Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 368
Membres
1 040 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Stephen King

Par PetiteNaya le 19 Mai 2013 Editer
PetiteNaya
Je me suis prise une grosse claque en le lisant. Ce livre est tout : malsain, accrocheur, addictif. Pourtant, concrètement il ne se passe pas grand-chose dans le livre... Mais on est tenu en haleine, par une grande écriture. Les derniers chapitres sont vraiment alarmants et dérangeants au possible. Et le livre est vraiment intriguant en soi... La place de maître de SK est méritée et cela depuis son premier livre.
A propos du livre :
Marche ou crève
Marche ou crève
Par elynias le 16 Mai 2013 Editer
elynias
Bien que le début fut prometteur, j'ai trouvé ce tome long, très long. Une histoire intéressante, certes, mais un peu trop lente à mon goût et beaucoup de personnages à assimiler d'un coup. Stephen King manie bien la plume et a toujours des anecdotes sur ses personnages mais je pense que c'est aussi sa faiblesse. Nous sommes noyés dans les détails et descriptions. Certaines situations m'ont parues sans grand intérêt et les histoires politiques et religieuses m'ont un peu saoulées. J'espérais plus d'action, plus d'angoisse et d'horreur comme Stephen King en avait l'habitude avec d'autres de ses romans. Le dénouement final m'a également paru vite bâclé.
A propos du livre :
Dôme, Tome 1
Dôme, Tome 1
Par gilnoumea le 28 Avril 2013 Editer
gilnoumea
c’était avant qu'il soit payé au mot :) c'est court, concis, efficace, plus une grande nouvelle, qu'un roman
A propos du livre :
L'Année du Loup-Garou
L'Année du Loup-Garou
Par odin062 le 18 Février 2013 Editer
odin062
Je ne suis habituellement pas fan des recueils de nouvelles. Seulement j’ai beaucoup apprécié « Différentes saisons » et le rapprochement fait avec ce livre m’a lancé dans cette lecture que je ne regrette pas !

La première nouvelle du recueil est une merveille. Comme son nom l’indique, celle-ci se déroule durant l’année « 1922 » commençant en janvier pour finir le jour de l’an 1923. Cette année est une année sombre pour Wilfred Leland James, fermier du Nebraska. Cette nouvelle est sa confession et on est rapidement pris dans son cauchemar.
Car oui, cette nouvelle m’a particulièrement touchée. King effectue ici une démonstration de tout son talent. Le bon vieux contexte campagnard, la forte présence religieuse et la descente aux enfers des personnages. On retrouve la bonne vieille recette de ses grands succès tel que Simetierre, Misery ou encore Blaze ainsi même que je me demanderai si Bachman n’aurait pas participé à l’écriture si celui-ci n’était pas présumé mort. Dans cette nouvelle, rien de surnaturel ou de fantastique, la simple histoire d’une famille qui connaitra en 1922, une année on ne peut plus noire.

Que dire alors de « Grand chauffeur », elle surpasse la précédente nouvelle ! On se place ici non pas chez le coupable mais chez la victime, une victime prise de folie et on reconnait l’écriture de King via les diverses références culturelles ou encore les délires à la « Tom le Tomtom ».
Cette nouvelle est particulièrement touchante et encore une fois King réussi à nous faire aimer son personnage en quelques pages. Pourtant cette héroïne a de nombreux défauts : la non moins récurrente auteure de livre grand public n’étant rien sans son personnage. La fin est soignée et des rebondissements inattendus relancent la nouvelle quand on pense qu’elle se termine. Une grande réussite !

La troisième nouvelle « Extension claire » est un plaisir pour les fans du maître ! Retour à Derry, ville démoniaque où le diable doit posséder une résidence secondaire. Clin d’œil à Insomnie et à Ça avec une histoire qui va très vite mais qui est d’une grande cruauté. On se demande bien comment on aurait réagis à la place du personnage principal !

