Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fred Duval

Auteur

528 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Fred Duval est né en janvier 1965 à Rouen. Il y suit des études en histoire. Il décroche sa maîtrise en étudiant les caricatures d'un journal relatant l'affaire Dreyfus. Dans les années 80, Il joue beaucoup de guitare et affûte sa plume dans des fanzines et journaux d'étudiants. Il rencontre Olivier Vatine et Thierry Cailleteau, et décide de se lancer dans la bande dessinée... Première expérience au début 90 : « Fish ‘n’ Ships », 300 strips réalisés en une année, dessiné par Turlan et publiés dans de nombreux quotidiens régionaux de métropole et d’outre mer. Fred exécute différents travaux de communication pour les Éditions Delcourt et dans la région Normande. Son premier album, 500 fusils, écrit avec Cailleteau, est publié en 1995 avec Lamy au dessin et Rabarot aux couleurs. La même année, pour la création du Label Série B, il découpe et dialogue Carmen Mc Callum, une série de science fiction dessinée par Gess. Fred écrit aussi des scénarios pour la télévision (dessins animés Arsène Lupin, Carnaby Street, Nez de Fer). Sans cesse en activité, il a depuis créé d'autres séries de bande dessinée : Travis, dessiné par Christophe Quet, Hauteville House, dessiné par Thierry Gioux, Code Mc Callum, avec Didier Cassegrain , Lieutenant Mac Fly, mis en scène par Jean Barbaud, Gibier de Potence, coscénarisé avec Capuron et dessiné par Jarzaguet. En 2008, il reprend les aventures de Carmen Mc Callum avec un nouveau collaborateur : Emem (Idoles) et publie Meteors, une nouvelle série de Science Fiction, dessinée par Philippe Ogaki avant de s’attaquer avec le dessinateur Zanzim à un vieux rêve : adapter Tartuffe en bande dessinée.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
171 lecteurs
Or
485 lecteurs
Argent
516 lecteurs
Bronze
389 lecteurs
Lu aussi
487 lecteurs
Envies
317 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
168 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.05/10
Nombre d'évaluations : 678

0 Citations 247 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fred Duval

Sortie France/Français : 2023-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

NeoForest, Tome 1 : Cocto Citadelle

En voilà une chouette lecture ! Mais : à quand la suite ?!

Afficher en entier
M.O.R.I.A.R.T.Y, Tome 4 : Le Voleur aux cent visages 2/2

Suite du voleur aux cent visages.

Sigmund Freud se joint au duo de choc Holmes/Watson pour arrêter ce voleur aux personnalités multiples, d'autant plus que celui-ci agirait sous l'influence de Moriarty.

De plus, alors qu'ils attendent à Baker Street le départ pour la dernière étape de la course en ballon pour débusquer le voleur, une sombre affaire de disparition de cargos interpellent nos détectives, surtout lorsque le mot kraken est prononcé.

De là, le lien avec les deux affaires parait évident pour Holmes qui décide d'agir par lui-même pour stopper son ennemi de toujours.

Un bon tome pour conclure une enquête loin d'être évidente.

Afficher en entier
Cinq Avril, Tome 1 : L'Héritier de Da Vinci

Bande dessinée jeunesse qui prend place au 16ème siècle, traçant l'histoire du fils spirituel de Léonard De Vinci qui part à la recherche de ses origines. L'intrigue est vraiment prenante et il y a beaucoup de références historiques ce qui rend la lecture intéressante. Les dessins sont chouettes, détaillés et il y a une touche d'humour. La seule chose à reprocher serait la rapidité du scénario, un peu expéditif avec déjà énormément de choses dans ce tome 1. Hâte de lire le tome 2 et de suivre les aventures du jeune Avril.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001chapitres 2024-02-09T12:22:05+01:00
Thorgal Saga : Wendigo

Thorgal, j’ai du lire les 20 premiers albums une bonne vingtaine de fois chacun. Et puis, comme toutes ces choses qui vous passionnent un jour, on passe à autre choses. J’ai lu moins et forcément moins de BD aussi. J’appréhendais donc très fort de lire ce deuxième tome de Thorgal Saga, ces one-shots à la fois intercalés et indépendants de la série originelle.

