Les Yeux du dragon

Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:07:41+02:00

Un prince jeune et vertueux aux prises avec un magicien machiavélique qui l’emprisonne pour parvenir à s’emparer du pouvoir en gouvernant à l’ombre de son frère, jeune garçon faible et falot… Des trous percés dans les yeux d’un dragon qui permettent de surprendre un crime odieux… Mais la peur contraint au silence…

Dans le royaume de Delain, le vieux roi Roland le Bon a eu deux fils, dont un conçu à l’aide de l’elixir de son magicien Flagg, son très redouté conseiller. Celui-ci complote afin de régner sur le royaume. Sachant qu’il ne pourra manipuler le fils aîné du roi, le brillant Peter, il le fait accuser de la mort de son père et l’enferme dans le donjon du chateau, l’Aiguille, installant Thomas, son cadet, sur le trône. Mais Peter a de la ressource, et malgré les difficultés, il va mettre au point un plan destiné à sa fuite. Y parviendra-t-il ? Flagg ne va-t-il pas se douter de quelque chose ? Peter n’a-t-il pas encore des amis lui étant demeuré fidèle, des gens pour croire en son innoncence ? Peut-être…

Extrait ajouté par FolleDesLivres49 2018-01-20T19:11:06+01:00

L'orgueil s'enfuit devant la chute. L'orgueil est une vaste plaisanterie qui fera rire l'étranger à l'intérieur de toi un jour ou l'autre.

J'ai bien aimé ce roman. C'est vrai qu'au début, j'ai été surpris, et j'ai trouvé le récit un peu trop gentillet, trop simple, et pas du tout fidèle à SK.

Mais par la suite, une fois passées les descriptions des personnages et leur histoire, on tombe dans la délicieuse manipulation de Flagg, et la déchéance de Peter, ce gamin trop bon pour devenir roi, qui n'aurait pas pu être manipulé.

Mais Thomas, le deuxième fils de Roland, ferait l'affaire. Comment se débarasser de Peter alors, sans encourir de risque pour soi-même ? Flagg va mettre au point un plan pour à nouveau accéder au pouvoir du royaume à travers Thomas, ce garçon mal aimé, peu sur de lui, et trop ressemblant à son père.

Peter, avec le peu d'aide qu'il va pouvoir recevoir, va devoir renverser le plateau et mettre à jour les terribles desseins de Flagg. Il devra toucher le fond avant de ressugir. Son père est aveugle, mais lui le sait. Flagg est le mal en personne.

Voila un livre qui change un peu de se que l'on à l'habitude de lire avec cet auteur très talentueux .

J'ai vraiment apprécier le style très différent de ses précédents livres...

Une fois que nous arrivons ver la fin on ne veut pas s'arrêter et refermer ce magnifique ouvrage .

N'hésitez pas à vous plongez dans Les yeux du Dragon..

J'ai se livre en version grand format une beauté..

Je le recommande vivement .

Magnifique....

Commentaire ajouté par Lays6 2022-02-15T20:46:04+01:00

Que dire de plus à part…incroyable ?

J’ai été transporté par ce récit, autant parce que je ne pouvais pas m’arrêter de lire que parce que Flagg, et tous ces personnes m’intriguaient.

C’était mon premier Stéphan King est honnêtement sa plume est légère ou, en tout cas, elle concorde parfaitement avec le récit.

Je vous recommande vivement ce livre, (d’autant plus que sa couverture est incroyable en format broché et ô miracle il ne coûte que 14€ que demander de plus ?)

Lisez ce livre si vous aussi vous voulez vous éloigner de votre zone de confort habituelle… il est génial.

Commentaire ajouté par hell_agr 2022-01-29T21:18:51+01:00

Honnêtement, ce livre est une excellente histoire même si je pensais finalement l'abandonner au bout de cent pages.

Nous allons suivre les sombres complots de Flagg, magicien et conseiller du trône de Delain, qui cherche à manipuler le pouvoir pour servir ses sombres desseins. A la mort du roi Roland, son fils Peter, aîné, doit lui succéder mais cela risquerait de contrer les projets de Flagg qui décide de mettre en place une terrible machination pour se débarrasser de lui.

L'intrigue m'a tout de suite happé puisque je n'ai pas l'habitude de lire de la fantasy venant de Stephen King, même si on retrouve clairement sa plume au travers des personnages et des scènes décrites de façon horrifiques, cela change de son style habituel. Ce qui était vraiment appréciable, la seule chose qui m'a dérangé est les cent cinquante premières pages où il ne se passe pas grand chose mise à part la présentation des personnages, c'est pour cela que j'ai eu du mal à me mettre à terminer ce pavé de 470 pages tout de même. Toutefois, une fois avancé dans l'histoire et les jeux de pouvoirs et de trahison, je n'ai pas pu m'empêcher de lire la fin d'une traite.

