Les Yeux du dragon

Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:07:41+02:00

Un prince jeune et vertueux aux prises avec un magicien machiavélique qui l’emprisonne pour parvenir à s’emparer du pouvoir en gouvernant à l’ombre de son frère, jeune garçon faible et falot… Des trous percés dans les yeux d’un dragon qui permettent de surprendre un crime odieux… Mais la peur contraint au silence…

Dans le royaume de Delain, le vieux roi Roland le Bon a eu deux fils, dont un conçu à l’aide de l’elixir de son magicien Flagg, son très redouté conseiller. Celui-ci complote afin de régner sur le royaume. Sachant qu’il ne pourra manipuler le fils aîné du roi, le brillant Peter, il le fait accuser de la mort de son père et l’enferme dans le donjon du chateau, l’Aiguille, installant Thomas, son cadet, sur le trône. Mais Peter a de la ressource, et malgré les difficultés, il va mettre au point un plan destiné à sa fuite. Y parviendra-t-il ? Flagg ne va-t-il pas se douter de quelque chose ? Peter n’a-t-il pas encore des amis lui étant demeuré fidèle, des gens pour croire en son innoncence ? Peut-être…

Extrait ajouté par FolleDesLivres49 2018-01-20T19:11:06+01:00

L'orgueil s'enfuit devant la chute. L'orgueil est une vaste plaisanterie qui fera rire l'étranger à l'intérieur de toi un jour ou l'autre.

J'ai bien aimé ce roman. C'est vrai qu'au début, j'ai été surpris, et j'ai trouvé le récit un peu trop gentillet, trop simple, et pas du tout fidèle à SK.

Mais par la suite, une fois passées les descriptions des personnages et leur histoire, on tombe dans la délicieuse manipulation de Flagg, et la déchéance de Peter, ce gamin trop bon pour devenir roi, qui n'aurait pas pu être manipulé.

Mais Thomas, le deuxième fils de Roland, ferait l'affaire. Comment se débarasser de Peter alors, sans encourir de risque pour soi-même ? Flagg va mettre au point un plan pour à nouveau accéder au pouvoir du royaume à travers Thomas, ce garçon mal aimé, peu sur de lui, et trop ressemblant à son père.

Peter, avec le peu d'aide qu'il va pouvoir recevoir, va devoir renverser le plateau et mettre à jour les terribles desseins de Flagg. Il devra toucher le fond avant de ressugir. Son père est aveugle, mais lui le sait. Flagg est le mal en personne.

Voila un livre qui change un peu de se que l'on à l'habitude de lire avec cet auteur très talentueux .

J'ai vraiment apprécier le style très différent de ses précédents livres...

Une fois que nous arrivons ver la fin on ne veut pas s'arrêter et refermer ce magnifique ouvrage .

N'hésitez pas à vous plongez dans Les yeux du Dragon..

J'ai se livre en version grand format une beauté..

Je le recommande vivement .

Magnifique....

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-12T11:54:59+02:00

Les Yeux du Dragon est un livre destiné à un jeune public que Stephen King écrivit pour sa fille, quand il a réalisé qu'à l'âge de 13 ans, elle n'avait encore jamais pu le lire, sa prose n'étant définitivent pas adaptée aux enfants.

C'est donc son premier livre de fantasy que l'auteur nous propose, pour notre plus grand plaisir.

Bien entendu, il y a un roi, une reine, un magicien, et le King utilise toutes les ficelles propres aux contes pour enfants.

Mais comme dans chacune de ces oeuvres, il y a toujours un message caché dans l'histoire. Cette fois, il est question des apparences, de l'illusion, de gens qui se mentent à eux-mêmes.

Encore une fois, on passe un très bon moment.

Commentaire ajouté par Luminora 2021-06-04T10:37:12+02:00

J'ai bien aimé ce roman de Stephen King. Il n'est pas accès sur l'horreur alors ça change un peu de ce que l'auteur écrit d'habitude et ça fait du bien.

Les personnages sont plutôt sympa, on entre rapidement dans l'histoire. En plus c'est un roman très court, qui se lit bien et vite !

Commentaire ajouté par XmaelX 2021-05-20T19:43:17+02:00

rien

Commentaire ajouté par Mariondlms 2021-05-01T18:59:26+02:00

J'ai eu du mal à accrocher au style d'écriture de l'auteur et encore plus à plonger dans l'histoire car finalement, on arrive jamais à s'identifier à un personnage, tellement il y en a ! Si bien qu'ils ne sont traités qu'en surface d'où mon manque d'implication et d'accroche.

C'était mon premier de lui mais je n'abandonne pas, un jour, sans doute, en lirai-je un autre.

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T08:54:05+01:00

Aprés divers succés critique et publique, Stephen King se rend compte que sa fille n'a jamais pu découvrir une de ses oeuvres, trop jeune qu'elle est. Il décide alors d'écrire un conte pour lui faire plaisir. Et dans le genre, il ne s'en sort pas trop mal…

En 400 pages, il nous dévoile le royaume de Delain, Gouverné par le roi Roland. A la mort de celui-ci, son fils Peter doit prendre le relais alors que le plus jeune Thomas doit le seconder. mais, Peter est bon, ce qui n'arrange pas les affaires du magicien Flagg, aussi appelé l'Homme noir ». Celui ci, qui a assassiné Roland, fait enfermé Peter et c'est le début des ennuis pour le royaume…

Commençant, comme tout bon conte, par le fameux « Il était une fois », le livre, plutôt mastoc pour le genre, construit un univers cohérent. Les familiers de l'oeuvre de King auront reconnut les noms des personnages. Flagg sort tout droit du Fléau alors que Roland a ensuite été repris dans la Tour Sombre. Tout cela pour dire que la cohérence de l'oeuvre du maitre n'est pas détruite et que le livre est trés bien écrit. Ce qui surprend car c'est réellement un livre mineur dans la carrière de l'auteur. Mineur en terme de notoriété mais qui mérite largement le détour. Une vraie surprise pour moi !

Commentaire ajouté par ClassicBooks 2021-03-13T18:08:48+01:00

J'ai adorer l'intelligence dont Peter a fait preuve pour pouvoir s'évader de l'Aiguille.

Commentaire ajouté par SylveryFox 2021-03-02T21:52:47+01:00

Un livre à part dans l'œuvre du King qui s'adresse à un public jeune. Une lecture qui reste très agréable et qui peut se révéler comme une pause récupératrice entre deux histoires plus intenses ou plus sombres du Maître.

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-02-08T16:47:25+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un véritable compte, avec son mystère, son style du "il était une fois"... Avant de le commencer, j'avais lu un commentaire d'une personne qui disait avoir l'impression que Stephen King prolongeait les passages où il le fallait, ne tardait pas sur ceux qui n'en avaient pas besoin, ce qui donnait l'impression qu'il visait pile là ou nous le voulions... Et c'est vrai ! Je trouve qu'une impression d'écouter quelqu'un parler se dégage de ce roman ! Ce qui est très agréable, l'effet est réussit !

Commentaire ajouté par Garance-8 2021-02-03T20:30:44+01:00

Une fantasy que j'aie beaucoup appréciée malgré les aspects quelque peu clichés, comme le héros brave et quasi sans défaut contre le mal incarné sans grand caractère ; je pense que c'était clairement voulu de la part de l'auteur. J'ai adoré les personnages, même s'ils manquaient parfois de « nuances ». Thomas est un personnage qui m'a personnellement touchée, je l'ai trouvé attachant dans sa façon d'être et de subir l'existence qu'il n'a pas choisie.

Les idées étaient, comme presque toujours avec King j'ai envie de dire, bien pensées, bien dépeintes et parfois surprenantes. L'intrigue est quant à elle bien ficelée, bien qu'un peu simple. Je l'ai quand même beaucoup aimée malgré ces défauts. Il faut reconnaître que la traduction est bonne, et que l'histoire n'en demeure pas moins très captivante !

Je recommande à tous les friands de fantasy sans grande prise de tête, qui toutefois nous enlise dans une intrigue prenante avec des personnages bien construits !

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2020-08-20T21:03:49+02:00

C'est un livre que j'ai eu l'occasion de lire grâce à ma mère (grande fan de Stephen King) lorsque j'étais plus jeune. C'est selon moi une lecture vraiment intéressante pour les jeunes (et les moins jeunes) qui aime la fantasy ! J'en garde un très bon souvenir personnellement !

Les Yeux du dragon

• France : 2011-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 1995-11-28 (Français)
  • Canada : 2011-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 1987-02-02 (English)

MTLABO l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T21:39:03+02:00
DH180 l'ajoute dans sa biblio or