Enfin la dernière nommée « Bon ménage » est toutefois une histoire très classique bien que captivante. C’est surement elle que j’ai le moins apprécié surement du au côté téléfilm du scénario. Darcy n’a pas assez de charisme et son mari mériterait d’être plus exploité.

Bref, si je devais faire un top de nouvelles ce serait :
1. Grand Chauffeur
2. 1922
3. Extension claire
4. Bon ménage

Mais il est bien évident que toutes ces nouvelles sont de grandes qualités et j’ai été une nouvelle fois bluffé par le talent d’écriture de Stephen King. Fan de King ou non, jetez-vous sur ces nouvelles criantes de réalisme (sauf Extension claire à penchant fantastique) sans aucune crainte !
A propos du livre :
Nuit noire, étoiles mortes
Nuit noire, étoiles mortes
Par Nella_S le 13 Février 2013 Editer
Nella_S
Stephen King a réussi un chef-d'oeuvre avec cet ouvrage magnifique, d'une rare émotion. Que je le lise ou que je le vois en film, le résultat est toujours le même : je pleure.
Je le conseille évidemment, mais âmes sensibles, s'abstenir.
Encore une fois, S.King s'impose en maître...
A propos du livre :
La Ligne verte
La Ligne verte
Par zoeynight le 12 Décembre 2012 Editer
zoeynight
Un livre poignant. J'ai été éblouie par l'auteur et la tristesse de l'histoire relatée.
A propos du livre :
La Ligne verte
La Ligne verte
Par MissBitLit le 27 Novembre 2012 Editer
MissBitLit
Que le maitre de l'horreur puisse changer à ce point de style montre bien l'étendue de son talent.
Un jolie conte que je n'hésiterais pas à mettre entre les mains de mon fils de 8 ans.
Bref à réserver à un public compris entre 7 et 77 ans !
A propos du livre :
Les Yeux du dragon
Les Yeux du dragon
Par lost-library le 4 Novembre 2012 Editer
lost-library
Mon 1er Stephen King! Même si l'histoire de l'ado qui met le feu lors du bal de son lycée est connue, le livre se lit sans aucun problème.
A propos du livre :
Carrie
Carrie
Par Sheldie le 7 Septembre 2012 Editer
Sheldie
Je me souviens l'avoir lu il y a assez longtemps, j'en ai le souvenir d'odeurs, de sensations très bien décrites, d'horreur, de violence, teintées de fantastique, avec des personnages aux caractères très marqués.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me souviendrais toujours de ma lecture de certaines scènes de condamnation à mort où les gardiens "oublient" de mettre l'éponge qui sert de conducteur de courant et où le condamné fait face à un supplice sans précédent. Tout ceci extrêmement bien écrit, où tout est retranscrit en détail, jusqu'aux odeurs insupportables.

J'ai lu beaucoup de livres de Stephen King par la suite, mais jamais une autre de ses oeuvres ne m'a laissé la même sensation que La ligne verte qui surpasse, pour moi, le reste de sa bibliographie.
A propos du livre :
La Ligne verte
La Ligne verte
Par Virgile le 29 Juillet 2012 Editer
Virgile
Haletant mais pas extraordinaire. Je n'avais ni vu le film ni lu du King avant celui-là, je l'ai donc lu sans à priori. Ce fut une lecture agréable et prenante, l'auteur est un vrai conteur et sa plume est fine. Il y a cependant quelques longueurs en mon sens et le livre aurait gagné à être plus court. Il m'a quand même plu et donné envie de lire d'autres livres du même auteur, même si je me méfierai désormais des pavés.
A propos du livre :
Shining
Shining
Par Sabrinaduhavre le 3 Juillet 2012 Editer
Sabrinaduhavre
S. King sait utiliser des images fortes pour faire resortir nos peurs enfantines, certaines images nous suivent longtemps après. L'un des meilleurs du maître.
A propos du livre :
Ça (Intégrale)
Ça (Intégrale)
Par Kore le 25 Mai 2012 Editer
Kore
Carrie, ou le roman de l’émergence de la féminité
Avant d’être un livre d’horreur, Carrie est avant tout un roman où une toute jeune fille découvre qu’elle devient femme, par l’arrivée de ses règles. On perd très souvent ce point de vue de ce roman et c’est vraiment dommage. Qu’est ce qu’on a ? On a Carrie, qui a seize ans n’est pas encore une femme car sa mère, brisée par la rupture avec son mari, refuse tout attrait pour le genre masculin. Ainsi, elle devient complètement fanatique (religieusement) et refuse toute féminisation de sa fille. Elle lui récite les versets de la Bible, dont beaucoup viennent de la Genèse et du premier péché.

