Les Yeux du dragon

Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:07:41+02:00

Un prince jeune et vertueux aux prises avec un magicien machiavélique qui l’emprisonne pour parvenir à s’emparer du pouvoir en gouvernant à l’ombre de son frère, jeune garçon faible et falot… Des trous percés dans les yeux d’un dragon qui permettent de surprendre un crime odieux… Mais la peur contraint au silence…

Dans le royaume de Delain, le vieux roi Roland le Bon a eu deux fils, dont un conçu à l’aide de l’elixir de son magicien Flagg, son très redouté conseiller. Celui-ci complote afin de régner sur le royaume. Sachant qu’il ne pourra manipuler le fils aîné du roi, le brillant Peter, il le fait accuser de la mort de son père et l’enferme dans le donjon du chateau, l’Aiguille, installant Thomas, son cadet, sur le trône. Mais Peter a de la ressource, et malgré les difficultés, il va mettre au point un plan destiné à sa fuite. Y parviendra-t-il ? Flagg ne va-t-il pas se douter de quelque chose ? Peter n’a-t-il pas encore des amis lui étant demeuré fidèle, des gens pour croire en son innoncence ? Peut-être…

Extrait ajouté par FolleDesLivres49 2018-01-20T19:14:51+01:00

Les actions auxquelles il songeait étaient en contradiction avec ce qu'il avait défendu toute sa vie, mais il irait jusqu'au bout, devrait-il en mourir, ce qui était fort possible. [...] Et s'il fallait user de l'illégalité pour retrouver la légalité, il n'hésiterait pas.

J'ai bien aimé ce roman. C'est vrai qu'au début, j'ai été surpris, et j'ai trouvé le récit un peu trop gentillet, trop simple, et pas du tout fidèle à SK.

Mais par la suite, une fois passées les descriptions des personnages et leur histoire, on tombe dans la délicieuse manipulation de Flagg, et la déchéance de Peter, ce gamin trop bon pour devenir roi, qui n'aurait pas pu être manipulé.

Mais Thomas, le deuxième fils de Roland, ferait l'affaire. Comment se débarasser de Peter alors, sans encourir de risque pour soi-même ? Flagg va mettre au point un plan pour à nouveau accéder au pouvoir du royaume à travers Thomas, ce garçon mal aimé, peu sur de lui, et trop ressemblant à son père.

Peter, avec le peu d'aide qu'il va pouvoir recevoir, va devoir renverser le plateau et mettre à jour les terribles desseins de Flagg. Il devra toucher le fond avant de ressugir. Son père est aveugle, mais lui le sait. Flagg est le mal en personne.

Voila un livre qui change un peu de se que l'on à l'habitude de lire avec cet auteur très talentueux .

J'ai vraiment apprécier le style très différent de ses précédents livres...

Une fois que nous arrivons ver la fin on ne veut pas s'arrêter et refermer ce magnifique ouvrage .

N'hésitez pas à vous plongez dans Les yeux du Dragon..

J'ai se livre en version grand format une beauté..

Je le recommande vivement .

Magnifique....

Marquise66

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-25T00:41:09+02:00

Une histoire fratricide qui change un peu du style habituel de Stephen King

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2019-07-25T23:50:45+02:00

Une lecture intéressante, un format bien différent des King que j'ai lu. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais au final j'ai été rapidement embarquée par cette aventure.

Commentaire ajouté par Lauratdebibliotheque 2019-06-13T18:07:55+02:00

L'histoire est très, très longue à démarrer, tout le contraire de l fin qi nous tient en haleine. J'ai aimé, surtout parce que les chapitres sont courts, et que cela donne une écriture et un récit aéré agréables à lire.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-05-28T18:45:14+02:00

Un conte de fées à la sauce Stephen King. Un inquiétant manipulateur de l'ombre, un prince baignant dans l'ombre de son frère et un royaume en perte de vitesse : tout est là pour une histoire à la fois passionnante et trépidante mais pas vraiment effrayante.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-21T11:19:45+01:00

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, il est lent.... très lent a démarrer a tel point que ça en devient lassant. L'intrigue n'a rien de très surprenante non plus...

Commentaire ajouté par beabidouilles 2019-01-13T12:17:13+01:00

Je ne sais pas pourquoi mais ce livre m'a tout de suite plu avec sa couverture superbe, puis en commencant la lecture je me suis ennuyée, mais comme je ne renonce pas, je continue et m'ennuie encore et encore...Je ne sais pas quoi en penser, mis à part que je ne suis pas habituée à ce style chez Mr KING et que cette fois je n'ai vraiment pas aimé...

Commentaire ajouté par Noeleen 2019-01-08T14:18:49+01:00

C'est le premier livre de Stephen King que ma mère (en grande fan) m'avait autorisé à lire, puisque l'histoire, écrite spécialement pour la fille de l'auteur était plus "abordable" que ses autres récits. Je ne regrette pas. Même si ce n'est pas mon style de prédilection, j'ai pu me rendre compte de la qualité de la plume et du travail derrière cet univers.

C'est un livre que je n'hésiterai pas à relire de temps en temps. Peut-être qu'avec un regard d'adulte j'en aurait même une nouvelle vision qui sait!

Commentaire ajouté par Neigeverglas 2018-11-29T18:09:30+01:00

J'ai adoré ce livre. Je le trouve de plus en plus captivant au fur et à mesure de la lecture. Stephen King, nous lâchent jamais. Mais réellement. Si bien écrit, nous pouvons très facilement se plonger dans la peau de tous les personnages. Je recommande vivement. Lu en moins de 5 jours ( après le travail et la vie quotidienne) tellement je souhaitais connaître la suite !!!

Commentaire ajouté par CamilleBlocklet 2018-11-05T23:15:30+01:00

J'ai été très surprise par ce livre qui m'a parfois fait oublier que je lisais un Stephen King tant le style était différent (mais il nous a souvent fait un petit "coucou, c'est moi" en fin de chapitre avec son humour habituel pour nous rappeler qu'il était là). Néanmoins, j'ai dévoré ce roman simple, mais efficace.

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-28T18:36:18+01:00

Un livre déroutant quand on est habitué a l'univers normalement beaucoup plus sombre de Stephen King.

Les Yeux du dragon

• France : 2011-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 1995-11-28 (Français)
  • Canada : 2011-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 1987-02-02 (English)

BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T20:05:07+02:00