Vivre avec une femme Asperger

Description ajoutée par Mary-2013 2023-12-30T23:34:49+01:00

Les clés pour forger une relation amoureuse durable avec une femme Asperger.

Sa sensibilité à fleur de peau et son humeur variable vous désarçonnent ? Vous ne savez quelle attitude adopter face à ses tendances casanières et maniaques, ainsi qu’à son besoin de tout contrôler ? Vous avez l’impression de ne pas parler le même langage malgré tous vos efforts ? Ce n’est pas qu’une impression ! Vivre avec une femme porteuse du syndrome d’Asperger est un vrai défi.

Véritable décodeur des différentes facettes de la personnalité Asperger, ce livre vous aidera à mieux comprendre votre partenaire et à créer une relation de couple plus profonde et respectueuse.

Des questions sensorielles aux relations sexuelles, de la vulnérabilité émotionnelle à l’attitude face à la critique, sans oublier la confiance en soi, le rapport à la maternité et la fidélité, Rudy Simone aborde tous les sujets qui peuvent être source d’incompréhension dans une relation entre une femme Asperger et son partenaire neurotypique.

22 CHOSES À SAVOIR ET DES SOLUTIONS POUR CHAQUE PROBLÈME !

Découvrez :

- De nombreuses astuces pour mieux faire face aux difficultés du quotidien ;

- Différents témoignages ;

- Les beaux côtés de cette relation atypique.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2024-05-15T08:50:57+02:00

Je ne sais pas si c’est la traduction ou l’original mais certains passages m’ont posés problèmes.

Spoiler(cliquez pour révéler) Il y a quand même un chapitre dans lequel il est écrit qu’une femme refuse de sortir avec quelqu’un, il ne faut pas se décourager et revenir à la charge… faut-il rappeler que non c’est non ? Un autre passage problématique est quand l’autrice parle de « phase » lesbienne ou bisexuelle.

Il y a quelques passages qui sont intéressants mais malheureusement, ça ne compense pas les points problématiques du livre (ou de sa traduction).

Il aurait peut être fallu, en outre lors de la reedition, adapter le livre non seulement à la diversité d’orientations sexuelles mais également au fait que le terme syndrome d’asperger n’est presque plus utilisé.