Carrie grandit dans l’idée qu’être une femme, c’est mal. Et elle se rend compte qu’elle ne devient une lorsqu’elle est au lycée. Les autres filles (adolescence quand tu nous tiens) ne comprennent pas sa détresse, surtout qu’elles ont accepté leur féminité depuis belle lurette et se moquent d’elle. En sort un épisode très traumatisant pour Carrie. Heureusement, la prof de sport vient l’aider et se substitue au rôle de mère en expliquant à Carrie qu’être une femme est naturel, qu’elle ne risque rien, et surtout elle l’aide à se tourner vers les autres. Carrie prendra alors du pouvoir, et se rebellera contre sa mère dans un épisode assez horrible je dois dire.

Carrie ou la cruauté des adolescents en groupe.
Carrie est un électron libre, totalement original et ne pouvant donc en aucun cas s’intégrer aux autres. Elle en a fait son malheur et s’est habituée à être seule. Pourtant, grâce à sa prof de sport, elle va se tourner vers les autres et goûter à l’impression d’être acceptée pour ce qu’elle est et qu’elle est intégrée. Mais cette illusion n’est que temporaire. Et le retour du bâton sera terrible. Avec ce sentiment d’abandon et de rejet collectif, de tromperie, Carrie ne va plus pouvoir contenir sa fureur et va déployer des pouvoirs destructeurs.
Par cette métaphore, Stephen King nous montre aussi la pression que subissent les adolescents de son époque (et même encore de maintenant, il est très facile de s’identifier à Carrie) avec leur volonté maladive de se faire accepter, leur rejet de la différence, leur maltraitance morale et surtout cet énorme paradoxe de ressembler à la foule alors qu’on est censé se construire une personnalité.

Pour conclure sur Carrie, car il y a encore beaucoup de choses à dire dessus. C’est que c’est un grand, un énorme livre d’horreur. Et ceux qui l’ont lu me comprendront, des scènes vous donneront la chair de poule. Mais c’est aussi un grand livre psychologique, que ce soit par le code des couleurs utilisé dans les descriptions, les actions, les dialogues. Une grande démonstration du talent de Stephen King, un roman qui restera dans les classiques du genre

http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/05/carrie-de-stephen-king.html
A propos du livre :
Carrie
Carrie
Par Sweet_candy le 22 Mai 2012 Editer
Sweet_candy
Quand celle qu’on croyait être la sauveuse se révèle être le bourreau … Nous sommes alors happés par un huis clos époustouflant savamment mis en scène.
Tous les ingrédients sont réunis pour nous plonger dans l’angoisse, pourtant ici il n’y pas de fantastique, et c’est ce réalisme qui nous glace encore plus.
A propos du livre :
Misery
Misery
Par Unpeudetout le 25 Mars 2012 Editer
Unpeudetout
Stephen King nous propose, pour moi, l'un de ses romans les plus réussis. Suspens permanent, intrigue excellente et organisée jusque dans les moindres détails, personnages super attachants ... on y croit. Un excellent SK
A propos du livre :
Charlie
Charlie
Par ricou le 17 Février 2012 Editer
ricou
comme quoi un clown!!! peut vous faire glaçé le sang...effroyable.
A propos du livre :
Ça (Intégrale)
Ça (Intégrale)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode