, la plus touchée, le pourcentage de séropositifs atteint, voire dépasse, les soixante pour cent. Cette situation extrême entraine d’ores et déjà des bouleversements sociaux considérables. Pénurie de main-d’œuvre, économies fragilisées, traditions ébranlées, poids de millions d’orphelins : relations hommes-femmes rongées par le soupçon. Des grand-mères septuagénaires se retrouvent à la tête de familles de vingt-cinq enfants. Des usines ferment faute d’ouvriers. Peu à peu, le rapport à la mort change de nature. Ce cataclysme, qui rappelle les grandes pestes du XIVe siècle en Europe, n’est pas seulement sanitaire. Il est culturel, social, économique.

Pendant une année, l’auteur de ce livre a choisi de vivre le quotidien d’un des pays les plus atteints, l’Ouganda. Malades, prostituées, camionneurs, dragueurs irresponsables, prêtres, groupes de prévention et infirmiers obstinés : à travers une série de portraits, il tient la chronique effrayante de « Slim » (le sida) et de ceux qui lui tiennent tête.

Comment vit-on quand la mort règne ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode