Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 491
Membres
1 046 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Stephen King

Par Xavar le 18 Septembre 2009 Editer
Xavar
un excellent bouquin de King, que je trouve atypique (dans sa biblio) par certains côtés.
A propos du livre :
Dolorès Claiborne
Dolorès Claiborne
Par Nashael le 14 Août 2020 Editer
Nashael
Tout juste terminé, tout juste commenté.

J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. J'ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages sont attachants et j'ai aimé la construction de l'histoire.

Mais voila, problème de taille.... Du début à la fin, j'ai eu un sentiment de déjà vu. Clairement, j'ai eu l'impression de regarder une épisode de Stranger things, série qui est elle-même, (entre autre), un hommage à King et à ses histoires d'enfants malmenés. Donc si l'auteur se met à faire un hommage à une série qui elle-même lui fait hommage.... C'est le serpent qui se mord la queue... Et le lecteur qui tourne en boucle !

Alors l'ensemble est bon, même très bon. Mais pas de surprises, pas de frissons comme seul King sait le faire.
Dommage... si ma lecture a été assez agréable, elle ne me laissera pas un souvenir impérissable, contrairement à Simetierre, Cujo, ou Salem !
A propos du livre :
L'Institut
L'Institut
Par Chrichrilecture le 1 Mars 2019 Editer
Chrichrilecture
Ouf gratuit
Un petit fascicule sans intérêt pour les adultes. Une histoire bête qui pourrait plaire aux enfants avant de Se* coucher. 40 pages de vide
A propos du livre :
Laurie
Laurie
Par llalande le 20 Juin 2017 Editer
llalande
La qualité d'écriture de King est toujours irréprochable, les descriptions sont saisissantes quoique par moment un peu trainantes mais cela contribue à faire durer le suspens. Les personnages sont toujours aussi bien aboutis et portent vraiment l'histoire à bras le corps. Cependant j'ai été déçue du dénouement de l'histoire, de l'explication de Ça et de tout ce qui se passe dans son antre. Je n'ai pas réussi à adhérer aux explications fournies alors qu'il y en aurait eu d'autres bien plus satisfaisantes à mon goût. L'histoire a donc perdu de sa crédibilité à partir de la moitié de l'ouvrage à peu près de ce deuxième tome. Bien que j'ai pu faire de nombreuses métaphores pour divers événements qui m'ont laissés perplexes; ces "justifications" m'ont laissé un goût amer dans la bouche. Certains passages restent de vrais mystères mais peut-être est-ce parce que maintenant j'ai grandie et que je suis une adulte aux pays des enfants...
A propos du livre :
Ça, Tome 2
Ça, Tome 2
Par Adanson le 4 Décembre 2015 Editer
Adanson
En préambule, je préviens tout de suite les lecteurs amateurs du "maître de l'épouvante" que ce roman ne rentre absolument pas dans cette catégorie.
En effet "Joyland" est plus dans la lignée de titres comme "Blaze" ou encore de la nouvelle "Le corps" tirées du recueil "Différentes saisons" et plus connus sous le titre de "Stand by me".
Point de Gore ou de Terreur dans ce livre.
L'histoire est celle de Dev qui 40 ans après nous raconte son année passée dans le parc forain de "Joyland" alors qu'il n'avait que vingt et un an.
Il nous parle de sa petite amie Wendy qui l'a largué puis de son job dans le parc d'attraction.
Durant cet été et cet automne 1973, beaucoup de choses vont lui arriver que je ne révèlerai pas.
"Joyland" est avant tout l'histoire d'un jeune homme, mal dans sa peau qui va être confronté à des événements terribles mais aussi magnifiques et chargés d'émotion.
Un beau roman tout simplement !!!
Stephen King a un don car dès les premières pages le lecteur que je suis était en immersion totale dans le roman.
Le parc d'attraction est tellement bien décrit, qu'il en devient familier.
King sait faire jouer notre imagination comme peu d'écrivains et décrit le quotidien comme personne !!!
Avec "Joyland", nous passons de l'émotion à la tristesse et du suspens à une dose de Fantastique.
Certains romans et c'est le cas de celui-ci ont un petit plus qui doit s'appeler l'âme.
J'adore bien évidemment Le King de "Simetierre", "Ca", "Shining" ou encore "Désolation" mais j'avoue que lorsque l'auteur quitte ce monde terrifiant pour nous conter une belle histoire comme celle ci, je suis sous le charme.
Un livre très nostalgique que je conseille bien évidemment.
Adanson Marco.
PS: A noter que le quatrième de couverture, raconte n'importe quoi !!!
A propos du livre :
Joyland
Joyland
Par Eldwyst le 31 Mai 2015 Editer
Eldwyst
Je suis parti avec pas mal d'à priori positifs, c'était mon premier King. Le livre est bon mais sans plus, rien de quoi sauter au plafond, tout est suggéré plutôt que montré et on aurait bien aimé en savoir plus sur la Marche, sa raison d'être, l'état totalitaire, les Escouades que le père de Garraty rejoint, le fameux Prix décerné au vainqueur. Une fin assez ouverte, sujette à beaucoup d'interprétation, j'aurais bien aimé une fin concluante avec Garraty après la Marche de retour dans le monde de tout les jours, mais après tout y'a-t-il qqch après la Marche. L'ombre à la fin est aussi un mystère à résoudre. Du coup on se retrouve avec beaucoup plus de questions à la fin qu'au début. Et quelle fin "facile" pour Stebbins ...
A propos du livre :
Marche ou crève
Marche ou crève
Par xHinaSasux le 7 Septembre 2013 Editer
xHinaSasux
Juste un livre absolument magnifique, c'est l'un des seuls livres qui m'a complètement retournée et dont je suis sûre de me souvenir des moindres détail encore longtemps !

Je le conseille plus que vivement à tout ceux qui ne l'auraient pas encore lus !
A propos du livre :
La Ligne verte
La Ligne verte
Par Keagan le 3 Août 2013 Editer
Keagan
J'ai en premier lieu eu un avis mitigé sur ce roman, parce qu'au final la situation initiale n'évolue pas au fil du roman.
Mais après réflexion, je me suis dit, c'est aussi là que se cache l'horreur de la situation.
On part d'une situation délirante et absurde pour se rendre compte qu'elle ne sortira jamais de cette absurdité.
Je lui avais trouvé un second défaut, qui était que rien ne précise comment on en est arrivé là, qu'est ce qui a fait que les gens aient inventé un jeu aussi cruel, et surtout, ce qui fait que la population entière l'ait acceptée sans jamais se révolter.
Mais là aussi après réflexion, j'ai compris que ça n'avait pas d'importance, savoir ce qui s'est passé avant n'a pas vraiment d'importance.
Au final, j'ai beaucoup aimé ce roman et ce qui est sûr c'est que les semaines qui ont suivit, je n'ai plus vu la marche de la même manière!

Ce roman a une magnifique porté symbolique, comme le dit bien tommyvercetti, ci-avant, la marche est ici symbole de vie, la vie est une marche, et on ne peut pas s'arrêter.
La vie est dure, cruelle, mais il faut continuer de marcher coûte que coûte. Tout le monde en est dégoûté, mais tout le monde sait que c'est comme ça que ça fonctionne et qu'on y peut rien.

