Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 349
Membres
1 025 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai peur d'oublier



Description ajoutée par saltanis 2010-10-02T11:25:20+02:00

Résumé

Depuis bientôt dix ans, je lutte contre cet ailleurs vers lequel nous emporte la maladie d'Alzheimer.

J'ai voulu écrire ce livre avant que ses hauts murs ne m'enferment à jamais dans la solitude. Pour dire aux miens combien je les aime, tant que je peux encore le faire. Pour que les proches des malades atteints de ce fléau comprennent à quel point notre course à la mémoire peut être douloureuse. Pour qu'ils sachent que, malgré nos " absences " apparentes, nos émotions restent intactes et nous rendent particulièrement vulnérables.

Bien sûr j'ai eu besoin d'aide, car les mots m'échappent, la moindre distraction coupe mon raisonnement, et cette amnésie me hante tard dans la nuit quand, sur mon ordinateur, j'essaie d'ouvrir la porte aux souvenirs... J'ai voulu écrire ce livre pour donner notre perception de la maladie vécue de l'intérieur, et témoigner aussi de l'espoir qui nous anime, nous les jeunes alzheimeriens : celui de ne pas basculer un jour, définitivement, dans le monde de l'oubli.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sabrinaCH 2013-11-28T14:14:35+01:00
Bronze

Très instructif, mais à ne surtout pas lire si on est hypocondriaque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-B 2013-02-26T20:22:01+01:00
Diamant

ce livre nous raconte le combat d une femme fasse à la maladie d alzheimer. Sa descente aux enfer car la maladie là prend jeune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2013-02-08T21:02:49+01:00
Lu aussi

Quel courage d'écrire pour ne pas oublier, pour garder ses souvenirs, sa vie...pour lutter. Un document poignant, une lente descente vers les ténèbres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Val88 2012-09-17T13:00:19+02:00
Or

Quand Fabienne Piel apprend à 45 ans qu'elle est atteinte de la maladie d'Alsheimer, elle subit un choc d'une violence inouïe. Comment lutter contre cet ennemi qui se cache dans son cerveau?

Un témoignage bouleversant sur une maladie souvent liée aux personnes âgées. Fabienne Piel a été élevé à la dure par un père autoritaire, ce qui lui donne beaucoup de force de caractère et lui permet de relativiser face à la maladie, d'autant plus qu'elle avait, par le passé, vaincu un cancer. Encore lucide lors de la rédaction de ce livre, elle nous dévoile son quotidien face à cette maladie invisible, irréversible et tellement handicapante qui est peu reconnue chez les malades de moins de soixante ans. Si certaines situations peuvent prêter à sourire, elles sont souvent difficiles, voire dangereuses à gérer au quotidien pour Fabienne mais aussi ses proches. Ce livre, prêté par une collègue, m'a touché par le courage de cette femme, mais aussi de son entourage qui font de leur mieux face à ce mystère qu'est la maladie d'Alzheimer où le quotidien devient peu à peu une épreuve insurmontable. À ce jour, aucun traitement n'a été trouvé pour vaincre cette maladie et les malades, par leur courage, essayent de retarder cette prison psychologique qui les isole petit à petit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poetesse77 2011-12-01T12:10:20+01:00
Argent

Terriblement poignant ce roman ne peut laisser le lecteur indifférent. Nous pouvons tous un jour nous retrouver confronté de près ou de loin à cette terrible maladie qui emporte avec elle nos amours, nos bonheurs, mais aussi nos mauvais souvenirs, elle lisse tragiquement toute une vie peu à peu, réduit à néant celui ou celle qu'elle agrippe dans ses filets, qui devient une ombre avant de sombrer dans le néant.

Afficher en entier

Date de sortie

J'ai peur d'oublier

  • France : 2009-04-30 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode