Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 537
Membres
1 046 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael McDowell

Auteur

1 899 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mahaut 2011-05-27T04:40:37+02:00

Biographie

Né en Alabama, Michael McDowell (1950-1999) est l’auteur de romans de terreur gothiques souvent situés dans le sud des États-Unis à l’exemple de Blackwater et Cold Moon over Babylon. Il a également été le scénariste de Tim Burton pour Beetle juice et L’Etrange Noël de Mr Jack.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
931 lecteurs
Or
2 088 lecteurs
Argent
1 619 lecteurs
Bronze
873 lecteurs
Lu aussi
805 lecteurs
Envies
1 589 lecteurs
En train de lire
157 lecteurs
Pas apprécié
119 lecteurs
PAL
2 173 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 2 277

0 Citations 942 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael McDowell

Sortie France/Français : 2024-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dreamygirl 2024-05-31T11:52:36+02:00
Les Bonbons d’Halloween

Tout d'abord, merci à Monsieur Toussaint Louverture pour ce cadeau ! Offrir le téléchargement de cette nouvelle, c'est une bonne technique pour attirer de nouveaux clients, et même si j'en étais déjà une, j'étais bien contente !

La lecture de cette nouvelle est courte évidemment, mais l'auteur nous met bien dans le bain de l'horreur en quelques pages. Même si nous n'éprouvons pas d'amitié pour ce personnage aigri et désagréable, sa nuit sans fin reste un calvaire qu'on ne lui envie pas, et nous aurions envie qu'ils s'en sorte d'une manière ou d'une autre.

La fin est surprenante et, moi qui n'aime pas spécialement non plus être dérangée chez moi et qui ne suis pas à l'aise avec les enfants à Halloween, je vais garder cette nouvelle en mémoire un petit moment...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisa16 2024-05-31T17:03:05+02:00
Blackwater, Tome 2 : La Digue

Une très chouette lecture ! Ce deuxième tome m’a plu, même si je regrette qu’il soit moins « fantastique » que le premier. On reste plutôt ici dans l’aspect saga familial. Je m’attache aux personnages et j’ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gasoline 2024-05-31T20:15:54+02:00
Blackwater, Tome 2 : La Digue

↳ 𝐍𝐎𝐓𝐄 : 𝟒,𝟓/𝟓

⸺ Ce n’est toujours pas un coup de cœur, mais ce deuxième tome est largement plus intéressant que le premier ! L’arrivée de la digue donne une nouvelle dimension au récit et aux différents personnages !

C’est une lecture rapide, intriguante et prenante ! Une fois lancé on repose rarement son livre !

Les personnages sont un peu plus approfondis, on commence doucement à les connaître, on se sentirait presque des voisins de ces familles a les épiés depuis notre propre porche de maison.

J’ai hâte de lire la suite et d’en découvrir encore plus sur cette ville et les secrets qu’elle y cache.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingrid-2 2024-06-01T03:37:35+02:00
Blackwater, Tome 6 : Pluie

Je termine enfin cette saga de 6 tomes.

Je me suis régalée dans l'ensemble même si certains tomes étaient en-dessous des autres.

Mon préféré : le tome 3.

Je ne dirai rien de plus vu que c'est un dernier tome et que je ne veux pas spoiler, mais cette saga familiale était vraiment très intéressante et les personnages hauts en couleur avec des femmes qui ont su se distinguer tout au long de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaBbL 2024-06-02T21:40:14+02:00
Blackwater, Tome 2 : La Digue

Une pépite

Ça se dévore

Afficher en entier
Blackwater, Tome 2 : La Digue

Un bon second tome. Il se lit très facilement. Le récit nous en fait apprendre d'avantage sur les nouveaux personnages, en plus de ceux qui viennent se greffer à l'histoire. A chaque chapitre on se demande quelle folie va faire Mary-live ou encore quelle riposte surnaturelle Elinor va pouvoir mettre en place. Un bon livre de fantastique presque horreur qui laisse présager une suite assez mouvementée et une quête de réponse concernant Elinor. Une Mary-love toujours aussi détestable dans ce tome mais c'est ce qu'on aime dans cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2024-06-04T19:51:35+02:00
Katie

