Commentaire ajouté par Luludesbois 2024-04-21T11:41:09+02:00

Que dire... Une pépite comme la plupart des Collen Hovver. Le livre ce lit rapidement !

Une telle tension tout au long du livre... Une partie de l'histoire se devine rapiement. Mais pour une fois j'ai été "surprise" et ça fait plaisir.

Je recommande même si le petit côté "thriller" peut paraitre étonnant pour du Coleen Hover !

Commentaire ajouté par LesChroniquesLivresques 2024-04-24T21:53:35+02:00

La véritable horreur de ce roman n’est pas celle a laquelle je m’attendais. En lisant ce thriller, je ne m’attendais pas à ça. Et je suis un peu mitigée.

une fois de plus, je rappelle que ce roman est destiné à un public averti, et sa LECTURE pourrait se révéler très éprouvante pour certains (voir liste tw).

les passages du manuscrit sont abominables, et m’ont donné la nausée plus d’une fois. en ce sens, c’est une réussite.

toutefois, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions, dans les scènes de smut mais aussi dans l’intrigue. Certains bouts de phrases sont répétés presque mot pout mot et ça casse le rythme.

en parlant de rythme, le premier tiers du roman est long à mettre en place, et j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire. Je trouve que la rencontre entre les deux personnages au début n’est pas plausible et ça a failli me perdre un peu et me sortir de l’intrigue.

le plot twist de fin, m’a laissé un peu sur ma faim, je m’attendais à quelque chose de plus sombre ou de plus gros vu ce par quoi l’autrice nous fait passer tout au long du récit.

J’ai été un peu déçue, mais ça reste une bonne lecture. Prennez bien connaissance des tw avant votre lecture, j’insiste. Ils ne sont pas annoncés au début du roman (dans l’édition que j’ai lue).

Commentaire ajouté par KNS_praline 2024-04-29T12:11:20+02:00

Woaw un livre vraiment incroyable.

Je l'ai dévorée !!

La moitié du livre a occupé toute ma soirée.

Je n'ai pas vue le temps passer tout le temps envie de savoir la suite.

J'avais un peu peur d'avoir tout trouvé depuis le début car certaines chose sont assez misent en évidence j'espérais qu'il y ai un plot twist à la fin et je n'en ai pas été déçu.

Une fin juste Woaw un livre incroyable !!!

Commentaire ajouté par ilo89 2024-04-30T20:41:05+02:00

Livre à suspense et un peu dramatique (triste).

Commentaire ajouté par Cookies55 2024-05-01T10:49:11+02:00

J'ai dévoré ce livre en une après-midi, mais c'est un non.

Un grand non.

Je n'ai pas pu le lâcher car la plume de Colleen est addictive, et c'est le seul mérite de ce livre.

On a ici un nouveau genre que Colleen a tenté : le thriller. Malheureusement, ce n'est pas vraiment réussi.

Les personnes sont tous dérangés. Et les scènes racontant l'autobiographie de Vérité étaient beaucoup trop perturbantes. ATTENTION avant de lire ce livre, il faut avoir l'estomac et le mental solide. Âmes sensibles s'abstenir.

Concernant la trope, elle avait l'air intéressante mais les personnages ont mal été développés, leurs réactions sont très peu crédibles.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je vise Verity une véritable psychopathe, qui m'a donné la nausée. Je vise la relation de Lowen et Jeremy, où le gars trompe sa femme handicapée après l'avoir connue une dizaine de jours. Je vise Jeremy qui assassine sa femme, avec succès au bout de la deuxième tentative. Je vise Lowen qui ne bronche pas et fait sa vie avec lui. Je vise la fin de ce tome, qui remet en question le personnage de Verity, et nous laisse en suspens. C'est ce qui m'a le plus frustrée je pense. Qui des 2 est le plus grand fou : Jeremy où Verity ? Pas de réponse...

J'en ai encore beaucoup en stock, mais je m'arreterai là, car la liste est beaucoup trop longue.

En somme, pas beaucoup de positif en ressort de ce bouquin décousu. Je ne comprends pas son succès...