Temporellement, ici, on se trouve juste après le Pays Qâ quand Thorgal et les siens naviguent vers le Nord après leurs aventures. Jolan est encore un bambin et Aaricia a les cheveux courts. Contraints et forcés, ils devront faire étape dans ce qu’on devine être le Canada actuel ou le nord des Etats-Unis. Deux tribus s’y affrontent depuis des années et sont à la merci de leurs divinités respectives. Pour sauver sa famille, Thorgal devra à nouveau se mettre en danger et faire preuve de bravoure.

J’ai retrouvé l’âme du Thorgal de mes jeunes années! Le scénario est bien construit et les graphismes sont superbes. Je n’avais pas lu le premier tome (Adieu Aaricia 😢) mais ça m’a donné envie de le découvrir!

Afficher en entier
NeoForest, Tome 1 : Cocto Citadelle

[Lu dans le cadre du prix des Imaginales]

Ok, je n'ai pas du tout accrochée à l'histoire et à l'univers... Dommage, ça avait l'air intéressant.

Côté dessin, je ne suis pas une grande fan non plus. J'aurai tenté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2024-02-12T15:49:30+01:00
Renaissance, Tome 5 : Les Hybrides

Encore un très bon tome, l'histoire s'accélère, on nous apporte quelques réponses à nos questions, cette fin donne envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2024-02-12T16:08:45+01:00
Renaissance, Tome 6 : Les Ouroboros

Une guerre intergalactique éclate dans ce dernier tome de Renaissance. Des rebondissements, de l'action et une fin que j'ai beaucoup apprécié, je recommande vivement cette BD !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-02-14T16:11:36+01:00
Ne lâche pas ma main (BD)

Je suis hyper contente d'avoir un nouvelle bande-dessinée adaptée des romans de Michel Bussi dans ma collection, d'autant plus qu'elle est une nouvelle fois réussi. Comme pour "Nymphéas noirs", on retrouve les mêmes auteurs aux commandes et j'adore leur travail. Non seulement le scénario est des plus fidèle au roman mais en plus, la palette de couleurs utilisée apporte une singularité incroyable. Les couleurs pastels sont magnifiques et cela donne une atmosphère chaude et colorée, idéale pour que l'ambiance s'emballe. Cette adaptation permet de redécouvrir l'histoire, mais presque sous un angle différent, tant les images jouent presque plus que les mots. Difficile alors de conseiller l'un ou l'autre format! On rentre rapidement dans l'ambiance et l'on est très vite happé par l'intrigue qui est bien ficelée, qui nous fait poser beaucoup de questions avec des personnages aussi antagonistes que mystérieux. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre un vrai polar presque animé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par callysse 2024-02-17T17:13:10+01:00
Renaissance, Tome 6 : Les Ouroboros

Une belle conclusion à une série SF qui m'a passionnée. Ce dernier tome est rythmé, haletant, touchant. La qualité tant graphique que scénaristique s'est maintenue tout au long de ces 6 tomes. Je suis très curieuse de découvrir son préquel Apogée!

Afficher en entier
Carmen Mc Callum, Tome 20 : Villa Taira

Comme souvent dans les longues séries, le dernier tome n'est pas le meilleur mais il a tout de même le mérite d'exister.

Assez bon dans l'ensemble.

Afficher en entier

Dédicaces de Fred Duval
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 140 livres

Dargaud : 11 livres

Dupuis : 4 livres

Vents d’Ouest : 3 livres

Glénat : 2 livres

Aire libre : 1 livre

Soleil : 1 livre

Paquet : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode