Ne lâche pas ma main (BD)

Description ajoutée par Thilde_C 2023-06-13T21:59:51+02:00

Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. Une officier de police opiniâtre pourra-t-elle appréhender le suspect ?

Après le succès de l'adaptation en bande dessinée de son roman Nymphéas noirs, Michel Bussi revient en compagnie de Fred Duval et Didier Cassegrain pour Ne lâche pas ma main, un thriller haletant au cœur de l'île de La Réunion.

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-20T09:56:24+02:00

Depuis 1952, tout fonctionnaire français qui prend sa retraite à la Réunion voit sa pension augmentée de 35% à condition de ne pas quitter l'île plus de 40 jours par an.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-02-14T16:11:36+01:00

Je suis hyper contente d'avoir un nouvelle bande-dessinée adaptée des romans de Michel Bussi dans ma collection, d'autant plus qu'elle est une nouvelle fois réussi. Comme pour "Nymphéas noirs", on retrouve les mêmes auteurs aux commandes et j'adore leur travail. Non seulement le scénario est des plus fidèle au roman mais en plus, la palette de couleurs utilisée apporte une singularité incroyable. Les couleurs pastels sont magnifiques et cela donne une atmosphère chaude et colorée, idéale pour que l'ambiance s'emballe. Cette adaptation permet de redécouvrir l'histoire, mais presque sous un angle différent, tant les images jouent presque plus que les mots. Difficile alors de conseiller l'un ou l'autre format! On rentre rapidement dans l'ambiance et l'on est très vite happé par l'intrigue qui est bien ficelée, qui nous fait poser beaucoup de questions avec des personnages aussi antagonistes que mystérieux. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre un vrai polar presque animé!

Commentaire ajouté par Azane95 2023-12-16T23:21:24+01:00

Je l'ai lu peu de temps après avoir lu les Nymphéas Noirs donc j'ai été un peu déçue par cette histoire qui est beaucoup plus "classique" que l'autre.

L'histoire est très bien écrite, bien tournée, l'enchaînement est maîtrisé, les personnages sont intéressants, mais il ne peut pas rivaliser avec les Nymphéas Noirs. Ca n'empêche que c'est un très bon livre !

En ce moment j’ai un gros faible pour les adaptations de roman. Effet de mode ? Peut-être, en tout cas il y en a de plus en plus. Je n’ai toujours pas lu de thrillers de Michel Bussi, je sauterai le pas un de ces jours, surtout que j’ai un de ses livres dans ma bibliothèque.

Je trouve ce format parfait pour découvrir l’univers d’un auteur, au moins les grandes lignes. On rentre rapidement dans l’ambiance, sans surplus et je trouve que les illustrations amènent ce quelque chose en plus. Ce ne sont plus les mots qui jouent mais les images. A mi-chemin entre la lecture et la télévision.

Une intrigue parfaitement ficelée, des personnages antagonistes et attachants, une équipe de bras cassés, une course poursuite et des meurtres, voilà les ingrédients idéals pour passer un chouette moment.

Difficile de dire si le scénario colle plus ou moins au roman, mais je pense que l’essentiel est préservé. Les illustrations de Cassegrain me font écho. Des couleurs pastel à la toque, atmosphère colorée et chaude alors que le scénario s’emballe.

Un moment sympa de lecture que j’ai vraiment apprécié. Une porte ouverte pour découvrir davantage Michel Bussi ? Sans aucun doute ! 😉

Commentaire ajouté par Papaye44 2023-06-12T09:44:48+02:00

Michel Bussi est l'un de mes auteurs préférés. l'année dernière j'ai lu le roman "Ne lâche pas ma main", que j'avais beaucoup aimé et j'été curieuse de lire l'adaptation graphique.;

île de la Réunion, Martial Bellion y passe des vacances avec sa femme Liane et leur fille Josapha. La petite famille se trouve au bord de la piscine de leur hôtel, Liane décide de remonter dans leur chambre, 1 heure plus tard, ne voyant pas sa femme revenir, Martial décide de monter pour laissant sa fille avec des amis. En entrant dans la chambre, le mari découvre la chambre sen dessus-dessous, aucune trace de sa femme hormis du sang et ses affaires qui ont disparus. Martial décide de contacter les gendarmes mais rapidement il se trouve être le présumé coupable. S'ensuit une course poursuite entre l'homme et sa fille et la police. Mais la vérité est bien différente de celle que l'on pense.

Voici une adaptation graphique plus que réussie ! En la lisant j'ai redécouvert toutes les émotions qui m'avaient traversées en lisant le roman. Le lecteur est captivé par le scénario qui ne laisse aucun répit mais aussi par les couleurs des planches qui sont un enchantement. C'est une folle course poursuite contre la montre qui nous entraîne dans la beauté luxuriante de l'ile de la Réunion où les théories les plus folles nous viennent en tête mais qui réserve son lot de surprise !

Si vous avez lu le livre , je vous invite grandement à lire cette adaptation ! Et si vous ne l'avez pas lu, cette bande dessinée vous donnera peut-être envie de plonger dedans.

Ne lâche pas ma main (BD)

• France : 2023-06-02 (Français)