Commentaire ajouté par sarahtatouille03 2024-05-01T18:49:45+02:00

Le livre est pas si mal hein mais...Colleen Hoover quoi

Commentaire ajouté par lecture_enchantee 2024-05-04T20:53:58+02:00

En choisissant cette lecture, je suis sortie de ma zone de confort car elle diffère beaucoup de ce que j’ai l’habitude de lire. Mais je n’ai absolument pas regretter ce choix ! Ce livre m’a retourné le cerveau mais aussi le ventre. Certains passages sont vraiment durs à lire. Par moment, j’ai dû poser ce roman et faire une pause pour tenter de digérer ce qu’il venait de se passer sous mes yeux. Et je dis bien tenter, parce que je ne l’ai toujours pas digéré. En même temps, qui le peut ? Je n’ai jamais eu autant d’aversion face à un livre, mais aussi contradictoire que cela puisse paraître, c’est ce qui l’a rendu addictif. L’auteure a rassemblé tout ce qu’il y a de plus mauvais en l’humanité pour en créer un personnage monstrueux, doté d’une cruauté finalement complètement inhumaine. Ce récit m’a tellement prise aux tripes que j’avais un besoin viscéral de savoir comment tout ceci allait se terminer. Et quel dénouement ! — qui n’en est pas vraiment un si vous voulez mon avis. Je reste une fervente supportrice de la ‘team manuscrit’, parce que je ne veux pas croire que cette femme a littéralement tout perdu, j’en suis physiquement incapable (j’ai assez souffert comme ça pendant cette lecture). Et puis je me dis que c’est tout bonnement impossible d’écrire de telles horreurs sans être détraqué, du moins en partie — même si Colleen Hoover l’a bien fait me direz-vous.

L’intrigue m’a donc totalement captivée. La plume est fluide et l’histoire s’enchaîne bien, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai aussi bien aimé le développement des personnages qui sont tous touchants à leur façon. Le seul bémol que j’y ai trouvé est la romance entre Lowen et Jeremy qui est un peu trop rapide à mon goût, et qui relève finalement plus du désir qu’autre chose.

En somme, cette lecture est un chef d’œuvre pour moi. L’auteure a su montrer qu’elle excellait également dans le domaine du thriller et du roman à suspense. J’ai eu, en quelques sortes, l’impression de me retrouver dans un huis clos, car les protagonistes habitent tous ensemble dans la propriété des Crawford et Lowen mène, avec nous lecteurs, sa petite enquête sur le personnage de Verity.

Commentaire ajouté par LeslecturesdeZabou 2024-05-07T09:17:16+02:00

⚠️ Pour public averti uniquement

➡️ Certaines scènes peuvent être très perturbantes

Cette histoire marque une entrée audacieuse de Colleen Hoover dans le genre romantique suspense, et c’est un tour de force littéraire dont il est difficile de se détacher.

Ce livre a suscité une controverse notable en raison de son exploration franche et dérangeante de sujets sensibles.

Pourtant, Hoover manie avec brio ces thèmes, livrant un récit captivant qui défie les attentes et laisse une marque indélébile sur le lecteur, ce qui a clairement été mon cas ( et pas que pour moi, mon acolyte pour cette lecture commune a eu le même ressenti).

Personnellement, je considère « Verity » comme l’un des livres les mieux conçus que j’ai eu le plaisir de lire.

Cependant, il est important de souligner que ce livre n’est pas destiné à tout le monde. Il demande une certaine ouverture d’esprit et une capacité à se rappeler que c’est avant tout une œuvre de fiction.

Les lecteurs prêts à plonger dans les eaux troubles de l’obsession, de la passion et de la psyché humaine trouveront en « Verity » une expérience littéraire riche et mémorable. Bien que dérangeant par moments, ce roman offre une exploration profonde et mérite d’être lu pour ceux qui sont prêts à relever le défi.

Les lecteurs en quête d’une romance plus légère devraient peut-être chercher ailleurs.

Ma note : 📝📓📝📓📝 / 5

Cette histoire est probablement l’un de mes plus gros coup de cœur depuis ce début d’année ( et peut être bien plus lointain).

Quoi l’on puisse dire cette auteure est une des seules à ne jamais me décevoir.

Pour moi, cette femme fait partie de la catégorie des génies littéraires, un immense bravo pour ce roman

Commentaire ajouté par Sakuralicia 2024-05-10T22:02:04+02:00

J'ai adoré, l'intrigue est prenante du début à la fin purée, il m'a retourné le cerveau, j'ai eut peur ( bon je suis une poule mouillée aussi ), mais il faisait peur mais c'était suffisant, juste la dose qu'il faut. Un vrai coup de coeur ce livre, c'était mon premier roman à suspens. Et alors .... Spoiler(cliquez pour révéler) " je regarde le moniteur, vérity est là à 4 pattes.." j'ai flippé 😐😐😐

Commentaire ajouté par biblio_lover 2024-05-17T17:54:15+02:00

Certains chapitre te retourne l’estomac

Une fin qui te laisse en déroute.

Bref ce livre m’a retourné le cerveau et je le trouve assez flippant, mais cela reste une très belle découverte.