A côté de ça, il y a une très forte critique de société par rapport aux jeux télé et émissions de télé réalité, de plus en plus cruelle et inhumaine, cette télévision là fait des gens des moutons qui ne sont plus capables de se révolter, qui se soumettent parce qu'on a éteint en eux la volonté d'agir et de penser différemment.
Ce roman a été écrit à une époque on on était déjà bien embourbés dans cette télévision là (aux Etats-Unis comme en France), alors quand on le lis en ayant en tête notre monde actuel (je l'ai lu l'année dernière), on se rend compte qu'on va de plus en plus vers cette extinction de la pensée critique au profit d'une uniformisation liée à une très forte soumission. Tout nous amène à cette soumission, et on finit par en arriver au monde de Marche ou Crève, un monde où on regarde les yeux pétillants des enfants marcher jusqu'à en avoir les pieds en sang, parce que c'est le jeu, c'est ça la normalité, et ils n'ont juste plus assez de volonté et de sens critique pour vouloir enrayer ce système.
(je vous conseille par ailleurs de voir le très bon documentaire "La Minute de Cerveau Disponible", qui explique en détail tous ces mécanismes)

Il roman qui a plusieurs lectures possibles, donc, mais il en ressort une chose: en le lisant, des défauts nous sautent aux yeux, mais une fois qu'on a fermé ce livre on s’aperçoit que ça n'avait pas d'importance, et que le message qu'il veut transmettre n'a pas besoin d'être explicité.
C'est le genre de lecture qui marque, et dont on se souviens très longtemps.
A propos du livre :
Marche ou crève
Marche ou crève
Par Layana le 7 Janvier 2013 Editer
Layana
Grandiose, prenant, touchant, du grand King dans ce livre particulier qui change de son style 'habituel'.
A propos du livre :
La Ligne verte
La Ligne verte
Par Sabrinaduhavre le 3 Juillet 2012 Editer
Sabrinaduhavre
Lu récemment, c'est un petit bijou de dystopie, un hunger games bien avant l'heure dans lequel être le vainqueur et évincer ses adversaires n'est ni voulu ni réfléchi mais tient de votre force physique et mentale.
Ce roman très noir se lit d'une traite, sans temps mort (sans jeu de mot).
A propos du livre :
Marche ou crève
Marche ou crève
Par Sweet_candy le 10 Juin 2012 Editer
Sweet_candy
"La Ligne verte" est un roman fantastique, mais pour ceux que la littérature fantastique rebuterait, n'hésitez pas ! Ce roman dépasse ce qu'on appelle habituellement la littérature de genre ; il ouvre la voie à des questionnements sur la notion de justice et la peine capitale.
Un ouvrage et une réflexion admirables.
A propos du livre :
La Ligne verte
La Ligne verte
Par Cosma-Shiva le 30 Avril 2012 Editer
Cosma-Shiva
On s'attache rapidement à Rosie et j'ai presque envie de dire qu'on "s'enfuit" avec elle, on partage sa peur de se faire retrouver par son mari. Ce livre m'a réellement fait peur (pour elle) et éblouie aussi car l'histoire ne se contente pas de la réalité, elle va plus loin et Stephen King nous entraîne dans un monde parallèle, étrange, dont lui seul a le secret. Cette histoire me laisse rêveuse malgré tout.
A propos du livre :
Rose Madder
Rose Madder
Par Diego_1301 le 12 Février 2012 Editer
Diego_1301
Ce livre se compose d'une nouvelle nommée "Brume" des plus angoissante et intrigante. Une nouvelle ou la réalité bascule dans un monde irréel et insoupsonnable, un monde envahi par une etrange brume opaque... On vit cette histoire comme si on y était, avec l'angoisse et la terreur des personnage !!!
A propos du livre :
Brume
Brume
Par Billie_K le 5 Février 2012 Editer
Billie_K
Un livre qui m'a tenue en haleine du début à la fin ! J'ai eue plus d'une frayeur durant ma lecture ! Pas une seule fois je ne me suis ennuyer !

& pour finir :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je crois que je n'ai jamais étais aussi obsédée par une chaudière que là ;)
A propos du livre :
Shining
Shining
Par ricou le 7 Janvier 2012 Editer
ricou
bien,mais long trop long, pour un final trop court
A propos du livre :
Les Tommyknockers
Les Tommyknockers