Yuan Zun, Tome 1

Description ajoutée par Cyndella 2021-08-14T18:20:39+02:00

Yuan est le prince héritier du grand empire Zhou. Il devait naître avec la bénédiction du dragon sacré et mener sa famille vers un nouvel âge d'or, mais à cause d'une prophétie, le grand empire Wu se rebella et attaqua les Zhou pour leur voler la bénédiction. Tout commence avec un prince incapable de s'entraîner aux arts martiaux et un empire menacé de l'intérieur et de l'extérieur.

Extrait ajouté par Wyndon 2022-10-07T16:57:06+02:00

- Je n'abandonnerai jamais, même s'il ne reste que peu d'espoir ! Je vais récupérer tout ce qu'ils nous ont volé !

Commentaire ajouté par Kaa_ly 2024-01-03T09:44:06+01:00

J'ai adoré ce premier tome ! Je ne suis pas coutumière des manhuas, je n'ai donc pas beaucoup de points de comparaison. Ici j'ai trouvé les dessins très beaux et les couleurs incroyables. Le rendu est top et c'est très immersif. Le charadesign est également à la hauteur et c'est un plaisir de détailler chaque personnage.

On est rapidement plongé dans l'histoire, que ce soit par les dessins ou la narration et les dialogues qui nous apprennent très vite ce qui se passe et quel va être l'enjeu.

D'ordinaire je mets un peu de temps à m'attacher aux personnages, ici j'ai pourtant très vite aimé Yuan qui, dans ce premier tome, n'en fait ni trop peu ni pas assez. Il n'apparaît pas comme étant excessif en quelque chose, que ce soit en force ou en malchance (j'aime bien les perso torturé, mais tous les malheurs du monde qui s'enchaînent c'est trop au bout d'un moment). Yuan me paraît, pour le moment, être un personnage équilibré, avec un bon potentiel d'évolution.

Plusieurs antagonistes semblent déjà se dessiner et j'espère qu'ils nourriront l'histoire par la suite.

Les filles, You Wei et Yao Yao (et sa petite bestiole qui risque d'être assez fun), semblent prometteuses et j'espère qu'elles ne seront pas cruches (ma hantise la plus profonde) et qu'on ne nous servira pas un triangle amoureux (ma deuxième hantise, mais ça c'est parce que je n'aime pas ce schéma).

L'intrigue se met tranquillement en place, on nous distille des informations et nous montre les compétences de Yuan au fur et à mesure. On n'est pas surchargé en info et c'est appréciable.

Si les termes et les principes employés ne sont, jusqu'à présent, pas trop complexes, il peut être sympa d'avoir déjà quelques notions de l'univers martial, notamment tout ce qui est Qi, méridiens, énergie spirituelle. Je trouve toutefois que ça reste très accessible, je n'ai moi-même pas de très grandes connaissances en la matière.

SPOIL !

Le seul bémol, pour moi, dans ce tome, c'est la facilité et la rapidité avec laquelle Yuan retrouve ses méridiens. Le tome se terminant là-dessus, il est possible que l'on découvre ensuite qu'il y a en fait d'autres choses à faire, au moins pour les éveiller (et être ainsi plus à égalité avec les autres élèves). C'est juste que je l'attendais à ce qu'il retrouve ses 8 méridiens d'un coup, comme ça.

Pour moi c'est un premier tome qui marche très bien, avec des bases qui se posent rapidement, une intrigue qui se met bien en place, des antagonistes qui se dessinent et un personnage principal plutôt attachante, qui paraît équilibré et pouvant avoir un bon développement.

Ce ne sera certes pas pour tout de suite (ma PAL me fait les gros yeux, héhé) mais je lirai la suite à l'avenir !

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-10-07T17:34:57+02:00

Un super premier tome ! Une histoire très intéressante, des personnages attachants, des illustrations vraiment magnifiques et colorées... Bref, une série de mangas qui commence très bien, et dont j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Marion-220 2022-06-07T19:37:22+02:00

Bonne histoire avec action et aventure qui donne toujours envie de lire la suite

Commentaire ajouté par sangar26 2022-06-01T08:50:06+02:00

J'ai bien aimé ce tome il y a de l'humour des beaux dessins avec des couleurs pastels certe c'est un scénario assez classique de manhua chinois d'action et de combat mais on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par lost-library 2022-05-23T23:27:22+02:00

Malgré des bonnes idées de départ, l'histoire reste très simpliste. Tout se produit trop vite, trop simple...

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-09-20T10:52:54+02:00

Je dois admettre que je suis très mitigée. J'ai adoré la couleur, mais l'histoire reste brouillonne à mon goût, les personnages très caricaturés pour la plupart. Ca manque de fond.

Ceci dit, je laisse à ce premier tome le bénéfice du doute et files lire la suite en espérant que l'histoire prenne davantage d'ampleur et que les personnages soient plus profonds.

Yuan Zun, Tome 1

• France : 2021-07-16 (Français)

Kaa_ly le place en liste or
2024-01-02T10:37:58+01:00
Wyndon le place en liste or
2022-10-07T17:33:49+02:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-08T17:55:51+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T16:09:46+02:00