Hunter X Hunter, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2018-04-06T22:57:53+02:00

Dans les pas de son père, Gon quitte son village pour se présenter au difficile examen des hunters. En chemin, Gon se fera des amis. Mais survivront-ils à la première épreuve face à des participants particulièrement dangereux... ?! Si quelques adversaires se montrent impitoyables dès le début, d'autres comme Isoka le magicien font preuve d'un cruauté pour le moins inquiétante...

Extrait ajouté par loana585 2013-08-30T12:44:27+02:00

" Oh comme c'est bizarre il n'a plus de bras <3

Comme par magie, mesdames et messieurs ! "

J'ai également découvert Hunter X Hunter en regardant l'anime et je ne regrette pas du tout ; les personnages sont vraiment attachants et l'univers crée par Yoshiro Togashi est vraiment fascinant et très original. Si vous êtes fan d'aventures et d'humour, lisez-le !

L'histoire est sympa et originale. Les personnages sont nombreux et très différents. Il y en a pour tous les goûts.

Commentaire ajouté par M_Tiya 2021-08-21T03:57:47+02:00

Ayant découvert cette série par l'anime, j'avais hâte de me plonger dans la lecture de ce manga et j'en suis complètement satisfaite.

Ce premier tome comporte des détails qu'il n'y avait pas dans l'anime ce qui m'a énormément plus afin de remettre dans le contexte certaine action.

Je n'ai qu'une hâte "poursuivre ma lecture".

On se retrouve au prochain épisode.

Commentaire ajouté par Hermione12 2021-08-06T17:30:58+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)rien

Commentaire ajouté par Medora 2021-06-18T19:03:49+02:00

Depuis le temps qu’il fallait que je le lise! J’ai beaucoup aimé ce premier tome, très pops qui arrive à nous faire rire et à nous rendre complètement addictif.

Commentaire ajouté par mlkmlk 2021-05-23T13:48:00+02:00

Ce manga est génial (kirua<3)

Commentaire ajouté par Shirohime 2021-01-27T10:42:12+01:00

Manga lu pour les challenges communautaire et des 26 livres 2021.

Ah Hunter X Hunter... Des personnages charismatiques et attachants tous très réussis, d'excellents méchants que l'on aime détester (Hisoka, la brigade fantôme,...) et une histoire passionnante ainsi qu'addictive dont malheureusement, au vu des soucis de santé de l'auteur depuis de nombreuses années, on n'aura peut être jamais la fin.

L'anime de 2011, qui était depuis des années dans ma liste des animés à voir un jour sans que je ne parvienne jamais vraiment à me motiver à me lancer (et j'ai le même problème pour la série des Jojo Bizarre Adventure) avait vraiment été une révélation il y a quelques mois. Ce tome 1 couvre les événements du premier arc de la série, consacré à l'examen Hunter, depuis le départ de Gon de l'île de la Baleine jusqu'à la moitié de la première épreuve, couvrant ainsi la rencontre entre nos quatre protagonnistes (Gon, Leolio, Kurapika, rejoint un peu plus tard par Killua) et le voyage jusqu'au centre d'examen. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que même si l'anime est assez fidèle, certains petits détails diffèrent plus ou moins, notamment tout un passage (gommé de la version animée) au chapitre 1 où on rencontre un personnage (que j'adorais) plusieurs dizaines d'épisodes plus tôt que dans l'anime. Seul petit bémol, le dessin, moins beau et aboutit (notamment au niveau des visages) que dans d'autres shonen (mais bon, il ne faut pas oublier que ce premier tome fut dessiné il y a maintenant 20 ans...), un défaut que l'anime de 2011 a corrigé.

Commentaire ajouté par Camille-381 2020-09-06T15:43:14+02:00

Hunter x Hunter c'est la vie

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-01-27T19:07:11+01:00

L'histoire nous plonge dans le quotidien de Gon, jeune garçon de onze ans rêvant, comme son père avant lui, de devenir un Hunter. Pour accomplir son rêve, il doit passer un bon nombre d'épreuves, toutes aussi déjantées les unes que les autres.

J'ai découvert HxH grâce à l'animé.

A part les dessins, ce manga est une pépite.

Les personnages sont tous très intéressants, et leurs chara-design également.

J'ai évidemment une préférence pour l'animé, l'animation étant splendide, mais ce manga me replonge dans l'univers si riche de HunterXHunter à la perfection.

J'ai remarqué que l'animé suit bien le manga, ce qui est vraiment bien !

Ce premier tome nous plonge bien dans le bain, il est dynamique, et l'action y est très fluide.

Les tomes suivants promettent d'être tout aussi excellents !

Après avoir vu l'animé, j'avais bien envie de lire les mangas. Aucun regret, l'histoire est toujours aussi bien avec des détails qu'il n'y a pas dans l'animé.

Commentaire ajouté par Midine 2019-10-27T23:14:07+01:00

Je connais la série par l'anime (j'ai vu la version de 1999 et celle de 2011) qui est excellent et donc je me lance enfin dans la découverte du manga, le support original de ce shonen devenu un grand classique.

Ce premier tome est riche en informations avec l'introduction de personnages centraux à l'intrigue, notamment le quatuor Gon / Kirua / Kurapika / Léolio mais également d'autres personnages qui reviendront au cours de la série. C'est également la mise en place de l'intrigue et de l'univers qui tourne autour des Hunters, des individus aux capacités surhumaines et aux spécialités très variées (cela va du gastonome à l'archéologue en passant par le chasseur de prime), mais qui sont tous de très grands combattants.

Nous suivons donc les pas de Gon et de ses amis qui veulent devenir Hunters, chacun ayant ses propres motivations, et pour cela il se présente à l'examen qui s'avère redoutable et dont il n'est pas certain qu'ils en ressortent vivants...

Un premier tome très dynamique et dense en informations, l'auteur nous créé un monde très riche dont il me tarde de le redécouvrir !

Commentaire ajouté par Kirb 2019-09-11T12:01:50+02:00

Ce manga est super

Hunter X Hunter, Tome 1

• France : 2000-02-15 - Poche (Français)

Amait l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-06T17:37:52+02:00