Hunter X Hunter, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2018-04-06T22:57:53+02:00

Dans les pas de son père, Gon quitte son village pour se présenter au difficile examen des hunters. En chemin, Gon se fera des amis. Mais survivront-ils à la première épreuve face à des participants particulièrement dangereux... ?! Si quelques adversaires se montrent impitoyables dès le début, d'autres comme Isoka le magicien font preuve d'un cruauté pour le moins inquiétante...

Extrait ajouté par loana585 2013-08-30T12:44:27+02:00

" Oh comme c'est bizarre il n'a plus de bras <3

Comme par magie, mesdames et messieurs ! "

J'ai également découvert Hunter X Hunter en regardant l'anime et je ne regrette pas du tout ; les personnages sont vraiment attachants et l'univers crée par Yoshiro Togashi est vraiment fascinant et très original. Si vous êtes fan d'aventures et d'humour, lisez-le !

Commentaire ajouté par saki44 2019-05-27T16:49:08+02:00

J'adore trop bonne série

Je conseille !!!!!

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-05-23T00:12:46+02:00

Un bon manga, excellent au niveau de l’univers, mais une déception niveau dessin ...

Un manga assez drôle, beaucoup de personnages on des chara-design complètement WTF !

Je regarde actuellement l’anime, il était donc normal pour moi de lire le manga !

N’ayant pas vraiment accroché pour les premiers épisodes de HXH, j’ai voulu arrêter la série animée ... mais la suite se révèle beaucoup plus complexe !

Un premier tome qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Interstellar 2019-03-21T19:54:16+01:00

Un des rares mangas pour lequel j'ai préféré l'animé.

On suit Gon ; un jeune garçon aux aptitudes extraordinaires ; dans sa quête de devenir hunter, le métier qu'exerçait le père qu'il n'a jamais connu. Cependant, pour exercer cette profession aussi noble que dangereuse, il faut pour les candidats passer un examen réputé pour être insurmontable . C'est malgré tout sans la moindre appréhension et avec une détermination extrêmement attachante que Gon va se lancer dans l'aventure et commencer à dévoiler son potentiel en compagnie de ses nouveaux amis, Kurapika et Léolio.

Le point fort de ce manga est sans aucun contexte son scénario et sa créativité. On a affaire à une histoire hors du commun et à des idées toujours très bien pensées et originales. Il est vrai que l'histoire va assez vite, surtout au début ,si vous êtes des lecteurs rapides comme moi vous risquez sûrement de trouver le rythme trop soutenu pour trop d'informations. ( Ceci est par exemple un point que l'animé rectifie bien, on a davantage le temps de s'attacher aux personnages et de s'approprier l'univers) L'autre point faible du manga est incontestablement la qualité du dessin qui parfois peut déranger certains. Encore une fois , les détails du décor et le physique des personnages sont davantage travaillés dans l'animé. Personnellement je suis quand même parvenue à m'y habituer, après, il est vrai que j'ai surtout entamé le manga pour l'histoire davantage que pour le dessin, mais si je n'avais pas commencé par l'animé, cela m'aurait sûrement beaucoup plus dérangé.

En conclusion, une excellente découverte du point de vue de l'histoire mais une déception au niveau du dessin. Je pense qu'il faut lire plusieurs tomes pour se faire un réel avis sur le manga et c'est pourquoi je compte continuer . Je recommande tout de même chaudement aux amateurs de mangas d'aventure.

Commentaire ajouté par LastRookie9 2019-02-15T15:55:29+01:00

Étant mon anime préféré il était normal que je finisse par lire les mangas. Ce premier tome est très bien et les dessins mieux que ce que je pensais au premier abord, cependant j'ai vraiment du mal avec les erreurs de traduction qui ont freiné ma lecture et boudé mon plaisir... J'ai connaissance de l'ambiguïté du personnage de Kurapika mais là la traduction c'est juste pas possible...

