Les Yeux du dragon

Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:07:41+02:00

Un prince jeune et vertueux aux prises avec un magicien machiavélique qui l’emprisonne pour parvenir à s’emparer du pouvoir en gouvernant à l’ombre de son frère, jeune garçon faible et falot… Des trous percés dans les yeux d’un dragon qui permettent de surprendre un crime odieux… Mais la peur contraint au silence…

Dans le royaume de Delain, le vieux roi Roland le Bon a eu deux fils, dont un conçu à l’aide de l’elixir de son magicien Flagg, son très redouté conseiller. Celui-ci complote afin de régner sur le royaume. Sachant qu’il ne pourra manipuler le fils aîné du roi, le brillant Peter, il le fait accuser de la mort de son père et l’enferme dans le donjon du chateau, l’Aiguille, installant Thomas, son cadet, sur le trône. Mais Peter a de la ressource, et malgré les difficultés, il va mettre au point un plan destiné à sa fuite. Y parviendra-t-il ? Flagg ne va-t-il pas se douter de quelque chose ? Peter n’a-t-il pas encore des amis lui étant demeuré fidèle, des gens pour croire en son innoncence ? Peut-être…

Extrait ajouté par FolleDesLivres49 2018-01-20T19:11:06+01:00

L'orgueil s'enfuit devant la chute. L'orgueil est une vaste plaisanterie qui fera rire l'étranger à l'intérieur de toi un jour ou l'autre.

J'ai bien aimé ce roman. C'est vrai qu'au début, j'ai été surpris, et j'ai trouvé le récit un peu trop gentillet, trop simple, et pas du tout fidèle à SK.

Mais par la suite, une fois passées les descriptions des personnages et leur histoire, on tombe dans la délicieuse manipulation de Flagg, et la déchéance de Peter, ce gamin trop bon pour devenir roi, qui n'aurait pas pu être manipulé.

Mais Thomas, le deuxième fils de Roland, ferait l'affaire. Comment se débarasser de Peter alors, sans encourir de risque pour soi-même ? Flagg va mettre au point un plan pour à nouveau accéder au pouvoir du royaume à travers Thomas, ce garçon mal aimé, peu sur de lui, et trop ressemblant à son père.

Peter, avec le peu d'aide qu'il va pouvoir recevoir, va devoir renverser le plateau et mettre à jour les terribles desseins de Flagg. Il devra toucher le fond avant de ressugir. Son père est aveugle, mais lui le sait. Flagg est le mal en personne.

Voila un livre qui change un peu de se que l'on à l'habitude de lire avec cet auteur très talentueux .

J'ai vraiment apprécier le style très différent de ses précédents livres...

Une fois que nous arrivons ver la fin on ne veut pas s'arrêter et refermer ce magnifique ouvrage .

N'hésitez pas à vous plongez dans Les yeux du Dragon..

J'ai se livre en version grand format une beauté..

Je le recommande vivement .

Magnifique....

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2020-08-20T21:03:49+02:00

C'est un livre que j'ai eu l'occasion de lire grâce à ma mère (grande fan de Stephen King) lorsque j'étais plus jeune. C'est selon moi une lecture vraiment intéressante pour les jeunes (et les moins jeunes) qui aime la fantasy ! J'en garde un très bon souvenir personnellement !

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-07-24T11:17:46+02:00

J'ai bien aimé cette histoire même si j'ai été gêné par la façon dont c'est conté.

J'ai eu l'impression qu'on me racontait l'histoire. Ça m'a beaucoup perturbé. Du coup j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Mais l'intrigue est chouette alors je suis aller au bout.

Commentaire ajouté par Marina009 2020-07-17T16:47:30+02:00

Lien vers ma chronique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/07/17/les-yeux-du-dragon-stephen-king/

9/10

Encore une fois, Stephen King ne m’a pas déçue car j’ai adoré ce roman. Il m’a été offert par Audrey (@audrey_justreading) hors wishlist et je suis très contente qu’elle m’ait pris celui-ci car je ne savais pas s’il me tentait dans l’immédiat. Je l’ai lu aussitôt reçu car il m’intriguait pas mal et j’ai tout simplement adoré.

Nous sommes ici dans un conte à la manière de SK et c’était divin. On arrive à discerner la plume de l’auteur dans cet autre genre que l’horreur; où on a l’habitude de le retrouver. Il aime parler de ses personnages en long et en travers, raconter chacune de leur vie et cela marche toujours. On arrive à être happé par l’histoire bien qu’elle n’avance pas beaucoup tout le long du roman. Ne vous attendez pas à de la grande action car vous serez forcément déçu, le récit se savoure tout en lenteur bien que les chapitres extrêmement courts nous happent dans un engloutissement du livre effréné. Tout ceci n’était pas très français mais pour la faire courte, bien que le récit soit relativement lent, le fait que les chapitres soient courts nous aident à faire passer le temps plus vite. Je n’ai personnellement pas ressenti de lenteurs. Tout était intéressant à mes yeux.