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré le personnage de Thomas, son comportement ne m'a pas inspiré de la colère ou de la haine mais j'ai essayé de le comprendre, il a été manipulé depuis sa tendre enfance par Flagg qui s'est servi des sentiments sombres qu'il nourrissait à l'égard de son frère aîné. Ce garçon n'a pas eu de chance dans la vie et je le préfère au personnage parfait qu'est Peter et qui semble n'avoir vraiment aucun défaut. Je préfère ce personnage ambivalent qui se rend compte de ses erreurs et qui se repentit de la meilleure des manières selon moi. J'ai eu plus de mal avec Peter, que je trouvais trop lisse parce qu'il était vraiment considéré comme l'enfant parfait, qui faisait tout le temps mieux que tout le monde, le héros par excellence mais au fil des pages, j'ai aimé voir ses sentiments, sa peur quelque fois, son courage et son intelligence qui m'ont finalement permis de l'apprécier à plus de la moitié du roman quand l'intrigue commence à prendre vraiment forme. Pour Flagg, j'ai trouvé un peu dommage que nous voyons tout de suite sa folie, sa violence et sa méchanceté, cela aurait été plus intéressant de découvrir cela au fil de l'histoire plutôt que tout de suite au début.

Les personnages secondaires étaient tous vraiment utiles à l'histoire et ils n'étaient pas des plantes vertes même si à chaque fois leur action était reliée à faire avancer l'intrigue.

Ce roman reste vraiment bon malgré ses longueurs au début, et j'ai été contente de le lire tout de même.

Commentaire ajouté par Chaarliie 2021-08-17T12:28:51+02:00

Une histoire prenante dès le début, mais qui a fini par m'ennuyer vers la fin. Un excellent style de récit, l'auteur arrive à happer dans son histoire et à rendre vivant son univers. L'histoire est bien imaginée et les personnages bien développés. Je recommande.

Commentaire ajouté par Manone22 2021-08-06T22:52:08+02:00

Ce livre est un véritable coup de coeur 😍

J'ai adorée tout les personnages, pour leur caractère, leur personnalité - même si c'est la même chose - et même Flagg, qui on ne va pas se mentir est légèrement flippant sur la fin.

J'ai aussi adorée l'univers et l'écriture, le fait que l'histoire soit racontée sous forme de conte, qui dévoile une partie inconnue de Stephen King. 🖋️ Quand on commence à lire ce livre on ne peut plus s'arrêter.

J'ai été envoûtée du début à la fin, les pages s'enchaînant à une vitesse folle ! ✨

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-12T11:54:59+02:00

Les Yeux du Dragon est un livre destiné à un jeune public que Stephen King écrivit pour sa fille, quand il a réalisé qu'à l'âge de 13 ans, elle n'avait encore jamais pu le lire, sa prose n'étant définitivent pas adaptée aux enfants.

C'est donc son premier livre de fantasy que l'auteur nous propose, pour notre plus grand plaisir.

Bien entendu, il y a un roi, une reine, un magicien, et le King utilise toutes les ficelles propres aux contes pour enfants.

Mais comme dans chacune de ces oeuvres, il y a toujours un message caché dans l'histoire. Cette fois, il est question des apparences, de l'illusion, de gens qui se mentent à eux-mêmes.

Encore une fois, on passe un très bon moment.

Commentaire ajouté par Luminora 2021-06-04T10:37:12+02:00

J'ai bien aimé ce roman de Stephen King. Il n'est pas accès sur l'horreur alors ça change un peu de ce que l'auteur écrit d'habitude et ça fait du bien.

Les personnages sont plutôt sympa, on entre rapidement dans l'histoire. En plus c'est un roman très court, qui se lit bien et vite !

Commentaire ajouté par XmaelX 2021-05-20T19:43:17+02:00

rien

Commentaire ajouté par Mariondlms 2021-05-01T18:59:26+02:00

J'ai eu du mal à accrocher au style d'écriture de l'auteur et encore plus à plonger dans l'histoire car finalement, on arrive jamais à s'identifier à un personnage, tellement il y en a ! Si bien qu'ils ne sont traités qu'en surface d'où mon manque d'implication et d'accroche.

C'était mon premier de lui mais je n'abandonne pas, un jour, sans doute, en lirai-je un autre.

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T08:54:05+01:00

Aprés divers succés critique et publique, Stephen King se rend compte que sa fille n'a jamais pu découvrir une de ses oeuvres, trop jeune qu'elle est. Il décide alors d'écrire un conte pour lui faire plaisir. Et dans le genre, il ne s'en sort pas trop mal…

En 400 pages, il nous dévoile le royaume de Delain, Gouverné par le roi Roland. A la mort de celui-ci, son fils Peter doit prendre le relais alors que le plus jeune Thomas doit le seconder. mais, Peter est bon, ce qui n'arrange pas les affaires du magicien Flagg, aussi appelé l'Homme noir ». Celui ci, qui a assassiné Roland, fait enfermé Peter et c'est le début des ennuis pour le royaume…

Commençant, comme tout bon conte, par le fameux « Il était une fois », le livre, plutôt mastoc pour le genre, construit un univers cohérent. Les familiers de l'oeuvre de King auront reconnut les noms des personnages. Flagg sort tout droit du Fléau alors que Roland a ensuite été repris dans la Tour Sombre. Tout cela pour dire que la cohérence de l'oeuvre du maitre n'est pas détruite et que le livre est trés bien écrit. Ce qui surprend car c'est réellement un livre mineur dans la carrière de l'auteur. Mineur en terme de notoriété mais qui mérite largement le détour. Une vraie surprise pour moi !

Commentaire ajouté par ClassicBooks 2021-03-13T18:08:48+01:00

J'ai adorer l'intelligence dont Peter a fait preuve pour pouvoir s'évader de l'Aiguille.

Les Yeux du dragon

• France : 2011-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 1995-11-28 (Français)
  • Canada : 2011-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 1987-02-02 (English)

• The Eyes of the Dragon - Anglais