Cela reste néanmoins un très bon tome et j'ai hâte de voir la suite.

Je commente par rapport à toute la série d'Hunter X Hunter, qui n'est d'ailleurs pas terminé.

Ce manga est et restera surement à jamais mon préféré.

Dedans, il y a les plus beau combats que je n'ai jamais vue Spoiler(cliquez pour révéler)Meruem/Nétéro, ou même Gon/Pito, la plus belle histoire d'amour que j'ai lu (bien que je n'en lise jamais si c'est le sujet principal) Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire entre Meruem et Kumogi est juste magnifique.

J'ai pleuré comme j'ai rit en le lisant. J'ai été énervé contre des personnages comme j'ai souhaité la réussite de certains.

L'histoire est réfléchit et travaillé tout au long.

Ce monde est intrigant et merveilleux à la fois, sans fan-servisses ou clichés. C'en ai même poétique à certains moments.

Commentaire ajouté par Esperance 2019-01-12T22:39:42+01:00

Et voilà je me lance dans le manga après avoir fini l'anime. Il me fallait une suite ! Replonger dans l'histoire directement via le manga ne me dérange absolument pas tellement j'ai adoré les aventures de Gon. J'y retourne avec plaisir !

Commentaire ajouté par Floyd 2019-01-02T19:16:27+01:00

J'ai découvert HxH avec l'animé de 2011 et je me suis plongé dans ce premier tome gracieusement offert par ma copine. Constat : les dessins ont certes vieillis, mais ils ont un côté rétro qui les rend très accrocheurs (bien que je ne sois pas nécessairement fan de ce style). Certaines illustrations sont splendides, et d'autres un peu bâclées, mais c'est un style comme un autre. En revanche, il y a un grand dynamisme dans l'image grâce à l'utilisation astucieuse des trames, et des angles de vue parfois vraiment recherchés.

L'histoire est rythmée et avance vite, les personnages sont rapidement attachants. Quelques problèmes de traduction (fautes d'orthographes et ambiguïté du sexe de Kurapika tantôt avec des "elle" tantôt avec des "il"). Je pense que le fait d'avoir vu l'animé avant rend le manga addictif, mais si j'avais découvert l'histoire avec le manga, je n'aurais pas nécessairement cherché à découvrir la suite. La fin du premier tome tombe un peu à plat, comme s'il manquait une planche, alors qu'on s'attendrait à un cliffhanger qui donne envie de lire la suite (ce qui est dommage car la suite en vaut vraiment la peine).

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-10-17T12:35:11+02:00

C'est une amie qui m'a prêté ce premier tome car c'est son manga préféré et je l'ai vraiment beaucoup apprécié ! Il y a beaucoup beaucoup d'action et c'est vraiment très drôle. Les dessins sont assez classiques mais n'enlèvent rien au plaisir de la lecture. J'ai aussi adoré les personnages très attachants !

Commentaire ajouté par Beilz 2018-09-16T17:09:44+02:00

Il s'agit là d'un de mes mangas de référence. Sûrement la plus longue série à mon actif actuellement.

Commentaire ajouté par Adelaide6 2018-06-22T12:38:28+02:00

j'ai découvert ce manga grace à un ami, qui me les prêtes gentiment.

Les personnages sont tout simplement très attachants avec leur caractère et leur folle énergie.

Yoshihiro Togashi nous laisse dans le suspense et l'attente de manger plus. Il arrive à nous donner ce qu'il faut, un juste milieu entre le "trop peu" et " trop".

ses livres se lisent comme des petits pains, et si jamais vous avez le bonheur de plonger dedans, vous y rentrer de suite pour vous isoler des bruits et de l'entourage alors qu'ils sont à 30 cm....

Il m'a fait voyager.

Hunter X Hunter, Tome 1

• France : 2000-02-15 - Poche (Français)

sofia47 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T00:12:08+02:00