Commentaire ajouté par Amandinesbz 2024-05-17T19:20:02+02:00

Ça fait un moment qu'on me recommande ce livre et que je n'ose pas le lire à cause d'un spoil important sur tiktok mais aussi à cause de l'autrice problématique. Et finalement grâce à un emprunt de livre, je me suis laissée tenter.

Et bien, j'ai dès les premières lignes étaient prises dans l'histoire. On va dire qu'elle commence assez fort avant de doucement entrer dans le véritable vif du sujet. On a un parfait mélange entre une histoire d'amour et un thriller prenant. Aillant déjà lu la femme de ménage, j'ai eu la sensation de retrouver le même style et c'est aussi ce qui m'a le + plu. Il y a des éléments dont je me doutais (par des spoils ou par ma jugeote) mais d'autres pas du tout. Notamment la fin qui m'a prise de court et au dépourvu !

J'aime beaucoup l'idée de voir les chapitres de la vie quotidienne de Lowen, Jeremy, son fils et Verity mais également les passages du manuscrit de Verity, qui cous plonge réellement au cœur de l'histoire intrigante. Certains passages m'ont vraiment stressé ou m'ont mis mal à l'aise comme si j'étais Lowen et que je vivais la situation.

J'ai beaucoup aimé Lowen et Jeremy, en même temps, c'est l'amant idéal et le parfait papa poule. Et Lowen même si elle est très tourmentée est douce. En revanche Verity j'ai eu du mal, mais évidemment l'auteure l'a voulu comme ça.

J'ai enlevé un demi-point à cause des scènes de sexe trop présentes. Alors, oui, elles ne sont pas toutes détaillées (et heureusement) mais c'était vraiment trop lourd. J'aimais beaucoup le manuscrit de Verity car on en apprenait + sur elle, son couple et leur passé, mais à chacun de ses chapitres on avait une scène de smut... On avait compris...

Franchement, c'est un bon livre malgré l'autrice, je le recommande !

Commentaire ajouté par Yatrini 2024-05-20T18:13:02+02:00

Un très bon roman d'horreur !

(De mon PDV bien sûr) Digne d'un d'Halloween. Je crois que c'est le premier livre qui m'a fait aussi peur en le lisant !

Je ne change pas d'avis sur le fait que Colleen Hoover est faite pour écrire elle sait parfaitement écrire les plus grands plots twist a vous en retourner le cerveau (littéralement)

Je sors de ma lecture totalement perdue entre 2 réalités !

Je le relirai avant sa sortie au cinéma !

Seul petit point négatif trop de scènes de sexe et elles sont hyper mal aisante !

Commentaire ajouté par tazou15 2024-05-21T19:21:34+02:00

Que dire... Je viens de le finir et je ne sais pas quoi en penser. J'ai beaucoup aimé, je l'ai commencé hier et je l'ai lu en 24 heures. Il m'a pli des les 1er lignes. Mais on ne sais pas comment cela va évoluer.

A lire si vous aimez les ambiances pesantes mais addictives'

Commentaire ajouté par WODP 2020-10-03T00:26:15+02:00

3,75/5

Une lecture dérangeante et troublante.

En toute franchise, je ne sais pas sur quel pied danser. Cette lecture m'a beaucoup plu. La plume de Colleen Hoover est excellente, et ce n'est pas vraiment une surprise car nous savons parfaitement à quoi nous attendre venant de cette autrice. Pour autant, je ne m'attendais pas à être aussi contrariée et troublée par cette lecture qui est allée bien au delà de ce que je m'étais imaginée. Il sera donc assez difficile d'en parler sans trop en révéler.

Un thriller psychologique avec une touche de romance.

Lowen Ashleigh travaille comme auteure depuis plusieurs années, mais peine à se faire connaître et à boucler ses fins de mois. Une opportunité en or se présente à elle quand on lui propose de reprendre la saga d'une romancière à succès, Verity Crawford, qui est dans l'incapcité de le faire. A la clé, une grosse rémunération financière qui lui permettra de ne plus avoir besoin de se soucier d'être expulsée de chez elle. Jeremy Crawford, le mari de Verity, lui propose alors de l'héberger temporairement afin qu'elle puisse prendre connaissance des notes de sa femme. Sur place, Lowen fera la découverte d'une autobiographie glaçante.

Colleen Hoover nous propose une histoire qui ne ressemble en rien à ses derniers romans. L’atmosphère est beaucoup plus lourde, beaucoup plus angoissante et le développement de l'intrigue ne peut pas nous laisser dans une indifférence totale face à ce qui se passe. Je suis passée par une multitude d'émotions, de la plus agréable à la plus désagréable. Au final, je n'ai jamais vraiment réussi à savoir comment me positionner face aux décisions et réactions des personnages. Pour le coup, rien n'est vraiment facile à discerner. Encore plus quand la fin ne nous permet aucunement de trouver un semblant de vérité. L'histoire était vraiment prenante et captivante. J'ai beaucoup aimé découvrir au fil des pages l'autobiographie de Verity Crawford. Mais au final, pour diverses raisons, ce ne sera pas un coup de coeur.

Pourquoi ?

Bien que je félicite Colleen Hoover pour avoir eu comme idée un retournement de situation aussi ingénieux, je ne peux pas me résoudre à accepter aussi facilement son dénouement final, ni à approuver toutes les décisions des personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler) Lowen est pas une héroïne comme les autres. Elle a vraiment sa part de noirceur, comme pour la plupart des personnages. J'ai eu beaucoup de mal à accepter qu'elle n'éprouve pas la moindre culpabilité à tomber amoureuse et à commencer une relation avec Jeremy, alors que sa femme se trouvait dans la même maison. Même si ce qu'elle peut apprendre sur cette dernière peut influencer sa décision, ce n'était pas non plus juste de sa part. Et il y a encore bien des choses qui m'ont paru un peu déroutant de sa part, comme le fait de faire en sorte de tomber enceinte même si c'était dans le but d'apporter une source de bonheur à Jeremy. Ou même de l'inciter à commettre l'irréparable. Et ce dernier n'est pas mieux.

En ce qui concerne la fin de ce livre, j'aurais préféré que le dernier chapitre n'existe pas parce qu'il m'a laissé dans une panade pas possible. Cette révélation finale n'est pas anodine, et elle vient remettre en question tout ce qu'on a pu découvrir au fil de notre lecture au point qu'il n'est plus possible de cerner le vrai du faux. En commençant ce livre, on s'attend à lire la vérité de Verity. A la fin de notre lecture, nous ne savons plus du tout où nous en sommes et ce que cette vérité vaut vraiment. Je sais pertinemment que c'est voulu de Colleen Hoover, mais c'est difficile à digérer.

Cela reste un excellent thriller psychologique. Je le recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par Ninis47 2020-11-23T11:50:40+01:00

Roman surprenant de la part de l'autrice! Plus habituée à la lire en romance, elle excelle dans ce thriller. Des personnages bien travaillés, une ambiance très glauque et oppressante, un roman que je recommande!

Commentaire ajouté par irisvht 2023-11-08T17:03:29+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)I haven’t read a lot of Hoover but those I read where always heartbreaking but still had some sort of happy ending. This book was definitely something else. I couldn’t put it down yet I really struggled to connect to any characters. I found it hard to empathize to their story because of how fuck up it was. But I feel like it was the purpose of this book. I was really frustrated with the ending and even more by the bonus chapter. I get the purpose of open endings but it frustrated me a little too much.