😍 Excellent

En trois mots : vengeance - argent - meurtres

« Je n’exagère pas les infamies des Slape – ils sont en vérité bien pires que le portrait que j’en ai brossé. »

➡️ "Katie" est tout à la fois, sombre, horrifique, haletant, romantique, drôle, touchant et dramatique. C’est aussi un contraste entre une gentille jeune femme qui rêve d’un bel avenir et d’une affreuse jeune femme que les meurtres n’effraient pas.

➡️ Malgré ce côté "gentils contre méchants" je n’ai pas trouvé que c’était caricatural ou manichéen, j’ai été au contraire complètement embarquée. Un peu dans l’esprit de Stephen King qui oppose souvent bien et mal.

➡️ Comme toujours, le style de l’auteur est addictif mais de grande qualité, c’est tout à fait ce que j’apprécie lire. L’aspect "horrifique" est ici plus développé que dans la saga Blackwater.

➡️ Katie et sa famille sont ignobles mais en même temps on adore les détester. J’ai aussi pensé à Tim Burton avec notamment son film Sweeney Todd pour l’ambiance glauque et ses personnages principaux.

Une excellente lecture qui plaira aux fans de Blackwater (et d’autant plus à ceux qui ont trouvé la saga pas assez rythmée à leur goût) mais aussi aux lecteurs qui apprécient les mélanges de genres.

Afficher en entier
Blackwater, Tome 1 : La Crue

1919, la ville de Perdido dans l’Alabama est en proie à la plus grosse crue jamais vue de vie d’homme. Oscar Caskey, héritier d’une des familles les plus riches de la ville, découvre Elinor dans le seul hôtel de Perdido. Comment Elinor va-t-elle conquérir sa place au sein du clan Caskey et quel destin attend chacun des membres de la famille ?

J’ai démarré la lecture de Blackwater sans savoir ce qui m’y attendait et j’avoue ne pas avoir été déçue. La première impression fut très déroutante, comment peut-on avoir une telle ambiance dans un livre ? Comme une impression d’être dans le film « Sleepy Hollow » de Tim Burton mais par 40°C ! Cette impression qu’une chose mystérieuse rôde alors que tout semble normal… C’était jusqu’à ce que j’apprenne que M. McDowell n’est autre que le scénariste de « Beetlejuice » et de « L’étrange Noël de Mr Jack » ! Pour autant, la ressemblance s’arrête là, à cette ambiance si particulière.

Les pages des 6 tomes défilent à une vitesse folle et peu de choses ont pu m’en détourner. On y découvre l’histoire de 3 générations de Caskey et leur ascension sociale durant 50 ans. Une traversée de l’histoire américaine de 1919 aux années 1960 entre amour, trahison, vengeance et encore et toujours la famille comme pot-pourri pour mélanger tout ça.

Une saga à dévorer sans attendre, que ce soit pour l’écriture, l’histoire ou le travail formidable fait par Pedro Oyarbide pour la couverture.

Marjorie pour Les Chroniques de Jouvence

Afficher en entier
Commentaire ajouté par septune 2024-06-05T13:44:19+02:00
Blackwater, Tome 2 : La Digue

Un tome à l'image du précédent, je n'ai jamais autant détester un personnage que Mary-love, sa façon de penser me mets hors de moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaBbL 2024-06-09T16:02:54+02:00
Blackwater, Tome 4 : La Guerre

Une série qui se dévore. Il est préférable d’avoir tous les livres à disposition immédiate ^^

Afficher en entier

Dédicaces de Michael McDowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Monsieur Toussaint Louverture : 11 livres

Pocket : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Editions Télémaque : 1 livre

Alto : 1 livre

Greco : 1 livre

Édition Alto : 1 livre