Les personnages étaient agréables à découvrir, et même si je ne me suis pas attachée à grand monde, j’ai adoré tous les découvrir en profondeur, spécialement Roland et Sasha, les parents de nos héros Peter et Thomas. L’histoire n’est pas surprenante, on sait très bien à quoi va ressembler le dénouement car l’auteur aime nous spoiler un peu avant d’en venir au fait. Stephen King fait partie de ces auteurs qui vous dit ce qu’il va se passer et dans combien de temps, puis il aime revenir en arrière et parler de tout le processus qui en découle pour en arriver au fait. C’est tout autant intéressant et on se demande comment nos personnages en sont arrivés là, on arrive toujours à être surpris malgré tout.

La fin laisse présager un deuxième tome qui n’est pourtant jamais sorti, mais je ne désespère pas, car on a bien eu une suite à Shining un millénaire après la sortie du 1er tome !

Stephen King était un maître en horreur qui passe maintenant à maître de la fantasy pour moi, j’ai hâte de découvrir La Tour Sombre. Maintenant que j’ai réussi à l’apprivoiser dans cet autre genre, je suis sûre que La Tour Sombre saura me combler. De plus, j’ai trouvé la compréhension de son univers plutôt facile étant donné que je ne suis pas friande de fantasy et suis vite perdue par la multitude de personnages ou bien de complexité du monde. Stephen King a réussi à me rendre ma lecture de cet fantasy facile, mais aussi extrêmement addictive, et je ne saurais que vous le recommander si vous souhaitez commencer ce genre (avec ou sans votre enfant).

Commentaire ajouté par Marji 2020-05-20T21:06:10+02:00

Dans le royaume de Delain, il y avait un Roi qui faisait de son mieux pour être un bon souverain et un bon père pour ses deux fils. Cependant un Magicien ivre de pouvoir guette dans l’ombre son heure.

Stephen King est excellent dans ce conte. Il l’a écrit avec tous les codes du genre et de plus on reconnaît bien sa patte dans ce récit.

Le héros Peter se retrouve avec son lot d’épreuves qu’il affrontera avec courage; aidé par des personnages haut en couleurs.

Le rythme du conte est soutenu; le narrateur nous ballade dans l’histoire avec beaucoup d’agilité, grâce à son omniscience. Le suspense est ménagé avec les changements de point vue, quant on passe d’un personnage à l’autre.

Un conte avec son lot d’épreuves et de rebondissement puisque c’est bien connu le bien triomphe toujours du mal , non sans quelques difficultés...

Commentaire ajouté par benerogue 2020-04-23T16:16:07+02:00

Lecture d'un nouveau roman de Stephen King, très différent du style auquel on est habitué, plus gentil, moins sombre mais également avec une écriture plus poétique. Il s'agit d'un roman de fantasy, à la manière d'un conte.

On y découvre le manipulateur Flagg, qui veut le pouvoir. Pour cela il va éjecter le bon et valeureux Peter et utiliser le pauvre et délaissé Thomas ! Mais les choses ne sont pas toujours telles qu'elles paraissent, et Peter ne se laissera pas faire.

En conclusion, j'ai vraiment aimé ce livre, pour son histoire mais aussi pour son écriture, qui change du style de Stephen King mais en bien !

Commentaire ajouté par CTradal 2019-12-30T13:43:33+01:00

Stephen King, le maître du fantastique, nous propose ici un formidable conte pour enfants qui se laisse également lire avec délices par les adultes. Dans ce conte, rien de terrifiant, nous sommes loin des créatures maléfiques ou des machinations étranges. Non, juste une histoire très prenante avec des personnages très attachants. Stephen King se livre ici à un formidable exercice de style, il démontre que le fantastique n'est pas forcément synonyme de terreur et qu'il peut se manisfester sous de nombreux aspects notamment qu'il est très présent sous une forme que nous connaissons depuis l'enfance : les contes. Sans doute un livre à conseiller à ceux qui ont su préserver leur âme d'enfant. Scénario simple, quelques chouettes idées mais je préfère le King habituel !!!.

Commentaire ajouté par Al3x93 2019-12-28T15:18:46+01:00

Une œuvre rédigée comme un conte. Bien que les personnages soient un peu stéréotypées j’ai tout de suite été entraînée dans cette histoire. Ce fut une très bonne lecture, entraînante. A noter que l’édition grand format de chez Flammarion est vraiment belle !

Commentaire ajouté par Madokachan13 2019-12-14T21:47:31+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. J'avais beaucoup de mal à suivre l'histoire ainsi que les personnages. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre que je trouve dénué de sens...

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-25T00:41:09+02:00

Une histoire fratricide qui change un peu du style habituel de Stephen King

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2019-07-25T23:50:45+02:00

Une lecture intéressante, un format bien différent des King que j'ai lu. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais au final j'ai été rapidement embarquée par cette aventure.

Les Yeux du dragon

• France : 2011-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 1995-11-28 (Français)
  • Canada : 2011-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 1987-02-02 (English)

• The Eyes of the Dragon - Anglais

Quiz terminés récemment