Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ward : Ier-IIe siècle



Description ajoutée par Lilou 2011-02-20T15:48:40+01:00

Résumé

Soit un peuple imaginaire. Ils s'appelleraient les Wards. Ils parleraient une langue nommée le wardwesân. En des temps anciens, ils auraient habité le continent du nord. Mais après la chute de leur première capitale, ils se seraient peu à peu installés sur le continent du sud. C'est là, vers l'année zéro de leur calendrier, qu'ils auraient fondé un nouveau royaume, l'Aghâr, sous la conduite de leur chef Zaragabal. Poussés par le désir de fixer leurs traditions, leurs croyances, leurs idées et leurs rêves, ils se seraient mis à écrire abondamment. Alors aurait commencé la période "classique" de leur histoire et de leur littérature. C'est cette littérature que j'ai voulu reconstituer ici, me référant à nos connaissances les plus actuelles sur les Wards. Le présent volume est une anthologie des oeuvres composées par ce peuple aux ter et lie siècles après Zaragabal. C'est un recueil bilingue: les extraits qui le composent y figurent dans leur version originale en wardwesân, accompagnés d'une traduction française. Le lecteur découvrira ainsi des poètes et des prosateurs, des mythes et des récits, des textes religieux ou philosophiques, des fragments relevant de l'histoire, de la géographie et de quelques autres domaines. Une rapide notice introduit chacun de ces extraits. Un abrégé de la grammaire du wardwesân ainsi qu'un lexique aideront les lecteurs qui le souhaitent à tenter de nouvelles traductions.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce livre mais cela est un point de vue très personnel. En revanche, je ne peux que reconnaître le talent de Frédéric Werst qui nous donne à voir un peuple imaginaire, avec une politique, une mythologie, une religion et une langue propres. Il faut reconnaître que le travail de création est très impressionnant et je ne peux que vous conseiller cet ouvrage très novateur et inventif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2017-02-09T20:03:38+01:00
Argent

Cet ouvrage est on ne peut plus intéressant et fascinant. Au fur et à mesure de la lecture, la question de la réalité à travers la fiction. En effet, nous avons le récit d'une langue, d'une histoire, d'une mythologie fictive, mais en quoi cela diffère de notre propre histoire ? Pourquoi un peuple inventé serait-il moins vraisemblable que nos ancêtres ? La traduction de l'ouvrage lui rend-il plus de crédibilité par le simple fait que nous pouvions le lire dans notre langue ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sayuki3 2012-11-04T19:48:16+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre, et est même essayé d'apprendre la langue, mais elle est assez compliquée .... ^^'

Afficher en entier

Date de sortie

Ward : Ier-IIe siècle

  • France : 2011-01-13 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode