Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 395
Membres
1 025 760

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicci French

Auteur

1 207 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par newmoon 2010-10-31T17:03:10+01:00

Biographie

Sous le pseudonyme de Nicci French se cache un couple de journalistes londoniens : Nicci Gerrard et Sean French. Elle, née le 10 juin 1958 dans le Worcestershire a poursuivi des études de littérature anglaise à l'Université d'Oxford. Puis, elle s'est occupée d'enfants psychologiquement perturbés, a donné des cours de littérature à Los Angeles puis à Londres et a fondé une revue artistique féminine avant de devenir journaliste, pour différentes publications. Lui, né le 28 mai 1959 à Bristol, a fait ses études secondaires au nord de Londres, avant de poursuivre des cours de littérature anglaise à l'Université d'Oxford. Il gagne alors un concours de jeunes écrivains organisé par 'Vogue' et fait ses premières armes dans le journalisme, qui deviendra son métier. C'est dans ce contexte journalistique qu'ils se sont rencontrés, et qu'ils ont décidé de partager leur vie ainsi que leur écriture. Leur premier ouvrage en commun 'Mémoire piégée', paru en 1997, reçoit un bon accueil dans la presse et le public, poussant le couple à continuer son entreprise d'écriture. Ainsi, se succèdent 'Jeux de dupes', 'Feu de Glace', 'Dans la Peau', 'La chambre écarlate' et en 2005 'Sourire en coin'.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
181 lecteurs
Or
669 lecteurs
Argent
593 lecteurs
Bronze
427 lecteurs
Lu aussi
774 lecteurs
Envies
613 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
90 lecteurs
PAL
1 462 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 565

0 Citations 338 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicci French

Sortie France/Français : 2019-04-04

Sortie Poche France/Français : 2020-06-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Lundi mélancolie : Le jour où les enfants disparaissent

Je viens d'arrêter la lecture après avoir lu 10 chapitres ! C'est lent, on s'ennuie terriblement. Le prologue m'avait tenu en haleine, puis on passe à la présentation de la psychanalyste Frieda, ses propres problèmes et difficultés dans sa vie personnelle, les descriptions de sa maison, son cabinet d'exercice, sa vie professionnelle, etc. De nombreux détails qui alourdissent le récit déjà très lent.

Afficher en entier
Sombre mardi : Le jour où les vieilles dames parlent aux morts

J'ai apprécié ce second tome tout autant que le premier. Frieda est un personnage particulièrement intéressant, réservé et secret que je me plaît à suivre. J'ai tout de même l'impression qu'elle évolue doucement et s'ouvre un peu. On se rend bien compte dans ce tome que son entourage est plus nombreux que ce à quoi on peut s'attendre en la découvrant de prime abord, et qu'elle s'investi beaucoup dans ses relations.

Côté enquête, je l'ai un tout petit peu moins aimé que la première. J'ai trouvé qu'il y avait moins d'enjeu, moins d'urgence sans le poids de la vie à sauver. Mais j'en ai tout de même apprécié le déroulement et la progression. Je vais continuer cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martineb9 2023-09-30T16:40:40+02:00
Mémoire piégée

J'ai adoré ce roman policier! Mon genre de lecture, intrigant et bien structuré pour nous faire deviner qui est le vrai coupable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loeilnoir 2023-11-06T11:22:46+01:00
Au pays des vivants

Abbie Devereaux est kidnappée et séquestrée dans une cave par un tortionnaire dont le seul plaisir est de la regarder dépérir. Il y a eu d’autres victimes avant elle, mais Abbie trouve le courage et l’opportunité de s’échapper… Tout au moins physiquement, car l’emprise qu’a eu sur elle son ravisseur est tenace. Le retour à la vie est compliqué pour la jeune femme, qui a perdu tout souvenir des jours avant son agression. Dans un premier temps hospitalisée, elle se retrouve confrontée à l’incrédulité du personnel médical qui remet en cause son témoignage, ainsi que celui des enquêteurs qui la pensent dépressive. Pour Abbie, une chose est sûre, elle n’est nullement à l’abri à l’extérieur car le psychopathe court toujours.

L’écriture se fait à quatre main, Nicci French étant le pseudonyme du couple d’écrivains britanniques Nicci Gerrard et de son mari Sean French. Au pays des vivants est un thriller efficace dont le suspense psychologique est maintenu tout au long du récit. Une intrigue à tiroir puisque Abbie est amnésique et doit retrouver la trace des jours et heures précédants son agression. Elle y parvient peu à peu, découvre son parcours, plutôt mouvementé et va de surprise en surprise jusqu’à ce que ses investigations forment une boucle et l’entraînent de nouveau vers son ravisseur. Si les personnages ne sont pas particulièrement attachants, l’intrigue tient en haleine par sa construction diabolique et quelques scènes glaçantes. Un bon roman de divertissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-12-10T15:59:43+01:00
Feu de glace

Une lecture qui m'a complètement déroutée parce que le 4ème de couverture me laissait entendre autre chose.

Pour le personnage d'Adèle qui y est mentionné il faut attendre quasi la fin du récit pour la voir apparaitre.

Je ne parle même pas du commentaire de la journaliste de chez Marie Claire qui nous parle d'un " thriller haletant", ou alors je vais devoir réviser la définition de ce mot !

Ça démarre comme un roman, limite romance, et je cherche encore le côté thriller.

En plus d'une absence de rebondissements qui pourraient créer un certain rythme dès le début , il y a pas mal de longueurs, de détails et de retours à n'en plus finir sur cette tragique escalade.

L'intrigue n'en est pas réellement une car en raison de ces répétitions on voit vite venir la suite.

Pour moi, ce roman aurait gagné à voir le personnage d'Adam beaucoup plus travaillé sur son côté sombre pour donner un effet thriller au récit.

Je m'attendais donc à une histoire palpitante et dévorante mais j'ai lu une histoire qui traîne et où les recherches d'Alice sont aussi plates que longues.

Le dénouement final m'a laissée sur ma faim parce que la personnalité troublante d'Adam reste malheureusement une énigme.

Ce ne sera donc pas le meilleur que j'ai lu de ce duo.

Évidemment, ce n'est que mon avis, ce petit côté roman psychologique peut plaire à certains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olivier25 2024-01-30T07:49:17+01:00
Dans la peau

Voici ma dernière lecture !

Dans la peau de Nicci French

Voici un polar qui me semblait bien longuet au départ...

Il s'agit d'une série de 3 femmes qui reçoivent des lettres d'un tueur psychopathe... Qu'il veut en finir avec elle

La première Zoé n'est pas prise au sérieux par la police londonnienne...

La seconde femme Jenny, reçoit les mêmes menaces, mais sera-t-elle sauvé malgré le fait qu'un coupable est trouvé... ?!

La troisième, Nadia reçoit également ces fameuses lettres, mais elle décide de prendre le taureau par les cornes pour essayer de ne pas tomber dans les mains de ce malade fou dangereux...

Une idée germe, mais sera t elle la bonne ? Saura t elle contrer ce fou furieux qui lui veut du mal ?

Autant le début m'a semblé long, mais plus j'avançais dans le roman, plus j'étais happé par les paroles les protagonistes du roman...

Allez-y, sauter le pas si vous ne connaissez pas cette romancière ☺️😜

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2024-02-13T14:53:08+01:00
Cruel vendredi : La fin approche

Cela faisait plusieurs mois que j’avais quitté Frieda Klein et son équipe.

Je fus surprise de la retrouver. Je les trouvais plus froide, distante que les autres romans, plus effacé, je pensais qu’elle serait plus ravagé par la perte de son ex.

J’ai eue l’impression de l’avoir perdu… au fil du roman on comprends pourquoi elle mets tant de distance avec ses sentiments. Mais il y a une sorte d’incompréhension sur son empathie.

Je me suis laissé piéger je n’ai pas vu venir la fin. J’ai imaginé un tas de responsable de la mort de Sandy.

Une récit qui me donne encore l’envie de continué et de finir cette saga.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Maudit mercredi : Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort

Derrière le pseudonyme Nicci French, se cache un couple d'écrivains, Nicci Gerrard et son mari Sean French, partenaires dans la vie comme en littérature.

Tous leurs ouvrages sont écrits à quatre mains et c'est une réussite.

Je les suis depuis longtemps, de roman en roman, des one shots jusqu'à cette série dans laquelle nous partageons les aventures d'une psychothérapeute, Frieda, et de l'équipe de l'inspecteur Karlsson, composée d'Yvette, son bras droit, Munster et Riley.

Dora, 13 ans, s'empresse de rentrer de l'école, d'autant qu'elle voit les fenêtres de sa maison illuminées, attestant que sa maman est déjà rentrée, promesse d'un bon moment qui lui fera oublier ses déboires à l'école.

Une vitre cassée, des débris de verre sur le sol, une odeur de brûlé...

Le chat se frotte à son jean, y laissant une trace marronnasse.

Plus loin, à terre, une main... quelques pas plus loin, sa mère gisant dans une mare de sang.

Les enquêteurs arrivent avec la scientifique, et tout le toutim, et Karlsson évoque Frieda avec Yvette.

La présence de celle-ci n'est plus souhaitée en tant qu'aide des forces de l'ordre.

De toute façon, elle a été blessée, a séjourné à l'hôpital, et doit se reposer.

Par contre, Bradshaw, sorte de profiler que nos policiers n'apprécient pas, car il vous établit un profil au poil une fois que le criminel est arrêté et divague avant, leur est imposé par leurs supérieurs.

Les équipes se forment, Karlsson avec Munster et Yvette avec Riley.

Tandis que nous faisons une connaissance plus approfondie des membres de cette famille apparemment sans histoire... la maman très investie dans beaucoup de choses, sympathique et gentille avec tout le monde, le papa dévasté, la petite Dora, sa Soeur Judith, 15 ans et son frère Ted, 18 ans, Frieda n'en peut plus de faire du sur-place et commence à reprendre du service.

Suite à une sorte de test débile fait à l'initivative de Bradshaw qui la déteste, un "patient" lui a conté une anecdote qui l'a mise en alerte, et la voilà sur la piste...

C'est un bon roman, mais je ne le conseille pas aux personnes qui n'ont pas lu les tomes précédents.

Voyez-vous, je les ai lus il y a plusieurs années et j'avais oublié la moitié des personnages récurrents... presque tous, en fait, et ils sont très nombreux..

Bien entendu, ils me sont revenus en tête au fil de ma lecture, mais j'ai dû me creuser le ciboulot. .

Donc, vu que les précédents sont excellents, commencez plutôt par les lire, eux.

.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2024-02-25T18:34:13+01:00
La Chambre écarlate

Bon je dois dire que je suis très mitigée pour ce premier roman ... Histoire très longue et très prévisible aussi 🙈 après on ne peut pas plaire à tous le monde ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rosco35 2024-03-28T20:26:32+01:00
Au pays des vivants

J'ai bien aimé ce livre, l'intrigue est jusqu'à la fin, on pense avoir trouvé avant la fin, mais non. Abbie est très forte.

Afficher en entier

Dédicaces de Nicci French
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 21 livres

Fleuve Noir : 11 livres

Lizzie - Univers audio : 7 livres

France Loisirs : 5 livres

Fleuve Éditions : 3 livres

À vue d'œil : 3 livres

Flammarion : 2 livres

Michael Joseph Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode